Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10276 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 20:38

Ben comme toutes les saisons non ?

peut-être que quand on avait une attaque de feu, chaque 3 pts étaient moins importants, au moins en saison régulière. En phase finale, il a été souvent le facteur X. Cette saison, sans lui et sa réussite au pied, on serait quand même encore moins bien (?). 

#10277 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 20:40

La soirée des partenaires a lieu en ce moment, peut-être quelques annonces à venir
  • xdderf63 aime ceci

#10278 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 20:47

peut-être que quand on avait une attaque de feu, chaque 3 pts étaient moins importants, au moins en saison régulière. En phase finale, il a été souvent le facteur X. Cette saison, sans lui et sa réussite au pied, on serait quand même encore moins bien (?). 

Peut-être sur certains matchs serrés. Et comme la majorité des matchs serrés à été perdu par l'ASM cette saison, je ne suis pas sûr que ça ait fait une grande différence. :)

On pourrait aussi considérer que chaque saison il y a une place à accrocher, que ce soit le top 2, top 4 ou top 6. Et puis en 2017-2018, je pense que ça comptait au moins autant. :)

Et puis on ne peut pas dire que l'ASM a « une attaque de feu », mais ça reste le club qui a la meilleure attaque cette saison.

• InASMWeTrust aime ceci

#10279 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:11

Information spéciale transfert.
Nous allons en savoir plus durant la soirée, avec Jono aux manettes.

En effet, M6 programme une soirée spéciale Gibbes. Si j'en crois la bande annonce, Gibbes part.
Je ne m'y attendais pas, ça m'a cueilli à froid.
  • julien, wallis, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#10280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 437 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:16

Tu sais que je suis fan de tes démonstrations es-salary cap!

Là quand même, j'ai un doute sur la faisabilité du deal sur les bases annoncées! Parce que les 500 000 € d'indemnités évoquées, même lissées sue 4 ans de contrat ça passe pas inaperçu! Ça me parait difficilement réalisable, sans compter que le salaire pour attirer le joueur lui même, doit être en conséquence! Là le LOU, se met dans une situation équivalente à la notre avec Slimani ou Fof et pourrait traîner ça par la suite!

Les 500 k€ ça ne compte pas dans le SC

C'est une transaction entre club pour libérer le joueur

Ce n'est pas du salaire pour Ramos

Le LOU est le club qui a le plus gros budget 40 à 50M€ grâce à des revenus immobilliers. Globalement ils peuvent les sortir, mais encore une fois, ce chiffre de 500k€ est exagéré pour seulement un an de contrat, alors que ça arrangera bien Toulouse qu'il parte; le chiffre comprend certainement les indemnités de formation qui sont payables sur 10 ans. Lacroix n'a t'il va voulu dire : "Ramos avait une propo, Jaminet dégaine le plus vite donc on prend Jaminet". Si Ramos reste, Toulouse aurait un problème de SC. Donc Toulouse ne sera pas très gourmand

Dès la saison d'après, à condition que Ramos soit encore sur la liste EDF, c'est 200k€ d'aide en retour

Je pense qu'il y autant de chance pour Ramos au Lou ou à Clermont, moins à Toulouse, encore moins au RCT

Si ça se trouve, il ira au RCT

Mais pour moi, le Lou n'aura ni soucis à sortir l'argent pour casser le contrat, ni de soucis pour rester dans le SC avec le salaire

• cocotte 63, Sushi et ZACH aiment ceci

#10281 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:23

Le LOU est le club qui a le plus gros budget 40 à 50M€ grâce à des revenus immobilliers. Globalement ils peuvent les sortir, mais encore une fois, ce chiffre de 500k€ est exagéré pour seulement un an de contrat, alors que ça arrangera bien Toulouse qu'il parte; le chiffre comprend certainement les indemnités de formation qui sont payables sur 10 ans. Lacroix n'a t'il va voulu dire : "Ramos avait une propo, Jaminet dégaine le plus vite donc on prend Jaminet". Si Ramos reste, Toulouse aurait un problème de SC. Donc Toulouse ne sera pas très gourmand

Dès la saison d'après, à condition que Ramos soit encore sur la liste EDF, c'est 200k€ d'aide en retour

Je pense qu'il y autant de chance pour Ramos au Lou ou à Clermont, moins à Toulouse, encore moins au RCT

Mais pour moi, le Lou n'aura ni soucis à sortir l'argent pour casser le contrat, ni de soucis pour rester dans le SC avec le salaire

Ah! j'étais persuadé que ce type d'indemnités rentrait en compte dans le SC et je dois dire que je trouverais cela logique, mais bon...

Dans ce cas, et si l'ASM en a les moyens, il faut vraiment se mêler à la lutte, férocement!

