Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11431 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 15:58 PM

ça me désole si ça te défrise mais je lai clairement entendu durant la soirée des partenaires !
Entre une offre égale entre le ST et lASM le choix est vite fait par les joueurs.
Encore une fois désolé que ça te déplaise

C'est là que je tique. Quand tu t'appelles Jaminet, que tu es a priori installé en EDF et que tu souhaites évidemment y rester, que tu ailles au ST est logique, c'est le club qui doit te permettre d'avoir la meilleure exposition du daube14 puisque tu es quasiment certain d'y être titulaire. Mais quand tu t'appelles Capuozzo (en concurrence avec Jaminet et Ramos), Barrassi (Chocobares, Tauzin, Guitoune ou Ahki) ou Retière à l'aile, aller au ST c'est pas du tout la même limonade pour moi. Je ne sais pas s'ils ont eu d'autres propositions, mais faut vraiment aimer la concurrence pour s'y pointer car là, la place de titulaire n'est pas du tout assurée pour moi. A moins qu'il n'ait été vendu à ces joueurs des départs à l'issue des contrats parmi les concurrents en question...

• Gianluigi63! likes this

#11432 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 31 March 2022 - 16:02 PM

ça me désole si ça te défrise mais je lai clairement entendu durant la soirée des partenaires !
Entre une offre égale entre le ST et lASM le choix est vite fait par les joueurs.

A offre égale pas de soucis.

Croire que Toulouse a gardé tout le monde en baissant les salaires, j'y crois pas une seule seconde.

Toulouse a raqué, probablement par des chemins détournés comme tout le monde. On découvrira le moyen dans quelques années.

• brockette and ZACH like this

#11433 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:07 PM

Croire que Toulouse a gardé tout le monde en baissant les salaires, j'y crois pas une seule seconde.

Toulouse a raqué, probablement par des chemins détournés comme tout le monde. On découvrira le moyen dans quelques années.

Les pubs que font la plupart des joueurs déjà, ça doit aider à faire un "deuxième salaire"

#11434 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:08 PM

C'est dingue comme les gens ont du mal à ne pas extrapoler les propos des uns et des autres. Est-ce que j'ai utilisé une seule fois le mot ASM dans mon post ? Est-ce que j'ai comparé la situation de l'ASM à celle du ST ou le recrutement de l'ASM à celui du ST ? La recherche de la provocation n'est pas là où on pense...

Chers "Gens" lorsque l'on poste un commentaire sur le forum dans le sujet ASM 2002/2023, quand bien même il parle du ST, on peut légitimement et logiquement faire l'analogie avec notre club de coeur 😉 sinon à quoi sert ton commentaire dans la rubrique citée ?

#11435 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:09 PM

non! c'est juste la vérité,et tu parles de la qualité de vie ,du soleil ,des jolies nanas bien bronzées et bien hautaines...

#11436 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:14 PM

Chers "Gens" lorsque l'on poste un commentaire sur le forum dans le sujet ASM 2002/2023, quand bien même il parle du ST, on peut légitimement et logiquement faire l'analogie avec notre club de coeur sinon à quoi sert ton commentaire dans la rubrique citée ?

Pourquoi pas, je le concède, même si tu auras remarqué que pas mal de posts dévient du sujet pour aborder d'autres thèmes... Mais ce n'est pas grave, passons à autre chose.  :flowers:

Un des moyens, c'est de sortir des contrats de 6 ans pour leurs stars de l'EDF... gros risque, on a payé pour voir.

• Chorizo likes this

#11437 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:19 PM

Et puis d'ici un ou deux ans, quand Beria, Boudou, Bibi, Dessaigne, Tixeront, Raka, Tiberghien auront remplacé les toulousains en EDF, ils seront dans le petrin avec leur SalaryCap  :rolleyes:

• BisonF likes this

#11438 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,997 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:27 PM

Et pi quand tu signes au ST le carton rouge vaut carton jaune et le carton jaune simple pénalité . Pour une pénalité la sanction est reversée sur l’équipe adverse . Moi je signe tout de suite pour ce style de traitement .

#11439 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:32 PM

Et pi quand tu signes au ST le carton rouge vaut carton jaune et le carton jaune simple pénalité . Pour une pénalité la sanction est reversée sur l’équipe adverse . Moi je signe tout de suite pour ce style de traitement .

T'as oublié, l'essentiel: l'en-avant devient une passe à plat!

