Un ailier supplémentaire, si on va jusqu'à 5!4-5 recrues en plus de Belleau, Plisson
un pilier droit pour remplacer Falatea
un 3ème ligne si départ de Fischer et C. Lanen
un centre
un arrière
ASM 2022/2023
Posted 20 February 2022 - 11:26 AM
Posted 20 February 2022 - 11:43 AM
Je pense qu’il faut faire confiance au président ainsi qu’à jono et Retiére, les maux sont je pense identifiés et confirmés auxvu des dernières prestations.
les recrutements se feront en conséquence
Posted 20 February 2022 - 11:46 AM
rassurer les supporters quand même!
beaucoup, dont moi, attendent le recrutement (et le maintien) pour décider de se réabonner.
Rassurer les supporters et les partenaires que tu as oublié, bien sûr.
Mais la priorité est constituer un effectif compétitif et ce n’est pas seulement l’affaire de Guillon #Gibbs #Retière
Reste à savoir avec quelle vision , à court ou moyen terme voir long terme ?
C’est également là qu’il faut trouver l’équilibre.
- ZACH likes this
Posted 20 February 2022 - 11:49 AM
Non, par contre pour répondre aux partenaires qui lui ont dit qu'il faudrait peut être se bouger certainement.Et recruter pour construire un groupe cohérent fait d'expérience et de jeunesse bien encadrée. C'est sûrement trop délirant. Non je pense que Guillon sort le chéquier pour éviter que Julien ne rende son abonnement.
C'est une info Cricri, pas Coincoin.
Et il a peut être vu que les plans à 3 ans pour revenir au top ça marche mieux quand on passe pas l'annee n°2 sur 3 en ProD2.
Posted 20 February 2022 - 11:56 AM
C'est mon ressenti, mais vu la fin de son interview fin de match, Ramos me semble sur le marché pour l'an prochain.
- Silhouette and ZACH like this
Posted 20 February 2022 - 12:07 PM
Ben en l'occurrence, ce ne sont pas les éventuelles recrues pour l'année prochaine qui nous sauveraient d'une éventuelle descente cette année.Non, par contre pour répondre aux partenaires qui lui ont dit qu'il faudrait peut être se bouger certainement.
Et il a peut être vu que les plans à 3 ans pour revenir au top ça marche mieux quand on passe pas l'annee n°2 sur 3 en ProD2.
Ceci dit, à l'heure où l'on parle, même après 4 défaites d'affilée, je ne crois pas une seconde à une descente. Faut s'appeler Julien pour faire semblant d'y croire.
- sly86 and George Abitbol like this
Posted 20 February 2022 - 12:09 PM
archi faux, les indemnites sont plafonnées
Djodjo, belle intervention à 1h du mat...
Tu viendras faire un rectificatif de ce que tu as écris j'espère...
- Bougnat et Breton and George Abitbol like this
Posted 20 February 2022 - 12:19 PM
Fischer ne partira pasun 3ème ligne si départ de Fischer et C. Lanen
- Gibbs and xdderf63 like this
Posted 20 February 2022 - 12:20 PM
Allez on prend Taufua, Ngatai et Ramos et on en parle plus
Taufua est sous contrat 1 an de plus au LOU
J'ai peur que Mignoni partant, a fait exprès de pas prolonger NGatai...
(mais bon, en non-Jiff, Toulon déborde)
Fischer ne partira pas
Et Tixeront prolongera... (espérons)
Posted 20 February 2022 - 12:22 PM
Posted 20 February 2022 - 12:24 PM
beaucoup, dont moi, attendent le recrutement (et le maintien) pour décider de se réabonner.
Et les sponsors qui ont aussi leur décision à prendre : "on continu à ce prix", "on va au Clermont Foot", "on arrête", "on continue mais on propose à la baisse"
- ZACH likes this
Posted 20 February 2022 - 12:32 PM
C'est une info Cricri, pas Coincoin.[/quote]
C'est plus sûr ?😅
Posted 20 February 2022 - 12:39 PM
C'est mon ressenti, mais vu la fin de son interview fin de match, Ramos me semble sur le marché pour l'an prochain.
Pas impossible cette affaire....entre les lignes quand les langues se délient en direct comme ça , ce n 'est as non plus tout à fait par hasard !
Posted 20 February 2022 - 13:04 PM
D'accord Elsa - Je n'y crois pas une seule seconde - Le club fera en vidant les fonds de tiroir sans recruter personne, hormis les deux annoncés -
Impossible Doudou; certains, vous êtes vraiment pessimiste et n'arrivez même plus à entendre la bonne parole ![]()
Le président a déjà précisé qu'il y aurait une recrue "Sexy et Papa et Leader" l'an prochain pour mieux encadrer les jeunes qu'actuellement
Et du fait du départ de Parra, qui dégage malgré tout un certain budget (fonction de la belle proposition qu'on lui a faite : peut être 400k€) on peut prendre 2 joueurs à ce tarif là (voir non-jiff car on a la place)
4-5 me semble bcp, j'aurais miser plutôt sur 3 bonnes recrues.
Si c'est 4 ou 5, ce sera sans doute dans les expérimentés mais pas trop cher ou prometteur et pas trop cher
+ donc le papa des avants à trouver
Alors maintenant pourquoi impossible de faire ce que tu dis :
* la seule limite de JMGuillon ce n'est pas les tiroirs qui sont vides, c'est le salary cap. Il est plombé par des joueurs qui sont encore dans l'effectif et qui ne joue pas.
Et qui prennent sans doute autour de 800k€ de SC
S'il a trouvé une solution pour ces 2 cas (Lapandry Fofana) il peut réinvestir direct sur 3 joueurs
(tenir compte aussi de notre SC qui baisse de 500k€ l'an prochain, mais c'était connu et certainement anticipé et solutionné par moitié)
Par rapport à l'argent qui rentre, on a chaque année de grosse retombée par rapport aux jeunes joueurs qui sont parti dans les autres clubs et qui sont passés pros (peut être 40 en activité, et qui nous rapporte un pourcentage d'indemnités chaque année pdt 10 ans) + les indemnités que l'on touchera pour Lopez (anticipation fin de contrat), Falatea, Vili
* et JMG sait parfaitement que s'il ne fait pas d'effort pour la compétitivité de l'équipe l'an prochain, justement il va droit dans le mur avec moins d'abonnés, moins de sponsor, moins de retombée induite (droits TV le dimanche, droits TV CCUP, attractivité du club pour recruter, etc...). Donc après 2 années difficiles, il sait qu'il ne faut pas tergiverser une 3ème.
Mais je le répète, c'est le SC actuel son principal frein.
Donc pour recruter, il faut sortir des joueurs de l'effectif et si possible recruter des joueurs à forts potentiels ou/et expérimentés à la place pour que l'équipe soit plus performante l'an prochain que les 2 dernières années (pas facile)
(départs de Lopez Falatea Vili vont rapporter des indemnités de départ ou formation, Parra ,Matsushima, gain important en salaire, Pourraily remplacé par O'COnnor, Cas de Fofana/Lapandry à régler pour respirer enfin...)
Et continuer à faire jouer nos jeunes cette année pour qu'ils soient encore plus prêts pour le début de saison prochaine
- zebdomes, ELSAZOAM, ZACH and 1 other like this
Posted 20 February 2022 - 13:09 PM
Tu nous fais le coup chaque année et chaque année tu reprends ta carte.😁
- TITUS likes this
13 user(s) are reading this topic
0 members, 13 guests, 0 anonymous users