ASM 2022/2023
Posted 30 September 2021 - 17:40 PM
Je l'ai déjà dit mais Belleau je le pense très sous côté, il fera parfaitement l'affaire dans notre club.
- julien, Silhouette and Lima like this
Posted 30 September 2021 - 17:42 PM
Posted 30 September 2021 - 17:42 PM
premium Jean-Michel Guillon, président de l'ASM : « Camille Lopez n'est pas encore parti »
« Il faut que nous soyons assez forts pour reprendre la main sur un certain nombre de dossiers. Être encore plus dans l'anticipation », estime le dirigeant clermontois qui a entamé par ailleurs des premières discussions avec quelques cadres de l'équipe en fin de contrat. Trois joueurs majeurs le seront en juin prochain : Parra, Vahaamahina et Matsushima.
Quel rôle pour Parra ?
Le numéro 9 international veut aujourd'hui poursuivre sa carrière de joueur. A Clermont ou ailleurs. Du sang "jaune et bleu" coule dans ses veines, mais il ne s'interdira pas d'étudier d'autres éventuelles propositions, sachant que sa valeur marchande n'est plus aujourd'hui (à bientôt 33 ans) la même qu'à l'été 2018 quand il a prolongé de 4 ans son engagement avec le club l'ayant fait champion de France.
« Pour Morgan, explique Jean-Michel Guillon, Jono (Gibbes) devra déjà se positionner mais je ne peux pas lui demander tout de suite une réponse. Il faut qu'il approfondisse sa réflexion sur les contours du prochain effectif. Je peux dire que l'on travaille à définir comment on construit l'avenir ensemble, avec Morgan. Mais, à quelles conditions (ndlr : salariales) ? Quel niveau d'ambition on peut se permettre d'avoir avec lui ? Et il y a les considérations sur sa projection avec l'ASM. »
On comprend que les premières discussions entre le joueur et le président ont eu lieu. Il a été question aussi de l'après-carrière de Parra, de son rôle possible dans le club. D'une place peut-être comme entraîneur dans le staff.
« Je ne cache pas qu'aujourd'hui ma difficulté est de rencontrer des agents sans connaître ma marge de manœuvre »
JEAN-MICHEL GUILLON (Président de l'ASM)
Difficultés pour recruter ?
Sachant que l'ASM est aujourd'hui fortement contrainte par un salary cap qu'elle utilise à son maximum, il lui est difficile d'envisager de casser sa tirelire pour recruter.
Jean-Michel Guillon : « On est dans le bon timing avec les discussions concernant nos joueurs sous contrat (ndlr : cela concerne aussi Vahaamahina et Matsushima), mais pour les joueurs sur le marché, les trains passent très vite (ndlr : référence sans doute à Hastoy). Je ne cache pas qu'aujourd'hui ma difficulté est de rencontrer des agents sans connaître ma marge de manœuvre. Je vous accorde que c'est un risque... celui de laisser filer de bonnes opportunités. »
Du flou autour du directeur sportif
Il y a un mois, Jean-Michel Guillon nous confirmait la volonté du club de recruter un directeur sportif, un homme dont la fonction sera directement liée au centre de formation et au recrutement.
Le dossier est toujours ouvert. « Le timing est toujours le même, on devrait y voir plus clair avant la fin de l'année (2021). Il y a un certain nombre de pièces qui doivent se mettre en place. Sur ce dossier, on n'est pas dans la réaction, ça se construit », précise le président.
Christophe Buron
AILLEURS EN VIDÉO
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- yann76 likes this
Posted 30 September 2021 - 17:54 PM
Ce qui est intéressant dans ce que dit Guillon, c'est qu'il fait les choses dans l'ordre et échange beaucoup avec Jono avant de décider quoi que ce soit. Autre élément, contrairement à certains qui pleurent et qui recrutent comme des fous, JMG reste pragmatique et ne promet pas ce qu'il n'est pas capable de tenir. Cela peut en déranger certains, mais je préfère cette approche plutôt que celle du ST qui envisage de vendre une partie de ses actions aux supporters. C'est une solution certes mais c'est one shot ! Après cela, il ne leur restera plus rien. Je serais supporter du Stade, je me poserais quand même quelques questions sur la cohérence de la gestion du club car entendre cela lorsque l'on sait les joueurs qui arrivent à renouvellement et ceux qu'ils ont déjà recrutés, ça laisse pour le moins dubitatif...
