Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10156 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:49

Sincèrement, Fritz Lee était-il un premier choix ? Un second choix ? 

• gateau03, Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci

#10157 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:49

42 matchs avec nous, toujours en 15 sauf pour 5 matchs où il a joué 14, jamais au centre !

Pourquoi pas au centre, mais je demande à voir quand même...

Matsu mérite une carrière à la TNW, un peu 15, parfois 10, un peu 11 ou 14, mais jamais en 12  :lol:

#10158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 576 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:54

Un truc qui pourrait être intéressant si Mats reste, ce serait de le replacer définitivement au centre, il deviendrait en quelque sorte notre second recrutement au centre avec (potentiellement Simone).

Et on recrute quand même un arrière pour servir de doublette avec Cheikh.

On sait que Mats peut jouer en 12 ou 13, et sa défense qui si elle est honnête dans la ligne, a tendance à souffrir en dernier rempart, serait moins encline à m'inquiéter. De plus c'est un joueur de mouvement et d'espace qui pourrait apporter ce grain de folie qui manque parmi nos centres.

:crying:  :crying: Deja qu'on se fait percer au centre du terrain, j'ai tres peur que la defense individuelle de Mats soit redhibitoire pour l'installer au centre chez nous..  :unsure:

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#10159 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:55

Reece Hodge ?

27 ans seulement 

Par contre je ne connais pas son meilleur poste 

• Centre : 52 fois ( Premier Centre 27 %, Second Centre 20 % )
  • Arrière : 28 fois ( Arrière 25 % )
  • Ailier : 22 fois ( Ailier Gauche 13 %, Ailier Droit 7 % )
  • Demi D'ouverture : 8 fois ( Demi D'ouverture 7 % )

C’est un super gros CV et de plus polyvalent.

N’est il pas dans la liste des 40 de la pré sélection Australienne ?

L’asm est dessus ?

#10160 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Reece Hodge ?

27 ans seulement 

Par contre je ne connais pas son meilleur poste 

• Centre : 52 fois ( Premier Centre 27 %, Second Centre 20 % )
  • Arrière : 28 fois ( Arrière 25 % )
  • Ailier : 22 fois ( Ailier Gauche 13 %, Ailier Droit 7 % )
  • Demi D'ouverture : 8 fois ( Demi D'ouverture 7 % )

Au delà de 50 selections (54 pour lui) il est pas dans la jurispridence Giteau ?

#10161 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Un truc qui pourrait être intéressant si Mats reste, ce serait de le replacer définitivement au centre, il deviendrait en quelque sorte notre second recrutement au centre avec (potentiellement Simone).

Et on recrute quand même un arrière pour servir de doublette avec Cheikh.

On sait que Mats peut jouer en 12 ou 13, et sa défense qui si elle est honnête dans la ligne, a tendance à souffrir en dernier rempart, serait moins encline à m'inquiéter. De plus c'est un joueur de mouvement et d'espace qui pourrait apporter ce grain de folie qui manque parmi nos centres.

Sa défense est au mieux moyenne. Au centre se serait porte de saloon. Il est polyvalent ailier arrière mais certainement pas centre. Tu l imagines face à Naqalevu, Moala, Penaud?

#10162 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 15:56

C’est un super gros CV et de plus polyvalent.

N’est il pas dans la liste des 40 de la pré sélection Australienne ?

L’asm est dessus ?

fin de contrat en 2023.

• ZACH aime ceci

#10163 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:00

Idem

Mais je préfère cette façon de l'écrire

Mais sur le fond, c'est Idem

J'espère vraiment que Belleau me fera mentir

Ça reste problématique de dire : « Hugues qui a perdu sa place en équipe nationale » sans en préciser les raisons.

A ce compte là je peux très bien dire : Macalou (Ouh) et Tolofua (Ah) même pas sélectionnés en EDF. Sans parler de la concurrence et du fait que ce sont de supers joueurs.
  • Néophyte, gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#10164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:07

Ça reste problématique de dire : « Hugues qui a perdu sa place en équipe nationale » sans en préciser les raisons.

A ce compte là je peux très bien dire : Macalou (Ouh) et Tolofua (Ah) même pas sélectionnés en EDF. Sans parler de la concurrence et du fait que ce sont de supers joueurs.

et aussi Iturria et Raka, Cancoriet (quoique pour certains ils mérite pas sa place chez nous...). 

#10165 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:11

et aussi Iturria et Raka, Cancoriet (quoique pour certains ils mérite pas sa place chez nous...). 

Malheureusement je crois que pour ces trois là y a pas trop de débat

#10166 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mars 2022 - 16:13

Plus actuellement malheureusement.

Des clubs comme Toulouse, La Rochelle, Lyon, Bordeaux et le SF (pour d'autres raisons) sont plus prisés que l'ASM par les joueurs.

L'ASM avait la chance d'avoir un jeu séduisant jusqu'à il y a 3 ans et d'offrir des salaires attrayants.

