Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10036 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 315 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:26

Dont acte ! On en reparlera ?....Au Stade ? je suis persuadé qu'il va briller avec les qualités qu'il possède , mais tout le monde peut se tromper , moi en premier !

Depuis un bon moment je le suis,  avec le FCG qui est loin de dominer son sujet , mais perso je ne me souviens pas de l 'avoir vu se vautrer !

Le cas Balès au Stade reste une énigme pour moi .. :perplexe: .un recrutement sans doute fait dans l 'urgence avec peu de dispos sur le marché!

Fouyssac, je pense que c'est autre chose...à priori il a fait une grosse déprime l 'année passée....là , on est loin du rationnel et du sportif  .Le Stade malgré l 'insistance du SUA pour le récupérer fait le forcing pour le conserver , pas par hasard quand même !

Capuozzo c'est du talent brut mais je rejoins Néophyte, attendons un peu.

Voir comment il gère un changement de statut en passant d'un petit FCG au grand ST le tout avec une énorme concurrence.

Il a une sacrée marche à franchir, je l'aurais plutôt vu passer par un club intermédiaire où il aurait eu plus d'assurance de temps de jeu (genre Pau ou Clermont).

#10037 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 072 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:32

monté très fin

un bon candidat pour les croisés 

Ah ! là , je ne dis rien....évidemment que son physique va lui valoir pas mal de commentaires , mais à l 'aile la donne est quelque peu différente !

Comment se nomme ce 3/4 aile desU20 licencié à Oyo je crois , du même profil , et pourtant quel talent celui là aussi  !

Bon ok , les gars , on attend , un peu....mais juré on en reparle et pas pour ses croisés j 'espère...on va pas lui porter la guigne !

#10038 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:35

Annonces le 22 mars, donc fuites ce soir.... B)

• ELSAZOAM et La Girolle aiment ceci

#10039 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 072 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:35

Capuozzo c'est du talent brut mais je rejoins Néophyte, attendons un peu.

Voir comment il gère un changement de statut en passant d'un petit FCG au grand ST le tout avec une énorme concurrence.

Il a une sacrée marche à franchir, je l'aurais plutôt vu passer par un club intermédiaire où il aurait eu plus d'assurance de temps de jeu (genre Pau ou Clermont).

Ben , ça c 'est vrai pour tous les joueurs qui changent comme tu dis de statut...mais quand même il vient d'être titularisé avec la squadra et ma foi en deux matchs , il a été plutôt performant pour ne pas dire déterminant hier et face aux Gallois chez eux , sur ses simples qualités que ce soit en défense , en attaque et au pied !

#10040 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 798 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:43

monté très fin

un bon candidat pour les croisés 

les montés trop gros se pètent tout seuls aussi

• jm12 aime ceci

#10041 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 072 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 09:49

Pas faux...la surcharge due à la super muscu/ fait que les tendons ne résistent pas forcément....rien n 'est acté là dessus en situation !

#10042 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:36

Annonces le 22 mars, donc fuites ce soir.... B)

Un mardi, on ne change pas les habitudes.

Pas faux...la surcharge due à la super muscu/ fait que les tendons ne résistent pas forcément....rien n 'est acté là dessus en situation !

Domingo like this

#10043 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:49

La Thune qu on récolte c'est du a quoi ?

D Lacroix est monté au créneau auprès de LNR pour négocier l’amortissement de la SC pour les années à venir car il venait de prolonger au ST, plusieurs joueurs sur des durées très longues ( 5 ans).

Du coup, il craignait l’effet ciseaux que subit l’ASM au cas où certains de ses joueurs ne soient plus en EDF.

La ligue a validé mais JMG s’est opposé.

En effet, l’asm est victime de cet effet et si dans le même temps les autres clubs bénéficiaient d’aménagement, ça devenait la double peine.

Le deal a abouti à l’effet rétro actif de cette mesure et ainsi le club a une marge supplémentaire  de 600 k€ en SC.

Bien joué  JMG et merci Lacroix….et Bouscatel…

C’est équitable et permet au club d’avoir pour la prochaine saison, une belle amplitude sur la SC…

On peut dire, une bien belle amplitude car les départs des nb joueurs et le closing des cas Fofana / Lapandry et aussi les renégociations à la baisse donnent de quoi faire.

A bien utiliser :)

• RCV06, zorro, Sushi et 2 autres aiment ceci

#10044 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:53

+1 :clin_doeil2:    Alors les" fines bouches"   Asémistes..?????. :perplexe:   Ce mec est pétri de talent et ça ne date pas d'hier !

Si le Stade Toulousain , le fait signer ce n 'est pas le fruit du hasard et encore moins de l 'urgence..! .perso , je ne l 'ai encore jamais vu rater un match ,!

Voilà ! dommage que l 'on ne soit pas intéressé à ce joueur très talentueux , éblouissant parfois , pouvant jouer ailier ou arrière avec le même éclat !

Est ce qu' on avait besoin d'un joueur de son profil (joueur à fort potentiel) ou d'un mec plus expérimenté ?
A l'arrière je pense que non, et a l'aile il n'est pas prevu de recruter ce qui explique sûrement que l'ASM ne se soit pas positionné

#10045 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 10:55

L'ASM serait en passe d'obtenir l'accord de Nathan Hugues pour une arrivée dès cet été. C'est du moins ce qu'affirme la presse anglaise. Le troisième ligne centre aurait donné sa préférence à Clermont alors que le joueur âgé de 30 ans est aussi courtisé par Bath ou les London Irish.
Le quotidien londonien "Evening Standard" est formel, l'ASM Clermont est en bonne position pour attirer Nathan Hugues. L'ancien international anglais (22 sélections de 2016 à 2019), actuellement en prêt du côté de Bath, aurait donné sa préférence au club français alors qu'il est aussi courtisé par les London Irish. Bath aurait également émis le souhait de conserver le joueur en contrat avec Bristol après de bonnes prestations en Premiership.
Mais le troisième ligne d'origine fidjienne serait tenté par un nouveau challenge, dès l'été prochain, lorsque son contrat avec Bristol prendra fin (Hugues doit retourner à Bristol en avril à l'expiration de son prêt à Bath).
Pour Clermont, l'arrivée de Nathan Hugues permettrait de doubler le poste de troisième ligne centre avec un Fritz Lee très utilisé lorsqu'il est disponible.

Avec son arrivée, l'ASM aurait de surcroît un gros porteur de ballon au physique très imposant (1,96 m pour 125 kg). Un profil qui manque peut-être à la troisième ligne auvergnate.

Arnaud Clergue La Montagne. 19/03/22

Fritz Lee va-t-il prolonger d'un an pour compléter cette arrivée ?
Beau bébé, en tout cas.

#10046 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:05

Comme quoi, mieux vaut être monté juste comme il faut.
  • Bad Zé aime ceci

#10047 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:06

Fritz Lee va-t-il prolonger d'un an pour compléter cette arrivée ?
Beau bébé, en tout cas.

Oui beau bébé. Mais va falloir veiller à ce qu'il ne mette pas trop son groin dans la truffade.
  • jm12 aime ceci

#10048 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:08

Comme quoi, mieux vaut être monté juste comme il faut.

C'est ce que me disait ma femme.
  • Frédéric58, Jicé, Sushi et 2 autres aiment ceci

#10049 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 405 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:28

Oui je l'avais bien compris ainsi également, je suis pas totalement débile malgré tous les efforts consentis pour le paraître. :P

C'est vrai que vous devez faire un effort encore, mais bon les bases sont là .. !! :P

#10050 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:34

C'est ce que me disait ma femme.

Quand elle a croisé le facteur.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet