Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11371 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 08:58

Assez d'accord.

Fritz Lee risque de (re)devenir international jusqu'à la coupe du monde, et il faudra bien qu'un autre 8 prenne le relais en club. Godener (si ça ce confirme) en suppléant de Lee sur les 2 prochaines années (donc permettre à Fritz d'avoir une année de plus éventuellement avec lissage de salaire) me semblerait très cohérent. On y ajoute un gros 8 sous un ou deux ans, et bingo.

Ce n'est pas le profil annoncé comme recherché par le Président qui s'est peut-être un peu avancé sur le coup et s'est fait devancer par une surenchère non-refusable pour Hugues en dernière minute, mais c'est quand même clairement un profil sur lequel il y avait un manque identifié par tous les supporters depuis des année. Et on a visiblement eu un plan B à activer de suite, c'est rassurant de savoir qu'on n'a pas qu'une unique piste.

C'est pas déconnant comme profil, si on laisse de côté le portrait-robot publié dans la presse.

Rassurant ? c'est  juste le boulot de base d'un recruteur non ? avoir plusieurs pistes sur un profil recherché ...

• jm12 aime ceci

#11372 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:00

Bravo les gars ! Bien joué !

• exilé-sud-ouest, zeguest et xdderf63 aiment ceci

#11373 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:01

Lalakai Foketi a re signé avec la Fédération australienne.

Je ne sais plus si ce joueur avait été évoqué comme piste potentielle au centre.

(Si un modo peut supprimer mon message dans le topic de Brive à ce sujet!)

#11374 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:08

Rassurant ? c'est  juste le boulot de base d'un recruteur non ? avoir plusieurs pistes sur un profil recherché ...

Je dois t'avouer que depuis quelques années, j'ai parfois eu l'impression que le club était à court d'idées et de pistes... La nouvelle direction semble avoir pris le pli.

Dans un monde fantastique, tout ça, ok, tu as raison. Le monde fantastique, il n'existe pas. C'est aussi les imperfections qui font le charme de la vie.

Regardons les choses lucidement, il y a des rouages qui se sont grippés et qui étaient moins indispensables dans le projet De Cromière - Azéma, et qui sont plus utiles dans le projet Guillon - Retière - Gibbs. Et inversement, certains rouages moins indispensables aujourd'hui vont se gripper sans conséquence néfaste. Aujourd'hui on voit surtout les grippages du passé qui sont soulignés en communication par les nouveaux arrivants, les anciens n'ayant pas vraiment voie à se défendre.

C'est le propre du changement de projet enclenché par le décès prématuré d'Eric De Cromière et l'arrivée de Guillon, sans que l'un ne soit plus fautif que l'autre. La communication au présent fait le reste.

#11375 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:17

Entièrement d accord.

Je ne sais pas ce qui s est passé depuis l itw du président dans le Midol mais y a eu quelque chose forcément.

il sest passé ce que Fontes a connu avec Fourie, ou que De Cromieres a connu avec Naholo, le changement des mentalités (certains diraient le tout pour ma gueule) des joueurs et de leurs agents.
Ensuite, le club na rien annoncé en dehors de Guillon à propos de Belleau et Plisson, donc je ne me permettrai pas de jouer les omniscients comme beaucoup ici et jattendrai les articles sur le site officiel.
  • sly86 aime ceci

#11376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:27

il sest passé ce que Fontes a connu avec Fourie, ou que De Cromieres a connu avec Naholo, le changement des mentalités (certains diraient le tout pour ma gueule) des joueurs et de leurs agents.
Ensuite, le club na rien annoncé en dehors de Guillon à propos de Belleau et Plisson, donc je ne me permettrai pas de jouer les omniscients comme beaucoup ici et jattendrai les articles sur le site officiel.

Idem, on peut s'amuser à citer des noms par ci et par là, c'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre (sans aucune ironie) mais aller au-delà et dire que le club a lâché les rubans avant toute déclaration officielle, ça c'est portenawak. Attendons les annonces officielles et ensuite on pourra s'écharper sur du concret. Peut-être que les cassandres auront raison, peut-être pas, peut-être à moitié mais au moins on saura de quoi l'on parle. Pour l'instant, jouons à celui qui aura la liste des nouveaux la plus proche de la réalité, réfléchissons à ce que pourrait apporter tel ou tel joueur que la rumeur envoie chez nous (trop bien joué le coup pour Maestri  :mdr: ) et pensons à bouffer de la courge ce we ! J'ai dit ! :closedeyes:  B)  B)  B)

#11377 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:53

Les articles du site officiel c'est une parodie de la communication du club.

