A t on des nouvelles des départs de Vili et Falatea ? Est ce officiel ou a t on une chance d'en garder un des deux ?
A noter que Falatea est l'oncle de Yoram Moefana, ce qui pourrait expliquer son envie de le rejoindre à Bordeaux.
Posté 08 mars 2022 - 11:06
A t on des nouvelles des départs de Vili et Falatea ? Est ce officiel ou a t on une chance d'en garder un des deux ?
A noter que Falatea est l'oncle de Yoram Moefana, ce qui pourrait expliquer son envie de le rejoindre à Bordeaux.
Posté 08 mars 2022 - 11:08
Pour certains c'est son oncle pour d'autres son cousin et encore pour d'autres rien
Posté 08 mars 2022 - 11:08
Pour Plisson, et même si la prose de Lourugby est belle, j'ai juste l'impression que vous avez raté les deux ou trois ou quatre dernières saisons...
Sportivement, il faut quand même être objectif, et voir la réalité des choses, et quel joueur va débarquer chez nous en 2022... avec une année quasi blanche pour raison de performances sportives!
Ok, ça n'apporte rien de le dézinguer avant qu'il ne pose ses valises, laissons le arriver tranquillou et jugeons sur pièces.
M'enfin si ça marche, on sera au delà de la résurrection!
Je vois le recrutement de plisson comme une opportunité d'avoir un vrai 10 supplémentaire. Mais surtout comme un back-up, je le vois même numéro 3 et michet être privilégié en attendant l'éclosion de giral dans deux ans
Posté 08 mars 2022 - 11:09
<p>
en fin de contrat il n'y a plus grand monde à recruter malheureusement. Donc ça sera des rachats de contrat ou des joueurs:
- du BO
- ou et de l'autre club qui descendra potentiellement en PROD D2 (clause pro D2), Brive ?
- de clubs anglais au SC trop élevé ?
Posté 08 mars 2022 - 11:15
Pour certains c'est son oncle pour d'autres son cousin et encore pour d'autres rien
C'est son oncle. Ils sont tous les deux arrivés en métropole dans les valises du frère de Sipili, Tapu Falatea (qui a joué à Agen, Colomiers, et Castres dernièrement).
Yoram est le fils aîné du frère aîné de Sipili Falatea (dans une famille de 10 enfants, d'où leur faible différence d'âge malgré le saut de génération).
Posté 08 mars 2022 - 11:24
Je ne sais pas sur quels postes le club veut recruter . Mais on peut possiblement se dire que l'ASM va recruter un 3 , un 8 , un centre et un ailier ou arrière .
En 3 , setiano est libre et coche toutes les cases pour nous . Il semble avoir des lacunes en mêlée mais avec zirak je ne me fais pas de soucis .
En 8 , on part sur Hughes
En centre , il faut voir du côté hémisphère Sud .
Sinon en France , il y a des centres intéressant comme costosseque( Bayonne). Chez nos voisins il y a Joseph , de Allende , huw Jones ,lowosky etc .
A l'aile/arrière , je ne vois pas trop qui par contre .
En 3, Setiano serait un bon gars à relancer tout en sachant que Slimani et Ojovan donnent actuellement de bonnes garanties sur les fondamentaux. A voir au niveau salarial si son statut d'international ne lui fait pas avoir des trop hautes exigences par rapport à son niveau actuel. Aucune rumeur sur ce poste de numéro 3, est-ce envisageable de basculer Ravai à droite sur le long terme au vu des performances actuelles de Falgoux et Bibi, ce qui permettrait aussi à Beria de pouvoir s'exprimer ?
Pour l'arrière/ailier, je ne pense pas que l'on prendra quelqu'un si Matsushima reste.
Posté 08 mars 2022 - 11:34
En 3, Setiano serait un bon gars à relancer tout en sachant que Slimani et Ojovan donnent actuellement de bonnes garanties sur les fondamentaux. A voir au niveau salarial si son statut d'international ne lui fait pas avoir des trop hautes exigences par rapport à son niveau actuel. Aucune rumeur sur ce poste de numéro 3, est-ce envisageable de basculer Ravai à droite sur le long terme au vu des performances actuelles de Falgoux et Bibi, ce qui permettrait aussi à Beria de pouvoir s'exprimer ?
Pour l'arrière/ailier, je ne pense pas que l'on prendra quelqu'un si Matsushima reste.
Pour moi, c'est cuit avec la pression de la sélection nationale pour la coupe du monde.
Posté 08 mars 2022 - 12:16
Pour moi, c'est cuit avec la pression de la sélection nationale pour la coupe du monde.
C'est un argument qui revient souvent.
La sélection japonaise, ne comprend que des joueurs jouant au Japon ?
Posté 08 mars 2022 - 12:20
C'est un argument qui revient souvent.
La sélection japonaise, ne comprend que des joueurs jouant au Japon ?
Posté 08 mars 2022 - 12:24
Je n'en suis pas si sûr - c'est clairement l'un de leurs meilleurs éléments, et il n'y a pas une concurrence folle non plus dans l'équipe (surtout qu'il peut jouer 11, 14 et 15 s'il le faut, et je le vois mal "barré" par trois joueurs). l'Afrique du Sud a bien des joueurs en France et dans le championnat japonais (qui n'est pas vraiment le plus relevé qui soit...). Pour moi, les questions de sa famille et de ses convictions anti-vaccination devraient par contre jouer un grand rôle.
Posté 08 mars 2022 - 13:01
Pour Plisson, et même si la prose de Lourugby est belle, j'ai juste l'impression que vous avez raté les deux ou trois ou quatre dernières saisons...
Sportivement, il faut quand même être objectif, et voir la réalité des choses, et quel joueur va débarquer chez nous en 2022... avec une année quasi blanche pour raison de performances sportives!
Ok, ça n'apporte rien de le dézinguer avant qu'il ne pose ses valises, laissons le arriver tranquillou et jugeons sur pièces.
M'enfin si ça marche, on sera au delà de la résurrection!
Toi tu a du raté sa première saison avec La Rochelle, au moment où il avait la confiance de gibbes.
après sa c’est gâté, mais aussi du fait dés rapport mauvais avec o’gara, plisson quand il est pas en confiance, ça se ressent tout de suite sur sont jeux. et o’gara a tout de suite fait savoir qu’il n’en voulais plus et plison a plonger des qu’il a su que gibbes partirait.
pour moi, si gibbes lui fait confiance, sa veut dire qu’il sait que plison a la capacité à rebondir et assumer le rôle de remplacent et qu’il pourra aidé au développement des giral, meermans et peut être michet sans leur faire trop d’ombre vue sont âge.
Posté 08 mars 2022 - 13:19
Pour ma part, ce que je note, c'est que jusqu'à l'annonce de sa venue, tu disais "nous" pour parler de l'ASM, et que depuis, tu es redevenu Lyonnais !
La douleur ressentie samedi soit lui a fait comprendre de quel côté son coeur penchait réellement.
Posté 08 mars 2022 - 13:20
C'est également mon avis mais avec le gros point d'interrogation quant à la qualité du staff des lignes arrières.Toi tu a du raté sa première saison avec La Rochelle, au moment où il avait la confiance de gibbes.
après sa c’est gâté, mais aussi du fait dés rapport mauvais avec o’gara, plisson quand il est pas en confiance, ça se ressent tout de suite sur sont jeux. et o’gara a tout de suite fait savoir qu’il n’en voulais plus et plison a plonger des qu’il a su que gibbes partirait.
pour moi, si gibbes lui fait confiance, sa veut dire qu’il sait que plison a la capacité à rebondir et assumer le rôle de remplacent et qu’il pourra aidé au développement des giral, meermans et peut être michet sans leur faire trop d’ombre vue sont âge.
Posté 08 mars 2022 - 13:27
C'est également mon avis mais avec le gros point d'interrogation quant à la qualité du staff des lignes arrières.
ça, ça concerne aussi le niveau de tous nos arrières actuels. On rêve tous de revoir des mouvements où les capacités techniques (et pas seulement physiques) de Moala, Raka, Naqa peuvent s'exprimer.
Posté 08 mars 2022 - 13:53
Toi tu a du raté sa première saison avec La Rochelle, au moment où il avait la confiance de gibbes.
après sa cest gâté, mais aussi du fait dés rapport mauvais avec ogara, plisson quand il est pas en confiance, ça se ressent tout de suite sur sont jeux. et ogara a tout de suite fait savoir quil nen voulais plus et plison a plonger des quil a su que gibbes partirait.
pour moi, si gibbes lui fait confiance, sa veut dire quil sait que plison a la capacité à rebondir et assumer le rôle de remplacent et quil pourra aidé au développement des giral, meermans et peut être michet sans leur faire trop dombre vue sont âge.
J'ai rien loupé du tout, je te remercie, il a fait quelques bons matchs à son arrivée avant de plonger dès sa première saison, puis dégringolade derrière jusqu'au match face à Brive de cette saison, et depuis plus rien.
Bref on verra bien mais faut pas non plus attendre de miracle pour ce joueur qui est dans une pente très descendante. J'entends qu'il vienne pour être numéro 2, mais mis à part qu'il soit jiff, aujourd'hui avec le niveau affiché la plus value me semble pas sauter aux yeux avec ce que l'on a en magasin aujourd'hui, c'est dire!
Mais je souhaite me planter, mais après si ça le fait pas, faudra pas venir hurler sur le forum sur son niveau, son recrutement etc etc
0 members, 5 guests, 0 anonymous users