Un jour on a fait signer un pré-contrat à Naholo
Il n'est pas venu et Lhermet à bien oser agir : on a eu Hosea Gear...
Quand tu lâches le salary cap, ça décoiffe.
Posted 30 March 2022 - 14:30 PM
Quand tu lâches le salary cap, ça décoiffe.
Posted 30 March 2022 - 14:33 PM
Ah oui je l'avait oublié lui, avec son compère all black Mac Alister dans la lignée des grands jokers recrutés par l'ASM !!
Posted 30 March 2022 - 14:36 PM
C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Mais comme le souligne joubert13, même avec une trajectoire à la Naqalevu (énorme progression, place solide acquise dans l'effectif, irréprochable etc...), ce n'est, à court terme, pas le "profil" de joueur dont nous avons besoin. Ce qu'il nous faut, et cela a été répété maintes et maintes fois ici, ce sont des leaders, des mecs dont la voix porte sur un groupe : Vito, Parisse, Kaino... Au mieux, un devant et un derrière. On perd quand même Parra et Lopez, Fofana ne joue plus, la génération Chouly Kayser etc... n'a jamais été remplacée.
Je cite volontairement les exemples les plus probants, et actuellement je ne crois pas qu'il y en ait de disponibles sur le marché, mais il y a un juste milieu entre faire venir Vunipola ou Godener (contre qui je n'ai absolument rien au demeurant, et qui pourrait tout a fait être une bonne pioche à la Naqalevu).
Posted 30 March 2022 - 14:42 PM
Mais est-ce en 8 que le club attend le leader des avants pour la saison prochaine ?
J'imagine bien Dessaigne prendre ce rôle, peut-être pas dans l'immédiat, mais à court terme lorsque l'équipe sera libérée des "papas" actuels (Parra/Lopez).
Par contre chez les arrières, je ne vois pas de leader. Peut-être dans le recrutement qui sera annoncé un jour ou l'autre ?
J'espère d'ailleurs que le président expliquera sa démarche une fois les noms cités, que l'on comprenne clairement l'ambition réelle du club. Qu'il nous parle aussi du rôle de Payne.
Je m'étais exprimé la dessus, le poste de 8 s'y prête fortement selon moi. Tout comme celui de talonneur. Mais a limite, le poste, tu as raison, on s'en moque. Le constat c'est qu'on a besoin d'un mec de ce calibre devant, et un autre derrière.
Je crois justement que la progression de Dessaigne serait encore plus fulgurante encadré par un tel joueur. Personnellement, je ne crois pas à la révélation/libération suite au départ de Parra et Lopez. Le navire a assez tangué pour que de nouveaux leaders se montrent et prennent intégralement les choses en mains.
En tout état de cause, nous sommes tous suspendus aux annonces officielles du club, qui ne devraient pas tarder à venir. Je suppose...
Posted 30 March 2022 - 14:46 PM
Si Hugues avait été verrouillé, il ne partirait pas au Japon. Il n'avait donc rien signé. Ou alors, on ne donne pas la même signification au vocabulaire. J'aimerai qu'un jour on puisse lire, après qu'un joueur ait fait volte-face, que le club touche de l'argent pour un contrat cassé. Cela voudrait dire que l'on a appris à effectivement "verrouiller"... et pas avec un oui au téléphone.
Rien de signé bien évidemment mais accord entre les parties pour le moins. Quand à penser que JMG se contente d'un "oui" au téléphone, faudrait arrêter le prendre pour un benêt. Je dis que le club et le joueur étaient certainement tombés d'accord sans avoir signé effectivement (mais les fuites dans la presse étaient quand même assez explicites) mais que la proposition de dernière minute japonaise a tout planté. Je pense que l'agent du joueur a été très heureux de bénéficier d'un commisionnement un poil plus élevée...
Posted 30 March 2022 - 14:47 PM
Posted 30 March 2022 - 14:54 PM
Posted 30 March 2022 - 14:59 PM
Lavanini étant absent d'août à décembre, ce serait effectivement intéressant de trouver un 2e ligne de haut niveau supplémentaire.
Derrière lui et Vahaamahina c'est le désert.
Th.Lanen est trop limité physiquement à ce poste, Jedrasiak n'est pas bon, Amatosero et Annandale très loin du niveau.
Van Tonder est excellent mais joue un match sur cinq.
Le dernier que tu donnais comme très loin du niveau ´c’est dessaigne.
amatosero et annandale on donc un belle avenir…..
quand au limite de lanen, c’est dans ton imagination qu’elle sont, il a le même gabarit que certain 2 ligne nz que tu baderai comme un fou s’il était annoncer à l’asm.
jedraziak est peut être dans un creu, mais il a déjà prouver qu’il pouvait être à un bon niveau.
Mouais Naqalevu bon joueur de club mais c'est tout. Et souvent blessé. Pas le genre de joueur qui te fait passer un palier.
C’est pas les joueur qui font passer un cap à une équipe, c’est le contraire….
toi comme Julien négliger la base de ce jeu, le collectif.
c’est le collectif qui fait briller les joueurs, et la base du collectif c’est la préparation physique.
On en reparle l’an prochain avec les pauvre recrue que l’on a fait….
Posted 30 March 2022 - 15:01 PM
Faut pas perdre espoir, La Montagne n'a pas encore confirmé l'information...
Posted 30 March 2022 - 15:06 PM
On ne serait pas passé à côté de Jordan Joseph en 8 ?
Posted 30 March 2022 - 15:07 PM
Faut pas perdre espoir, La Montagne n'a pas encore confirmé l'information...
Je préférerais une confirmation du staff.
Posted 30 March 2022 - 15:07 PM
Il est allé retrouver de la confiance à Pau auprès de son sélectionneur Piqueronnies, dans un club où il avait une garantie plus forte de jouer chaque semaine ou rpesque.
Il n'aurait rien eu de tout ça à Clermont.
Et techniquement, il appartient encore au Racing la saison prochaine.
Posted 30 March 2022 - 15:08 PM
Posted 30 March 2022 - 15:09 PM
Si, le 30/01
Posted 30 March 2022 - 15:26 PM
Il est allé retrouver de la confiance à Pau auprès de son sélectionneur Piqueronnies, dans un club où il avait une garantie plus forte de jouer chaque semaine ou rpesque.
Il n'aurait rien eu de tout ça à Clermont.
Et techniquement, il appartient encore au Racing la saison prochaine.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users