Le départ de Lopez ne me contrarierait pas plus que ça. Il nous a fait de belles saisons et on sent qu'il commence à baisser maintenant. Cela ne servirait à rien de le retenir contre son gré, tout comme Lamerat à l'époque (que j'ai d'ailleurs croisé à Bordeaux il y a 3 semaines et qui semble heureux comme un pape).
Je suis par contre persuadé que Parra et Vahaa resteront, et pour reprendre ce qu'a dit un autre forumeur, leurs agents ne doivent pas y être pour rien dans ces rumeurs.
A mon avis, il ne faut de toute façon pas avoir peur de cette fin de chapitre. Si nous voulons redevenir compétitif au niveau européen il va bien falloir alléger la masse salariale de certains gros salaires (Slimani ne sera pas prolongé à la fin de son contrat) afin de recruter les mecs qui vont assurer les 4-5 prochaines années.
Reste la contrainte JIFF qui peut nous obliger à recruter français alors que je pense qu'un 10 international nous ferait peut-être du bien. Hormis Jalibert et Ntamack, il n'y a pas beaucoup de mecs qui font rêver dans le top 14 actuel.
Pour ma part Belleau c'est NON!
Dans tous les cas, c'est bien que Jono soit en mesure de dessiner son futur effectif. Il prendra des gars qui colleront à sa vision du jeu et qui viendront pour le suivre.
Il faudra par contre m'expliquer comment Toulouse et le Racing arrivent à payer leurs effectifs. Je vois que le ST va recruter Barasi. Ils phagocytent clairement tout le réservoir de joeurs de l'EDF, comment cela peut-il se faire dans le respect du salary cap?