• Caplan aime ceci

#11378 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 09:59

Idem, on peut s'amuser à citer des noms par ci et par là, c'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre (sans aucune ironie) mais aller au-delà et dire que le club a lâché les rubans avant toute déclaration officielle, ça c'est portenawak. Attendons les annonces officielles et ensuite on pourra s'écharper sur du concret. Peut-être que les cassandres auront raison, peut-être pas, peut-être à moitié mais au moins on saura de quoi l'on parle. Pour l'instant, jouons à celui qui aura la liste des nouveaux la plus proche de la réalité, réfléchissons à ce que pourrait apporter tel ou tel joueur que la rumeur envoie chez nous (trop bien joué le coup pour Maestri  :mdr: ) et pensons à bouffer de la courge ce we ! J'ai dit ! :closedeyes:  B)  B)  B)

Je préférais jouer à qui a la liste la plus grosse et la plus longue B)

#11379 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 760 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:06

Je dois t'avouer que depuis quelques années, j'ai parfois eu l'impression que le club était à court d'idées et de pistes... La nouvelle direction semble avoir pris le pli.

Dans un monde fantastique, tout ça, ok, tu as raison. Le monde fantastique, il n'existe pas. C'est aussi les imperfections qui font le charme de la vie.

Regardons les choses lucidement, il y a des rouages qui se sont grippés et qui étaient moins indispensables dans le projet De Cromière - Azéma, et qui sont plus utiles dans le projet Guillon - Retière - Gibbs. Et inversement, certains rouages moins indispensables aujourd'hui vont se gripper sans conséquence néfaste. Aujourd'hui on voit surtout les grippages du passé qui sont soulignés en communication par les nouveaux arrivants, les anciens n'ayant pas vraiment voie à se défendre.

C'est le propre du changement de projet enclenché par le décès prématuré d'Eric De Cromière et l'arrivée de Guillon, sans que l'un ne soit plus fautif que l'autre. La communication au présent fait le reste.

Voilà des paroles pleine de sagesse auxquelles je plussoie  :hat:

#11380 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:09

Rectification, mais c'est plutôt : "On ne devrait jamais quitter Montauban". :flowers:

Et pour Maestri, c'est un poisson d'Avril en avance ??

exact, mais je détournais la phrase pour dire qu'on ne devait surtout pas suivre le chemin de Montauban ;-).

#11381 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 31 mars 2022 - 10:12

Les articles du site officiel c'est une parodie de la communication du club.

Un peu comme tes bulletins météo quoi! :P :D

• twiX, Winnie03 et George Abitbol aiment ceci

#11382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:14

T'avais pas dit que tu mangeais un rat si on n'était pas dans les 6 ?

Non je suis pas complétement sénile non plus :D

• xdderf63 aime ceci

#11383 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 760 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:15

exact, mais je détournais la phrase pour dire qu'on ne devait surtout pas suivre le chemin de Montauban ;-).

Autant pour moi  :flowers:

#11384 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:15

Le club a des excuses , mais c’est vrai que la soupe à la grimace commence à lasser.

#11385 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 10:18

Le.club n'a pas communiqué pour Godener donc on ne sait absolument pas pourquoi il a été recruté ni pour quel rôle sur le terrain.
Pour moi il amène une plus-value de gratteur qu'on a pas. S'il rentre à 20 minutes de la fin des matchs et récupère 2 ou 3 ballons, ça devient un match winner.
Je ne le vois pas sur le long terme remplaçant de Lee. Il faut attendre la position du staff sur ce recrutement pour savoir

Il peut très bien-être la en suppléant de Lee, lui permettre d'avoir une ou 2 années de plus au plus haut niveau en le ménageant puis de rester en suppléant du remplacement de Lee
Et je maintiens s'il nous gratte 2 ou 3 pénalités par match ce sera déjà une valeur ajoutée

Selon moi si, justement : on a Fischer...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users