Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#10471 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 19:41 PM

C'est un peu ce que j'ai écris quoi. :P

Alors sans vouloir faire ma fine bouche, à part pour le côté buteur longue distance, je ne vois pas en quoi Jaminet apporterait plus que Mats (dont je ne suis pourtant pas spécialement fan) et Tiberghien.

Et encore, Cheikh était apparemment le buteur attitré en équipe de France -20 donc si ça se trouve on l'a déjà notre Jaminet maison.

Yep, j'ai fait une Dupont/Dupond  :innocent:

#10472 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 20:11 PM

Bouthier et Dulin doivent se frotter les mains.

On ne peut jurer de rien, mais le train semble être passé pour ces deux là, à priori.

#10473 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 20:18 PM

Ce soir c’était la réunion entre les clubs de supporters et le président peut-être quelques rumeurs au niveau recrutement…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10474 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 20:26 PM

ramos reste a toulouse

donc nous on garde suchis

on etait qd meme quelques uns à dire qu il etait encore sous contrat a toulouse ... mais bon y a des experts ici se sont inventés une histoire :)

bref ... c est une bonne nouvelle 

#10475 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,156 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:17 PM

Tirer  plus en faisant soi même reste compliqué car il ny a pas la compétence chez lASM.
Il faudrait faire le business plan mais au final pour tirer plus en optimisant la marque par le merchandising, cest à dire obtenir du résultat net et pas du simple chiffres daffaires, personnellement je ne my risquerais pas.
Le club de rugby reste une PME de 30/35 M de CA et se diversifier nécessite de mobiliser des ressources, des compétences pour au final risquer de prendre des pertesJe connais des chefs de petites entreprises qui sy sont brûlés.
Ca ne signifie pas que cest infaisable, mais il faut la compétence.
Si tu  prends  Jaky au R92 ou Roubert au LOU , le business cest leurs domaines, donc ils font et avec un certain succès.
Je crois que le LOU vise 60M de budget
Lasm est sur un modèle auto portant ou il faut équilibrer les comptes par une gestion saine.
Leurs modèle économique est, de mon point de vue, bien vu et cohérent au regard des objectifs.
De mon point de vue JMG doit développer la ressource n°1, le centre de formation, car les joueurs représentent un capital humain à forte valeur économiqueet qui coûtent cher sil faut le recruter en externe aïe ça peut heurter les oreilles de parler ainsi :)
Cette vision nest pas seulement humaniste mais bien économique au vue des contraintes de gestion ( SC, JIFF.) et surtout le potentiel de développement économique  purement rugby reste limité car ce sport a un T% de couverture moins large que le foot.

Juste en complément pour l instant jamais le Racing et Lyon n ont atteint l équilibre budgétaire.
Les clubs permettent de générer des charges dans les Holding qui les possède et pas conséquent de faire des économies d IR pour Jacky et Olivier Ginon.
Après Lyon base sont futur budget sur l exploitation de la Zac Gerland cf les postes antérieurs que javais due poser dans la rubrique du LOU.

#10476 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,743 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:24 PM

Thomas Ramos, arrière du Stade Toulousain : « J'ai un contrat et une seule parole » L'arrière international Thomas Ramos (26 ans), a accepté de parler de son futur, qui s'écrira toujours à Toulouse jusqu'en 2023, comme paraphé au départ.

Envoyé aux quatre coins du Top 14 en raison des arrivées à Toulouse de Melvyn Jaminet, l'actuel titulaire à l'arrière de l'équipe de France, et d'Ange Capuozzo, sensation du FC Grenoble (Pro D2) et auteur d'un exploit énorme contre le pays de Galles avec l'Italie (21-22) lors de la dernière journée du Tournoi, Thomas Ramos a accepté d'évoquer pour L'Équipe son avenir à court terme pour certifier qu'il sera toujours Toulousain la saison prochaine.

« Depuis plusieurs semaines, on vous envoie un peu partout (Lyon, Racing 92, Toulon), alors qu'il vous reste un an de contrat avec Toulouse. Où jouerez-vous la saison prochaine ?
Je souhaite honorer mon contrat jusqu'à son terme. C'est une première chose. En parallèle, le Stade Toulousain est venu vers moi pour me proposer une prolongation de plusieurs saisons que je considère, bien entendu, avec attention.

La question de votre éventuel départ anticipé du Stade Toulousain naît surtout de son recrutement et notamment des arrivées du Perpignanais Melvyn Jaminet, aujourd'hui titulaire à l'arrière de l'équipe de France et concurrent direct, et de l'international italien du FC Grenoble Ange Capuozzo...
Ces arrivées sont dans les papiers depuis un moment et naturellement des clubs se sont intéressés à moi et se sont renseignés sur mon profil. Ils se sont rapprochés de mon agent pour jauger la situation. Mais voilà, j'ai un contrat au Stade Toulousain, une seule parole, et quoi qu'il arrive, je serai bien au club au 1er juillet 2022 (date d'échéance et de départ des nouveaux contrats). Pour moi, il est inenvisageable de partir avant la fin de mon contrat.

Depuis que vous savez à quelle concurrence vous allez être soumise à Toulouse, quelle est votre envie ?
De jouer au rugby déjà (rires). C'est quelque chose que je dis souvent et qui est sincère. Alors forcément, au début, c'est un peu compliqué à accepter, mais quand je réfléchis je réalise que j'ai été en concurrence avec des grands noms de ce sport : Maxime (Médard), Yoann (Huget), qui ont largement dépassé les 50 sélections, Cheslin (Kolbe), qui a été élu meilleur joueur du monde, un peu avec Romain (Ntamack) parce que je peux aussi jouer en 10 de temps en temps, donc sans manquer de respect à qui que ce soit, la concurrence je connais depuis longtemps et j'ai toujours répondu présent.

Avez-vous l'impression que l'oeil extérieur doute de votre caractère de compétiteur ?
Je ne crois pas. En tout cas, pour ce qui est de mon entourage personnel ou au club je ne pense pas que l'on doute de mon caractère. Il y a des joueurs qui explosent chaque année, mais comme me l'a souvent répété Yoann Huget, le plus dur c'est de durer. Et mine de rien, depuis que j'ai fait cette saison à Colomiers (2016-2017) et que je suis revenu au Stade j'enchaîne les matches, les saisons. J'ai aussi gagné des titres (champion d'Europe 2021, champion de France 2019, 2021) avec mon club en répondant présent sur des gros matches. Une carrière dure dix à douze ans. Alors peut-être que les observateurs qui m'envoient déjà à droite ou à gauche se disent que je n'ai pas le caractère à rester... Mais ils se trompent. En face il y a ces très jeunes joueurs qui ont éclos il y a un an ou un peu plus et donc on se dit qu'étant un peu plus vieux, je vais vouloir partir parce que je n'aurais pas ma place ? Mais je vais sur mes 27 ans et je veux montrer que j'ai encore ma place. Je n'ai pas encore l'âge de passer un match sur deux en tribunes.

56162.jpg

Thomas Ramos était titulaire à l'arrière lors de la finale de la Coupe d'Europe remportée en 2021 face à La Rochelle, le 22 mai 2021 (17-22). (A. Mounic/L'Équipe)

Avez-vous discuté avec le président Didier Lacroix et le manager Ugo Mola de cette situation ? Comme je vous l'ai dit, ils souhaitent que je reste. Nous avons eu une discussion assez sincère où j'ai pu exprimer mon point de vue sur la situation et mes questions. J'ai obtenu des réponses et voilà... Dans une équipe de rugby, il n'y a que des compétiteurs, on veut tous jouer et ce sera à l'encadrement de faire des choix.

Êtes-vous heureux à Toulouse, sachant la concurrence que l'on vous met dans les pattes ou est-ce que cela vous coupe l'enthousiasme ?
Mais au contraire, cela me donne encore plus envie de travailler, de progresser. J'ai envie d'être titulaire, de jouer les matches. Et puis j'ai des ambitions. Et même s'il faut sans arrêt se dire : "Je dois prouver, je dois prouver", je vais le faire, parce que je n'ai pas volé ma place.

Sur quoi travaillez-vous plus particulièrement aujourd'hui ?
À l'heure actuelle, tout ce qui est jeu aérien devient de plus en plus important. La lutte aérienne est devenue capitale. Donc j'insiste là-dessus. Je sais aussi que j'ai toujours besoin de bosser sur les attitudes au contact, faire jouer après sans perdre le ballon.

