Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11401 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 11:33

ça on va voir, les recrutement annoncés vont mettre une belle pression sur le staff et dans le groupe, jeunes issus du CDF y compris. Je trouve que l'empilement de top joueurs (qui en plus seront pour beaucoup d'entre eux toujours absents en période internationale...) n'est pas une bonne politique. Un cador dans chaque ligne pourquoi pas mais là, le recrutement des lignes arrières du stade, c'est carrément too much amha. Ce n'est pas par jalousie que je dis ça, je trouve que ça ressemble dans l'esprit à ce que fait le PSG. Pas certain que la mayonnaise prenne, il y a beaucoup, beaucoup de joueurs qui ont des objectifs personnels (Barrassi, Retière, Ramos et les jeunes qui ont pointé leur museau cette saison) qui ne vont pas pouvoir être tous satisfaits par définition et qui génèreront inévitablement chez certains de la frustration. Est-ce que le club saura gérer cela au mieux, la question mérite d'être posée. L'adage dit "Abondance de biens ne nuit pas", je souhaite quand même bon courage au staff pour gérer tout ça...

Quel empilement de Top joueurs ⁉️
Capuozzo évolue à Grenoble en ProD2 , Graou également en Pro D2 , Retiere est très souvent blessé et/ou suppléant à LR.
Ils vont venir s’ajouter à dès Tauzin , Lebel , Delibes , Epée en devenir ou des Guitoune , Akhi en perte de vitesse.

Que l’effectif annoncé du ST soit profond et qualitatif certes mais on est loin des clichés type PSG au foot.
  • julien, Néophyte, Palmer Eldritch et 1 autre aiment ceci

#11402 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 11:45

ça on va voir, les recrutement annoncés vont mettre une belle pression sur le staff et dans le groupe, jeunes issus du CDF y compris. Je trouve que l'empilement de top joueurs (qui en plus seront pour beaucoup d'entre eux toujours absents en période internationale...) n'est pas une bonne politique. Un cador dans chaque ligne pourquoi pas mais là, le recrutement des lignes arrières du stade, c'est carrément too much amha. Ce n'est pas par jalousie que je dis ça, je trouve que ça ressemble dans l'esprit à ce que fait le PSG. Pas certain que la mayonnaise prenne, il y a beaucoup, beaucoup de joueurs qui ont des objectifs personnels (Barrassi, Retière, Ramos et les jeunes qui ont pointé leur museau cette saison) qui ne vont pas pouvoir être tous satisfaits par définition et qui génèreront inévitablement chez certains de la frustration. Est-ce que le club saura gérer cela au mieux, la question mérite d'être posée. L'adage dit "Abondance de biens ne nuit pas", je souhaite quand même bon courage au staff pour gérer tout ça...

Si seulement on pouvait souhaiter "bon courage" à Gibbes et son staff  pour avoir à gérer un un problème identique ... Quel pied ce serait !

#11403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 12:08

Il y aura peut être des bonnes affaires a saisir

#11404 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 191 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 12:51

Capuozzo évolue à Grenoble en ProD2 , Graou également en Pro D2 , Retiere est très souvent blessé et/ou suppléant à LR.
Ils vont venir s’ajouter à dès Tauzin , Lebel , Delibes , Epée en devenir ou des Guitoune , Akhi en perte de vitesse.

Que l’effectif annoncé du ST soit profond et qualitatif certes mais on est loin des clichés type PSG au foot.

Surtout, ils récoltent aujourd'hui les fruits d'un long travail et de la constitution d'un socle de joueurs homogène. Beaucoup de forces internes, dont pas mal de joueurs qui ont le niveau Top14 mais pas plus, mais qui s'épanouissent car ils sont tirés par une machine qui tourne et qui sait là où elle veut aller. 

#11405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 12:54

Tu es sérieusement en train de nous expliquer que tu préfères avoir à gérer la situation et le recrutement annoncé par L'ASM ? Je sais bien qu'il est souhaitable sur ce forum de ne pas critiquer l'institution mais là j'avoue ne pas savoir si ton argutie relève de la mauvaise foi ou tout simplement de la provocation pour alimenter le débat Dans ce cas c'est efficace puisque je me prends au jeu

C'est dingue comme les gens ont du mal à ne pas extrapoler les propos des uns et des autres. Est-ce que j'ai utilisé une seule fois le mot ASM dans mon post ? Est-ce que j'ai comparé la situation de l'ASM à celle du ST ou le recrutement de l'ASM à celui du ST ? La recherche de la provocation n'est pas là où on pense...

• Winnie03 aime ceci

#11406 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:01

Etre mauvais avec des ambitions limitées evite les faux espoirs c est bon ça !!!
Cravacher pour une qualif ou se mettre au niveau du CAB c est le kiff....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#11407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:08

Ah ce moment, envoie un papier à Rugbyrama pour leur expliquer que ce sont des tanches lorsqu'ils pondent leur article sur le recrutement du ST et soit gentil de dire à tous ceux ici qui disent que notre club est un club de petits bras qu'il ne faut pas survaloriser ce même recrutement...

Je ne fais que reprendre la phrase de RCV qui indique que certains préfèrent être n°3 au ST que titulaires ailleurs. Je dis que lorsque tu t'appelles Capuozzo, Graou, Retière etc, que tu es ou a été international tu cherches nécessairement à avoir l'exposition qui va te permettre de le rester ou de le redevenir. Et lorsque tu t'appelles Tauzin, Lebel, Delibes et compagnies tu cherches justement à devenir et que gérer la concurrence de ceux qui arrivent va être compliqué. Et quand je parle du PSG, c'est juste pour indiquer que l'effectif du ST est quand même en terme de qualité intrinsèque assez délirant sur le papier et que je me demande si c'est une approche si viable que cela. 

