Rien compris
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Matsushima, pas sûr de rester!
Posté 20 février 2022 - 14:17
Rien compris
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Matsushima, pas sûr de rester!
Posté 20 février 2022 - 14:20
Merci beaucoup"Matsushima n'est pas sûr de rester, loin de là même."
Je t'ai fait une traduction à la va-vite hein.
Posté 20 février 2022 - 15:03
Posté 20 février 2022 - 15:18
Posté 20 février 2022 - 15:18
Posté 20 février 2022 - 15:21
on dit niakoué quand on veut être respectueux !
mangeur de sushis aussi (ouf c'est pas un fruit)
Posté 20 février 2022 - 16:14
Posté 20 février 2022 - 16:19
Prolongation en bonne voie pour Tixeront selon RMC.
Fischer est encore sous contrat l'an prochain
Posté 20 février 2022 - 16:19
Bien d'accord avec toi sur tout ça l'ami, mais ça dépend de ce que JM Guillon veut comme avenir pour le club...
Impossible Doudou; certains, vous êtes vraiment pessimiste et n'arrivez même plus à entendre la bonne parole
Le président a déjà précisé qu'il y aurait une recrue "Sexy et Papa et Leader" l'an prochain pour mieux encadrer les jeunes qu'actuellement
Et du fait du départ de Parra, qui dégage malgré tout un certain budget (fonction de la belle proposition qu'on lui a faite : peut être 400k€) on peut prendre 2 joueurs à ce tarif là (voir non-jiff car on a la place)
4-5 me semble bcp, j'aurais miser plutôt sur 3 bonnes recrues.
Si c'est 4 ou 5, ce sera sans doute dans les expérimentés mais pas trop cher ou prometteur et pas trop cher
+ donc le papa des avants à trouver
Alors maintenant pourquoi impossible de faire ce que tu dis :
* la seule limite de JMGuillon ce n'est pas les tiroirs qui sont vides, c'est le salary cap. Il est plombé par des joueurs qui sont encore dans l'effectif et qui ne joue pas.
Et qui prennent sans doute autour de 800k€ de SC
S'il a trouvé une solution pour ces 2 cas (Lapandry Fofana) il peut réinvestir direct sur 3 joueurs
(tenir compte aussi de notre SC qui baisse de 500k€ l'an prochain, mais c'était connu et certainement anticipé et solutionné par moitié)
Par rapport à l'argent qui rentre, on a chaque année de grosse retombée par rapport aux jeunes joueurs qui sont parti dans les autres clubs et qui sont passés pros (peut être 40 en activité, et qui nous rapporte un pourcentage d'indemnités chaque année pdt 10 ans) + les indemnités que l'on touchera pour Lopez (anticipation fin de contrat), Falatea, Vili
* et JMG sait parfaitement que s'il ne fait pas d'effort pour la compétitivité de l'équipe l'an prochain, justement il va droit dans le mur avec moins d'abonnés, moins de sponsor, moins de retombée induite (droits TV le dimanche, droits TV CCUP, attractivité du club pour recruter, etc...). Donc après 2 années difficiles, il sait qu'il ne faut pas tergiverser une 3ème.
Mais je le répète, c'est le SC actuel son principal frein.
Donc pour recruter, il faut sortir des joueurs de l'effectif et si possible recruter des joueurs à forts potentiels ou/et expérimentés à la place pour que l'équipe soit plus performante l'an prochain que les 2 dernières années (pas facile)
(départs de Lopez Falatea Vili vont rapporter des indemnités de départ ou formation, Parra ,Matsushima, gain important en salaire, Pourraily remplacé par O'COnnor, Cas de Fofana/Lapandry à régler pour respirer enfin...)
Et continuer à faire jouer nos jeunes cette année pour qu'ils soient encore plus prêts pour le début de saison prochaine
Posté 20 février 2022 - 16:24
tant qu'il la ramen pas ![]()
Posté 20 février 2022 - 16:32
Bien d'accord avec toi sur tout ça l'ami, mais ça dépend de ce que JM Guillon veut comme avenir pour le club...
Avoir un club compétitif et capable de jouer les premiers, auquel cas il faut recruter des joueurs de valeur ou réduire la voilure en se passant de quelques partenaires et abonnés ?...
Sur les intentions des responsables du club concernant l'avenir de l'ASM, j'avoue que pour moi c'est le flou total...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Ce que j'ai décrit c'est ce que j'ai compris des 2 ou 3 interventions de JMG donc on peut dire que j'ai traduit/résumé seulement ses propos
Je vois pas pourquoi ce serait le président des économies et qu'il serait là pour faire des bénéfices sur le dos du club (bénéfices pour qui ??)
* SC qui baisse est le vrai problèmes avec des contrats trop grassement renouvelés
* Compétitivité de l'équipe pour garder supporters et sponsor dès l'année prochaine. Pour ceci il faut un Leader, papa, exemple pour les jeunes devant pour maintenir les résultats et une équipe bankable pour les supporters / sponsor
* SC qui bloque encore une saison en attendant l'arrêt / départ de salaires importants (Slimani Fofana Lapandry ?)
* Belle propo faite à Parra pour rester, donc comme il part, ça libère son salaire pour un 9 ou un ou 2 autres renforts qui ne seraient pas venus si Parra restait
* Des solutions recherchées pour les contrats de Lapandry et Fofana pour les sortir de la liste des joueurs pros pour l'an prochain mais ce n'est pas facile et si on casse le contrat, les indemnités rentrent dans le SC de cette saison donc ce n'est pas cette solution qu'il faut prendre. Mais une autre est recherchée car ces 2 contrats bloque notre SC et nos possibilités de recrutement
* Ensuite à 2 ans, 2023-2024, éventuellement avec de nouveaux internationaux (Jaunaud, Fischer, Tixeront, Bibi ??? en + de Penaud) et l'arrêt de gros salaires, on fait confiance à Gibbes et son réseau pour des grosses recrues
Posté 20 février 2022 - 16:38
Niakoué est un mot vietnamien qui signifie paysan mais dans un sens péjoratif (péquenot ou bouseux etc . . .)
Il vaut donc mieux s'abstenir de l'employer sauf à manifester une intention injurieuse.
Posté 20 février 2022 - 16:44
Indispensables : 2 centres, 1 pour remplacer Vili, l'autre Fofana.
1 arrière pour remplacer Matsu.
1 3ème ligne centre.
Posté 20 février 2022 - 16:45
Bon bon bon, après ce match à La Rochelle, je pense qu'il faut garder notre ami Falatéa.
Je ne sais ce qu'il en est de son départ à Bordeaux car personne n'a encore rien annoncé mais si c'est encore possible, faire ce qu'il faut pour le garder.
Hier, il a été irréprochable en mêlé et un vrai mur en défense ou il n'a jamais subi sur les placage.
Par contre Vili qui est au porte de l'équipe de France, avoir le comportement qu'il a, cela montre quand même un problème de comportement incompatible avec une vie de sportif de haut niveau.
0 members, 7 guests, 0 anonymous users