On connaît vos ambitions en club, mais on les imagine bien, aussi, avec l'équipe de France ?
Il y a un événement en France en 2023 et c'est ça qui me motive. Je n'ai pas envie de passer à côté, j'ai envie de jouer avec le numéro 15 dans le dos.

c912b.jpg

Thomas Ramos était entré en jeu lors troisième match du Tournoi en Écosse (17-36). (A. Mounic/L'Équipe)

Et depuis samedi dernier, vous êtes "grand chelemard" quand même...
Et ça fait plaisir (sourire), même si pour l'instant ma carrière en bleu a des hauts et des bas. J'ai connu peu de titularisations, je suis plus souvent remplaçant, il y a des matches où je ne suis pas entré. Mais c'était fabuleux de faire partie d'un groupe qui gagne un titre comme celui-ci, bien sûr que j'en suis fier.

Malgré votre statut bancal en bleu, vous êtes-vous régalé ?
Encore une fois, quand vous êtes un compétiteur, vous voulez être sur le terrain. C'est dans le disque dur. Après il faut aussi accepter qu'il y ait une hiérarchie. En novembre, j'avais été 24e pendant trois semaines. Cela avait été dur à accepter. Là, j'étais sur le banc même si je n'avais pas beaucoup de temps de jeu. Mais ne serait-ce que par rapport aux copains qui étaient 24e ou 25e, je n'avais pas le droit de me plaindre. »

#10477 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,445 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:26 PM

on etait qd meme quelques uns à dire qu il etait encore sous contrat a toulouse ... mais bon y a des experts ici se sont inventés une histoire :)

bref ... c est une bonne nouvelle 

A quoi ça sert de critiquer les mecs qui viennent sur le site et s'exprimr, en disant qu'ils se font des films alors qu'un journal sérieux annonce Ramos au Lou pour 4 ans ?
  • XV63, exilé-sud-ouest, Sushi and 4 others like this

#10478 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:33 PM

A quoi ça sert de critiquer les mecs qui viennent sur le site et s'exprimr, en disant qu'ils se font des films alors qu'un journal sérieux annonce Ramos au Lou pour 4 ans ?

Surtout qu'à l'écouter, il était sûr que Lopez, Fickou, Kolbe ...etc allaient rester dans leur club respective puisqu' "ils étaient encore sous contrat". C'est impossible les rachats de contrat, oui Monsieur!

#10479 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:03 PM

Plus que Jaminet (qui pourrait s’imposer n’importe où mais ne fait pas pour autant le choix le plus évident pour lui) pour moi c’est Capuozzo qui fait une connerie.
Être plus médiatique que Ramos ne signifie pas nécessairement qu’il est meilleur. Jaminet a passé le révélateur Top 14. Enfin non, il a passé le révélateur XV de France avec brio. Donc il a clairement le niveau Top 14, meme s’il surnage dans une équipe décevante.

Capuozzo aura pttr le meme destin. Mais il fait une connerie de signer à Toulouse. Non pas parce que c’est le club où joue Ramos. Mais parce que c’est le club où joue Jaminet, qui évolue sur une autre planète. Et Ramos sera numéro 2 derrière Jaminet. Car il apporte des garanties extrêmement solides. Capuozzo est le dernier à signer au Stade. Après l’engagement initial de Ramos + la signature de Jaminet. Et je pense qu’il sera numéro 3 dans la hiérarchie. Pour moi c’est lui qui fait une énorme connerie. Ok la concurrence peut permettre de progresser. Mais il a quand même fait le choix le plus illogique après avoir appris que Jaminet avait pourtant signé. Même s’il ne signe pas chez nous, n’importe quel autre choix aurait pu paraître plus judicieux que Toulouse.

• XV63 and Riddick like this

#10480 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:08 PM

Plus que Jaminet (qui pourrait simposer nimporte où mais ne fait pas pour autant le choix le plus évident pour lui) pour moi cest Capuozzo qui fait une connerie.
Être plus médiatique que Ramos ne signifie pas nécessairement quil est meilleur. Jaminet a passé le révélateur Top 14. Enfin non, il a passé le révélateur XV de France avec brio. Donc il a clairement le niveau Top 14, meme sil surnage dans une équipe décevante.

Capuozzo aura pttr le meme destin. Mais il fait une connerie de signer à Toulouse. Non pas parce que cest le club où joue Ramos. Mais parce que cest le club où joue Jaminet, qui évolue sur une autre planète. Et Ramos sera numéro 2 derrière Jaminet. Car il apporte des garanties extrêmement solides. Capuozzo est le dernier à signer au Stade. Après lengagement initial de Ramos + la signature de Jaminet. Et je pense quil sera numéro 3 dans la hiérarchie. Pour moi cest lui qui fait une énorme connerie. Ok la concurrence peut permettre de progresser. Mais il a quand même fait le choix le plus illogique après avoir appris que Jaminet avait pourtant signé. Même sil ne signe pas chez nous, nimporte quel autre choix aurait pu paraître plus judicieux que Toulouse.

