Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10246 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 15:12

bref on aura pas d'infos aujourd'hui.

#10247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 15:12

Sauf retournement improbable de la situation , sa venue à l 'A S M parait compromise si tant est qu'elle fut simplement d'actualité à un moment ou l 'autre

Contrat de 4 ans au Lou , ça parait quand même bien avancé et pour l 'A S M , racheter l 'année de contrat .... je ne me souviens pas que même en des temps d'abondance budgétaire , ça se soit produit....

Vahaa , on l 'avait attendu 1 an pour ne pas avoir voulu racheter à l 'USAP sa dernière année...alors en ce moment de vaches maigres , j 'ai bien peur que nous en restions aux simples désirs er rêves de certains supporteurs dont je fais partie...Dommage !

Attendons la suite et ces annonces  tant espérées et qui n 'en finissent plus de ne pas être divulguées.

Fourcade Ojovan Pélissié sous contrat

C'est pas si vieux

Mais ça n'a pas fait le tour des plateaux TV, arrangement entre amis sans médias ( où plutôt si, les médias ont reporté une mystérieuse clause dans le contrat de Pelissié qui lui permettait de partir 1 an après avoir re-signé)

https://www.sudouest...ont-2458152.php

https://www.le-pays....longe_12920559/

https://metro-sports.fr/etienne-fourcade-fcg-vers-clermont-pour-600-000e/ 

https://www.lamontag...roche_13733531/

(le chiffre de 600,000 n'est pas juste pour Fourcade)

• ZACH aime ceci

#10248 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 15:27

Je sens des annonces du type calendrier de l'avent : un peu chaque semaine !

Pour l’instant j’ai l’impression qu’on est scotché au mois de Juillet 

• InASMWeTrust aime ceci

#10249 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 15:52

Fourcade Ojovan Pélissié sous contrat

C'est pas si vieux

Mais ça n'a pas fait le tour des plateaux TV, arrangement entre amis sans médias ( où plutôt si, les médias ont reporté une mystérieuse clause dans le contrat de Pelissié qui lui permettait de partir 1 an après avoir re-signé)

https://www.sudouest...ont-2458152.php

https://www.le-pays....longe_12920559/

https://metro-sports.fr/etienne-fourcade-fcg-vers-clermont-pour-600-000e/ 

https://www.lamontag...roche_13733531/

(le chiffre de 600,000 n'est pas juste pour Fourcade)

Ah oui effectivement , erreur de ma part...Fourcade , ça me revient les deux autres j 'avais zappé ...autant pour moi! ok pour le rectificatif !

#10250 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 15:59

Ah oui effectivement , erreur de ma part...Fourcade , ça me revient les deux autres j 'avais zappé ...autant pour moi! ok pour le rectificatif !

C' est devenu monnaie courante depuis peu

#10251 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:04

erreur de sujet

• xdderf63 aime ceci

#10252 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:11

Enfin, soyons réalistes, quel club peut se permettre, parmi ceux susceptibles d'être intéressés par Ramos, de racheter l'année de contrat à 500 000 et proposer un salaire adéquat avec ce rachat, en restant dans les clous du salary cap ? C'est pas sérieux ! Ou le deal se fera sur des sommes bien en deçà de celles envisagées où il se fera en dehors du respect du cadre du salary cap, c'est aussi simple que ça. Que sa destination soit Lyon, Clermont ou un autre "cador" du top 14, il ne peut pas en être autrement.
  • zebdomes et bazooka aiment ceci

#10253 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:11

Arrivée de Juan pablo castro en joker de naqualevu  

C un jeune centre argentin 

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#10254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:40

22 ans, joueur des Jaguares XV (formation de développement de la franchise argentine), ancien international U20 (11 sélections), 5 sélections avec l'équipe d'Argentine A. Polyvalent centre, arrière, ailier