Si seulement on pouvait souhaiter "bon courage" à Gibbes et son staff  pour avoir à gérer un un problème identique ... Quel pied ce serait !

Le supporter serait mieux qu'aujourd'hui je le concède volontiers mais pas certain que Gibbes souhaite avoir un tel effectif à gérer, il faudrait lui demander (et pour éviter les critiques, cela ne veut pas dire qu'il est content avec ce qu'il a sous la main aujourd'hui. Je préviens des fois que...).

Surtout, ils récoltent aujourd'hui les fruits d'un long travail et de la constitution d'un socle de joueurs homogène. Beaucoup de forces internes, dont pas mal de joueurs qui ont le niveau Top14 mais pas plus, mais qui s'épanouissent car ils sont tirés par une machine qui tourne et qui sait là où elle veut aller. 

Justement, je trouve que les noms annoncés pour le recrutement de la saison prochaine créent un déséquilibre derrière mais bon, visiblement je suis le seul à le penser c'est donc que ce doit être une saucisse.

#11408 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 191 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:12

Ah ce moment, envoie un papier à Rugbyrama pour leur expliquer que ce sont des tanches lorsqu'ils pondent leur article sur le recrutement du ST et soit gentil de dire à tous ceux ici qui disent que notre club est un club de petits bras qu'il ne faut pas survaloriser ce même recrutement...

Je ne fais que reprendre la phrase de RCV qui indique que certains préfèrent être n°3 au ST que titulaires ailleurs. Je dis que lorsque tu t'appelles Capuozzo, Graou, Retière etc, que tu es ou a été international tu cherches nécessairement à avoir l'exposition qui va te permettre de le rester ou de le redevenir. Et lorsque tu t'appelles Tauzin, Lebel, Delibes et compagnies tu cherches justement à devenir et que gérer la concurrence de ceux qui arrivent va être compliqué. Et quand je parle du PSG, c'est juste pour indiquer que l'effectif du ST est quand même en terme de qualité intrinsèque assez délirant sur le papier et que je me demande si c'est une approche si viable que cela. 

Le supporter serait mieux qu'aujourd'hui je le concède volontiers mais pas certain que Gibbes souhaite avoir un tel effectif à gérer, il faudrait lui demander (et pour éviter les critiques, cela ne veut pas dire qu'il est content avec ce qu'il a sous la main aujourd'hui. Je préviens des fois que...).

Justement, je trouve que les noms annoncés pour le recrutement de la saison prochaine créent un déséquilibre derrière mais bon, visiblement je suis le seul à le penser c'est donc que ce doit être une saucisse.

Oui ça fait beaucoup, mais ça doit en partie amortir les doublons. Il faudrait aussi voir leur groupe devant, où Roumat est le seul arrivant. Il faudrait aussi voir les fins de contrat pour les joueurs de devant, car ils sont nécessairement aussi dans une gestion à flux tendu de contrats en cours, de renouvellement, de perspective post-CdM, etc. 

#11409 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 31 mars 2022 - 13:20

Quand on tape Maestri sur Twitter on a toutes les infos.
  • ZACH aime ceci

#11410 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:39

Quand on tape Maestri sur Twitter on a toutes les infos.

Tant qu'à faire mieux vaut le taper sur Twitter que sur le pré .

#11411 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:41

Toulouse, ils ont de quoi faire deux équipes qui finiraient aux 2 premières places du top14

Pas forcément, quand l'équipe 1 de toulouse gagnait le grand chelem, l'équipe 2 était à la peine en top14.

Les Malia, Lebel, Tauzin ou autre brillent plus quand t'as le gros pack de devant, et Dupond/Ntamack à le charnière que derrière un pack moyen. Il me font pas plus rêver que Tibgerien, OConnor ou Barraque.

#11412 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 13:53

moi je me pencherai sur un profil 3 ligne aile car iturria fisher et lapandry c'est 3 joueurs en 1  (un dont la carriere est terminée et les 2 autres qui font 1 match voir une mi temps et ensuite absent 2 mois...)

• InASMWeTrust aime ceci

#11413 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 191 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 14:06

moi je me pencherai sur un profil 3 ligne aile car iturria fisher et lapandry c'est 3 joueurs en 1  (un dont la carriere est terminée et les 2 autres qui font 1 match voir une mi temps et ensuite absent 2 mois...)

Dessaigne ? Tixeront ? 

Au fait, ne verra-ton pas un peu Kelhoffner  l'année prochaine (même si c'est juste quelques bouts de match )? 

#11414 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 14:13

Dessaigne ? Tixeront ? 

Au fait, ne verra-ton pas un peu Kelhoffner  l'année prochaine (même si c'est juste quelques bouts de match )? 

oui mais est suffisant entre les absences prolongées de yato iturria fisher lapandry...pour moi non surtout en terme d’expérience et de leadership

• InASMWeTrust aime ceci

#11415 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 14:53

et pendant qu'on peigne la teube avec nos maigre espoirs, Toulouse lui déroule, comment font ils la-bas ?...

https://www.rugbyram...465/story.shtml

ils ont pas de SC ,eux ?

il va falloir que Guillon ,les regarde dans les yeux...

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users