Merci encore pour tes éclaircissements! ^_^

#10282 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:27

peut-être l'une des explications sur le fait que ça dure : les candidats pour l'accieillir le savent et savent aussi que le cas Ramos est une épine dans le pied du ST pour débloquer d'autres recrutements, et donc qu'ils devront revoir leurs prétentions à la baisse/ 

Ah! j'étais persuadé que ce type d'indemnités rentrait en compte dans le SC et je dois dire que je trouverais cela logique, mais bon...

Dans ce cas, et si l'ASM en a les moyens, il faut vraiment se mêler à la lutte, férocement!

Merci encore pour tes éclaircissements! ^_^

ce qui rentre dans le SC, c'est le rachat de contrat uniquement. Après, quand c'est le ST, on suppose que la LNR n'est pas trop regardante sur ce qui serait compté comme indemnités de formation (surgonflées par le ST) et indemnité pour rachat de contrat   :o  :lol:

#10283 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 437 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:37

Ne te fâche pas, ne fait pas ton Lima  :cartonjaune: , je ne dis pas et je n'ai jamais dit "tous des salauds sauf nous", et tu vois, j'ai raison dès qu'on émet des doutes immédiatement c'est l'artillerie lourde !!!

Je ne sais sans doute pas compter comme tu dis, mais  je vois qu'on n'a que trois mecs qui nous plombent (Fof, Panpan et Slimani) alors que les autres les empilent pas seulement le LOU mais aussi le RCT, le MHR et le ST. Alors tu vas m'expliquer les départs, les internationaux, les fins de contrats, les négos à la baisse, l'âge du capitaine etc... etc...tout ça je sais et rassure toi, j'ai compris.

Je me demande comment ils font, c'est tout.

Les autres sont plus malins que nous sans doute puisque nous, on n'y arrive pas, et moi je ne suis pas un arriéré, promis  :D .

Justement, je ne dis pas que tu ne sais pas compter. Je dis qu'il faut faire l'effort de compter pour mesurer

Tu te demandes comment ils font mais tu pars du postulat qu'ils ont + de Fof, Lapandry, Slimani que nous

Cites nous ceux du Lou ? 

JMG a déclaré lors d'une conf : "on se rend compte que le salaire de nos joueurs est supérieur à ceux de Toulouse" ou qqch comme ça... Et que nos joueurs ne sont plus internationaux (Slimani, Fof, Jedra, Vahaa, Parra, Lopez, Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux, autres ???) Quel club a autant d'ex ? 

Moi je pars du principe que le LOU est dans les clous en 2019-2020, en 2020-2021, en 2021-2022 (surtout sans Chaume et Ric  :D) et donc a bcp de marge à l'heure actuelle pour 2022-2023 puisqu'ils ont prolongé les vieux 1 an, départs de 8 joueurs et pas des moindres et 4 recrues sans doute pas cher pour l'instant

RCT : c'est pour eux que je suis le plus inquiet avec Kolbe, Waisea mais départ de Elzebeth qui dégage presque le Million

MHR : ils perdent Pollard à 1,2 M et ne font pas de folie par ailleurs

ST : bcp de départ pour permettre les prolongations des Inter Français et les arrivées (Huget Kolbe Medard Arnold) + qqs joueurs de complément remplacés par des espoirs (Tafili Miquel Bonneval Holmes TNW Bales Fouyssac ? etc)

LR : 9 arrivées 10 départs

R92 : difficile de dire, recrutement pas terminé pour moi (et des joueurs pas cher) mais des départs importants aussi : Tanga, Beale, Thomas, Machenaud, Joseph, Baubigny, Colombe,

peut-être l'une des explications sur le fait que ça dure : les candidats pour l'accieillir le savent et savent aussi que le cas Ramos est une épine dans le pied du ST pour débloquer d'autres recrutements, et donc qu'ils devront revoir leurs prétentions à la baisse/ 

ce qui rentre dans le SC, c'est le rachat de contrat uniquement. Après, quand c'est le ST, on suppose que la LNR n'est pas trop regardante sur ce qui serait compté comme indemnités de formation (surgonflées par le ST) et indemnité pour rachat de contrat   :o  :lol:

Non le rachat ne compte pas. C'est une somme de club à club

Seulement le salaire, prime, avantages, indemnités de licenciement, donnés d'un club à un joueur

• ZACH aime ceci

#10284 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:01

Justement, je ne dis pas que tu ne sais pas compter. Je dis qu'il faut faire l'effort de compter pour mesurer
Tu te demandes comment ils font mais tu pars du postulat qu'ils ont + de Fof, Lapandry, Slimani que nous
Cites nous ceux du Lou ? 
JMG a déclaré lors d'une conf : "on se rend compte que le salaire de nos joueurs est supérieur à ceux de Toulouse" ou qqch comme ça... Et que nos joueurs ne sont plus internationaux (Slimani, Fof, Jedra, Vahaa, Parra, Lopez, Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux, autres ???) Quel club a autant d'ex ? 

