Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8701 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 22 February 2022 - 22:50 PM

Je ferai une recrue au centre en effet, mais également une autre à l'aile où je nous trouve léger sachant que penaud est polyvalent et peut etre placé au centre.
Donc pour moi, on a besoin de lacher un gros billet au centre, à l'aile, et à l'arrière, si Mats part, il faudra une doublure à Tiberghein.
Devant, c'est vraiment dommage de lacher Falatea...... Mais notre effectif est assez qualitatif devant, peut etre une petite faiblesse au pilier droit du coup. Au 9, je fais confiance aux jeunes également avec Bezy, ça semble bien.

Bref, pour moi, faut mettre le paquet sur les lignes arrières. On a potentiellement besoin de 3 joueurs de la ligne de 3/4 si départ de Mats + un 4eme en pilier droit.
Ramos serait parfait, mais faut pas réver...

Pour moi la priorité reste un 8.
Puis un centre, un arrière et un ailier.

Si Mats reste, il nous faut en priorité un centre et un numéro 8, j'aurais tendance à dire qu'il faut être patient si on a rien de probant pour la saison prochaine et de ne pas faire de recrutements foireux quitte à attendre 2023

+ pilier droit si falatea part

Même avis
  • clum63_ likes this

#8702 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 02:06 AM

Il va être aussi lheure de regarder du côté des relégués car ça paraît compromis pour Biarritz. Leur arrière a peut être une clause de départ si relegation. Le gars est clairement au dessus. Mats a de beaux appuis mais il na jamais mis un essai solo ou relancé léquipe a lui seul.
Sinon jai également apprécié dans l itw du président : « les jeunes quon veut conserver on les garde » si départ vili et falatea ils sont assumés. Je trouve cela rassurant.
  • jm12 likes this

#8703 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,395 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 06:48 AM

Il va être aussi lheure de regarder du côté des relégués car ça paraît compromis pour Biarritz. Leur arrière a peut être une clause de départ si relegation. Le gars est clairement au dessus. Mats a de beaux appuis mais il na jamais mis un essai solo ou relancé léquipe a lui seul.
Sinon jai également apprécié dans l itw du président : « les jeunes quon veut conserver on les garde » si départ vili et falatea ils sont assumés. Je trouve cela rassurant.

+1....en pro 2 il y a qqs éléments intéressants à coup sûr !

D 'accord avec l 'interw/ de J-M Guillon , en tous points et je suis ravi qu'il soit allé au moment choisi parler les yeux dans les yeux aux gars dans la buée moite du vestiaire de préférence :P

Voilà , je l 'appelais de mes voeux en pressentant , qu'il devait déjà l 'avoir fait certainement , et cette confirmation me ravit et rassure à la fois !

Les actes semblent suivre à tous niveaux , comment ne pas s'en réjouir !

L 'appel à faire bloc derrière le Club , à tous , est bien venu si tant est que les actes suivent bien les annonces du mois prochain selon cricri....signal donné qui sera très important !

#8704 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,234 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 07:59 AM

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais l'ASM va obtenir une bouffé d'oxygène de 500.000 € pour la saison à venir par rapport à ce qui était prévu initialement. 

C'est un voire deux joueurs supplémentaires qui pourraient être recrutés par le club !

(LM 23/02/2022 - Arnaud Clergue)

#8705 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,961 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 08:20 AM

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais l'ASM va obtenir une bouffé d'oxygène de 500.000 pour la saison à venir par rapport à ce qui était prévu initialement. 
C'est un voire deux joueurs supplémentaires qui pourraient être recrutés par le club !
(LM 23/02/2022 - Arnaud Clergue)

Excellente nouvelle, mais d'où nous vient cette divine ambroisie tombé du ciel ?
  • ELSAZOAM and xdderf63 like this

#8706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,234 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 08:28 AM

Excellente nouvelle, mais d'où nous vient cette divine ambroisie tombé du ciel ?

Attends, je vais tenter d'expliquer ou carrément... recopier l'article !

Alors que de nombreux clubs du Top 14 ne cessent de s'armer pour la saison prochaine, l'ASM semble en retard dans son recrutement. La faute à un salary cap plombé par les 2 M€ en moins en l'espace de 2 ans provoqué par un contingent d'internationaux retenus avec les Bleus*. Sur cet aspect-là JM Guillon a travaillé avec les instances de manière à amortir son impact financier. "J'ai effectué personnellement une démarche auprès de la Ligue à l'occasion de la réunion des Présidents de clubs en décembre. La baisse ne peut pas être aussi drastique que celle que nous avons connue. La nouvelle règle stipule qu'elle sera amortie à raison de 200.000 € par an au maximum."

Un principe somme toute général mais concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour l'ASM ? Sans rentrer dans le détail de savants calculs, l'ASM va obtenir une bouffée d'oxygène de 500.000 € pour la saison à venir par rapport à ce qui était prévu initialement. C'est un voire deux joueurs qui peuvent être ainsi recrutés par le club.