• zebdomes and Gianluigi63! like this

#11440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 16:54 PM

Les pubs que font la plupart des joueurs déjà, ça doit aider à faire un "deuxième salaire"

C'est en échange d'un travail en plus du club, c'est pas une raison pour le joueur accepte de faire de la pub en échange d'un salaire plus petit avec le club

Ton argument n'est pas valable (les joueurs qui font de la pub sont déjà les joueurs les mieux payés par le club en principe)

Si le joueur fait de la pub, c'est le manager du joueur qui lui trouve le taf et le manager palpe sa commission

De toute façon les salaires anormalement bas sont vus par le Salary Cap manager comme c'est arrivé au MHR qui n'a pas été pris en faute pour dépassement du Salary Cap mais pour attribution de salaire anormalement bas à certains joueurs

#11441 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 31 March 2022 - 17:06 PM

C'est en échange d'un travail en plus du club, c'est pas une raison pour le joueur accepte de faire de la pub en échange d'un salaire plus petit avec le club

Ton argument n'est pas valable (les joueurs qui font de la pub sont déjà les joueurs les mieux payés par le club en principe)

Si le joueur fait de la pub, c'est le manager du joueur qui lui trouve le taf et le manager palpe sa commission

De toute façon les salaires anormalement bas sont vus par le Salary Cap manager comme c'est arrivé au MHR qui n'a pas été pris en faute pour dépassement du Salary Cap mais pour attribution de salaire anormalement bas à certains joueurs

Tu l'estime a combien le contrat a l'année pour un joueur comme Dupont considéré comme le meilleur joueur du monde ?

Je précise rien de suspicieux mais juste une réponse sincère de ta part qui a l'air de bien connaitre le système du salary cap 

#11442 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 17:08 PM

D'ailleurs la probable astuce du ST de proposer des contrats longs avec des salaires annuels moins élevés que si le joueur avait signé un contrat d'une durée plus "habituelle" ne pourraient-ils pas poser problème à ce titre ? Imaginons un joueur qui toucherait 5 M€ sur 6 ans au lieu d'en encaisser 4 sur 4 par exemple, comment le "gendarme du SC" interpréterait la chose ?

#11443 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 17:14 PM

D'ailleurs la probable astuce du ST de proposer des contrats longs avec des salaires annuels moins élevés que si le joueur avait signé un contrat d'une durée plus "habituelle" ne pourraient-ils pas poser problème à ce titre ? Imaginons un joueur qui toucherait 5 M€ sur 6 ans au lieu d'en encaisser 4 sur 4 par exemple, comment le "gendarme du SC" interpréterait la chose ?

Ba, comme un mec qui touche un salaire annuel de 833000 euros quoi...

#11444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2022 - 17:14 PM

Tu l'estime a combien le contrat a l'année pour un joueur comme Dupont considéré comme le meilleur joueur du monde ?

Je précise rien de suspicieux mais juste une réponse sincère de ta part qui a l'air de bien connaitre le système du salary cap 

Je dirais 700.000 à 750.000 

Le deal avec Toulouse doit être : tu étais à 600.000 (chiffre connu mais à vérifier), ton contrat va jusqu'en Juin 2023.

On te prolonge dès maintenant (fin 2021?) et on t'augmente dès maintenant comme ça, ça te fait une avance pour les prochaines années de contrat après Juin 2023... 

Tu gagnes 200.000 en plus quand tu es en EDF (je compte pas les primes de classement et de Grand Chelem, juste l'indemnité de 1,7k€ par jour d'indemnité que touche le joueur, avec 118 jours de l'année civile s'il fait tous les rassemblement). Tu n'es pas toujours au club et on doit prendre 1 autre gars pour te seconder mais tu es un grand joueur. Tu pourrais gagner + ailleurs mais là on va essayer de faire une grosse équipe en gardant tout tes pôtes donc on ne pourra pas aller plus loin, sinon il faudra qu'on se sépare de certains...  

#11445 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 31 March 2022 - 17:20 PM

Les droits d'image doivent être inclus dans le salary cap (à hauteur d'un pourcentage dont je ne me rappelle plus).

Et puis d'ici un ou deux ans, quand Beria, Boudou, Bibi, Dessaigne, Tixeront, Raka, Tiberghien auront remplacé les toulousains en EDF, ils seront dans le petrin avec leur SalaryCap  :rolleyes:

Peut être. Aujourd'hui toutes ces prolongations semblent évidentes. On verra leur pertinence dans quelques années.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users