Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:08

Garabjosa ex toulousain + une équipe qui tourne et joue bien, la ville de Lyon, ça fait plus envie que l'ASM à l'heure actuelle.

Pour Matsushima, il était en congés comme tous ses coéquipiers la semaine dernière. 

Ce sera soit l'ASM, soit retour au Japon pour lui.

Mouais, il est parti en 2007... Alors ex toulousain certes mais bon, Ramos arrive au ST en 2012... Alors oui, Garba profite de l'aura du stade à cette époque et de ce que l'on a vu de lui sur le pré mais sa carrière d'entraineur n'est pas au niveau pour le moment. Là encore, il faut arrêter de se flageller sur l'attractivité de notre club. C'est le projet qui compte, pas le jeu que l'on voit aujourd'hui sur le terrain. L'ASM reste un poids lourd du Daube14 et les joueurs le savent. Le LOU tourne bien aujourd'hui mais avec le départ de Pierro, tout va changer. Quand on voit ce qu'il se passe à LR après le départ de Gibbes, aller dans un club qui va faire évoluer son staff et mettre à la tête de l'équipe un mec qui n'a pas encore prouvé qu'il était au niveau, c'est carrément risqué surtout si tu cherches à renforcer ta place en EDF juste avant la CDM à casa...

non mais le fait que ce soit un ex toulousain doit jouer dans le choix de Ramos.

J'attends toujours de voir un Toulousain briller loin du Stade...

Absolument (Ramos chez nous ?  :P  :D ).

#10142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:10

Mouais, il est parti en 2007... Alors ex toulousain certes mais bon, Ramos arrive au ST en 2012... Alors oui, Garba profite de l'aura du stade à cette époque et de ce que l'on a vu de lui sur le pré mais sa carrière d'entraineur n'est pas au niveau pour le moment. Là encore, il faut arrêter de se flageller sur l'attractivité de notre club. C'est le projet qui compte, pas le jeu que l'on voit aujourd'hui sur le terrain. L'ASM reste un poids lourd du Daube14 et les joueurs le savent. Le LOU tourne bien aujourd'hui mais avec le départ de Pierro, tout va changer. Quand on voit ce qu'il se passe à LR après le départ de Gibbes, aller dans un club qui va faire évoluer son staff et mettre à la tête de l'équipe un mec qui n'a pas encore prouvé qu'il était au niveau, c'est carrément risqué surtout si tu cherches à renforcer ta place en EDF juste avant la CDM à casa...

Plus actuellement malheureusement.

Des clubs comme Toulouse, La Rochelle, Lyon, Bordeaux et le SF (pour d'autres raisons) sont plus prisés que l'ASM par les joueurs.

L'ASM avait la chance d'avoir un jeu séduisant jusqu'à il y a 3 ans et d'offrir des salaires attrayants.

Elle n'a plus ni l'un ni l'autre aujourd'hui.

Belleau, Plisson, probablement Hughes, c'est loin d'un recrutement de 1ers choix, voire même de 2e choix.

#10143 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 964 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:13

3eme choix même...
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#10144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 424 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:21

même pas de choix

• exilé-sud-ouest aime ceci

#10145 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 mars 2022 - 15:22

Absolument (Ramos chez nous ?  :P  :D ).

Je pense qu'un supporter de l'ASM peut se dire ça pour patienter le temps que l'équipe retrouve son rang (qu'elle pourrait ne jamais vraiment retrouver d'ailleurs) et redevienne vraiment attractive, mais à un an de la coupe du monde, pour un international en balance, le projet à 3 ans... Après avec le chèque, bien sûr...

D'ailleurs je me souviens que ça faisait bien marrer sur le forum quand des joueurs disaient préférer "le projet sportif" quand ils signaient dans des clubs concurrents de l'ASM, surtout des clubs moins performants.

ça peut se faire, mais je serais quand même extrêmement surpris qu'un international français signe à Clermont dès la saison prochaine.

#10146 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:32

3eme choix même...

L'ouvreur numéro 2 de Toulon

L'ouvreur numéro 3 de La Rochelle

Et un 8 qui a fait 3 clubs en 2 ans et qui a perdu sa place en équipe nationale

Difficile de parler de gros recrutement.

#10147 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:33

Un truc qui pourrait être intéressant si Mats reste, ce serait de le replacer définitivement au centre, il deviendrait en quelque sorte notre second recrutement au centre avec (potentiellement Simone).

Et on recrute quand même un arrière pour servir de doublette avec Cheikh.

On sait que Mats peut jouer en 12 ou 13, et sa défense qui si elle est honnête dans la ligne, a tendance à souffrir en dernier rempart, serait moins encline à m'inquiéter. De plus c'est un joueur de mouvement et d'espace qui pourrait apporter ce grain de folie qui manque parmi nos centres.
  • ELSAZOAM aime ceci

#10148 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:35

Garba même si je l'aime bien , on ne peut pas dire que ces expériences en tant qu'entraîneur T1 soient des réussites.
J'ai quand même un doute pour le Lou pour la saison pro.

Pour Ramos , c'est dommage j'aurais adoré le voir sous nos couleurs mais bon c'est comme ça . Et rien ne dit que l'ASM n'avance pas caché dans le recrutement d'un 15 de haut niveau .

Moi j'ai même un doute pour eux pour cette année  :lol:  J'ai parfois l'impression de voir l'ASM d'une époque, joueuse, séduisante, mais avec un jeu parfois vain et qui se fait assez facilement contrer dès que le jeu se retreint. 

#10149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:37

Un truc qui pourrait être intéressant si Mats reste, ce serait de le replacer définitivement au centre, il deviendrait en quelque sorte notre second recrutement au centre avec (potentiellement Simone).

