Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11266 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:30

Un jour on a fait signer un pré-contrat à Naholo

Il n'est pas venu et Lhermet à bien oser agir : on a eu Hosea Gear... 

Quand tu lâches le salary cap, ça décoiffe. :D

• xdderf63 aime ceci

#11267 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:33

Un jour on a fait signer un pré-contrat à Naholo

Il n'est pas venu et Lhermet à bien oser agir : on a eu Hosea Gear... 

Ah oui je l'avait oublié lui, avec son compère all black Mac Alister dans la lignée des grands jokers recrutés par l'ASM !!

#11268 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 mars 2022 - 14:36

C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Mais comme le souligne joubert13, même avec une trajectoire à la Naqalevu (énorme progression, place solide acquise dans l'effectif, irréprochable etc...), ce n'est, à court terme, pas le "profil" de joueur dont nous avons besoin. Ce qu'il nous faut, et cela a été répété maintes et maintes fois ici, ce sont des leaders, des mecs dont la voix porte sur un groupe : Vito, Parisse, Kaino... Au mieux, un devant et un derrière. On perd quand même Parra et Lopez, Fofana ne joue plus, la génération Chouly Kayser etc... n'a jamais été remplacée.

Je cite volontairement les exemples les plus probants, et actuellement je ne crois pas qu'il y en ait de disponibles sur le marché, mais il y a un juste milieu entre faire venir Vunipola ou Godener (contre qui je n'ai absolument rien au demeurant, et qui pourrait tout a fait être une bonne pioche à la Naqalevu).

Mais est-ce en 8 que le club attend le leader des avants pour la saison prochaine ?
J'imagine bien Dessaigne prendre ce rôle, peut-être pas dans l'immédiat, mais à court terme lorsque l'équipe sera libérée des "papas" actuels (Parra/Lopez).

Par contre chez les arrières, je ne vois pas de leader. Peut-être dans le recrutement qui sera annoncé un jour ou l'autre ?
J'espère d'ailleurs que le président expliquera sa démarche une fois les noms cités, que l'on comprenne clairement l'ambition réelle du club. Qu'il nous parle aussi du rôle de Payne.

#11269 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:42

Mais est-ce en 8 que le club attend le leader des avants pour la saison prochaine ?
J'imagine bien Dessaigne prendre ce rôle, peut-être pas dans l'immédiat, mais à court terme lorsque l'équipe sera libérée des "papas" actuels (Parra/Lopez).

Par contre chez les arrières, je ne vois pas de leader. Peut-être dans le recrutement qui sera annoncé un jour ou l'autre ?
J'espère d'ailleurs que le président expliquera sa démarche une fois les noms cités, que l'on comprenne clairement l'ambition réelle du club. Qu'il nous parle aussi du rôle de Payne.

Je m'étais exprimé la dessus, le poste de 8 s'y prête fortement selon moi. Tout comme celui de talonneur. Mais a limite, le poste, tu as raison, on s'en moque. Le constat c'est qu'on a besoin d'un mec de ce calibre devant, et un autre derrière.

Je crois justement que la progression de Dessaigne serait encore plus fulgurante encadré par un tel joueur. Personnellement, je ne crois pas à la révélation/libération suite au départ de Parra et Lopez. Le navire a assez tangué pour que de nouveaux leaders se montrent et prennent intégralement les choses en mains.

En tout état de cause, nous sommes tous suspendus aux annonces officielles du club, qui ne devraient pas tarder à venir. Je suppose...

• jm12 aime ceci

#11270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:46

Si Hugues avait été verrouillé, il ne partirait pas au Japon. Il n'avait donc rien signé. Ou alors, on ne donne pas la même signification au vocabulaire. J'aimerai qu'un jour on puisse lire, après qu'un joueur ait fait volte-face, que le club touche de l'argent pour un contrat cassé. Cela voudrait dire que l'on a appris à effectivement "verrouiller"... et pas avec un oui au téléphone.