- ZACH and Tchou like this
Posted 30 September 2021 - 17:55 PM
- Barbidur63 likes this
Posted 30 September 2021 - 17:55 PM
On prend le jeune Coly et on économise un peu pour se renforcer derrière !!!
A côté de ça, on prolonge JJ Hanrahan et on donne du temps de jeu a Giral.
Par contre, je serais pour construire l'equipe autour de l'Irlandais plutot que de titulariser sans arret Camille Lopez
Posted 30 September 2021 - 17:59 PM
Il faudra par contre m'expliquer comment Toulouse et le Racing arrivent à payer leurs effectifs. Je vois que le ST va recruter Barasi. Ils phagocytent clairement tout le réservoir de joeurs de l'EDF, comment cela peut-il se faire dans le respect du salary cap?
Tu as entendu parler de Kolbe qui était à 650k€ par saison à Toulouse
- Lima likes this
Posted 30 September 2021 - 18:02 PM
Attention à Bézy également, on risque d'en entendre parler prochainement ...
pas faux
Posted 30 September 2021 - 18:11 PM
Confirmé au ST...Encore raté !Si on a un peu d'ambition on prend directement Jaminet ....
On piste un 10, ok, mais ne pas négliger le 9 et le 4 !
Posted 30 September 2021 - 18:12 PM
Mais l institution survivra....
- P'tit Jaune (et bleu) likes this
Posted 30 September 2021 - 18:19 PM
Pas un titulaire en puissance... Le RCT lui préfère Carbonel, il y a sûrement une raison...Belleau a 25 ans, c'est une bonne opportunité.
Alors oui polyvalent, mais des top joueurs à leur place, c'est pas mal non plus.
Bof, non ? Mais il ne reste plus grand choix, avec un Lopez qui tient pas mal la baraque aujourd'hui, sans trop souffrir de la comparaison au-delà de NTamack/JalibertLeo Berdeu du LOU sera en fin de contrat en juin 2022 ... peut être une piste à suivre ...
Ils n'ont pas demandé à partir bizarrement 😅Fofana et Slimani n'ont rien à déclarer ?
Ils n'ont pas demandé à partir bizarrement 😅Fofana et Slimani n'ont rien à déclarer ?
Posted 30 September 2021 - 18:21 PM
Il a changé d'avis ou d agent ?
- Rugby1475 likes this
Posted 30 September 2021 - 18:29 PM
Plisson si mes souvenirs sont bons avait déjà refuser de venir chez nous en 2018!!!
Il a changé d'avis ou d agent ?
Je confirme. Et franchement c'est un joueur de bas de classement voir pro d2 pas un 10 titulaire d'un club du top 6. On est quand même pas très bien sportivement et ça se ressent sur les joueurs qui veulent venir chez nous.
Pour le stade, kolbe en moins mais ça n'est pas suffisant pour couvrir Jamin et, barassi et sûrement Arthur Vincent. Franchement il doit être beau le salary cap pourtant l'astuce des primes n'est plus valable.
Oui mais ce n'est pas un 10 n°1 d'un club du top 6. Quand on voit en plus qu'il boude pour ne pas jouer 12 au rct...Belleau 50x à Plisson.
Je l'ai déjà dit mais Belleau je le pense très sous côté, il fera parfaitement l'affaire dans notre club.
- Rugby1475 likes this
Posted 30 September 2021 - 18:41 PM
S il veut vraiment gagner des brennus en relevant un vrai challenge, l ASM est au contraire the place to be.Heu Ramos on va arrêter les conneries, un type qui a les 7/8 prochains Brennus de promis va vouloir venir chez nous
Parra l a bien compris en son temps, la moisson est plus chiche mais le bonheur bcp plus grand !
Posted 30 September 2021 - 18:42 PM
Ça c'est pas bon quand même. Le mec il vient d'arriver il est déjà sur le départ.Attention à Bézy également, on risque d'en entendre parler prochainement ...
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users