Et on recrute quand même un arrière pour servir de doublette avec Cheikh.

On sait que Mats peut jouer en 12 ou 13, et sa défense qui si elle est honnête dans la ligne, a tendance à souffrir en dernier rempart, serait moins encline à m'inquiéter. De plus c'est un joueur de mouvement et d'espace qui pourrait apporter ce grain de folie qui manque parmi nos centres.

42 matchs avec nous, toujours en 15 sauf pour 5 matchs où il a joué 14, jamais au centre !

Pourquoi pas au centre, mais je demande à voir quand même...

#10150 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:37

En même temps on ne cherche pas à faire un gros recrutement, on cherche surtout à recruter utile.

Belleau est jeune, expérimenté, a quelques sélections, bon défenseur, bon buteur. Pile poil ce qu'il faut pour rajeunir le poste et miser sur l'avenir.

Hughes est un gros porteur de balle, puissant et incisif, dans la force de l'âge, là aussi c'est pile poil ce qu'il nous faut.

Faut que t'arrête d'être aussi pessimiste, tu vas faire un infarctus à force.
  • Frédéric58, gateau03, brockette et 2 autres aiment ceci

#10151 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:38

Reece Hodge ?

27 ans seulement 

Par contre je ne connais pas son meilleur poste 

• Centre : 52 fois ( Premier Centre 27 %, Second Centre 20 % )
  • Arrière : 28 fois ( Arrière 25 % )
  • Ailier : 22 fois ( Ailier Gauche 13 %, Ailier Droit 7 % )
  • Demi D'ouverture : 8 fois ( Demi D'ouverture 7 % )

#10152 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:40

Des clubs comme Toulouse, La Rochelle, Lyon, Bordeaux et le SF (pour d'autres raisons) sont plus prisés que l'ASM par les joueurs.

L'ASM avait la chance d'avoir un jeu séduisant jusqu'à il y a 3 ans et d'offrir des salaires attrayants.

Belleau, Plisson, probablement Hughes, c'est loin d'un recrutement de 1ers choix, voire même de 2e choix.

Julien, l'exagération a toujours pour résultat de rendre le propos inaudible. Dire que ces joueurs sont des troisièmes choix, c'est risible. Troisièmes choix par rapport à qui ? Il faut arrêter avec ces classements à la mort moi le noeud. Certains joueurs s'épanouissent dans un environnement, d'autres dans un autre. Intrinsèquement, Belleau a toutes les qualités pour faire un très bon 10. Hugues a été international briton, à son âge il est loin d'être carbonisé, si Gibbes est allé le chercher, c'est bien qu'il croit un peu en lui. Plisson est là en tant que n°3 au poste, et lorsqu'il est bien dans sa tête, il peut sortir des trucs très bien. Une équipe n'est pas une constellation de stars à tous les étages. 

Le seul club pour moi qui est largement au-dessus des autres, c'est le ST. Parce qu'il a son histoire, sa culture rugby, sa zone d'influence qui lui permet de trouver des pépites régulièrement. Aucun autre club n'a cette aura. Mais ce n'est pas parce que nous nous sommes perdus ces dernières années que notre ADN s'est volatilisé. Oui l'ASM 2022 fait peine à voir mais JMG dit bien que son ADN reste ce qu'il est et qu'il attend l'année prochaine que l'on retrouve le jeu qui a fait notre renommée européenne pendant largement plus de 10 ans. C'est un acquis du club, et je ne pense pas que les joueurs y soient insensibles. Evidemment, si le projet n'est pas raccord avec cette ambition, alors tu passes pour une buse et là les joueurs fuient. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Après, c'est un sport pro et le porte-monnaie y joue son rôle. Que nous soyons en difficulté aujourd'hui sur ce point pour les raisons que l'on connaît est un fait, mais cela ne durera pas. Je n'ai aucun doute sur la capacité d'attraction de notre club mais ce serait bien que les supporters cessent de le dénigrer à plaisir...

• twiX, Néophyte, herve-beaulon et 3 autres aiment ceci

#10153 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:45

On a un recrutement en adéquation avec nos limites financières du moment. 

L'objectif est de réintégrer les 6, et ça peut le faire, honnêtement.

Maintenant, si on veut se mêler à la course au titre sous 3-4 ans, il faudra faire plus. Mais d'ici là, on peut espérer que le le club ait retrouvé une aisance financière qui permette de gros coups. 

#10154 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:46

Toulon on connaît le contexte, ils sont pas beaucoup à briller là bas depuis quelques temps.

Plisson je doute fortement comme toi.

Hugues a perdu sa place ? Il a juste des monstres devant : Simmonds, et la perle Dombrandt. Mercer a fait son exil à Montpellier, ça fait de lui un second couteau ? Je crois pas que ce soit le cas vu ses performances. Même Vunipola a disparu des radars donc bon.

On peut ne pas être emballé, mais à minima il faut contextualisé.
  • Néophyte aime ceci

#10155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:48

Idem

Toulon on connaît le contexte, ils sont pas beaucoup à briller là bas depuis quelques temps.

Plisson je doute fortement comme toi.

Hugues a perdu sa place ? Il a juste des monstres devant : Simmonds, et la perle Dombrandt. Mercer a fait son exil à Montpellier, ça fait de lui un second couteau ? Je crois pas que ce soit le cas vu ses performances. Même Vunipola a disparu des radars donc bon.

On peut ne pas être emballé, mais à minima il faut contextualisé.

Mais je préfère cette façon de l'écrire

Mais sur le fond, c'est Idem

J'espère vraiment que Belleau me fera mentir

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users