Moi je pars du principe que le LOU est dans les clous en 2019-2020, en 2020-2021, en 2021-2022 (surtout sans Chaume et Ric  :D) et donc a bcp de marge à l'heure actuelle pour 2022-2023 puisqu'ils ont prolongé les vieux 1 an, départs de 8 joueurs et pas des moindres et 4 recrues sans doute pas cher pour l'instant

RCT : c'est pour eux que je suis le plus inquiet avec Kolbe, Waisea mais départ de Elzebeth qui dégage presque le Million
ST : bcp de départ pour permettre les prolongations des Inter Français et les arrivées (Huget Kolbe Medard Arnold) + qqs joueurs de complément remplacés par des espoirs (Tafili Miquel Bonneval Holmes TNW Bales Fouyssac ? etc)
R92 : difficile de dire, recrutement pas terminé pour moi (et des joueurs pas cher) mais des départs importants aussi : Tanga, Beale, Thomas, Machenaud, Joseph, Baubigny, Colombe,

Seulement le salaire, prime, avantages, indemnités de licenciement, donnés d'un club à un joueur

Je comprends plus rien, je te fais confiance !

#10285 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 525 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:08

Moi, j'ai lâché complétement...!!!! Je suis déconnecté complètement...Du rugby de papa et ses excès, nous sommes passés à un rugby plus policé certes, mais tellement incompréhensible sur la gestion financière et administrative, que je me demande un jour, si le ballon sera toujours ovale pour jouer .... :blink:  Enfin, j'admire les cybers particulièrement pointus sur cette gestion....

• brockette et Rugby ? aiment ceci

#10286 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:10

Cites nous ceux du Lou ? 

« JMG a déclaré lors d'une conf : "on se rend compte que le salaire de nos joueurs est supérieur à ceux de Toulouse"

C était pas aussi explicite.😉

Cest vrai que le Racing pourrait mettre tout le monde daccord car ils ont besoin dun 15 également.

#10287 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:14

Ne te fâche pas, ne fait pas ton Lima  :cartonjaune: , je ne dis pas et je n'ai jamais dit "tous des salauds sauf nous", et tu vois, j'ai raison dès qu'on émet des doutes immédiatement c'est l'artillerie lourde !!!
Je ne sais sans doute pas compter comme tu dis, mais  je vois qu'on n'a que trois mecs qui nous plombent (Fof, Panpan et Slimani) alors que les autres les empilent pas seulement le LOU mais aussi le RCT, le MHR et le ST. Alors tu vas m'expliquer les départs, les internationaux, les fins de contrats, les négos à la baisse, l'âge du capitaine etc... etc...tout ça je sais et rassure toi, j'ai compris.
Je me demande comment ils font, c'est tout.
Les autres sont plus malins que nous sans doute puisque nous, on n'y arrive pas, et moi je ne suis pas un arriéré, promis  :D .

Il fait pas son Lima, il fait son xdderf63 parce que tu continues de faire ton Y&B sur le sujet.

#10288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 437 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:17

« JMG a déclaré lors d'une conf : "on se rend compte que le salaire de nos joueurs est supérieur à ceux de Toulouse"

C était pas aussi explicite.

Cest vrai que le Racing pourrait mettre tout le monde daccord car ils ont besoin dun 15 également.

J'ai retrouvé ça 

J'avais souvenir qu'il avait cité Toulouse, pas cette fois là en tout cas

« Aujourd’hui, nous avons deux problèmes : le salaire de joueurs cadres et il y en a plus que 2 ou 3, par rapport au salaire moyen en France. Et, on les a payés à un moment où nous avions une dizaine de joueurs en équipe de France avec le salary cap augmenté de 1,6 M€. Aujourd’hui, l’ASM n’a que 2 joueurs sur la liste, donc on a subi une sévère baisse du salary cap ».

RACING : A priori y'a un sud af qui arrive Warrick Gelant 

Je met un match où il marque 3 essais 

• ZACH aime ceci

#10289 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:20

A priori y'a un sud af qui arrive Warrick Gelant 
Je met un match où il marque 3 essais 

https://youtu.be/HLt32M8ScBI

oui c est vrai je l avais oublié. Tu es incollable
  • romanollo aime ceci

#10290 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 970 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 22:53

Je comprends plus rien, je te fais confiance !

Moi aussi, j’abandonne.

Il fait pas son Lima, il fait son xdderf63 parce que tu continues de faire ton Y&B sur le sujet.

Testard un jour, testard toujours.
Je ne vous embêterai plus sur le sujet, promis :)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users