Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8536 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 14:17

Rien compris

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Matsushima, pas sûr de rester!

#8537 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 14:20

"Matsushima n'est pas sûr de rester, loin de là même."

Je t'ai fait une traduction à la va-vite hein.

Merci beaucoup

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#8538 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 146 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 14:28

Quand à suchi spas sur de rester loin de la

on dit niakoué quand on veut être respectueux !

• Jicé, Fast Kimi, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#8539 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 235 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 15:03

Plus personne sur le marché français ou des second couteaux ou alors on rachète des années de contrat.
3 - Luc Mousset
8 - un sud AF ou un anglais ou Vito
12-13- Muscartiz
15- Capuezo

#8540 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 15:18

Dans les 4 recrues :

Pilier droit pour remplacer Falatea : ???

Troisième ligne polyvalent « leader » : Victor Vito

Centre pour remplacer Vili : ?? (Dommage que Fekitoa est signé au Munster)

Arrière pour remplacer Matsushima : Thomas Ramos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guédel et ZACH aiment ceci

#8541 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 15:18

Je pense que ce seront majoritairement des étrangers. Point de vue jiff on est bons.

Et c'est un bon , très bon point.

Guillon avait dit qu'il avait autorisé Jono a utiliser son carnet d'adresses il y a quelques temps. On aura sans doute du rochelais (Vito), du sudiste qui aiment la rame et l'os à moelle.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#8542 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 15:21

mangeur de sushis aussi (ouf c'est pas un fruit)

#8543 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:14

Prolongation en bonne voie pour Tixeront selon RMC.

Fischer est encore sous contrat l'an prochain
  • Guédel aime ceci

#8544 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 959 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:19

Prolongation en bonne voie pour Tixeront selon RMC.

Fischer est encore sous contrat l'an prochain

C'est bon ça ! D'autant plus que les mecs ont l'air de vrais potentiels et pas seulement des gars moyens vu avec les yeux d'amour du supporter jaunard.

Quand tu vois la prestation d'hier fourni par Dessaigne et consorts contre le pack très épais des rochelais, ça augure de bonnes choses !
  • Vynce aime ceci

#8545 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 233 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:19

Impossible Doudou; certains, vous êtes vraiment pessimiste et n'arrivez même plus à entendre la bonne parole  :D

Le président a déjà précisé qu'il y aurait une recrue "Sexy et Papa et Leader" l'an prochain pour mieux encadrer les jeunes qu'actuellement
Et du fait du départ de Parra, qui dégage malgré tout un certain budget (fonction de la belle proposition qu'on lui a faite : peut être 400k€) on peut prendre 2 joueurs à ce tarif là (voir non-jiff car on a la place)

4-5 me semble bcp, j'aurais miser plutôt sur 3 bonnes recrues.
Si c'est 4 ou 5, ce sera sans doute dans les expérimentés mais pas trop cher ou prometteur et pas trop cher 
+ donc le papa des avants à trouver

Alors maintenant pourquoi impossible de faire ce que tu dis : 
* la seule limite de JMGuillon ce n'est pas les tiroirs qui sont vides, c'est le salary cap. Il est plombé par des joueurs qui sont encore dans l'effectif et qui ne joue pas. 
Et qui prennent sans doute autour de 800k€ de SC
S'il a trouvé une solution pour ces 2 cas (Lapandry Fofana) il peut réinvestir direct sur 3 joueurs 
(tenir compte aussi de notre SC qui baisse de 500k€ l'an prochain, mais c'était connu et certainement anticipé et solutionné par moitié)
Par rapport à l'argent qui rentre, on a chaque année de grosse retombée par rapport aux jeunes joueurs qui sont parti dans les autres clubs et qui sont passés pros (peut être 40 en activité, et qui nous rapporte un pourcentage d'indemnités chaque année pdt 10 ans) + les indemnités que l'on touchera pour Lopez (anticipation fin de contrat), Falatea, Vili
* et JMG sait parfaitement que s'il ne fait pas d'effort pour la compétitivité de l'équipe l'an prochain, justement il va droit dans le mur avec moins d'abonnés, moins de sponsor, moins de retombée induite (droits TV le dimanche, droits TV CCUP, attractivité du club pour recruter, etc...). Donc après 2 années difficiles, il sait qu'il ne faut pas tergiverser une 3ème. 
Mais je le répète, c'est le SC actuel son principal frein. 
Donc pour recruter, il faut sortir des joueurs de l'effectif et si possible recruter des joueurs à forts potentiels ou/et expérimentés à la place pour que l'équipe soit plus performante l'an prochain que les 2 dernières années (pas facile)
(départs de Lopez Falatea Vili vont rapporter des indemnités de départ ou formation, Parra ,Matsushima, gain important en salaire, Pourraily remplacé par O'COnnor, Cas de Fofana/Lapandry à régler pour respirer enfin...)
Et continuer à faire jouer nos jeunes cette année pour qu'ils soient encore plus prêts pour le début de saison prochaine

