Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8521 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,709 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 13:13 PM

Impossible Doudou; certains, vous êtes vraiment pessimiste et n'arrivez même plus à entendre la bonne parole  :D

Le président a déjà précisé qu'il y aurait une recrue "Sexy et Papa et Leader" l'an prochain pour mieux encadrer les jeunes qu'actuellement

Et du fait du départ de Parra, qui dégage malgré tout un certain budget (fonction de la belle proposition qu'on lui a faite : peut être 400k€) on peut prendre 2 joueurs à ce tarif là (voir non-jiff car on a la place)

4-5 me semble bcp, j'aurais miser plutôt sur 3 bonnes recrues.

Si c'est 4 ou 5, ce sera sans doute dans les expérimentés mais pas trop cher ou prometteur et pas trop cher 

+ donc le papa des avants à trouver

Alors maintenant pourquoi impossible de faire ce que tu dis : 

* la seule limite de JMGuillon ce n'est pas les tiroirs qui sont vides, c'est le salary cap. Il est plombé par des joueurs qui sont encore dans l'effectif et qui ne joue pas. 

Et qui prennent sans doute autour de 800k€ de SC

S'il a trouvé une solution pour ces 2 cas (Lapandry Fofana) il peut réinvestir direct sur 3 joueurs 

(tenir compte aussi de notre SC qui baisse de 500k€ l'an prochain, mais c'était connu et certainement anticipé et solutionné par moitié)

Par rapport à l'argent qui rentre, on a chaque année de grosse retombée par rapport aux jeunes joueurs qui sont parti dans les autres clubs et qui sont passés pros (peut être 40 en activité, et qui nous rapporte un pourcentage d'indemnités chaque année pdt 10 ans) + les indemnités que l'on touchera pour Lopez (anticipation fin de contrat), Falatea, Vili

* et JMG sait parfaitement que s'il ne fait pas d'effort pour la compétitivité de l'équipe l'an prochain, justement il va droit dans le mur avec moins d'abonnés, moins de sponsor, moins de retombée induite (droits TV le dimanche, droits TV CCUP, attractivité du club pour recruter, etc...). Donc après 2 années difficiles, il sait qu'il ne faut pas tergiverser une 3ème. 

Mais je le répète, c'est le SC actuel son principal frein. 

Donc pour recruter, il faut sortir des joueurs de l'effectif et si possible recruter des joueurs à forts potentiels ou/et expérimentés à la place pour que l'équipe soit plus performante l'an prochain que les 2 dernières années (pas facile)

(départs de Lopez Falatea Vili vont rapporter des indemnités de départ ou formation, Parra ,Matsushima, gain important en salaire, Pourraily remplacé par O'COnnor, Cas de Fofana/Lapandry à régler pour respirer enfin...)

Et continuer à faire jouer nos jeunes cette année pour qu'ils soient encore plus prêts pour le début de saison prochaine

Parfaitement résumé.

En revanche dossier très secret quant aux pré contrats signés ou en cours….quasi secret industriel

#8522 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 13:22 PM

4 à 5 recrues en plus des 2 10, ça laisse à penser que JMG a trouvé des solutions pour les cas Fofana et Lapandry non ?

Question pour ceux qui connaissent un peu le détail des masses salariales actuelles

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#8523 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 20 February 2022 - 13:23 PM

Un 8, un centre créateur, peut être un 15 si Mats n'est pas prolongé.

Ensuite, peut être un ailier ? Un talon ou pilier ?

• Néophyte likes this

#8524 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 20 February 2022 - 13:26 PM

Ben en l'occurrence, ce ne sont pas les éventuelles recrues pour l'année prochaine qui nous sauveraient d'une éventuelle descente cette année.
Ceci dit, à l'heure où l'on parle, même après 4 défaites d'affilée, je ne crois pas une seconde à une descente. Faut s'appeler Julien pour faire semblant d'y croire.

Mathématiquement et chronologiquement irréprochable, n'empêche que, si la rumeur cricrienne est exacte, Notre Président desserre les cordons de la bourse un poile plus tôt que les hypothèses du logiciel de gestion le laissaient penser jusqu'à présent.

Pour la fin de saison, on verra, j'en serais surpris, mais moyennement, parce que mathématiquement et chronologiquement toujours, c'est pas incrédible.

#8525 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,412 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 13:27 PM

Impossible Doudou; certains, vous êtes vraiment pessimiste et n'arrivez même plus à entendre la bonne parole  :D

Le président a déjà précisé qu'il y aurait une recrue "Sexy et Papa et Leader" l'an prochain pour mieux encadrer les jeunes qu'actuellement

Et du fait du départ de Parra, qui dégage malgré tout un certain budget (fonction de la belle proposition qu'on lui a faite : peut être 400k€) on peut prendre 2 joueurs à ce tarif là (voir non-jiff car on a la place)

4-5 me semble bcp, j'aurais miser plutôt sur 3 bonnes recrues.

