Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8341 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 10:14

Pour que ce soit clair, j'ai pris le fil d'une conversation et ne prends pas le club (Staf, Coach, Guillon, etc...) pour des incompétents.

Je pense même que ce qui se met en place aujourd'hui et bien mieux et meilleur que précédemment.

Je dis juste que l'argument financier mis en avant par Guillon à propos d'un joker médical ne tient pas jusqu'à hauteur de la rému du blessé, en l’occurrence Yato.

Ce qu'ils feront ou pas, c'est leurs choix et leurs problèmes tout comme les conséquences, toutes.

Lorsque j'ai cité ton message la deuxième partie n'était pas encore rédigée, j'ai la même lecture que toi de l'incidence d'une indemnités quelle qu'elle soit. Du coup effectivement sans accord, yapluka...

Je crois que si quand même: Le salaire de Yato est économisé, puisqu'il n'est pas reporté sur un JM. 

#8342 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 10:42

Ollivon qui veut partir, ça pourrait être intéressant comme profil.

Je valide également Ramos qui peut permettre à Tiberghien d'être à l'aile et d'aligner Penaud au centre.

Je pige de moins en moins le recrutement de Plisson, sachant que Michet se dirige vers une prolongation en plus de Giral et passera devant lui

#8343 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 10:51

Je valide également Ramos qui peut permettre à Tiberghien d'être à l'aile et d'aligner Penaud au centre.

Je pige de moins en moins le recrutement de Plisson, sachant que Michet se dirige vers une prolongation en plus de Giral et passera devant lui

Si on parvient à signer Ramos et qu'on constate que Michet peut effectivement faire la maille en tant que n°2 du poste, alors en effet le recrutement de Plisson n'est pas forcément utile.

Mais ça reste des suppositions à ce stade, surtout en ce qui concerne Ramos. Et que n'aurait-on pas lu ici si le club avait laissé partir ses deux ouvreurs en les remplaçant par leur seul Belleau ?

Par ailleurs il est possible que Plisson se soit présenté comme une opportunité de marché, pas trop cher pour un joueur de son statut et avec un contrat court (1+1 par exemple) ce qui n'engage pas à grand chose et permet une éventuelle bonne surprise. C'est quand même un très bon joueur de rugby quand il est en confiance, en témoignent ses premiers mois à La Rochelle.

• Frédéric58, La Girolle, jm12 et 2 autres aiment ceci

#8344 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:10

Cest une info pour Ollivon ? Si oui, il faut absolument se jeter sur lui quitte à faire sauter la banque. Leader incontestable, numéro 8 il me semble que lon avait cherché à le faire venir lors de son départ de Bayonne.

Mais bon, comme Ramos, je ny crois guère.

#8345 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 16 février 2022 - 11:11

Tiberghien est un 15 plus qu'un ailier. 

Ramos semble un doux rêve. 

3 ouvreurs c'est le minimum entre le nombre de matchs et les blessures.

Plisson est expérimenté et en manque de confiance, il acceptera d'être numero 2.

• Lima aime ceci

#8346 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:14

Fofana on peut le libérer pour Toulon, ils ont besoin de jiff et pour finir sa carrière en proD2 toulon ca ne se refuse pas !!!

#8347 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:15

Cest une info pour Ollivon ? Si oui, il faut absolument se jeter sur lui quitte à faire sauter la banque. Leader incontestable, numéro 8 il me semble que lon avait cherché à le faire venir lors de son départ de Bayonne.

Mais bon, comme Ramos, je ny crois guère.

Dans le post de "el landano"  (Autres clubs - RC Toulon) : 

...la prise de parole présidentielle ce matin est attendue après les annonces des départs d'Eben Etzebeth, son champion du monde, en fin de saison et surtout de Louis Carbonel, l'enfant du club, à Montpellier. Il faut ajouter à cela les rumeurs autour de Jean-Baptiste Gros, de Gabin Villière ou de Charles Ollivon qui, avérées ou non, renforcent l'image d'un paquebot à la dérive.

#8348 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:29

Dans le post de "el landano"  (Autres clubs - RC Toulon) : 
 ...la prise de parole présidentielle ce matin est attendue après les annonces des départs d'Eben Etzebeth, son champion du monde, en fin de saison et surtout de Louis Carbonel, l'enfant du club, à Montpellier. Il faut ajouter à cela les rumeurs autour de Jean-Baptiste Gros, de Gabin Villière ou de Charles Ollivon qui, avérées ou non, renforcent l'image d'un paquebot à la dérive.

Merci !

On est vraiment dans la rumeur, pas linformation donc.

#8349 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:47

Au sujet de Wesley, pareil que vous, j'adore le joueur mais force est de constater que ce n'est plus possible et qu'il faut absolument trouver une porte de sortie...et même pour les autres joueurs, cotoyer un coequipier payé rubis sur l'ongle sans le voir jouer alors que tu sors mâché des matchs....ca doit pas aider niveau motivation et cohésion d'équipe...je ne renie pas le joueur génial qu'il a été ni par où il est passé mais voilà...

