Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10966 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:57

c'est une contraction de Jordie Barret?

Toi tu confonds Joan Jett avec Afric Simone
  • InASMWeTrust aime ceci

#10967 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:00

Sceptique sur Godener, un peu comme un Fourcade, grand espoir promis à un grand avenir mais qui n'atteint pas les standards internationaux. Ce sera un bon joueur de club, mais certainement pas un joueur qui nous fera franchir un cap.

Au final on est loin des ambitions que les discours de JMG nous laissait espérer.

Simone, si il signe est intéressant, peut-être un gros calibre. Le reste ce sont de bon joueurs.
On verra si Jono et son staff arrive à tirer la quintessence de ce groupe comme Castres en est capable, sinon le Top 6 sera difficilement atteignable la saison prochaine, surtout si un Matsushima fait ses valises, le marché en 15 est verrouillé maintenant.

#10968 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:03

Comme pour Belleau et Plisson, attendons de voir ce qu'il va donner sur le pré avant de le déssouder. Nous sommes tous légitimement déçu de rater un gros poisson sur ce poste mais cela ne remet pas en cause pour moi la volonté du club de combler les manques identifiés, dont l'absence d'un gros porteur de balle (que n'est pas pour moi Lavanini malgré ses qualités de combat indéniables).

• Lima aime ceci

#10969 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:09

Concernant Godener, le pauvre y est pour rien.   :innocent:

Concernant le recrutement, va falloir attendre la fin du marché avant de descendre l'ASM  :innocent:

• zebdomes aime ceci

#10970 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:11

Concernant Godener, le pauvre y est pour rien.   :innocent:

Concernant le recrutement, va falloir attendre la fin du marché avant de descendre l'ASM  :innocent:

je dirais même, les premiers matchs de la saison prochaine... 

• Rugby1475 et BisonF aiment ceci

#10971 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:16

je dirais même, les premiers matchs de la saison prochaine... 

Oui je disais ça plutôt pour le côté "ambition" affiché par JMG lors de ses derniers interviews.

#10972 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:20

Sincèrement, Godener a un gros potentiel, niveau âge c'est plus intéressant que Hughes.

Son souci a été extra sportif à Paris, ça reste un pari osé mais il ne peut que faire mieux donc sait-on jamais

Un nouveau Guildford ?

• Polochon aime ceci

#10973 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:22

Belleau, Plisson, Godener, gros niveau comme joueur de tribunes.

Recrutement d'une équipe qui joue le maintien.

#10974 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:23

3 arrivées seulement pour 6 départs (hors fofana) et 12 prolongations (hors michet, matsu, fisher, c lanen à date)

Ça va générer du cash sous 2 ans, on dirait même que c'est l'objectif :)

D'ici là c'est pas mal amha si on fait jouer à fond les jeunes

Bref, un peu déçu mais pas tant car on s'y attend depuis un moment maintenant

• gateau03, InASMWeTrust et BisonF aiment ceci

#10975 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:26

Belleau, Plisson, Godener, gros niveau comme joueur de tribunes.

Recrutement d'une équipe qui joue le maintien.

:cartonrouge:  insultant et ridicule, franchement fais un break, ça fera des vacances à tout le monde ! Je t'aime bien mais là tu deviens vraiment insupportable !

• sly86, gateau03, titou1512 et 1 autre aiment ceci

#10976 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:29

Oui je disais ça plutôt pour le côté "ambition" affiché par JMG lors de ses derniers interviews.

Oui, c'est ça le hic. Parce que là, on frise presque le déni de réalité quand il parle de viser le titre européen. S'il nous dit que l'objectif c'est d'intégrer régulièrement les 6 et viser les demi au moins une fois tous les deux ans, on l'accepte et ce n'est pas infamant loin de là. Je vois bien le président de Brive annoncer aux partenaires qu'il vise le Brennus dans les 3 ans dans le même genre.
  • cocotte 63 aime ceci

#10977 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:34

Le problème est là : le décalage entre les objectifs ouvertement affichés, et les bribes de recrutement annoncées (on peut toujours espérer une ou deux bonnes surprises).

Hormis Belleau, qui reste un joueur confirmé ayant montré de belles choses mais à la relance, Plisson et Godener sonnent comme des paris (qui peuvent, de fait, être gagnants). Néanmoins, on est loin du grand coup sur la table ambitieux pour regagner les 6, viser les titres, notamment en Europe. Ça ressemble à un maintien à flot en attendant des jours meilleurs, et si ça veut sourire au niveau des paris et de la jeunesse, pourquoi pas un peu mieux.

Personnellement, les résultats importent peu, tant que le groupe retrouve une dynamique positive, un jeu attrayant, et une volonté collective.
  • cocotte 63, Frédéric58, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#10978 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:37

:cartonrouge:  insultant et ridicule, franchement fais un break, ça fera des vacances à tout le monde ! Je t'aime bien mais là tu deviens vraiment insupportable !

l'insultant c'est le Président de l'ASM qui dit viser un titre en Coupe d'Europe.

Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que ce discours c'est juste se foutre des supporters.

Je suis désolé pour les 3 joueurs concernés mais en quoi renforcent-ils l'effectif?

Le problème est là : le décalage entre les objectifs ouvertement affichés, et les bribes de recrutement annoncées (on peut toujours espérer une ou deux bonnes surprises).

Hormis Belleau, qui reste un joueur confirmé ayant montré de belles choses mais à la relance, Plisson et Godener sonnent comme des paris (qui peuvent, de fait, être gagnants). Néanmoins, on est loin du grand coup sur la table ambitieux pour regagner les 6, viser les titres, notamment en Europe. Ça ressemble à un maintien à flot en attendant des jours meilleurs, et si ça veut sourire au niveau des paris et de la jeunesse, pourquoi pas un peu mieux.

Personnellement, les résultats importent peu, tant que le groupe retrouve une dynamique positive, un jeu attrayant, et une volonté collective.

Le problème c'est l'effet papillon : moins de résultats = moins de spectateurs = moins de sponsors = moins d'argent = Moyen ou Long Terme l'anonymat du ventre mou voire pire (c'est arrivé à d'autres)

• ESQ4 et Caplan aiment ceci

#10979 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:37

Tu devrais être nommé ministre de la santé : le trou de la sécu serait réglé en un rien de temps...
Pour le ministre du courage pour aller lui dire, on ne compte pas sur toi hein ?

Contrairement à Fofana, ce joueur est jeune, a tout l'avenir devant lui, et n'est pas responsable qu'un mec lui tombe sur les côtes...j'dis ça j'dis rien...

Avoir peur de lui dire quoi ? Qu'il est tt le temps blessé ?
C'est bien malheureux pour lui mais c'est préjudiciable pour le club. Navré mais aujourd'hui on ne peut pas se permettre d'avoir d'avoir des mecs constamment blessé, aussi talentueux soit t'il.
Donc je pense réellement que le départ de Fischer n'impacterait pas l'équipe et je comprendrais que le club ne lui fasse pas de proposition.

Et pour le recrutement de Godener, je reste septique mais j'attendrais la fin du recrutement aisni que de l'avoir vu sous nos couleurs avant d'émettre une quelconque hypothèse je pense qu'en ancien numéro 8, Gibbs sait ce qu'il fait

#10980 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 13:38

Mais non, il vit même dans le Bourbonnais.

C est bien ce que je dis il est dcd !!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users