Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9976 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 10:53

Non, 2e et dernière sélection en décembre 2020.
Il fait apparemment un bon début de saison en super rugby.

D'ici, que la fédé aussie nous la joue à la NZ avec Cameron McIntyre! Une sélection pour le four nations et plus rien.
Simone, candidat suivant !

#9977 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 10:56

Ou pas
Je nous crois capable de dépenser une fortune pour un joueur qui sera à peine une plus value.

Sinon mon petit doigt me dit qu'un talonneur serait en approche, c'est pas une info certaine mais il y a contact

pour remplacer qui ? Béhé ? Pelissier ? Fourcade ? J'espère pas pour ce dernier, tant je trouve ce joueur dynamique et présent dans le jeu...un vrai bon talonneur moderne selon moi !!!

• Vynce aime ceci

#9978 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:03

pour remplacer qui ? Béhé ? Pelissier ? Fourcade ? J'espère pas pour ce dernier, tant je trouve ce joueur dynamique et présent dans le jeu...un vrai bon talonneur moderne selon moi !!!

Il me semblait avoir lu ( peut être ici ) que Pélissier pourrait être libéré de sa dernière année de contrat . C'était peut être une simple rumeur.

En tout cas si c'est pour signer Marx je suis pour ;-)
  • Tchou aime ceci

#9979 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:06

Si un talonneur devait partir par anticipation, ce serait plutôt Pélissier qui répondrait aux critères. Plutôt en fin de carrière, très entamé physiquement et surtout avec déjà une après carrière qui l'attend, puisqu'il reprendra la ferme familiale à l'issue de sa carrière ! Dés maintenant ?
  • Vynce et ZACH aiment ceci

#9980 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:10

Ce serait surprenant tout de même avec la reconduction de Beheregaray.

Ce serait une connerie oui....C'est en 2023 qu'il faudra remplacer pélissié..

Ou alors reprêter boudou...mais ce jeune a beaucoup de potentiel et il serait bon de compter sur lui et de le faire jouer

Le timing est douteux avec pélissié, fourcade, behe et boudou , pourquoi un talonneur maintenant?

A moins que ce soit une grosse opportunité pour qu'il faille empiler les talons plus tôt que prévu...Un recrutement à la pile droite serait plus judicieux

#9981 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 880 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:19

Hugues pourquoi pas ça peut être la bonne pioche, il semble faire de bonnes choses à Bath. Mais bon le championnat anglais c est pas la référence non plus avec des matchs bien moins accrochés qu en top 14.

Belleau et Plisson je suis loin d être convaincu.

Espérons de bonnes surprises, idéalement Ramos.

#9982 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:19

Effectivement je n'avais pas pensé à une anticipation de fin de contrat de pélissié, dans ce cas là...

Fourcade est à conserver absolument selon moi! Hors de question qu'il parte, il retrouve son niveau progresse, c'est un profil atypique, parfait pour un jeu complet et dynamique, bref j'éspère qu'il va rester longtemps avec nous

Pour Hugues, je trouve que c'est un bonne nouvelle, pas à 500 000£ bien sûr, mais si c'est autour de 300 000£ franchement c'est un bon recrutement, un gros 8 qui assurera un bon équilibre dans la troisième ligne et nous donnera plus d'options pour homogénéiser nos compos d'équipes.

#9983 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:20

Encore au conditionnel pour Hughes

#9984 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:25

Cela ne devrait pas tarder de fuiter, mais ce serait aussi OK pour au moins un des 2 centres Australiens cités il y a 10 jours,
Irae Simone.

:flowers:  :music02:  :salut03: si ça se fait ! 

• Tchou aime ceci

#9985 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 684 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:36

Bon pourquoi pas un 8, c'est vrai que Lee a beaucoup baissé cette saison.
Mais un talon ? Ca serait vraiment incompréhensible. C'est au centre qu'on a besoin d'un profile de créateur, et un autre recrutement dans les lignes arrière me semble indispensable.

• FabASM63 aime ceci

#9986 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:40

Un numéro 8, un pilier droit et dans l'idéal deux centres! ( Dans l'optique où mats reste ce que je pense et espère)

Et je précise de haut niveau!

On a pas besoin de plus à mon sens.

La suite à la fin de saison 2023 selon les opportunités!

#9987 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:42

Bon pourquoi pas un 8, c'est vrai que Lee a beaucoup baissé cette saison.
Mais un talon ? Ca serait vraiment incompréhensible. C'est au centre qu'on a besoin d'un profile de créateur, et un autre recrutement dans les lignes arrière me semble indispensable.

comme dit plus haut, c'est peut-être une opportunité qu'il faut saisir maintenant. Et qu'une discussion avec pélissié ou un autre talonneur se fait en parallèle. Parce qu'en effet une recrue (forcément de haut niveau, sinon aucun intérêt) + Fourcade qui commence à donne des garanties + Béhé qui a le niveau qu'on connaît et qui tient la route + Pélissié + l'espoir qu'on doit faire progresser (Boudou), ça fait beaucoup ! Ca tiendrait la route si on avait 1-2 internationaux dans le lot, en comptant doublons, tournées et- repos, mais sinon... 

Un numéro 8, un pilier droit et dans l'idéal deux centres! ( Dans l'optique où mats reste ce que je pense et espère)

Au centre, on a quand même un vrai besoin quantitatif et qualitatif, car personne ne pointe le bout de son nez en espoir (tabet ?). Incertitudes sur Naqa et son bras, incertitudes (ou certitudes ?) sur Fofana, Vili qui part, il reste Moala et Barraque. 

• Sushi aime ceci

#9988 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:48

L'ASM serait en passe d'obtenir l'accord de Nathan Hugues pour une arrivée dès cet été. C'est du moins ce qu'affirme la presse anglaise. Le troisième ligne centre aurait donné sa préférence à Clermont alors que le joueur âgé de 30 ans est aussi courtisé par Bath ou les London Irish.
Le quotidien londonien "Evening Standard" est formel, l'ASM Clermont est en bonne position pour attirer Nathan Hugues. L'ancien international anglais (22 sélections de 2016 à 2019), actuellement en prêt du côté de Bath, aurait donné sa préférence au club français alors qu'il est aussi courtisé par les London Irish. Bath aurait également émis le souhait de conserver le joueur en contrat avec Bristol après de bonnes prestations en Premiership.
Mais le troisième ligne d'origine fidjienne serait tenté par un nouveau challenge, dès l'été prochain, lorsque son contrat avec Bristol prendra fin (Hugues doit retourner à Bristol en avril à l'expiration de son prêt à Bath).
Pour Clermont, l'arrivée de Nathan Hugues permettrait de doubler le poste de troisième ligne centre avec un Fritz Lee très utilisé lorsqu'il est disponible.

Avec son arrivée, l'ASM aurait de surcroît un gros porteur de ballon au physique très imposant (1,96 m pour 125 kg). Un profil qui manque peut-être à la troisième ligne auvergnate.

Arnaud Clergue La Montagne. 19/03/22
  • TH69 aime ceci

#9989 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:56

En pilier droit ce sera Beria qui fera le 3ème car on a déjà 3 autres piliers gauches

#9990 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2022 - 11:59

Avec l’enveloppe exceptionnelle (habilement) décrochée par JMG auprès de la LNR (et de Mr Bouscatel), on parle de 500Ke, il est question de 3 ou 4 joueurs dont je ne vois pas N.Hugues manger à lui tout seul ce ballon d’oxygène....
  • ZACH aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)