Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#931 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 823 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 09:23

Putain prolongé FOfana à la place de Lamerat faut vraiment être un con....

Pour le départ de Lamerat c'est surtout un départ de son fait. Il souhaitait se rapprocher du vignoble bordelais pour son après carrière !  ^_^

Oui je confirme pour les dates

Fofana prolongé en Aout 2018

Et communication de non prolongation de Lamérat en sept. 2018

Tu le dis toi même, Lamerat avait d'autres projets donc on n'a pas choisit entre les 2... Donc il n'y a pas forcément de con... 

https://actu.fr/spor...b_18763967.html

• George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#932 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 09:29

Attends Parra et Lopez quittent le club pour raisons personnelles. Un club qui leur a donné beaucoup, un public également et tu penses qu'ils ne vont pas donner leur maximum pour finir sur une bonne note?

J'ai pas eu l'impression que camille   a joué les mains en haut du guidon à Toulouse...Ni Vaha!

Ca donnait pas l'impression de jouer le maintien!

Il va falloir faire un recrutement de qualité pour compenser ces départs mais Jono n'est pas venu sans projet. Maintenant Tout le monde du rugby sait que l'ASM cherche un 10 titulaire et un 9 de haut niveau pour alterner avec Bezy et qu'ils ont les moyens financiers de le faire.

Pour Vaha, je ne le vois pas partir. Le monde du rugby lui a craché dessus après la coupe du monde mais le club et les supporters ne l'ont jamais lâché. Il connait Jono, il connait Zirac, Il est capitaine...les voyants sont au vert

Enfin c'est bien souvent (avoué ou inavoué) le chiffre en bas du bulletin de paye qui fait la différence. :innocent:

• cocotte 63 aime ceci

#933 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 09:37

Enfin c'est bien souvent (avoué ou inavoué) le chiffre en bas du bulletin de paye qui fait la différence. :innocent:

c'est sur mais je pense qu'on pourra le payer sensiblement ce que d'autres lui offriraient. Ca m'étonnerait que des clubs mettent 1 million sur la table pour Vaha avec tout le respect que je lui dois...c'est pas sur les 2eme ligne quee les salaires flambent le plus

#934 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 09:39

Pour le seconde ligne, c'est plus le cas, ils font parti désormais des postes les plus bankables... Et Vahaa l'est évidemment !

Il doit déjà avoir un super contrat, et je pense que l'ASM est en mesure de lui proposer encore un gros contrat... Mais il doit exister des clubs capables d'offrir plus à n'en pas douter.

bref, il choisira en son âme et conscience !

#935 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:11

Pour remplacer Parra je verrais bien Léo Coly de Mont de Marsan.

#936 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:42

Parfois , il m 'arrive de sécher , même par les temps les plus humides  :rolleyes:

Ah tiens j 'aurais parié pour Pau......je ne suis pas à sa place , mais sportivement je choisirais Bayonne , mais une telle décision ne se fait pas que sur le sportif surtout qd tu arrives en fin de carrière !

Merci bcp Cricri pour tes infos!

+1...tout ce remue -ménage n 'est jamais top top pour stabiliser un groupe déjà dans l 'incertitude et oui  !   effectivement c'est pas des plus rassurant pour une saison qui s'annonce déjà à 4 journées assez compliquée......

Surtout que s'il choisit Biarritz, il va jouer à Lille qui comme chacun le sait est à moins d'une heure à pied de Mauléon  B)

• InASMWeTrust aime ceci

#937 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 915 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 11:56

ça devient du grand n'importe quoi ces recrutements :

https://www.rugbyram...896/story.shtml

et deux heure plus tard, réponse du berger a la bergère ...

https://actu.fr/spor...d6gewHSRG0Mhp_c

il y a pas des loi/règle qui empêche un telle bordel, comment tu peux gérer ta saison avec ton club, si tu est annoncé recruté ailleurs a partir d'octobre ?

#938 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:15

C'est de plus en plus le bordel ambiant dans ce club.
Après le départ d'Azema annoncé en Janvier, maintenant c'est les cadres qui se barrent dés la 4éme match.
Les autres recrutent a tour de bras et nous on dégraisse. :huh:

Cest une tactique bien réfléchie, on laisse nos concurrents dépenser tout leur sousous sur les bons joueurs actuels et comme ça dans quelques mois nous serons seuls sur les bons joueurs de demain, ceux que lon appelle les révélations, et il y en aura!!
On appelle cela, la tactique du Guillon

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#939 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:24

Le départ de Lopez ne me contrarierait pas plus que ça. Il nous a fait de belles saisons et on sent qu'il commence à baisser maintenant. Cela ne servirait à rien de le retenir contre son gré, tout comme Lamerat à l'époque (que j'ai d'ailleurs croisé à Bordeaux il y a 3 semaines et qui semble heureux comme un pape).

Je suis par contre persuadé que Parra et Vahaa resteront, et pour reprendre ce qu'a dit un autre forumeur, leurs agents ne doivent pas y être pour rien dans ces rumeurs.

A mon avis, il ne faut de toute façon pas avoir peur de cette fin de chapitre. Si nous voulons redevenir compétitif au niveau européen il va bien falloir alléger la masse salariale de certains gros salaires (Slimani ne sera pas prolongé à la fin de son contrat) afin de recruter les mecs qui vont assurer les 4-5 prochaines années.

Reste la contrainte JIFF qui peut nous obliger à recruter français alors que je pense qu'un 10 international nous ferait peut-être du bien. Hormis Jalibert et Ntamack, il n'y a pas beaucoup de mecs qui font rêver dans le top 14 actuel.

Pour ma part Belleau c'est NON! 

Dans tous les cas, c'est bien que Jono soit en mesure de dessiner son futur effectif. Il prendra des gars qui colleront à sa vision du jeu et qui viendront pour le suivre.

Il faudra par contre m'expliquer comment Toulouse et le Racing arrivent à payer leurs effectifs. Je vois que le ST va recruter Barasi. Ils phagocytent clairement tout le réservoir de joeurs de l'EDF, comment cela peut-il se faire dans le respect du salary cap?

• samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#940 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:28

On sera fixé d'ici le 30 Novembre en attendant ... On se calme et on boit frais à Saint-Tropez !!!

Espérons que l’ASM ne devienne pas non plus une série B.
  • cocotte 63 aime ceci

#941 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:40

c'est sur mais je pense qu'on pourra le payer sensiblement ce que d'autres lui offriraient. Ca m'étonnerait que des clubs mettent 1 million sur la table pour Vaha avec tout le respect que je lui dois...c'est pas sur les 2eme ligne quee les salaires flambent le plus

Ben figures toi que je le pensais aussi mais j'ai appris sur ce forum que c'étaient eux qui sont le plus recherchés et par conséquence les plus chers.

#942 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:53

Je ne sais pas ce que ça vaut m'enfin...

#943 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 12:53

Au passage un petit mot sur notre cher Président Guillon.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien haut cadre de la maison Michelin.

Guillon ambitionnait de prendre la direction du Groupe et il semblerait que l'ASM lui ait été "imposée" afin que cela n'arrive pas.

En effet, ce dernier était loin de faire l'unanimité au sein du Groupe car jugé trop borné et pas assez à l'écoute des avis de ses pairs.

Voilà voilà... Je ne sais pas si c'est de nature à nous rassurer .

• clum63_ aime ceci

#944 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 13:55

Il était surtout dans la mouvance Senard, donc une fois ce dernier au chevet de Renault... Et puis pour l'ASM on jugera sur pièces, pas le choix, pas de procès d'intention !

• Toorop aime ceci

#945 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 14:10

Au passage un petit mot sur notre cher Président Guillon.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien haut cadre de la maison Michelin.

Guillon ambitionnait de prendre la direction du Groupe et il semblerait que l'ASM lui ait été "imposée" afin que cela n'arrive pas.
En effet, ce dernier était loin de faire l'unanimité au sein du Groupe car jugé trop borné et pas assez à l'écoute des avis de ses pairs.

Voilà voilà... Je ne sais pas si c'est de nature à nous rassurer .

Je ne le connais pas personnellement, mais pour avoir ces clones, je ne suis pas super rassuré non plus.
Mais cela ne nous regarde pas....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users