Rien de signé bien évidemment mais accord entre les parties pour le moins. Quand à penser que JMG se contente d'un "oui" au téléphone, faudrait arrêter le prendre pour un benêt. Je dis que le club et le joueur étaient certainement tombés d'accord sans avoir signé effectivement (mais les fuites dans la presse étaient quand même assez explicites) mais que la proposition de dernière minute japonaise a tout planté. Je pense que l'agent du joueur a été très heureux de bénéficier d'un commisionnement un poil plus élevée...

#11271 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:47

Godener arrive en plein force de lâge avec 1 cap avec les barbarians. Debaty et Pierre étaient arrivés avec 1 et 2 caps avec lEDF pour se révéler définitivement avec Clermont.
Il y a dautres exemples sûrement dans ce genre.
Lan prochain on sera meilleur en 3e ligne que cette année avec le retour de Yato, la confirmation de Tixeront et donc larrivée dun vrai 8 (Français et JIFF).

#11272 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 237 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:54

Godener, si ça se confirme, est un profil qui nous manque sur le papier : un vrai second 8 pour faire souffler Fritz.

Le décalage avec Hugues et le discours du Président est palpable, certe. Mais le profil technique colle.

Reste à attendre l'intégralité du recrutement pour comparer avec les ambitions affichées et les manques que l'on voit tous. Et peut-être même attendre jusque l'an prochain (coupe du monde) et l'année suivante (année pleine post-mondial) pour définitivement sceller l'effectif.

#11273 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 14:59

Lavanini étant absent d'août à décembre, ce serait effectivement intéressant de trouver un 2e ligne de haut niveau supplémentaire.

Derrière lui et Vahaamahina c'est le désert.

Th.Lanen est trop limité physiquement à ce poste, Jedrasiak n'est pas bon, Amatosero et Annandale très loin du niveau.

Van Tonder est excellent mais joue un match sur cinq.

Le dernier que tu donnais comme très loin du niveau ´c’est dessaigne.

amatosero et annandale on donc un belle avenir…..

quand au limite de lanen, c’est dans ton imagination qu’elle sont, il a le même gabarit que certain 2 ligne nz que tu baderai comme un fou s’il était annoncer à l’asm.

jedraziak est peut être dans un creu, mais il a déjà prouver qu’il pouvait être à un bon niveau.

Mouais Naqalevu bon joueur de club mais c'est tout. Et souvent blessé. Pas le genre de joueur qui te fait passer un palier. 

C’est pas les joueur qui font passer un cap à une équipe, c’est le contraire….

toi comme Julien négliger la base de ce jeu, le collectif.

c’est le collectif qui fait briller les joueurs, et la base du collectif c’est la préparation physique.

On en reparle l’an prochain avec les pauvre recrue que l’on a fait….

• montf, Bad Zé et leberger aiment ceci

#11274 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 398 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:01

Faut pas perdre espoir, La Montagne n'a pas encore confirmé l'information...

• julien aime ceci

#11275 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:06

On ne serait pas passé à côté de Jordan Joseph en 8 ? 

#11276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:07

Faut pas perdre espoir, La Montagne n'a pas encore confirmé l'information...

Je préférerais une confirmation du staff.

#11277 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:07

Il est allé retrouver de la confiance à Pau auprès de son sélectionneur Piqueronnies, dans un club où il avait une garantie plus forte de jouer chaque semaine ou rpesque.

Il n'aurait rien eu de tout ça à Clermont.

Et techniquement, il appartient encore au Racing la saison prochaine.

• Sushi et Lima aiment ceci

#11278 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 477 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:08

Ou alors on s’est fait planter par la concurrence à la dernière minute...

#11279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:09

Si, le 30/01  :blink:

#11280 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 477 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2022 - 15:26

Il est allé retrouver de la confiance à Pau auprès de son sélectionneur Piqueronnies, dans un club où il avait une garantie plus forte de jouer chaque semaine ou rpesque.
Il n'aurait rien eu de tout ça à Clermont. 
Et techniquement, il appartient encore au Racing la saison prochaine.

Assez surpris de ta seconde phrase , on est en défaut de doublure en 8 depuis belle lurette.
Je pense que c’est surtout la carte Piqueronnies qui a été un atout majeur.
NB : une belle réussite, rappelé dans le groupe élargi de l’EDF depuis.
Sinon Jordan Joseph pourrait bien rester 1 an de plus à la section paloise.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users