Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8716 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,234 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 10:42 AM

Quoi d’autre en plus dans cette interview ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quoi d'autre ?... Ceci par exemple :

Avant de pouvoir penser au recrutement, il faut aussi blinder certains contrats. La prolongation de Matsushima est visiblement encore sur la table. "Nous lui avons fait une proposition. Il y a deux éléments qui sont compliqués à traiter : d'une part les sollicitations de le fédération japonaise, et d'autre part une dimension plus personnelle qui est liée à la pandémie et à sa façon de vivre dans un pays différent de celui dont il est originaire. Nous avons encore quelques semaines pour prendre la meilleure décision."

Sa décision de ne pas se faire vacciner contre le Covid pèse bien évidemment dans les débats. "Quand on parle de 4 ou 5 millions de personnes qui ne se sont pas faites vacciner en France, est-ce que ceux qui se sont faits vaccinés et qui pensent qu'il s'agit de la solution le comprennent ? C'est la même chose ici", précise le dirigeant.

#8717 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,460 posts

Posted 23 February 2022 - 10:45 AM

Vraiment pas convaincu pour Matsushima.a
Alors si il veut rentrer au Japon autant ne pas insister et se quitter en bon terme.
  • Polochon, brockette, casquette and 1 other like this

#8718 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 11:25 AM

Lee est cuit

Yato aucune certitude sur son physique

Van Tonder idem

De plus Yato et Van Tonder, comme Dessaigne, ne sont pas des 8 de métier.

Tu trouve que lee est cuit et tu veut recruter vito, qui est dans la même situation….

Tu n’a aucun certitude sur yato et tu veut vito qui a le même problème….

cohérence cohérence, Julien………

• anje and George Abitbol like this

#8719 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,370 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 12:12 PM

Tu trouve que lee est cuit et tu veut recruter vito, qui est dans la même situation….

Tu n’a aucun certitude sur yato et tu veut vito qui a le même problème….

cohérence cohérence, Julien………

Je vois ce qu'a apporté au même âge, Kaino à Toulouse.

#8720 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,961 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 12:22 PM

Je vois ce qu'a apporté au même âge, Kaino à Toulouse.

Kaino ne sortait pas de 5 saisons éreintantes de Top14 contrairement à Vito.
  • sly86 and George Abitbol like this

#8721 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,827 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 12:32 PM

Pour le SC il a du obtenir un effet rétro-actif sur le lissage précédent

Règle précédente du lissage : tu perdais que la moitié des joueurs chaque année (donc le passage de 10 en 2019-2020 à 2 suite à la CDM par exemple donne

2020-2021 : l'asm garde un volume de 6 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2021-2022 : l'asm garde un volume de 4 joueurs au lieu de 2

2022-2023 : l'asm garde un volume de 2,5 joueurs au lieu de 1 (reste plus que Penaud, en spéculant que Vili était le 2ème)

Nouvelle Règle selon JMG : tu pers 200kE maxi soit 1 seul joueurs chaque année

2020-2021 : l'asm  aurait gardé un volume de 9 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2021-2022 : l'asm  aurait gardé un volume de 8 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2022-2023 : l'asm  aurait gardé un volume de 7 joueurs alors qu'elle n'en a que 1

Donc avec 10 inter puis 1, ça lisse la perte sur 8/9 ans

JMG a trouvé un compromis avec la LNR pour avoir 500k€ de plus (ça correspond à 2,5 joueurs de plus sur la liste) en considérant qu'on aurait été à 2,5 avec le lissage actuel 

Ca donne 5 joueurs environ (2.5 avec l'ancien lissage + 2,5 annoncé ce matin) qui nous rapporte chacun 200k€; par rapport à mon estimatif de 7 ça semble correct à 2 joueurs près

C'est une négo, chacun a pu avancer ses pions mais c'est un coup de maitre du président ça !!!   :D

La bonne nouvelle pour les grincheux des poches trouées, c'est que si JMG annonce ceci, c'est qu'il a l'argent ou ira le chercher pour le dépenser malgré les difficultés Covid / Spectateurs, etc...

Donc le seul vrai problème de notre club pour le recrutement, c'est une nouvelle fois, seulement le SC et ses contraintes et nos 2 gros contrats qui ne jouent pas et qui comptent dans le SC

• Silhouette, Fast Kimi, ZACH and 5 others like this

#8722 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,627 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 12:40 PM

Règle précédente du lissage : tu perdais que la moitié des joueurs chaque année (donc le passage de 10 en 2019-2020 à 2 suite à la CDM par exemple donne

2022-2023 : l'asm garde un volume de 2,5 joueurs au lieu de 1 (reste plus que Penaud, en spéculant que Vili était le 2ème)

2020-2021 : l'asm  aurait gardé un volume de 9 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2021-2022 : l'asm  aurait gardé un volume de 8 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2022-2023 : l'asm  aurait gardé un volume de 7 joueurs alors qu'elle n'en a que 1

JMG a trouvé un compromis avec la LNR pour avoir 500k€ de plus (ça correspond à 2,5 joueurs de plus sur la liste) en considérant qu'on aurait été à 2,5 avec le lissage actuel 

Ca donne 5 joueurs environ (2.5 avec l'ancien lissage + 2,5 annoncé ce matin) qui nous rapporte chacun 200k€; par rapport à mon estimatif de 7 ça semble correct à 2 joueurs près

C'est une négo, chacun a pu avancer ses pions mais c'est un coup de maitre du président ça !!!   :D

La bonne nouvelle pour les grincheux des poches trouées, c'est que si JMG annonce ceci, c'est qu'il a l'argent ou ira le chercher pour le dépenser malgré les difficultés Covid / Spectateurs, etc...

Donc le seul vrai problème de notre club pour le recrutement, c'est une nouvelle fois, seulement le SC et ses contraintes et nos 2 gros contrats qui ne jouent pas et qui comptent dans le SC

2022-2023 : l'asm garde un volume de 3 joueurs au lieu de 2

Euh....Cher Xdderf 63, je suis admiratif devant tes connaissances financières et administratives de notre sport - J'ai lu ton post et je viens de prendre deux doliprane à la suite!!.

J'ai pas tout compris, désolé, mais du moment que le club a des sous, cela mon convient très bien....Avec toutes ses considérations, on oublierait presque que le ballon est toujours ovale pour pratiquer le rugby !!! Merci - :P

• Rugby ? and jm12 like this

#8723 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,790 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 12:57 PM

Euh....Cher Xdderf 63, je suis admiratif devant tes connaissances financières et administratives de notre sport - J'ai lu ton post et je viens de prendre deux doliprane à la suite!!.

J'ai pas tout compris, désolé, mais du moment que le club a des sous, cela mon convient très bien....Avec toutes ses considérations, on oublierait presque que le ballon est toujours ovale pour pratiquer le rugby !!! Merci - :P

Il suffirait que l'engeance médiatique s'avise que la forme ovoïde du ballon gène les prises de vues pour qu'ils transforment l'olive en ballon rond ......rien n'est exclu , il suffit d'attendre :unsure:

• Make ASM Great Again likes this

#8724 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,370 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 13:23 PM

JMG a trouvé un compromis avec la LNR pour avoir 500k de plus (ça correspond à 2,5 joueurs de plus sur la liste) en considérant qu'on aurait été à 2,5 avec le lissage actuel 
Ca donne 5 joueurs environ (2.5 avec l'ancien lissage + 2,5 annoncé ce matin) qui nous rapporte chacun 200k; par rapport à mon estimatif de 7 ça semble correct à 2 joueurs près

Je comprends ça à peu près pareil, et j'admire le coup réussi par le Président, qui va débloquer la situation dès la saison prochain et non cette année. Ca permettra d'accélérer la transition. Et les départs de gros contrats l'an prochain va aider aussi.

Pour ton écart de 2 joueurs, ça doit venir du fait que ça ne sera pas totalement rétroactif depuis 2019-2020.
Il faut juste retrouver le T0 (probablement le salary cap de cette saison 2021-2022, ou celui de la saison dernière 2020-2021 en disant que c'est rétroactif depuis l'arrivée de Guillon par exemple). Chapeau en tout cas, c'est quand même une sacrée news.

Je pensais vu ce qu'annoncait cricri qu'un solution avait été trouvée pour Fofana et/ou Lapandry, mais non. C'est une solution au salary cap qui a été trouvée. Si en plus Fofana et/ou Lapandry trouvent une issue... Bien joué Président.

Ca plus l'épisode Vili exclu du groupe France, et les jeunes qui restent en club plutôt qu'en équipe de France, j'ai aussi l'impression que la relation club - instances s'est apaisée et que la confiance se ré-installe. L'arrivée de Retière n'y est évidemment pas étrangère, mais le Président doit bien y être aussi pour quelque chose. Chapeau là-aussi.
  • celois likes this

#8725 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,174 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 13:27 PM

On veut des noms, et du beau du bon du mirobolant ! Pas des chiffres
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#8726 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,395 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 13:40 PM

:D .... :Wow2:   ..... :help:

#8727 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 13:55 PM

Sinon, concernant l’avenir et les génération -16, -17 et-18, les génération avenir comme dit la fff, il y a 19 clermontois sur les 312 jeunes appelés en stage, soit 6 % de l’ensemble…..

pas mal de potentiel en somme…..et déjà au club.

sachant qu’on est attractif chez les jeunes et que l’on recrute bien dans cette catégorie.

sinon, xdderf63, sa peut être plus simple que ça ….

on devait baissé de 700000, il limite à 200000 par ans à partir de maintenant, sa fait 500000 de gagner pour l’an prochain…..

#8728 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 13:56 PM

Il suffirait que l'engeance médiatique s'avise que la forme ovoïde du ballon gène les prises de vues pour qu'ils transforment l'olive en ballon rond ......rien n'est exclu , il suffit d'attendre :unsure:

Pas de risque.

Ils arrivent a faire des plans magnifiques sur les passes et le ballon qui part en vrille.

#8729 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,790 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 15:24 PM

Pas de risque.

Ils arrivent a faire des plans magnifiques sur les passes et le ballon qui part en vrille.

Si tu préfères, il suffit d'attendre qu'ils imposent un quart-temps au bout de 20mn , histoire d'avoir le temps de passer des pubs .

#8730 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,174 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2022 - 16:05 PM

On veut des recrues !!! Libérez nos camaraaaadeeuuh !
Je propose de pendre 3 bourgeois à la lanterne, de spolier leurs biens pour recruter et graisser la patte de la lnr afin de fermer les yeux sur notre monumental dépassement du salary cap !
Pour ce faire je monte une équipe, qui se porte volontaire ?
  • InASMWeTrust likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)