(*) L e salary cap est relevé de 200.000 €par joueur présent sur la liste premium du XV de France.

(Arnaud Clergue - LM du 23/02/2022)

• Gourine63 likes this

#8707 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 23 February 2022 - 08:42 AM

Probablement sur la quote part Equipe de France ?

ça plus les indemnités de formation qui vont être conséquentes pour Falatea et Vili (même étalée sur 10 ans, ça va surement se chiffrer à 60 ou 70k par an), ça permet de voir venir.

#8708 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 08:58 AM

Il me semblait pourtant qu'on avait déjà bien amorti la perte des bonus "équipe de France" et que la perte de salary-cap par rapport à cette année était pour deux tiers dû à la baisse générale du salary-cap (400 000) et un tiers pour l'amortissement de la perte d'internationaux (200 000 ).

#8709 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:08 AM

Attends, je vais tenter d'expliquer ou carrément... recopier l'article !

Alors que de nombreux clubs du Top 14 ne cessent de s'armer pour la saison prochaine, l'ASM semble en retard dans son recrutement. La faute à un salary cap plombé par les 2 M€ en moins en l'espace de 2 ans provoqué par un contingent d'internationaux retenus avec les Bleus*. Sur cet aspect-là JM Guillon a travaillé avec les instances de manière à amortir son impact financier. "J'ai effectué personnellement une démarche auprès de la Ligue à l'occasion de la réunion des Présidents de clubs en décembre. La baisse ne peut pas être aussi drastique que celle que nous avons connue. La nouvelle règle stipule qu'elle sera amortie à raison de 200.000 € par an au maximum."
Un principe somme toute général mais concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour l'ASM ? Sans rentrer dans le détail de savants calculs, l'ASM va obtenir une bouffée d'oxygène de 500.000 € pour la saison à venir par rapport à ce qui était prévu initialement. C'est un voire deux joueurs qui peuvent être ainsi recrutés par le club.

(*) L e salary cap est relevé de 200.000 €par joueur présent sur la liste premium du XV de France.

(Arnaud Clergue - LM du 23/02/2022)

Quoi d’autre en plus dans cette interview ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM likes this

#8710 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,460 posts

Posted 23 February 2022 - 09:24 AM

Puisque Hogg n'est pas disponible, j'attends que l'ASM me surprenne par ses choix de recrutement !

Si McKenzie ne constitue pas une surprise c est tout de mee pas mal.

#8711 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,785 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:30 AM

Maintenant que l'on est tous d'accord sur les besoins immédiat, attention à ne pas oublier l'aile non plus, avec Ezeala en ?, O'Connor ? et Penaud en superstar EDF...  On attend sans trop s'emballer car le marché est quand même bien avancé, et on ne va pas recruter 4/5 gars hors jiffs... MEFIA TE

#8712 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:31 AM

Ezeala malheureusement on a aucune garantie.

Dans une moindre mesure, Yato devient lui aussi un gros point dinterrogation.

On a besoin dun ailier/arrière et dun 8 de haut niveau.
  • jm12 likes this

#8713 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:43 AM

Ezeala malheureusement on a aucune garantie.

Dans une moindre mesure, Yato devient lui aussi un gros point dinterrogation.

On a besoin dun ailier/arrière et dun 8 de haut niveau.

N'oublions pas que Lee a 33 ans.

Il lui reste quoi , 2 ou 3 saisons au haut niveau. Je trouve même qu'il a déjà quitté le très haut niveau.

#8714 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,006 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:48 AM

N'oublions pas que Lee a 33 ans.

Il lui reste quoi , 2 ou 3 saisons au haut niveau. Je trouve même qu'il a déjà quitté le très haut niveau.

Je n'ai bien peur oui, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus capable d'enchainer les matchs de très haut niveau comme il pouvait le faire avant. Peut-être qu'avec une meilleure gestion de son temps de jeu, il parviendra a être plus performant quand il jouera mais ca implique bien sûr d'avoir du solide en 8.

De toute façon on peut imaginer qu'un troisième ligne de (très) bon niveau arrivera puisque LA Montagne disait il n'y a pas si longtemps qu'on cherchait une pointure en deuxième ou troisième latte, et je serai assez étonné de voir arriver un joueur de ce type en deuxième ligne.

On parlait aussi d'une potentielle recherche d'un talonneur à un moment (malgré le fait qu'on en est 3 sous contrat), est-ce que ca va se confirmer ? Wait and see

#8715 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,368 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 09:50 AM

On parlait aussi d'une potentielle recherche d'un talonneur à un moment (malgré le fait qu'on en est 3 sous contrat), est-ce que ca va se confirmer ? Wait and see

3 sous Contrat + Boudou (à priori LE gros potentiel) donc je vois pas une recrue arriver au talon l'an prochain.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)