ASM 2022/2023
Posted 29 March 2022 - 12:23 PM
Posted 29 March 2022 - 12:24 PM
J'ai cru comprendre que ce n'était pas un gros porteur de ballon. Or c'est ce dont on a le plus besoin.
Franchement, à ce niveau, il n'y a aucune plus value, par rapport à Yato.
On nous avait annoncé une pointure devant, un leader, je ne vois pas Godener comme ça.
J'espère me tromper.
Très honnêtement, je ne pense pas que le club le voit comme ça non plus. Pour lui Hugues était verrouillé, il fallait absolument un 8 pour seconder Lee, on se fait planter par les japonais, on trouve un plan B. Maintenant, le porteur de balle que l'on attend pourrait donc être un talon puisque l'effort financier n'est certainement pas réalisé avec Godener. Jono sait ce dont il a besoin, je ne le vois pas lâcher l'affaire comme ça. Comme le dit Gourine, il nous faut un papa, on perd Morgan, on n'a pas encore a priori un leader de ce calibre dispo en interne, il nous faut ce joueur. Je mise sur un talon plutôt qu'un pilard mais attendons. Putain, c'est toujours difficile de recruter du lourd les saisons pré-CDM...
- alexandre, Rugby ? and Gourine63 like this
Posted 29 March 2022 - 12:28 PM
- zeguest likes this
Saisons pré-CDM ou pas c'est quand meme pas dans les habitudes de la maison jaune et bleue de recruter du LOURD 😉 à de rares exceptions près...Très honnêtement, je ne pense pas que le club le voit comme ça non plus. Pour lui Hugues était vérouillé, il fallait absolument un 8 pour seconder Lee, on se fait planter par les japonais, on trouve un plan B. Maintenant, le porteur de balle que l'on attend pourrait donc être un talon puisque l'effort financier n'est certainement pas réalisé avec Godener. Jono sait ce dont il a besoin, je ne le vois pas lâcher l'affaire comme ça. Comme le dit Gourine, il nous faut un papa, on perd Morgan, on n'a pas encore a priori un leader de ce calibre dispo en interne, il nous faut ce joueur. Je mise sur un talon plutôt qu'un pilard mais attendons. Putain, c'est toujours difficile de recruter du lourd les saisons pré-CDM...
Échange avec le président Guillon à l'issue du match contre La Rochelle où il indique à la dizaine de supporters présents "on va faire en sorte que la situation s'améliore on y travaille"... Plisson, maintenant Godener c'est sur on y travaille En fait c'est pas grave de descendre dans la hierarchie du Top 14 on continuera à supporter Ce qui est gonflant en revanche c'est que l'on nous prenne pour des jambons avec des déclarations ambitieuses qui ne correspondent pas au recrutement effectué ! Dans ce contexte on a interet à profiter de Penaud pour sa dernière saison en
Le Pdt n'avait très certainement pas vu le coup des japonais. Au moment de LR, Hugues devait être quasiment verrouillé et c'était une belle pioche. On s'est fait doubler (et beaucoup de clubs se seraient fait planter avec une proposition concurrent pareille), on se récupère comme on peut. Comme je le dis ci-dessus, avant une CDM, le recrutement, c'est compliquée. Mais il ne faut pas amha prendre JMG pour ce qu'il n'est pas. Il a des ambitions pour le club, mais il est aussi tributaire du marché qui est mondial. Maintenant tu as raison, pour garder Penaud, va falloir trouver les mots...
Posted 29 March 2022 - 12:29 PM
Guitoune était déjà très fort avant d arriver à Toulouse et faisait régulièrement la difference par des actions individuelles, à l aile plutôt il me semble.On en sait rien ! Toulouse est champion avec Guitoune au centre alors que c'était loin d'être une plus-value certaine à son recrutement.
Ces recrues me conviennent perso, mais on ne pourra pas faire l'économie d'un papa, devant ou derrière mais il en faut un. (Peut-être à la pile droite si Falatea s'en va, car en espoir ça ne se bouscule pas pour prendre le troisième ticket.)
Ou alors le staff considère que Lavanini a pris ce rôle de leader devant ?
Godener c est pas une top recrue. Un second 8 correct pour le top 14. Se relancer à 26 ans pourquoi pas, mais d abord se lancer 😁. La prépa physique peut tout changer cf Elvis qui était passé d un joueur moyen a un monstre en une saison.
Posted 29 March 2022 - 12:30 PM
Saisons pré-CDM ou pas c'est quand meme pas dans les habitudes de la maison jaune et bleue de recruter du LOURD à de rares exceptions près...
C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude de travailler dans le bon plan auquel personne n'a pensé mais quand même, on a eu quelques pointures internationales sous le maillot J&B. Tous nos bons joueurs n'ont pas été des coups de géni comme avec Brocky.
Posted 29 March 2022 - 12:31 PM
- dim50 likes this
Posted 29 March 2022 - 12:33 PM
Le Pdt n'avait très certainement pas vu le coup des japonais. Au moment de LR, Hugues devait être quasiment verrouillé et c'était une belle pioche. On s'est fait doubler (et beaucoup de clubs se seraient fait planter avec une proposition concurrent pareille), on se récupère comme on peut. Comme je le dis ci-dessus, avant une CDM, le recrutement, c'est compliquée. Mais il ne faut pas amha prendre JMG pour ce qu'il n'est pas. Il a des ambitions pour le club, mais il est aussi tributaire du marché qui est mondial. Maintenant tu as raison, pour garder Penaud, va falloir trouver les mots...
..............et ?
Godener, plus personne ne va se marrer une fois qu'il aura été pris en main par Cotter, euh...Azema, non Goutta...ah put...Gibbes ou Zirak.
Tu déconnes mais je fais confiance au tandem avec Claxton en prime pour nous faire une préparation de chez préparation. Nos gros ont sacrément progressés cette saison et je pense que la saison prochaine, ce sera encore mieux. Donc, je pense qu'un joueur qui a un potentiel pourra l'exprimer, Godener comme les autres. Mais il nous faut un gros porteur de balle, Jono le sait, JMG le sait (il a employé ces termes), peut-être encore une fois un talon de derrière les fagots (en se mettant d'accord avec Pélissié pour qu'il parte une année plus tôt que prévu...).
- gateau03 likes this
Posted 29 March 2022 - 12:34 PM
..............et ?
c'est pas gagné si on en reste là, c'est une évidence...
- Arverne03 likes this
Posted 29 March 2022 - 12:35 PM
Posted 29 March 2022 - 12:36 PM
Pour le talon je m’attends à du très très lourd par contre . Un inter portugais ou canadien minimum .
!
13 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), Google (1)