Si c'est 4 ou 5, ce sera sans doute dans les expérimentés mais pas trop cher ou prometteur et pas trop cher 

+ donc le papa des avants à trouver

Alors maintenant pourquoi impossible de faire ce que tu dis : 

* la seule limite de JMGuillon ce n'est pas les tiroirs qui sont vides, c'est le salary cap. Il est plombé par des joueurs qui sont encore dans l'effectif et qui ne joue pas. 

Et qui prennent sans doute autour de 800k€ de SC

S'il a trouvé une solution pour ces 2 cas (Lapandry Fofana) il peut réinvestir direct sur 3 joueurs 

(tenir compte aussi de notre SC qui baisse de 500k€ l'an prochain, mais c'était connu et certainement anticipé et solutionné par moitié)

Par rapport à l'argent qui rentre, on a chaque année de grosse retombée par rapport aux jeunes joueurs qui sont parti dans les autres clubs et qui sont passés pros (peut être 40 en activité, et qui nous rapporte un pourcentage d'indemnités chaque année pdt 10 ans) + les indemnités que l'on touchera pour Lopez (anticipation fin de contrat), Falatea, Vili

* et JMG sait parfaitement que s'il ne fait pas d'effort pour la compétitivité de l'équipe l'an prochain, justement il va droit dans le mur avec moins d'abonnés, moins de sponsor, moins de retombée induite (droits TV le dimanche, droits TV CCUP, attractivité du club pour recruter, etc...). Donc après 2 années difficiles, il sait qu'il ne faut pas tergiverser une 3ème. 

Mais je le répète, c'est le SC actuel son principal frein. 

Donc pour recruter, il faut sortir des joueurs de l'effectif et si possible recruter des joueurs à forts potentiels ou/et expérimentés à la place pour que l'équipe soit plus performante l'an prochain que les 2 dernières années (pas facile)

(départs de Lopez Falatea Vili vont rapporter des indemnités de départ ou formation, Parra ,Matsushima, gain important en salaire, Pourraily remplacé par O'COnnor, Cas de Fofana/Lapandry à régler pour respirer enfin...)

Et continuer à faire jouer nos jeunes cette année pour qu'ils soient encore plus prêts pour le début de saison prochaine

Lavanini ne pourrait pas devenir le papa devant ?

• gateau03 likes this

#8526 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts

Posted 20 February 2022 - 13:31 PM

Je ne vois pas comment Victor Vito pourrait ne pas faire partie des 4-5 élus.

1. Il correspond parfaitement à la description : joueur d'expérience qui vient pour encadrer les jeunes.

2. Il entretenait une très bonne relation avec Gibbes à LR.

3. Il est libre et (assez étrangement pour un joueur de son calibre) il n'y a aucune rumeur sur sa prochaine destination.
  • Patator likes this

#8527 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,818 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 13:35 PM

Lavanini ne pourrait pas devenir le papa devant ?

Entre Argentine et suspension et repos obligatoire il ne sera pas toujours là

Je pense qu'il nous faut une assurance type ex All Black de 31 à 33 ans style Vito / Kaino (Vito est libre, mais petit match hier et cette saison en générale)

#8528 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts

Posted 20 February 2022 - 13:36 PM

Mathématiquement et chronologiquement irréprochable, n'empêche que, si la rumeur cricrienne est exacte, Notre Président desserre les cordons de la bourse un poile plus tôt que les hypothèses du logiciel de gestion le laissaient penser jusqu'à présent.

Pour la fin de saison, on verra, j'en serais surpris, mais moyennement, parce que mathématiquement et chronologiquement toujours, c'est pas incrédible.

Avec les départs de Parra, Lopez, Vili, Falatea et peut être Matsushima c'était évident qu'il y aurait une première vague de recrutement cette année.

La deuxième viendra l'année prochaine avec les départs de Fofana et Slimani.

#8529 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,959 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 13:44 PM

Vito, Ramos et Reilhac ! On est good non ? :fume:

#8530 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,392 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:12 PM

Quand à suchi spas sur de rester loin de la

#8531 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,189 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:14 PM

Je ne vois pas comment Victor Vito pourrait ne pas faire partie des 4-5 élus.

1. Il correspond parfaitement à la description : joueur d'expérience qui vient pour encadrer les jeunes.

2. Il entretenait une très bonne relation avec Gibbes à LR.

3. Il est libre et (assez étrangement pour un joueur de son calibre) il n'y a aucune rumeur sur sa prochaine destination.

j'étais pour mais très déçu par son match quelconque d'hier

#8532 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,399 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:15 PM

Rien compris

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#8533 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,959 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:15 PM

Waisea ne rejoint pas le RCT mais il aurait toujours des velléités de départ, y'aurait peut-être un truc à tenter là.

#8534 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,775 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:16 PM

Eh oh, pas de blague,suis soumis, moi, en plus! :bush:  :fume:

• Jicé likes this

#8535 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,959 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 14:16 PM

Rien compris

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

"Matsushima n'est pas sûr de rester, loin de là même."

Je t'ai fait une traduction à la va-vite hein.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users