#10255 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:44

Polyvalent, comme Juan Pascalo

#10256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 442 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:44

erreur sujet

voir ASM 2021-2022

#10257 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:46

je sais pas s'il est fidèle mais comme Naqalevu , il paraît qu'il a le cul bas

#10258 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 941 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 17:54

Olivier Cervellin Ramos et Lafage, dossiers liés
Le début du printemps s'annonce chargé pour le Stade Toulousain entre une place dans le top 6 à valider, des phases finales de Coupe d'Europe à négocier (8e de finale aller-retour face à l'Ulster) et la sortie dans les salles du film consacré à la saison 2020/2021, le 13 avril. Si le recrutement pour l'exercice 2022/2023 est déjà bien avancé - malgré l'absence de communication officielle - comme relaté dans notre édition du 8 mars (Barassi, Capuozzo, Graou, Jaminet, Retière et Roumat ont signé), il faudra gérer en parallèle deux dossiers : celui de la doublure de Romain Ntamack à l'ouverture et le cas Thomas Ramos, dont les velléités de départ ne font plus de doute.

Cible prioritaire du club « rouge et noir » comme révélé ici même, le N.10 de Bayonne, Maxime Lafage (27 ans), non conservé par l'Aviron, voit ainsi son destin lié à l'avenir de l'arrière international, (17 sél.) avec lequel il a évolué à Colomiers lors de la saison 2016/2017. Car si dans un premier temps, le double champion en titre envisageait de faire signer l'ancien Rochelais pour le prêter et le rapatrier à Ernest-Wallon lors des périodes internationales, le possible exil de Ramos (26 ans) à un an du terme de son contrat change quelque peu la donne.

Le N.15, doublure idéale de Ntamack - il était titulaire lors des deux dernières finales de Top 14 remportées (2019, 2021) -, ne voit en effet pas d'un très bon oeil les recrutements à son poste de Jaminet et Capuozzo. Manque de considération, y compris financière, de la part du club ? Situation induite par des négociations traînant sur la longueur comme évoqué dans nos colonnes par Didier Lacroix, le président ? Dans ce dossier, les visions s'opposent mais la situation de Ramos interpelle et fait parler bien au-delà des frontières de la Ville rose, dans les autres écuries du Top 14.

Coup de billard à plusieurs bandes

Autre élément à ne pas négliger : le plafond salary cap malgré les crédits supplémentaires accordés en raison de la présence de nombreux joueurs de l'effectif au sein du XV de France. Le budget n'est pas extensible comme en atteste le fait, sauf opportunité de dernière minute, que la solution interne soit privilégiée pour compenser les départs de Rory Arnold (Japon) et Jo Tekori (retraite).

Une chose est sûre : s'il compte toujours sur son joueur pour la saison prochaine, le Stade Toulousain ne s'opposera pas à un départ, à condition d'y trouver son compte financièrement. Un club fait d'ailleurs actuellement le forcing pour s'attacher les services du Tarnais : Lyon. Entretenant d'excellentes relations avec le club haut-garonnais - ce qui n'est pas près de changer avec l'arrivée de Xavier Garbajosa aux commandes pour remplacer Pierre Mignoni -, désireux de se renforcer au poste de dernier rempart avec un profil unique dont il ne dispose pas, candidat aux premiers rôles, le Lou coche toutes les cases, ayant prouvé par le passé (Bamba, Géraci) que le versement d'indemnités à la hauteur de ce qu'attend le Stade pour libérer son joueur (500 000 €) n'était pas un problème.

