Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#10696 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:07 PM

Franchement je regrette que la rumeur Hugues soit arrivée jusqu’à nos oreilles . La c’est juste de la grosse frustration de lire pour conclure qu’il nous reste le 8 remplaçant du sf .

C’est tout le problème, les supporters passionnés ont besoin d’être rassurés sur le futur potentiel de l’équipe et les fuites ( avérées ou inventées) mettent en appétit. Ensuite suivant l’aboutissement c’est ……

L’asm est sur des dossiers mais comme de nombreux autres clubs et ça c’est véridique.

En revanche, les recruteurs et dirigeants sont soit impuissants face à la concurrence soit incompétents dans la méthode pour faire conclure les discussions.
Je pense que c’est la aussi un métier avec des compétences particulières et pas du barbouillage de carreaux avec des amateurs. 

Tout ça me fait croire que l'ASM devient un club anonyme ne jouant plus les premiers rôles.
On n'attire plus de joueurs vedettes, on n'a plus les moyens pour ça et pour longtemps je pense...
Je dis qu'on a mangé notre pain blanc, on a d'ailleurs attaqué le pain rassis depuis quelques annees déjà !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je le crains aussi même si je suis prêt à remettre 1€ dans la machine 

#10697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,578 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:07 PM

C'est le (non) recrutement qui laisse dubitatif dans son ensemble.

les 2ères recrues sont des remplaçants ou remplaçant du remplaçant dans leurs clubs,

Godener c'est un joueur qui ne joue que très peu depuis 2 saisons.

Et vu la période de l'année (on est au 2e voire 3e marché), cela confirme que l'ASM n'est plus un club qui attire!

Beaucoup dont moins attendent le recrutement pour décider de leur renouvellement ou non d'abonnement.

A l'heure actuelle rien ne donne envie de le faire. 

Les episodes Fourie, Naholo, et McIntyre (pour ne citer qu'eux), c'etait a quelle periode de l'annee ? Dans mes souvenirs c'etait pas beaucoup plus tot, donc peut-etre que l'ASM n'a jamais ete un club qui attire (et on sait que c'est en partie vrai, on est moins bling bling qu'un Racing92, ou un RCT a l'epoque), mais quoiqu'il en soit il n'y a pas lieu de paniquer pour l'instant parce qu'en verite, le statut et la situation du club n'ont pas change tant que ca.

#10698 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:10 PM

C'est le (non) recrutement qui laisse dubitatif dans son ensemble.

les 2ères recrues sont des remplaçants ou remplaçant du remplaçant dans leurs clubs,

Godener c'est un joueur qui ne joue que très peu depuis 2 saisons.

Et vu la période de l'année (on est au 2e voire 3e marché), cela confirme que l'ASM n'est plus un club qui attire!

Beaucoup dont moins attendent le recrutement pour décider de leur renouvellement ou non d'abonnement.
A l'heure actuelle rien ne donne envie de le faire.

Ce qui laisse dubitatif, c'est que tu dis ça depuis au moins 10 ans et que visiblement t'en as pas marre de rabâcher.
Mais rend-le ton abonnement, qu'est-ce que tu veux que ça nous foute.
  • twiX, sly86, Vynce and 1 other like this

#10699 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:11 PM

Elle joue centre ? Huit ??

6 ou 9  B)

• bazooka and leberger like this

#10700 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:13 PM

Ce qui laisse dubitatif, c'est que tu dis ça depuis au moins 10 ans et que visiblement t'en as pas marre de rabâcher.
Mais bordel rend-le ton abonnement, qu'est-ce que tu veux que ça nous foute.

Ce qui me fait sourire c'est que les mêmes qui se sont foutus à longueur d'année de Plisson en font une recrue de choix à partir du moment qu'il signe à l'ASM.

Si on me dit qu'on se renforce en recrutant Plisson et Belleau, en envisageant l'arrivée de Godener, il va falloir de sérieux arguments.

L'ASM est un club en perte de vitesse depuis 2019 et elle s'accentue.

Jusqu'à quand? Vu comme les autres clubs avancent, je crains que ce soit pour un bon moment.

• djodjodu63 and Eria like this

#10701 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:19 PM

Ce qui me fait sourire c'est que les mêmes qui se sont foutus à longueur d'année de Plisson en font une recrue de choix à partir du moment qu'il signe à l'ASM.

Si on me dit qu'on se renforce en recrutant Plisson et Belleau, en envisageant l'arrivée de Godener, il va falloir de sérieux arguments.

Jusqu'à quand? Vu comme les autres clubs avancent, je crains que ce soit pour un bon moment.

jusqu'à ce qu'on creve tous et dans d'atroces souffrances en plus. Si j'avais su j'aurais supporté le PSG.

