Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11446 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:20

Les droits d'image doivent être inclus dans le salary cap (à hauteur d'un pourcentage dont je ne me rappelle plus).

C'est quand même très indépendant de l'équipe. Je trouverais pas ca logique

#11447 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:23

Ba, comme un mec qui touche un salaire annuel de 833000 euros quoi...

j'entends bien, la question est de savoir si cette logique qui consiste à allonger la durée du contrat pour minorer le coût annuel du joueur est quelque chose que le SC Manager pourrait relever. Proposer un contrat de 6 ans à un talon de 27 ans même s'il s'appelle Marchand, c'est chaud non ? On ne connaît pas le salaire bien entendu mais bon, ça doit taper sévère normalement un joueur de ce calibre. Si ce montage baisse la pression salariale annuelle de façon importante, et donc permet de passer dans le SC, est-ce que le SCM tique ou pas ?

#11448 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:25

D'ailleurs la probable astuce du ST de proposer des contrats longs avec des salaires annuels moins élevés que si le joueur avait signé un contrat d'une durée plus "habituelle" ne pourraient-ils pas poser problème à ce titre ? Imaginons un joueur qui toucherait 5 M€ sur 6 ans au lieu d'en encaisser 4 sur 4 par exemple, comment le "gendarme du SC" interpréterait la chose ?

Les salaires anormalement bas au MHR c'est des joueurs payé 20k€ par mois alors qu'il auraient du être à 35k€ ou 40k€ (type Bismarck Du Plessis)

Un salaire mensuel que tu baisses de 50k€ à 45k€, il n'y a pas de logique implacable à le trouver trop bas

Toulouse peut toujours justifier le fait que (comme on en avait parlé ensemble il y qqs mois) : tu joues à Toulouse et ça te permet de rester en EDF, tu gagne 450k€ + 200k€ en EDF.

Ok tu veux aller au LOU, dans ce cas, tu choisis les 500k€ mais tu risques de perdre les 200k€ de l'EDF. 

Ne pas oublier que chaque club à droit à 500k€ de dépassement en fin de saison pour les primes de victoire (donc un SC de 11M€ peut aller à 11,5M€ avec primes de victoire)

Bcp plus de chance d'avoir les primes de titre à Toulouse que dans les autres clubs.

Et le club se réserve bien le droit de les répartir de façon différente selon l'influence du joueur.

• zeguest aime ceci

#11449 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:33

Les salaires anormalement bas au MHR c'est des joueurs payé 20k par mois alors qu'il auraient du être à 35k ou 40k (type Bismarck Du Plessis)

Un salaire mensuel que tu baisses de 50k à 45k, il n'y a pas de logique implacable à le trouver trop bas
Toulouse peut toujours justifier le fait que (comme on en avait parlé ensemble il y qqs mois) : tu joues à Toulouse et ça te permet de rester en EDF, tu gagne 450k + 200k en EDF.
Ok tu veux aller au LOU, dans ce cas, tu choisis les 500k mais tu risques de perdre les 200k de l'EDF. 

Ne pas oublier que chaque club à droit à 500k de dépassent en fin de saison pour les primes de victoire (donc un SC de 11M peut aller à 11,5M avec primes de victoire)
Bcp plus de chance d'avoir les primes de titre à Toulouse que dans les autres clubs.
Et le club se réserve bien le droit de les répartir de façon différente selon l'influence du joueur.

Putain t'es beau mec quand tu parles comme ça ! Ça vaut pas BB mais c'est pas mal quand même. :D

#11450 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:39

Dans les exclusions au SC je viens de lire le point intéressant suivant (Lapandry, par exemple, sans juger de la situation, ni en faire reproche au joueur lui-même)

Mais on a toujours supposé que le fait de se séparer du joueur entrainerai un supplément pour le SC. 

Or, c'est bien exclu 

Texte sur ce point : 

Exclusion du SC : "Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoi"

Sont inclus dans le SC : 

Toutes les Sommes et/ou tous les Avantages remis et/ou dus à un Joueur et/ou une Partie Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club doivent être pris en compte par le Club afin de veiller à ne pas dépasser le Salary Cap.

Sont considérés comme « Sommes et Avantages » au sens du Règlement, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris avant le début de la Saison considérée ou postérieurement à la fin de celle-ci.