Elle n'a plus ni l'un ni l'autre aujourd'hui.

Belleau, Plisson, probablement Hughes, c'est loin d'un recrutement de 1ers choix, voire même de 2e choix.

Si jamais l'ASM remporte un Brennus ou, rêvons, une Champions Cup avec ces joueurs, s'agira-t-il alors d'un Brennus ou d'une Champions Cup de 2ème choix ? ^_^

• Murena aime ceci

#10167 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:17

et puis pour Ramos, il y a le rachat de contrat, et son salaire qui va avec derrière, et enfin le choix du joueur lui-même. Le top 14 est tellement concurrentiel, que l'ASM n'est plus (si ça a déjà était le cas), seul au monde pour recruter les gros joueurs. Même avec un appel d'air financier, est-ce que l'ASM en 2022, est prête ou a véritablement les moyens de faire Ramos ? Quand tu trustes le haut du classement pendant 10 ans à la fois en Top 14 et en HCup, c'est un chouia plus simple que quand tu es 7 ou 8ième... dans l'une et l'autre des compets !

Moi j'aime beaucoup ce joueur pour plein de raisons, mais faut pas rêver, on gagne plus à tous les coups, au club de se réinventer dans le jeu, dans sa gestion des mecs, dans la mentalité, et de ne plus réagir au coup par coup comme ces dernières années en terme de recrutement, et de trouver les perles rares, et de faire travailler tout son squad pour revenir au plus haut niveau.

J'en sais rien de la réussite de Hughes, on peut juste dire que son profil peut combler un de nos manques dans le jeu d'avant, mais ça fera pas tout !

Pour Belleau, je le pense capable de faire aussi bien que le Lopez actuel, mais il faudra qu'il fasse bien mieux si on veut de nouveau postuler. Pour Plisson, vous savez ce que j'en pense.

à voir ceux qui vont se révéler après le départ du taulier Parra, ça fait un peu saut dans l'inconnu... et puis derrière, l'évidence demande deux nouveaux joueurs, yapluka espérer qu'ils soient de belles surprises !

Déjà finissons la saison du mieux possible...

• jaunar aime ceci

#10168 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:17

Reece Hodge = trompette, désolé
  • xdderf63 aime ceci

#10169 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 847 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:20

yapluka espérer qu'ils soient de belles surprises !

il joue dans quelle équipe

#10170 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 mars 2022 - 16:20

Julien, l'exagération a toujours pour résultat de rendre le propos inaudible. Dire que ces joueurs sont des troisièmes choix, c'est risible. Troisièmes choix par rapport à qui ? Il faut arrêter avec ces classements à la mort moi le noeud. Certains joueurs s'épanouissent dans un environnement, d'autres dans un autre. Intrinsèquement, Belleau a toutes les qualités pour faire un très bon 10. Hugues a été international briton, à son âge il est loin d'être carbonisé, si Gibbes est allé le chercher, c'est bien qu'il croit un peu en lui. Plisson est là en tant que n°3 au poste, et lorsqu'il est bien dans sa tête, il peut sortir des trucs très bien. Une équipe n'est pas une constellation de stars à tous les étages. 

Le seul club pour moi qui est largement au-dessus des autres, c'est le ST. Parce qu'il a son histoire, sa culture rugby, sa zone d'influence qui lui permet de trouver des pépites régulièrement. Aucun autre club n'a cette aura. Mais ce n'est pas parce que nous nous sommes perdus ces dernières années que notre ADN s'est volatilisé. Oui l'ASM 2022 fait peine à voir mais JMG dit bien que son ADN reste ce qu'il est et qu'il attend l'année prochaine que l'on retrouve le jeu qui a fait notre renommée européenne pendant largement plus de 10 ans. C'est un acquis du club, et je ne pense pas que les joueurs y soient insensibles. Evidemment, si le projet n'est pas raccord avec cette ambition, alors tu passes pour une buse et là les joueurs fuient. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Après, c'est un sport pro et le porte-monnaie y joue son rôle. Que nous soyons en difficulté aujourd'hui sur ce point pour les raisons que l'on connaît est un fait, mais cela ne durera pas. Je n'ai aucun doute sur la capacité d'attraction de notre club mais ce serait bien que les supporters cessent de le dénigrer à plaisir...

On peut penser que le club attirera de nouveau des tops tout en étant un peu réaliste et patient. Moi je pense juste que les très bons joueurs sont très pragmatiques quand ils choisissent un nouveau club, et que l'ASM n'est pas redevenue une option crédible sur la seule base de son projet. D'ailleurs j'ai le sentiment que plus les joueurs sont bons moins ils changent, et que quand ils le font, ce sont pour des raisons très précises.

Les profils signés pour l'année prochaine correspondent tout à fait au niveau d'attractivité actuel de l'ASM: bons joueurs étrangers, français à la relance (même si j'ai de gros doutes sur nos 10), jeunes du cru. Encadrés par un staff don on a pu constater qu'il faisait le taf devant, c'est déjà de quoi patienter.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users