Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9271 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:18

Pas suivi dans le détail, mais avec les départs de Parra et Lopez + les éventuelles sorties du SC de Fofana et Lapandry, ça commence à faire un petit appel d'air, non ?? 

#9272 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 978 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:19

Pour être précis, il me semble que ça date de l'époque où Twix a affirmé que Barraque nous avait rapporté 4 points.

Je ne jette la pierre à personne mais il faut avouer que le forum n'est plus le même désormais...

Comment pourrait-il en être autrement - ce jour marque tout de même l'advenue des fake news sur ce forum. En bref, TwiX est un peu le Trump de ces lieux.

Mais je ne jette moi non plus la pierre à personne, bien sûr.

#9273 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:31

Pour Plisson, et même si la prose de Lourugby est belle, j'ai juste l'impression que vous avez raté les deux ou trois ou quatre dernières saisons...

Sportivement, il faut quand même être objectif, et voir la réalité des choses, et quel joueur va débarquer chez nous en 2022... avec une année quasi blanche pour raison de performances sportives!

Ok, ça n'apporte rien de le dézinguer avant qu'il ne pose ses valises, laissons le arriver tranquillou et jugeons sur pièces.

M'enfin si ça marche, on sera au delà de la résurrection!

• ESQ4 et pims aiment ceci

#9274 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 08 mars 2022 - 09:34

Lorsque Twix a inventé la réalité alternative en 2007 j avoue avoir été surpris. Aujourdhui sa réalité est un cocoon dans lequel mes opinions se sentent bien.

#9275 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:35

Pas suivi dans le détail, mais avec les départs de Parra et Lopez + les éventuelles sorties du SC de Fofana et Lapandry, ça commence à faire un petit appel d'air, non ?? 

Un petit appel dair dans le budget également avec la rupture des contrats des 2 derniers cités .🧐
  • InASMWeTrust aime ceci

#9276 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:48

https://dicodusport....ade-toulousain/

Je ne comprends pas pourquoi l'ASM ne puise pas plus en PROD D2 (ou sinon en rachetant des années de contrat avec Ojovan...). C'est incompréhensible.

Lafage avait été très bon à Colomiers du temps de Goutta. Il est relancé (et bon) avec Bayonne après une mauvaise expérience avec LR.

• Dodo971 aime ceci

#9277 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:53

Je ne comprends pas pourquoi l'ASM ne puise pas plus en PROD D2 (ou sinon en rachetant des années de contrat avec Ojovan...). C'est incompréhensible.

Lafage avait été très bon à Colomiers du temps de Goutta. Il est relancé (et bon) avec Bayonne après une mauvaise expérience avec LR.

pour ce cas spécifique, sans doute parce qu'on veut laisser les coudées franches à Belleau et faire émerger Michet ? Voire Giral ? 

#9278 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:58

Gros ratage avec Segonds en effet

#9279 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 144 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 10:20

Faudra que je le dise combien de fois, pas plus de 4 lignes B)

Eh

Oh

Hein

ca va !

• RCV06 aime ceci

#9280 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 529 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 10:45

A t on des nouvelles des départs de Vili et Falatea ? Est ce officiel ou a t on une chance d'en garder un des deux ?

Rien d annoncé officiellement, mais c est fini

#9281 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 10:47

Comme j'apprécie le fait d'être à contre-courant et me faire l'avocat du diable, je me lance. J'aime bien Plisson et je suis content que vous l'ayez recruté.

... 

Après avoir parlé de son animation, on peut également aborder ses autres armes. Il possède un jeu au pied puissant, une excellente qualité de distribution et sent très bien le jeu lors des séquences offensives. Ce qui n'est tout de même pas rien pour une écurie comme l'ASM qui aspire à retrouver des séquences huilées et un jeu d'attaque qui fut longtemps la référence du championnat. Et le Plisson que l'on a régulièrement vu à La Rochelle et Paris, que l'on oublie trop vite pour s'attarder sur certaines prestations décevantes, peut l'aider à atteindre cet objectif. Le tout à moindre frais et avec la présence sécurisante et régulière de Belleau si besoin. Enfin, il s'agit d'un joueur précieux en dehors des terrains, ce qui est toujours pertinent tant on connait l'impact que cela entraine sur la vie du groupe.

Le seul point négatif, c'est la présence de Parra qui aurait pu selon moi l'aider à canaliser son émotivité et le décharger du but. C'est dommage mais on fera avec. Bézy a souvent buté avec efficacité et Belleau pourra s'en charger, au centre ou comme titulaire dans les matchs importants, si d'aventure Plisson est à la peine. Mais quand il est en confiance, il brille de mille feux dans le jeu et se débrouille très bien face aux poteaux. Et comme l'ASM a souvent su mettre ses joueurs en confiance, on n'est définitivement pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et si malgré tout ce pavé trop long, vous n'êtes toujours pas convaincu, et bien foi de lyonnais je vous l'échange contre Sopoaga et vous vous débrouillez avec le salaire du néo-zélandais :P

Merci pour ton post.

J'ai toujours pensé que le recrutement de Plisson était un bon choix, derrière Belleau

Mais une chose me surprend, tu sembles en faire un n°1 au poste (ou un 1 bis): Belleau "si besoin", Belleau "titulaire dans les matchs importants... si Plisson est à la peine", Belleau glissant au centre pour butter.

Belleau au centre, pourquoi pas, mais si je ne me trompe, il quitte Toulon, car il ne voulait plus jouer centre. Et il est recruté dés l'annonce du départ de Lopez. Il ne devrait faire que de rares apparitions au centre.............................................................. et, hélas, notre problème de centre créatif restera à régler.

#9282 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 mars 2022 - 10:51

Pas loin de 2M d'euros.

En ajoutant à ça Vili et Falatea et le cash de la première année des indemnités de formation, ça expliquerai les 4/5 recrues attendues.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9283 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 08 mars 2022 - 10:54

Ben parce que c est la pro D2 et qu il y a un infime pourcentage de joueurs qui ont le niveau pour être sur la feuille de match dans un club de Top 14.

Ces joueurs sont des exceptions. Jaminet, ok et puis? Il n'y qu'à voir comment les promus galèrent et se renforcent avec des joueurs qui ont l expérience du top 14.

#9284 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 11:02

Pas loin de 2M d'euros.

En ajoutant à ça Vili et Falatea et le cash de la première année des indemnités de formation, ça expliquerai les 4/5 recrues attendues.

en fin de contrat il n'y a plus grand monde à recruter malheureusement. Donc ça sera des rachats de contrat ou des joueurs:

• du BO
  • ou et de l'autre club qui descendra potentiellement en PROD D2 (clause pro D2), Brive ?
  • de clubs anglais au SC trop élevé ?

https://www.lequipe....alarial/1307451

ça en est où cette histoire ? Des opportunités pour nous ?

#9285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 861 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 11:03

Pour Plisson, et même si la prose de Lourugby est belle, j'ai juste l'impression que vous avez raté les deux ou trois ou quatre dernières saisons...

Sportivement, il faut quand même être objectif, et voir la réalité des choses, et quel joueur va débarquer chez nous en 2022... avec une année quasi blanche pour raison de performances sportives!

Ok, ça n'apporte rien de le dézinguer avant qu'il ne pose ses valises, laissons le arriver tranquillou et jugeons sur pièces.

M'enfin si ça marche, on sera au delà de la résurrection!

Le coté positif c'est qu il va être en pleine bourre et enfin un qui n arrivera pas blessé B)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)