Bien d'accord avec toi sur tout ça l'ami, mais ça dépend de ce que JM Guillon veut comme avenir pour le club...
Avoir un club compétitif et capable de jouer les premiers, auquel cas il faut recruter des joueurs de valeur ou réduire la voilure en se passant de quelques partenaires et abonnés ?...
Sur les intentions des responsables du club concernant l'avenir de l'ASM, j'avoue que pour moi c'est le flou total...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8546 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 558 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:24

tant qu'il la ramen pas  :lol:

#8547 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 820 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:32

Bien d'accord avec toi sur tout ça l'ami, mais ça dépend de ce que JM Guillon veut comme avenir pour le club...
Avoir un club compétitif et capable de jouer les premiers, auquel cas il faut recruter des joueurs de valeur ou réduire la voilure en se passant de quelques partenaires et abonnés ?...
Sur les intentions des responsables du club concernant l'avenir de l'ASM, j'avoue que pour moi c'est le flou total...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ce que j'ai décrit c'est ce que j'ai compris des 2 ou 3 interventions de JMG donc on peut dire que j'ai traduit/résumé seulement ses propos

Je vois pas pourquoi ce serait le président des économies et qu'il serait là pour faire des bénéfices sur le dos du club (bénéfices pour qui ??)

* SC qui baisse est le vrai problèmes avec des contrats trop grassement renouvelés

* Compétitivité de l'équipe pour garder supporters et sponsor dès l'année prochaine. Pour ceci il faut un Leader, papa, exemple pour les jeunes devant pour maintenir les résultats et une équipe bankable pour les supporters / sponsor 

* SC qui bloque encore une saison en attendant l'arrêt / départ de salaires importants (Slimani Fofana Lapandry ?)

* Belle propo faite à Parra pour rester, donc comme il part, ça libère son salaire pour un 9 ou un ou 2 autres renforts qui ne seraient pas venus si Parra restait

* Des solutions recherchées pour les contrats de Lapandry et Fofana pour les sortir de la liste des joueurs pros pour l'an prochain mais ce n'est pas facile et si on casse le contrat, les indemnités rentrent dans le SC de cette saison donc ce n'est pas cette solution qu'il faut prendre. Mais une autre est recherchée car ces 2 contrats bloque notre SC et nos possibilités de recrutement 

* Ensuite à 2 ans, 2023-2024, éventuellement avec de nouveaux internationaux (Jaunaud, Fischer, Tixeront, Bibi ??? en + de Penaud) et l'arrêt de gros salaires, on fait confiance à Gibbes et son réseau pour des grosses recrues

#8548 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:38

Niakoué est un mot vietnamien qui signifie paysan mais dans un sens péjoratif (péquenot ou bouseux etc . . .)

Il vaut donc mieux s'abstenir de l'employer sauf à manifester une intention injurieuse. 

#8549 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:44

Indispensables : 2 centres, 1 pour remplacer Vili, l'autre Fofana.

1 arrière pour remplacer Matsu.

1 3ème ligne centre.

#8550 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:45

Bon bon bon, après ce match à La Rochelle, je pense qu'il faut garder notre ami Falatéa.

Je ne sais ce qu'il en est de son départ à Bordeaux car personne n'a encore rien annoncé mais si c'est encore possible, faire ce qu'il faut pour le garder.

Hier, il a été irréprochable en mêlé et un vrai mur en défense ou il n'a jamais subi sur les placage.

Par contre Vili qui est au porte de l'équipe de France, avoir le comportement qu'il a, cela montre quand même un problème de comportement incompatible avec une vie de sportif de haut niveau.

• ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users