Il s’agit notamment et sans que cette énumération soit limitative :
* de salaires et de primes de toute nature ;
* des avantages en nature évalués par référence aux usages constants, notamment conformément aux règles applicables en matière de cotisations sociales, et/ou aux données du marché, notamment en matière immobilière ;
* des sommes dues dans le cadre des dispositifs d’épargne salariale et/ou d’intéressement ;
* des remboursements ou de la prise en charge de frais professionnels et d’indemnités de double résidence versées aux Joueurs ;
* des sommes dues ou remises en contrepartie de la cession et/ou de toute forme d’exploitation :
      - des attributs de la personnalité du Joueur et notamment de son image individuelle et/ou collective, associée ou non au sens de la Convention Collective du Rugby Professionnel ;
      - de tout signe distinctif, notamment de toute marque relative au Joueur ;
- de tout instrument financier donnant accès immédiatement ou à terme au capital social du Club ;
- de tout don, mise à disposition gratuite d’un bien, libéralité, notamment tout abandon de créance ;
- de toute remise ou réduction de prix d’un bien ou d’un service hormis le cas ou ladite réduction ou remise serait justifiée par son auteur au vu de sa pratique usuelle et dans le cadre d’une opération courante conclue à des conditions normales.

Putain t'es beau mec quand tu parles comme ça ! Ça vaut pas BB mais c'est pas mal quand même. :D

:bush:

• cocotte 63 aime ceci

#11451 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:42

Vous êtes amers, les gars, c'est dingue. Pouah... Ça n'est que du sport, à la fin.
  • julien aime ceci

#11452 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:46

Les articles du site officiel c'est une parodie de la communication du club.

venant d’un expert en parodie de prédiction…….

Quand un club commence à vouloir mettre l'accent sur la formation locale ça sent pas bon

En soi c'est très bien, mais le problème c'est que ça ne suffit pas dans le sport professionnel. ça pue du cul j'vous le dis, on va devenir le Auxerre du rugby et à notre époque ça ne tiens pas la route.

Quand on est une ville avec un club de foot en ligue 1, proche d'une métropole comme Lyon... Si on part petit bras, on arrivera petit bras

Faut arrêter de tordre la vérité pour la faire coller à ton discourt.

la formation local, c’est au niveau de l’école de rugby, et le local s’élargit au fur et à mesure que le niveau augmente pour finir sur l’international sur l’équipe première.

c’est ça qui est écrit dans l’interview de retiere, pas ce que tu dit.

• Murena et leberger aiment ceci

#11453 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 17:59

Dans les exclusions au SC je viens de lire le point intéressant suivant (Lapandry, par exemple, sans juger de la situation, ni en faire reproche au joueur lui-même)
Mais on a toujours supposé que le fait de se séparer du joueur entrainerai un supplément pour le SC. 
Or, c'est bien exclu 

Texte sur ce point : 
Exclusion du SC : "Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoi"

Sont inclus dans le SC : 
Toutes les Sommes et/ou tous les Avantages remis et/ou dus à un Joueur et/ou une Partie Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club doivent être pris en compte par le Club afin de veiller à ne pas dépasser le Salary Cap.

Sont considérés comme « Sommes et Avantages » au sens du Règlement, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris avant le début de la Saison considérée ou postérieurement à la fin de celle-ci.

Il s’agit notamment et sans que cette énumération soit limitative :

* de salaires et de primes de toute nature ;
* des avantages en nature évalués par référence aux usages constants, notamment conformément aux règles applicables en matière de cotisations sociales, et/ou aux données du marché, notamment en matière immobilière ;
* des sommes dues dans le cadre des dispositifs d’épargne salariale et/ou d’intéressement ;
* des remboursements ou de la prise en charge de frais professionnels et d’indemnités de double résidence versées aux Joueurs ;
* des sommes dues ou remises en contrepartie de la cession et/ou de toute forme d’exploitation :
      - des attributs de la personnalité du Joueur et notamment de son image individuelle et/ou collective, associée ou non au sens de la Convention Collective du Rugby Professionnel ;
      - de tout signe distinctif, notamment de toute marque relative au Joueur ;
- de tout instrument financier donnant accès immédiatement ou à terme au capital social du Club ;
- de tout don, mise à disposition gratuite d’un bien, libéralité, notamment tout abandon de créance ;
- de toute remise ou réduction de prix d’un bien ou d’un service hormis le cas ou ladite réduction ou remise serait justifiée par son auteur au vu de sa pratique usuelle et dans le cadre d’une opération courante conclue à des conditions normales.