Les discussions sont bien entamées et un contrat portant sur quatre saisons est évoqué. En sachant que Lafage a reçu une très grosse proposition financière en provenance de Vannes, qui ne conserve pas Christopher Hilsenbeck, c'est donc un coup de billard à plusieurs bandes que le Stade Toulousain s'apprête à devoir jouer.
  • cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#10259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 18:05

Olivier Cervellin Ramos et Lafage, dossiers liés
Le début du printemps s'annonce chargé pour le Stade Toulousain entre une place dans le top 6 à valider, des phases finales de Coupe d'Europe à négocier (8e de finale aller-retour face à l'Ulster) et la sortie dans les salles du film consacré à la saison 2020/2021, le 13 avril. Si le recrutement pour l'exercice 2022/2023 est déjà bien avancé - malgré l'absence de communication officielle - comme relaté dans notre édition du 8 mars (Barassi, Capuozzo, Graou, Jaminet, Retière et Roumat ont signé), il faudra gérer en parallèle deux dossiers : celui de la doublure de Romain Ntamack à l'ouverture et le cas Thomas Ramos, dont les velléités de départ ne font plus de doute.

Cible prioritaire du club « rouge et noir » comme révélé ici même, le N.10 de Bayonne, Maxime Lafage (27 ans), non conservé par l'Aviron, voit ainsi son destin lié à l'avenir de l'arrière international, (17 sél.) avec lequel il a évolué à Colomiers lors de la saison 2016/2017. Car si dans un premier temps, le double champion en titre envisageait de faire signer l'ancien Rochelais pour le prêter et le rapatrier à Ernest-Wallon lors des périodes internationales, le possible exil de Ramos (26 ans) à un an du terme de son contrat change quelque peu la donne.

Le N.15, doublure idéale de Ntamack - il était titulaire lors des deux dernières finales de Top 14 remportées (2019, 2021) -, ne voit en effet pas d'un très bon oeil les recrutements à son poste de Jaminet et Capuozzo. Manque de considération, y compris financière, de la part du club ? Situation induite par des négociations traînant sur la longueur comme évoqué dans nos colonnes par Didier Lacroix, le président ? Dans ce dossier, les visions s'opposent mais la situation de Ramos interpelle et fait parler bien au-delà des frontières de la Ville rose, dans les autres écuries du Top 14.

Coup de billard à plusieurs bandes

Autre élément à ne pas négliger : le plafond salary cap malgré les crédits supplémentaires accordés en raison de la présence de nombreux joueurs de l'effectif au sein du XV de France. Le budget n'est pas extensible comme en atteste le fait, sauf opportunité de dernière minute, que la solution interne soit privilégiée pour compenser les départs de Rory Arnold (Japon) et Jo Tekori (retraite).

Une chose est sûre : s'il compte toujours sur son joueur pour la saison prochaine, le Stade Toulousain ne s'opposera pas à un départ, à condition d'y trouver son compte financièrement. Un club fait d'ailleurs actuellement le forcing pour s'attacher les services du Tarnais : Lyon. Entretenant d'excellentes relations avec le club haut-garonnais - ce qui n'est pas près de changer avec l'arrivée de Xavier Garbajosa aux commandes pour remplacer Pierre Mignoni -, désireux de se renforcer au poste de dernier rempart avec un profil unique dont il ne dispose pas, candidat aux premiers rôles, le Lou coche toutes les cases, ayant prouvé par le passé (Bamba, Géraci) que le versement d'indemnités à la hauteur de ce qu'attend le Stade pour libérer son joueur (500 000 €) n'était pas un problème.

Les discussions sont bien entamées et un contrat portant sur quatre saisons est évoqué. En sachant que Lafage a reçu une très grosse proposition financière en provenance de Vannes, qui ne conserve pas Christopher Hilsenbeck, c'est donc un coup de billard à plusieurs bandes que le Stade Toulousain s'apprête à devoir jouer.

Après, un Ramos à 500 K€ d'indemnités + salaire + contrat longue durée, ça finit par faire beaucoup d'autant que si je ne dis pas de bêtises, étant international avant l'arrivée à l'ASM, il n'apporterait pas la compensation des 200 K€ liés à son statut. ça finit par piquer... Je me demande comment le LOU passerait le cut mais Xdderf va nous expliquer ça.  :P

• Sushi aime ceci

#10260 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 18:15

Moins le quart est passé ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet