Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11461 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 667 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 19:29

On fait un peu un recrutement à la Castraise. Ça ne fait pas forcément rêver mais c'est peut-être plus cohérent au final.

#11462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 19:33

On fait un peu un recrutement à la Castraise. Ça ne fait pas forcément rêver mais c'est peut-être plus cohérent au final.

on va tous se mettre à faire des classements, c'est déprimant. 

#11463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 19:41

Ou rupture conventionnelle plutôt. Ça semble la meilleure option.

Oui oui
Mais ça pourrait déjà être réglé depuis longtemps.
Donc ya bien un truc qui bloque

#11464 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 mars 2022 - 19:47

On trouve du positif où on veut.

Déjà on surpaye pas un Hugues pour un apport inconnu. Ca offre peut être pas des perspectives folles pour l'an prochain mais ça ouvre de vraies possibilités pour l'après mondial.

Mais faut bien se dire que l'an prochain sera une nouvelle année de transition.

#11465 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 916 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:07

Ira Simone arrive, c'est fait ! 
Bon OK, c'est pour gérer la boutique souvenirs, mais c'est déjà pas mal, non ? 
Edit : j'arrive pas à coller l'image, mais je vous jure, c'est drôle. 
https://www.instagra...asimonov/?hl=fr

C'est comme si à offre égale tu proposais Guingamp et le PSG, moi je choisis... euuuhhh, Guingamp ? 

Prendre le risque d'offusquer un breton est extrêmement dangereux.
  • InASMWeTrust aime ceci

#11466 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:10

Hugues n'est qu'un cas symbolique. On refuse désormais de surpayer les joueurs. Les mecs et leurs agents qui venaient s'engraisser chez nous vont mettre un peu de temps a comprendre. Ça explique sans doute des échecs de recrutement mais c'est pas plus mal.
Je comprends mieux les déclarations de guillon sur les mercenaires ou de retiere il y a peu, ou même de lamerat en son temps.
Toulouse sera l'ogre a battre et nous des outsiders improbables. Ça me va.

#11467 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 916 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:11

Ne le prends pas comme ça, c'est vrai que ton post n'était pas excessif et tu as pris un peu pour ceux qui ont été eux pour le coup condescendants en me répondant. Mes excuses les plus sincères donc. Si tu lis ce que je poste, tu verras que je reste généralement mesuré dans mes propos. Enfin, je ne me prends pas du tout pour Dieu le père, j'écris des boulettes comme tout le monde et je le sais bien.

Quand à la longueur des posts, s'il n'y a pas de limites sur le forum c'est bien pour pouvoir expliquer clairement ce que l'on pense. Et même lorsque l'on s'efforce d'être précis, il y en a encore qui extrapolent n'importe quoi...

Encore une fois, toutes mes excuses 

Que j'aime ce genre de posts qui viennent pondérer les excès de la passion par la modestie, l'amende honorable et l'envie de bien vivre l'amour du club ensemble.
  • Balin et Winnie03 aiment ceci

#11468 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:14

Je me demande même si c'est pas eux qui paient pour venir

À Toulouse, les coachs ont un levier de motivation simple pour les joueurs dans la causerie d’avant match :

» si tu joues pas bien, on t’envoie à Clermont «  

:):):):)

• sly86 aime ceci

#11469 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:28

A offre égale pas de soucis.

Croire que Toulouse a gardé tout le monde en baissant les salaires, j'y crois pas une seule seconde.

Toulouse a raqué, probablement par des chemins détournés comme tout le monde. On découvrira le moyen dans quelques années.

Le ST est le club le plus prestigieux pour tout les joueurs et donc il en tire un avantage concurrentiel fort sur le recrutement.

En revanche les joueurs sont des Pros et le salaire reste un élément essentiel de leur choix.

A salaire rapprochant le choix est vite fait.
Toutefois, si un club propose 450k€ et le ST 300k€, le choix est la aussi vite fait mais dans l’autre sens….

#11470 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 20:49

À Toulouse, les coachs ont un levier de motivation simple pour les joueurs dans la causerie d’avant match :

» si tu joues pas bien, on t’envoie à Clermont «  

:):) :):)

:D

#11471 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 21:04

Xdderf après tes explications sur le SC, je comprends mieux lamertume de Lapandry désormais

Le SC génère de l'amère thune

• bazooka et Maturix aiment ceci

#11472 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 mars 2022 - 21:06

Ou rupture conventionnelle plutôt. Ça semble la meilleure option.

La rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD, c'est uniquement pour les CDI.

Oui oui

Alexandre Lapandry est en arrêt de travail pour accident du travail (si sa situation n'a pas changé depuis son interview). Cela signifie que son contrat de travail est suspendu tout au long de son arrêt.

L'employeur ne peut donc pas rompre le contrat comme bon lui semble, il ne dispose que de deux possibilités : faute grave du salarié ou cas de force majeure. C'est l'article L.1226-18 du Code du travail : "Lorsque le salarié victime d'un accident ou d'une maladie professionnelle est titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée, l'employeur ne peut rompre le contrat au cours des périodes de suspension du contrat que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit d'un cas de force majeure."

Quant à une potentielle inaptitude prononcée par la médecine du travail, on n'a à notre niveau aucune idée si une démarche a été entreprise en ce sens.

• bazooka, Kestandi, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#11473 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 21:28

La rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD, c'est uniquement pour les CDI.

Alexandre Lapandry est en arrêt de travail pour accident du travail (si sa situation n'a pas changé depuis son interview). Cela signifie que son contrat de travail est suspendu tout au long de son arrêt.

L'employeur ne peut donc pas rompre le contrat comme bon lui semble, il ne dispose que de deux possibilités : faute grave du salarié ou cas de force majeure. C'est l'article L.1226-18 du Code du travail : "Lorsque le salarié victime d'un accident ou d'une maladie professionnelle est titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée, l'employeur ne peut rompre le contrat au cours des périodes de suspension du contrat que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit d'un cas de force majeure."

Quant à une potentielle inaptitude prononcée par la médecine du travail, on n'a à notre niveau aucune idée si une démarche a été entreprise en ce sens.

L'ASM a peut-être une possibilité de recaser Lapandry, dans une autre fonction au sein du club. Je pense que dé lors il sortirait du SC. Xderf nous explique que le principal blocage du club est le SC.

L'ASM a probablement la possibilité de lui trouver un emploi, sachant que quel qu'il soit ce sera à salaire égal.

Maintenant, je pense qu'on serait avisé de prendre un entraineur "touche", et que Pampan a quelques compétences dans ce domaine.

#11474 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 21:29

Je propose de marier Lavande et Xdderf63 , nous feront de beaux bébés pour les futurs cybers, je suis un peu le Retiere du forum

• cocotte 63, bazooka, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#11475 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 31 mars 2022 - 21:29

Oui oui

Rupture conventionnelle, l assurance chômage est au plafond qui est loin de la rémunération d un joueur pro. Élevée certes mais tu peux diviser par 3 facile.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users