Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10951 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:38

Le problème n est pas en soi le recrutement de Godener. Bon joueur rien a redire.

Le problème est le décalage pour l instant entre le discours et les actes concrets.

Il n'est pas souvent titulaire dans son club, quand même !  :mellow:

#10952 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:39

J'ai cru comprendre que ce n'était pas un gros porteur de ballon. Or c'est ce dont on a le plus besoin.

Bah pour le coup si ..enfin tout depend de ce qu'on entends par porteur de balle .. Mais Godener c'est le vrai numero 8 capable de demarrer derriere une mélée avec un ou deux gars sur le dos.... couvrir le 3eme rideau ... et remonter le ballon ... Je dirais dans le style d'Elvis Vermeulen ...Alors certes peut etre pas une grosse pointe de vitesse ni même le roi des skills à la Lauaki .. mais ça fera très bien le taff pour seconder Lee ..

• gateau03, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#10953 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:40

Pour le talon je m’attends à du très très lourd par contre . Un inter portugais ou canadien minimum .

je comprends pas ce fantasme de voir arrivé un talon alors qu'on en a déjà 4 pour la saison prochaine.

• Redmond Barry aime ceci

#10954 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:41

Le Pdt n'avait très certainement pas vu le coup des japonais. Au moment de LR, Hugues devait être quasiment verrouillé et c'était une belle pioche. On s'est fait doubler (et beaucoup de clubs se seraient fait planter avec une proposition concurrent pareille), on se récupère comme on peut. Comme je le dis ci-dessus, avant une CDM, le recrutement, c'est compliquée. Mais il ne faut pas amha prendre JMG pour ce qu'il n'est pas. Il a des ambitions pour le club, mais il est aussi tributaire du marché qui est mondial. Maintenant tu as raison, pour garder Penaud, va falloir trouver les mots...

J'ai du mal à croire que pour un top joueur, la cellule de recrutement n'ai eu que:

Plan A: Hughes

Plan B: Godener

On a du foirer d'autres occas'.

Est ce que ce sera pour un autre poste ? On a déjà 3 talons, on aura bien besoin d'un pilier droit, la relève ne semble pas prête: aucun match joué.

#10955 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Le problème n est pas en soi le recrutement de Godener. Bon joueur rien a redire.

Le problème est le décalage pour l instant entre le discours et les actes concrets.

Je suis d'accord, Godener n'est pas le futur papa des lignes avant. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille remettre en cause la volonté du club de trouver un gros porteur de balle. Ce n'est pas le 8, ce sera peut-être le talon. Jono sait ce dont il a besoin, il ne lâchera l'affaire comme ça même si le timing est parfois mauvais entre les besoins du club, les fins de contrat, les dates des compétitions internationales, la concurrence. Pas facile de trouver la perle rare avec laquelle tout colle...

#10956 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

je comprends pas ce fantasme de voir arrivé un talon alors qu'on en a déjà 4 pour la saison prochaine.

C'est du premier degré...........je crois.  :P

#10957 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:43

https://www.lerugbyn...-1110181523.php

#10958 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:44

J'ai du mal à croire que pour un top joueur, la cellule de recrutement n'ai eu que:

Est ce que ce sera pour un autre poste ? On a déjà 3 talons, on aura bien besoin d'un pilier droit, la relève ne semble pas prête: aucun match joué.

Super compliqué de faire en sorte que tout colle entre les fins de contrat, les besoins du club, la CDM, la concurrence comme je le dis plus haut. Donc oui, je pense qu'on a raté d'autres occases. Ensuite, évidemment, l'arrivée d'un 2 ne peut s'entendre que si Pélissié part avant la fin de son contrat. Sinon, on continue comme ça et on fera le game après la CDM. Après il faut que ça colle avec les fins de contrat des cibles. 

• InASMWeTrust aime ceci

#10959 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:44

Il y a 4 ans................. :mellow:

#10960 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:47

Oui bizarre ; surtout que l'article mentionne que la signature a eu lieu au terme de plusieurs semaines de tractations ; alors que pour Hughes, la conclusion de sa signature au Japon est beaucoup plus récente, non ?

#10961 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:55

On évolue quand même, mais c'est plus dans l'entourage du club qu'en interne. L'année dernière encore, cette signature aurait été saluée, à l'instar de celle de JJH, comme un coup de génie du club qui va chercher l'improbable pour en faire un international en puissance. Là, maintenant on sait à quoi s'en tenir. Du moyen pour viser le top8. Parti comme ça, on va avoir Jorjett au lieu de Simone.

#10962 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Bah pour le coup si ..enfin tout depend de ce qu'on entends par porteur de balle .. Mais Godener c'est le vrai numero 8 capable de demarrer derriere une mélée avec un ou deux gars sur le dos.... couvrir le 3eme rideau ... et remonter le ballon ... Je dirais dans le style d'Elvis Vermeulen ...Alors certes peut etre pas une grosse pointe de vitesse ni même le roi des skills à la Lauaki .. mais ça fera très bien le taff pour seconder Lee ..

Merci de l'info. Je ne lui savais pas ces qualités. Elles correspondent bien à notre besoin depuis que Lee, est en retrait sur ce domaine.

Et comme le dit Zeguest, avec une prépa aux petits oignons, on pourrait retrouver un nouvel Elvis ............... bon pas besoin d'être aussi exigeant.

Reste le problème du papa devant .......................... et si Lavanini ????

• gateau03 aime ceci

#10963 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Sincèrement, Godener a un gros potentiel, niveau âge c'est plus intéressant que Hughes.

Son souci a été extra sportif à Paris, ça reste un pari osé mais il ne peut que faire mieux donc sait-on jamais
  • gateau03 aime ceci

#10964 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Il y a 4 ans................. :mellow:

Faut dire qu'il arrive après cette saison 2018 dans un club qui est totalement dans la panade. Difficile de s'exprimer dans ces conditions. Ce n'est pas le GPB attendu mais il fera la maille pour soulager Lee. Lorsque tu regardes les articles en début de saison sur les coups à faire en termes de transferts, il est cité parmi les opportunités intéressantes. Evidemment, ce n'est pas le top player attendu mais c'est loin d'être une pipe non plus surtout entre les mains de notre staff en lequel j'ai une très grande confiance.

• gateau03 aime ceci

#10965 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 126 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 12:56

On évolue quand même, mais c'est plus dans l'entourage du club qu'en interne. L'année dernière encore, cette signature aurait été saluée, à l'instar de celle de JJH, comme un coup de génie du club qui va chercher l'improbable pour en faire un international en puissance. Là, maintenant on sait à quoi s'en tenir. Du moyen pour viser le top8. Parti comme ça, on va avoir Jorjett au lieu de Simone.

c'est une contraction de Jordie Barret?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)