ASM 2022/2023
Posted 20 February 2022 - 17:43 PM
Posted 20 February 2022 - 17:47 PM
Guest_Laduree_*
Posted 20 February 2022 - 17:50 PM
Je crois surtout qu'il a pris conscience que l'épaisseur de la concurrence met le club devant le risque de jouer le bas de tableau plutôt que le milieu. Cette année, la prochaine, peut-être la suivante.
Trop risqué. L'austérité, oui, mais si c'est au prix d'une descente, je ne crois pas que ce sera accepté par les partenaires.
Déjà prolonger Penaud.
L'analyse est aussi que quand tu te casses la gueule 10 fois à l'extérieur en 2e mi-temps, c'est que tu as un problème de profondeur d'effectif.
Posted 20 February 2022 - 18:05 PM
Cest clair quun des problèmes numéro 1 est notre effectif qui est bizarrement constitué car nos tauliers sont en bout de piste pour la plupart, les autres se barrent et quasi toutes les autres recrues (hors Lavainini) sont peu amenes à nous apporter de gros plus dans le jeu et à tirer cette équipe vers le haut ! Le recrutement a été insuffisant ces deux dernières années pour nous remettre dans laxe et comme mine de rien deux de nos supposés leaders sont out depuis deux ans c plus que chaud !L'analyse est aussi que quand tu te casses la gueule 10 fois à l'extérieur en 2e mi-temps, c'est que tu as un problème de profondeur d'effectif.
Bref rien de bien nouveau, faut reconstruire, retrouver les supers joueurs capables damener nos jeunes dans leurs sillages!
On le sait pas de surprises mais lannée prochaine doit aussi pouvoir nous aider à poser ces bases car pour le
Moment la première années de Gibbes c mi figue mi raisin !
Posted 20 February 2022 - 18:26 PM
2eme barre aussi, sauf si VTD y joue plus souventIndispensables : 2 centres, 1 pour remplacer Vili, l'autre Fofana.
1 arrière pour remplacer Matsu.
1 3ème ligne centre.
Il manque un mastoc en 8On a du matos en troisième ligne. Pas la priorité du recrutement pour moi d'autant plus qu'on a pas de joueurs en fin de contrat pour dégraisser.
Posted 20 February 2022 - 18:40 PM
Posted 20 February 2022 - 18:45 PM
Guillon sort le cash pour apaiser la grogne qui monte, c'est évident
Mais oui bien sur...et il a attendu que quelques irresponsables ouvrent leur gueule à tord et a travers pour recruter Gibbes et Retiere, et entamer la phase de reconquête de son mandat...
Posted 20 February 2022 - 18:47 PM
Mc intyre qui avait le mal du pays et avait demandé à rentrer en Australie...a signé à Perpignan pour la saison prochaine.
Bon, il n'a pas forcément été mis dans les meilleurs conditions, mais je préfère qu'il soit ailleurs que chez nous, on a besoin, encore plus maintenant, de gars sur lesquels on peut compter!
Posted 20 February 2022 - 19:06 PM
Mc intyre qui avait le mal du pays et avait demandé à rentrer en Australie...a signé à Perpignan pour la saison prochaine.
et Timani va ce faire licencié par son club en Australie car il refuse de ce faire vacciné.
d’après cette article Tixeron devrait prolongé et Ficher est toujours sous contrat.
https://rmcsport.bfm...A1INe6wXe1gEEs0
ça surement été dit quelque par sur les 500 pages précédente (j’ai la flemme de tout relire) mais si l'asm recrute Jaminet, la somme a payer a l'usap pour rupture de contrat elle rentre dans le salary-cap ?
Posted 20 February 2022 - 19:34 PM
Jaminet va à Toulouse, non ?et Timani va ce faire licencié par son club en Australie car il refuse de ce faire vacciné.
daprès cette article Tixeron devrait prolongé et Ficher est toujours sous contrat.
ça surement été dit quelque par sur les 500 pages précédente (jai la flemme de tout relire) mais si l'asm recrute Jaminet, la somme a payer a l'usap pour rupture de contrat elle rentre dans le salary-cap ?
Posted 20 February 2022 - 19:37 PM
et Timani va ce faire licencié par son club en Australie car il refuse de ce faire vacciné.
daprès cette article Tixeron devrait prolongé et Ficher est toujours sous contrat.
ça surement été dit quelque par sur les 500 pages précédente (jai la flemme de tout relire) mais si l'asm recrute Jaminet, la somme a payer a l'usap pour rupture de contrat elle rentre dans le salary-cap ?
Il est déjà partant à Toulouse, Jaminet
Le Salary Cap c'est l'argent qu'un joueur touche
Donc les indemnités de transfert entre club ça ne compte pas
Par contre les indemnités de licenciement ou primes à un joueur ça compte
- l'ours des tavernes likes this
Posted 20 February 2022 - 19:48 PM
C'était dans un autre contexte - l'Australie était virtuellement fermée, on avait pas encore vacciné beaucoup de monde, etc. Et puis, quand on voit la confiance qu'on lui a montrée... Il faisait des plutôt bons matchs, et quand Lopez est revenu, il a complètement disparu. J'ai vu ses matchs avec la Force, et il a fait une belle saison.
- ESQ4, cocotte 63, Silhouette and 5 others like this
Posted 20 February 2022 - 20:20 PM
Je ne vois pas comment Victor Vito pourrait ne pas faire partie des 4-5 élus.
1. Il correspond parfaitement à la description : joueur d'expérience qui vient pour encadrer les jeunes.
2. Il entretenait une très bonne relation avec Gibbes à LR.
3. Il est libre et (assez étrangement pour un joueur de son calibre) il n'y a aucune rumeur sur sa prochaine destination.
Peut être qu’à 35 ans, et il en aura 36 l’an prochain, et vue qu’il joue 3 ligne, et qu’il semble avoir du mal à revenir en forme depuis sa dernière blessure, c’est pas une bonne solution.
quant tu vient encadrer les jeunes, c’est pas pour rester un ou 2 ans.
Bon bon bon, après ce match à La Rochelle, je pense qu'il faut garder notre ami Falatéa.
Je ne sais ce qu'il en est de son départ à Bordeaux car personne n'a encore rien annoncé mais si c'est encore possible, faire ce qu'il faut pour le garder.
Hier, il a été irréprochable en mêlé et un vrai mur en défense ou il n'a jamais subi sur les placage.
Par contre Vili qui est au porte de l'équipe de France, avoir le comportement qu'il a, cela montre quand même un problème de comportement incompatible avec une vie de sportif de haut niveau.
Falatea il a des attache familiale dans le sud ouest, difficile de luter contre se genre chose.
comme il sera sans doute compliquer de venir nous prendre des Tixeront ou Desaigne.
Posted 20 February 2022 - 20:31 PM
Bon, il n'a pas forcément été mis dans les meilleurs conditions, mais je préfère qu'il soit ailleurs que chez nous, on a besoin, encore plus maintenant, de gars sur lesquels on peut compter!
Mcintyre était loin d'être mauvais quand Lopez était pas là pendant la CDM 2019. Ensuite de manière inexplicable (pour moi) Lopez a quasiment enchainé tous les matchs...
- jm12 and FabASM63 like this
Posted 20 February 2022 - 20:52 PM
Mcintyre était loin d'être mauvais quand Lopez était pas là pendant la CDM 2019. Ensuite de manière inexplicable (pour moi) Lopez a quasiment enchainé tous les matchs...
Et comme par hasard , i a le mal du pays , il se barre ....bref, ça ne change plus rien mais bon ....!
8 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users