Il signe pour jouer à l'aile ou la concurrence est moins importante avec les départs de Médard, Kolbe et Bonneval, et ce malgré l'arrivée de Retière
  • twiX, Silhouette and Patator like this

#10481 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:13 PM

Il signe pour jouer à l'aile ou la concurrence est moins importante avec les départs de Médard, Kolbe et Bonneval, et ce malgré l'arrivée de Retière

Bonneval, Retière, Lebel et Tauzin. Ok elle est moins importante en qualité (et encore…) mais en quantité… après oui s’il joue aussi bien à l’aile qu’à l’arrière il a largement les moyens de devenir titulaire. Mais à long terme ils devront se séparer de qqn. Probablement Bonneval. Mais oui certes ce n’est pas le problème de Capuozzo

Bonneval, Retière, Lebel et Tauzin. Ok elle est moins importante en qualité (et encore…) mais en quantité… après oui s’il joue aussi bien à l’aile qu’à l’arrière il a largement les moyens de devenir titulaire. Mais à long terme ils devront se séparer de qqn. Probablement Bonneval. Mais oui certes ce n’est pas le problème de Capuozzo

Sans oublier que Retière peur jouer en 15. Et Épée peut jouer à l’aile je crois.
Bref Lacroix n’avait nullement besoin des 3 meilleurs arrières JIFFs si ce n’est pour en priver ses concurrents.

#10482 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:30 PM

Bonneval, Retière, Lebel et Tauzin. Ok elle est moins importante en qualité (et encore) mais en quantité après oui sil joue aussi bien à laile quà larrière il a largement les moyens de devenir titulaire. Mais à long terme ils devront se séparer de qqn. Probablement Bonneval. Mais oui certes ce nest pas le problème de Capuozzo

Tauzin joue essentiellement au centre, retiere est souvent blessé, Bonneval non conservé.
Restes donc Lebel, Épée, Malia et donc Capuozzo. Rien de choquant pour moi

#10483 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:33 PM

Tauzin dépanne au centre. Retière souvent blessé mais je en pense pas que les recruteurs toulousains partent de ce principe. Et Bonneval non conservé ? Je n’ai jamais vu ça. Et il ne me semble même pas qu’il soit en fin de contrat cette année.

#10484 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,292 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 22:53 PM

Plus que Jaminet (qui pourrait s’imposer n’importe où mais ne fait pas pour autant le choix le plus évident pour lui) pour moi c’est Capuozzo qui fait une connerie.
Être plus médiatique que Ramos ne signifie pas nécessairement qu’il est meilleur. Jaminet a passé le révélateur Top 14. Enfin non, il a passé le révélateur XV de France avec brio. Donc il a clairement le niveau Top 14, meme s’il surnage dans une équipe décevante.
Capuozzo aura pttr le meme destin. Mais il fait une connerie de signer à Toulouse. Non pas parce que c’est le club où joue Ramos. Mais parce que c’est le club où joue Jaminet, qui évolue sur une autre planète. Et Ramos sera numéro 2 derrière Jaminet. Car il apporte des garanties extrêmement solides. Capuozzo est le dernier à signer au Stade. Après l’engagement initial de Ramos + la signature de Jaminet. Et je pense qu’il sera numéro 3 dans la hiérarchie. Pour moi c’est lui qui fait une énorme connerie. Ok la concurrence peut permettre de progresser. Mais il a quand même fait le choix le plus illogique après avoir appris que Jaminet avait pourtant signé. Même s’il ne signe pas chez nous, n’importe quel autre choix aurait pu paraître plus judicieux que Toulouse.

I

D'accord avec toi, et j'ajouterai qu'il ne profitera même pas des doublons puisqu'il sera avec la squadra azura

#10485 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 23:12 PM

I

D'accord avec toi, et j'ajouterai qu'il ne profitera même pas des doublons puisqu'il sera avec la squadra azura

Seront bons à prendre les toulousains pendant les doublons l'année prochaine. Encore mieux que cette saison (et pourtant ça a piqué sévère...).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users