#10702 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:21 PM

Plisson, personne ne l'idole... Juste dire que c'est un mauvais recrutement, c'est pas très précis.
Combien nous coûtera-t-il? Probablement peu.
Pourquoi Gibbes le recrute s'il était aussi mauvais que cela à La Rochelle?
Est-ce un jiff supplémentaire à moindre frais? Oui
L'a-t-on recruté pour en faire un titulaire? Probablement que non

J'ajoute qu'on peut critiquer un joueur et lui trouver aussi des qualités.

#10703 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,879 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:26 PM

Y'a pas tortiller du c** pour c**** droit : ce qui fait que les joueurs viennent ou pas, encore plus qu'avant, ce sont les sous.

Aujourd'hui y'a le Japon pour les Sudistes.

Et 10 autres concurrents autant voire plus attractifs que Clermont... là on était 1er choix il y a 10 ans.
  • julien likes this

#10704 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,673 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:36 PM

Je ne sais plus qui avait évoqué une surprise...

Sam Simmonds d'Exeter il en est ou de son contrat ?

• ZACH likes this

#10705 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:40 PM

On a qu'à faire jouer nos jeunes ça marche dans les autres clubs je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher à nouveau chez nous. Surtout quand on voit la nouvelle génération de jeunes en France.

Perso les Sudistes à gogo qui viennent faire du fric en Europe, je ne m'identifie pas trop.

#10706 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,578 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:41 PM

Y'a pas tortiller du c** pour c**** droit : ce qui fait que les joueurs viennent ou pas, encore plus qu'avant, ce sont les sous.

Aujourd'hui y'a le Japon pour les Sudistes.

Et 10 autres concurrents autant voire plus attractifs que Clermont... là on était 1er choix il y a 10 ans.

On etait 1er choix pour Naholo, Fourie, Tolofua, et McIntyre ? (j'ai l'impression de me repeter, mais si tout le monde a tendance a enjoliver le passe, je suis bien oblige..)

#10707 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:46 PM

On a qu'à faire jouer nos jeunes ça marche dans les autres clubs je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher à nouveau chez nous. Surtout quand on voit la nouvelle génération de jeunes en France.
Perso les Sudistes à gogo qui viennent faire du fric en Europe, je ne m'identifie pas trop.

Je pense qu'on a une belle génération qui arrive. Il n'empêche que, à l'image du retour au premier plan de Toulouse en 2019, quand on a des minots prometteurs, leur éclosion est favorisée par l'encadrement de Kaino, Akhi, Arnold, Elstadt etc...
  • bazooka and Mammoth like this

#10708 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:48 PM

Je ne sais plus qui avait évoqué une surprise...

Sam Simmonds d'Exeter il en est ou de son contrat ?

La surprise évoquée était apparemment un talonneur. 

Pourquoi pas Jordan Uelese, talonneur australien massif avec un quinzaine de sélections, 25 ans et en fin de contrat aux Rebels. Il ne fait pas partie de la liste des Wallabies jouant en Australie publiée la semaine dernière (sachant que Latu et Paenga Amosa sont sélectionnables).

https://www.allrugby...elese-5588.html

• ZACH likes this

#10709 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 20:49 PM

Je pense qu'on a une belle génération qui arrive. Il n'empêche que, à l'image du retour au premier plan de Toulouse en 2019, quand on a des minots prometteurs, leur éclosion est favorisée par l'encadrement de Kaino, Akhi, Arnold, Elstadt etc...

Ça je suis d'accord mais quitte à avoir des joueurs étrangers il faut que ça soit une vraie plus-value et pas un joueur lambada...

#10710 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 25 March 2022 - 20:52 PM

On etait 1er choix pour Naholo, Fourie, Tolofua, et McIntyre ? (j'ai l'impression de me repeter, mais si tout le monde a tendance a enjoliver le passe, je suis bien oblige..)

Honnêtement, on ne peut pas résumer le recrutement des 15 dernières années à ces quelques ratés majuscules.

On a aussi signé Marius Joubert, David Strettle, Julien Bonnaire, Sivivatu, Sam Broomhall, des internationaux argentins à gogo, soit des joueurs allant d'international français confirmé à sudiste solide en passant par All Black Magic (au moins une saison) en sortant des internationaux maison. Plus des pépites anonymes ou presque avant leur arrivée (James, Regan King, etc).

Le club avait ce truc pour trouver LE PLUS SOUVENT le joueur qui apporterait un truc à l'équipe.

Le recrutement actuel est beaucoup plus contraint, tout le monde peut le comprendre, mais de là à dire qu'une pondération de 3 ou 4 plantages le rend équivalent à la qualité de la décennie précédente, non.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users