:bush:

Y a pas à dire, t’expliques bien :)

#11454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 18:01

j'entends bien, la question est de savoir si cette logique qui consiste à allonger la durée du contrat pour minorer le coût annuel du joueur est quelque chose que le SC Manager pourrait relever. Proposer un contrat de 6 ans à un talon de 27 ans même s'il s'appelle Marchand, c'est chaud non ? On ne connaît pas le salaire bien entendu mais bon, ça doit taper sévère normalement un joueur de ce calibre. Si ce montage baisse la pression salariale annuelle de façon importante, et donc permet de passer dans le SC, est-ce que le SCM tique ou pas ?

Si le salaire était baissé, il n'y aura pas de logique à ce que le joueur accepte de rester 

Un Guitoune, un Ahki oui

Un Miquel bof; ben il part

Mais pas Marchand / Mauvaka / Baille / Cros / Dupont / NTamack etc... : eux ils restent, ils sont augmenté AVANT la fin de leur contrat actuel (donc ça permet de lisser sur plus d'année l'augmentation qu'ils n'auraient eu qu'en Juin 2023); mais pour moi ils sont augmentés forcément 

En contrepartie de cette augmentation "raisonnable", pas de folies de Lacroix, ils continuent à jouer ensemble, à gagner, à se montrer et toucher les primes EDF

En contrepartie également et pour que ça passe dans le SC, Toulouse remplace des gros salaires pas loin de la retraite par des joueurs moins cher ou des espoirs qui montent ou une star chère qui part (kolbe cette saison, le meilleur des Arnold l'an prochain)

La balance Arrivées / Départs pour 2022/2023 à Toulouse est largement négative donc il faudra que les espoirs soient prêts (Epée, Youyoutte, les bébés Talons, Brennan, petit Ntamack, etc...)

Il y a moins de 30 pros sous contrat pour l'instant donc d'autres prolongations à venir ou d'autres arrivées...

Ca va encore couiner ici... 

#11455 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 18:01

Donc on peut se séparer (j’ai pas dit virer … ) de Fofana et Lapandry avec indemnités sans impact sur le SC ?

#11456 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 18:09

Et puis d'ici un ou deux ans, quand Beria, Boudou, Bibi, Dessaigne, Tixeront, Raka, Tiberghien auront remplacé les toulousains en EDF, ils seront dans le petrin avec leur SalaryCap  :rolleyes:

Je le pensais tout bas, merci pour ton commentaire!

C'est en échange d'un travail en plus du club, c'est pas une raison pour le joueur accepte de faire de la pub en échange d'un salaire plus petit avec le club
Ton argument n'est pas valable (les joueurs qui font de la pub sont déjà les joueurs les mieux payés par le club en principe)

Si le joueur fait de la pub, c'est le manager du joueur qui lui trouve le taf et le manager palpe sa commission

De toute façon les salaires anormalement bas sont vus par le Salary Cap manager comme c'est arrivé au MHR qui n'a pas été pris en faute pour dépassement du Salary Cap mais pour attribution de salaire anormalement bas à certains joueurs

Il n'y a pas que la pub mais ça aide disons.

#11457 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 18:41

Xdderf après tes explications sur le SC, je comprends mieux l'amertume de Lapandry désormais.

#11458 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 mars 2022 - 18:52

Xdderf après tes explications sur le SC, je comprends mieux lamertume de Lapandry désormais

Pourquoi ?!

#11459 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2022 - 19:10

Donc on peut se séparer (jai pas dit virer ) de Fofana et Lapandry avec indemnités sans impact sur le SC ?

Lapandry oui.
Fofana s'entraîne sans trop de soucis. Cas délicat.

Xdderf après tes explications sur le SC, je comprends mieux lamertume de Lapandry désormais

Oui prkoi tu dis ça ?
On peut lui payer éventuellement sa fin de contrat sans que ça nous coûte une part de SC.
Apres le club n'est peut-être pas d'accord avec ça et voudrait peut-être une démission...
  • cocotte 63 aime ceci

#11460 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 31 mars 2022 - 19:26

Lapandry oui.
Fofana s'entraîne sans trop de soucis. Cas délicat.

Oui prkoi tu dis ça ?
On peut lui payer éventuellement sa fin de contrat sans que ça nous coûte une part de SC.
Apres le club n'est peut-être pas d'accord avec ça et voudrait peut-être une démission...

Ou rupture conventionnelle plutôt. Ça semble la meilleure option.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users