Pour le reste, je ne sais pas où le poster ailleurs mais c'est vraiment effarant de lire certains commentaires....

On était tous d'accord pour dire année de transition, nouveau staff, nouveau président, nouveau projet et beaucoup beaucoup de dossiers différents à gérer alors What the fuck merde ! Il faut laisser du temps au temps ! Tout ne peut pas se régler en deux deux !

Vouloir tout, tout de suite, très vite, typiquement dans l'époque...oui je suis triste de voir le jeu de l'équipe en ce moment mais oui j'ai entièrement confiance en l'avenir, Gibbs, Guillon et Retiere pour redresser tout ça et nous faire revenir au premier plan !

Allez mes jaunards, je ne vous lâche pas !
  • bazooka et Alligator427 aiment ceci

#8350 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:49

Plisson n'a jamais été annoncé pr le club

Un pré-contrat ça se casse 

A suivre 

• Tibaldo, ZACH, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#8351 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 271 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:17

Je serais plus nuancé sur Ollivon.

J'apprécie évidemment beaucoup le joueur et le meneur en dehors des terrains. Son état d'esprit irréprochable et la fluidité de son jeu lui permettent effectivement de se fondre dans n'importe quel registre ou à différents postes avec la plus grande efficacité. Puissant, technique et joueur, il a toutes les cartes en main pour soutenir son équipe et c'est toujours un régal de le voir évoluer.

Cependant, c'est également un joueur devant composer avec de longues traversées du désert du fait d'une santé fragile. Il n'est pas rare de le voir passer l'essentiel de sa saison à l'infirmerie plutôt que sur les terrains. Or l'ASM n'a pas besoin de ça actuellement. Le pari peut certes paraître tentant mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période de restructuration. Il va alors falloir composer avec un plafond salarial réduit, bâtir l'équipe autour de nouveaux leaders et gérer d'épineux dossiers.

Par conséquent, le maitre mot résidera selon moi dans la stabilité. On ne peut pas se permettre d'investir fortement sur un profil incertain, à fortiori avec l'âge qui ne devrait pas aider Ollivon à enchainer davantage. En outre, l'ASM compte déjà de nombreuses incertitudes physiques dans son effectif (Fisher, Lapandry, Van Tonder, Ezeala, Fofana). Il faut donc recruter intelligemment en ciblant des profils sur lesquels nous sommes quasiment sûrs de pouvoir bâtir sur la durée.

• bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#8352 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:21

Plisson n'a jamais été annoncé pr le club

Un pré-contrat ça se casse 

A suivre 

D'ailleurs mine de rien ça va bientôt faire 2 mois que la rumeur a été énoncé et toujours rien d'officiel, c'est quand même assez curieux

#8353 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:22

Je serais plus nuancé sur Ollivon.

J'apprécie évidemment beaucoup le joueur et le meneur en dehors des terrains. Son état d'esprit irréprochable et la fluidité de son jeu lui permettent effectivement de se fondre dans n'importe quel registre ou à différents postes avec la plus grande efficacité. Puissant, technique et joueur, il a toutes les cartes en main pour soutenir son équipe et c'est toujours un régal de le voir évoluer.

Cependant, c'est également un joueur devant composer avec de longues traversées du désert du fait d'une santé fragile. Il n'est pas rare de le voir passer l'essentiel de sa saison à l'infirmerie plutôt que sur les terrains. Or l'ASM n'a pas besoin de ça actuellement. Le pari peut certes paraître tentant mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période de restructuration. Il va alors falloir composer avec un plafond salarial réduit, bâtir l'équipe autour de nouveaux leaders et gérer d'épineux dossiers.

Par conséquent, le maitre mot résidera selon moi dans la stabilité. On ne peut pas se permettre d'investir fortement sur un profil incertain, à fortiori avec l'âge qui ne devrait pas aider Ollivon à enchainer davantage. En outre, l'ASM compte déjà de nombreuses incertitudes physiques dans son effectif (Fisher, Lapandry, Van Tonder, Ezeala, Fofana). Il faut donc recruter intelligemment en ciblant des profils sur lesquels nous sommes quasiment sûrs de pouvoir bâtir sur la durée.

+1...du bon sens....

• Lourugby aime ceci

#8354 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:22

Plisson, Sadourny avait parlé de son arrivée dans une ITW non ?

#8355 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:26

D'ailleurs mine de rien ça va bientôt faire 2 mois que la rumeur a été énoncé et toujours rien d'officiel, c'est quand même assez curieux

On a besoin de Plisson.

C'est une garantie comme n°2 au poste.

Michet, n'a pas encore fait ses preuves. Ni Giral. Alors, tant mieux s'il y arrivent et si ils relèguent Jules à l'arrière plan. Mais on en est pas là.

• La Girolle et jm12 aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users