Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#946 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 14:11

On va se régaler dans ce sujet !!! On se régal déjà !!!
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#947 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:03

Ça chouine davantage que ça ne rigole...
  • frednirom aime ceci

#948 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:20

Guillon a confirmé la demande de Lopez sans donner de réponse négative ou positive. Mais on peut lire entre les lignes qu'on ne va pas le forcer à rester, comme dit ici ça sera soit Bayonne ou Biarritz (Lopez ne rechignera pas à jouer en ProD2).

Concernant son remplaçant, le timing est mal tombé mais l'ASM était bien sur Hastoy (qui devrait aller à La Rochelle...), on peut être déçu car ça aurait été un super remplaçant.

ça parle de Plisson et Belleau pour le remplacer.

Antoine Gibert est aussi pisté par La Rochelle, mais ça pourrait être ambitieux de se position aussi, il est en fin de contrat. 

• InASMWeTrust aime ceci

#949 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:34

Guillon a confirmé la demande de Lopez sans donner de réponse négative ou positive. Mais on peut lire entre les lignes qu'on ne va pas le forcer à rester, comme dit ici ça sera soit Bayonne ou Biarritz (Lopez ne rechignera pas à jouer en ProD2).

Concernant son remplaçant, le timing est mal tombé mais l'ASM était bien sur Hastoy (qui devrait aller à La Rochelle...), on peut être déçu car ça aurait été un super remplaçant.

ça parle de Plisson et Belleau pour le remplacer.

Antoine Gibert est aussi pisté par La Rochelle, mais ça pourrait être ambitieux de se position aussi, il est en fin de contrat. 

il a resigné au Racing.

Gibert prolonge deux ans au Racing

Selon nos informations, le Racing 92 devrait annoncer que son demi d'ouverture Antoine Gibert prolonge son aventure dans les Hauts-de-Seine de deux saisons supplémentaires. 

#950 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:47

Clairement, il faudra patienter jusqu'à 2023 pour trouver le vrai remplaçant à Camille. Dans l'intervalle, un duo Belleau-Rahan ferait l'affaire.
  • Caplan, Tibaldo et clum63_ aiment ceci

#951 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:48

Quoi de neuf dans le midol ce soir ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#952 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:49

Leo Berdeu du LOU sera en fin de contrat en juin 2022 ... peut être une piste à suivre ...

#953 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:59

voici l'article dont parle Caplan:

" Le président clermontois nous a confirmé les velléités de départ en fin de saison de son ouvreur numéro 1. Mais Camille Lopez n'a pas encore obtenu le bon de sortie qu'il demande, une année avant la fin de son contrat.
Révélée par nos confrères de RMC, l'information d'une demande de départ anticipé de Clermont de Camille Lopez, nous a été confirmée par le président Guillon. Il a bien reçu son joueur mais il ne lui a pas encore donné de réponse, ni positive, ni négative.

« A sa demande, j'ai écouté Camille il y a quelques jours. En effet, i voudrait pour des raisons personnelles partir de Clermont avant la fin de son contrat. Il a exprimé un souhait, je suis le responsable de l'équipe et dans un premier temps je vais poursuivre mes échanges avec le coach (Jono Gibbes) pour savoir comment on construit l'ossature de la saison prochaine. Cette demande est un élément que nous n'avions pas pris en compte dans notre première réflexion. On va donc se donner quelques jours. Il y a certes la dimension humaine du joueur, mais je dois penser d'abord à l'équipe. Donc, ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que Camille Lopez n'est pas encore parti (ndlr : en juin 2022) », assure aujourd'hui le président de l'ASM.

Trop tard pour Antoine Hastoy...

Qu'est-ce qui va dès lors dicter la réflexion du staff et des dirigeants clermontois ? Une chose est sûre, Camille Lopez ne demande pas un bon de sortie pour rejoindre une herbe plus verte qu'à Clermont. Le club peut-il, sur le plan humain, ne pas accéder à la demande d'un joueur cadre, présent au club depuis 2014 ? « Nous allons déjà voir quels ouvreurs de qualité sont sur le marché, précise le président Guillon. Et cette situation peut également être une opportunité. »

Sans le dire, le dirigeant de l'ASM pense probablement à un allégement de son salary cap avec le départ d'un gros salaire comme celui de Camille Lopez. Quant à son remplaçant, Clermont pourrait regretter le timing de la demande de son joueur, sachant que le Palois Antoine Hastoy était étudié de près par le staff de l'ASM. Le jeune ouvreur béarnais semble avoir pris acte avec La Rochelle.  

« Ai-je des regrets ? Je ne vis pas de regret. C'était une piste intéressante (ndlr : Hastoy), mais ce joueur semble s'orienter ailleurs », lâche Jean-Michel Guillon. Après donc avoir vu Hastoy leur passer sous le nez, l'ASM pourrait, si la piste d'un joueur français est privilégiée, s'intéresser à deux ouvreurs (internationaux) libres en juin prochain : le Rochelais Jules Plisson (30 ans) et le Toulonnais Anthony Belleau (25 ans).

Quant à Camille Lopez, selon nos informations, il poursuivra bien sa carrière dans un autre club, a priori du pays Basque. A Biarritz ou à Bayonne. Il accepterait même d'évoluer en Pro D2. "

• Caplan et Yosky aiment ceci

#954 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 16:27

Va t il avoir droit à une jurisprudence Azema......
  • sud aime ceci

#955 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 16:35

ou alors un petit échange avec Brett Herron l'ouvreur du BO, j'aime bien

#956 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 16:43

George Ford ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guédel aime ceci

#957 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:01

Fofana et Slimani n'ont rien à déclarer ?

• Make ASM Great Again, ASM31, jules71 et 1 autre aiment ceci

#958 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:22

Belleau ou Plisson je prends surtout le premier mais tt dépend du salaire.

#959 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:22

Le seul à aller chercher pour remplacer Lopez c'est Jalibert, les autres pas fan.

• Make ASM Great Again, gregouarrrr et thyrugby aiment ceci

#960 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:24

Je maintiens que Belleau reste une belle opportunité. Au pire c'est un n°2 très solide sur les fondamentaux (jeu au pied, distribution, défense), au mieux il parvient enfin à prendre confiance et à révéler tout son potentiel.

Moi aussi j'aimerais bien qu'on recrute Richie Mo'unga ou Romain Ntamack mais on est tous conscients que ça n'arrivera pas.

• Tibaldo et FanTalon 63 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users