Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11776 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:46

Mise à jour des stats suite au match

Comme quoi les stats... Heureusement qu'on a regardé le match pour savoir  :bush:

Non mais les stats ne m 'étonnent pas plus que ça , je l 'ai dit , il a fait le taf sans pour autant crever l 'écran , ni faire de fautes de goût !

Après même si on l 'a fait jouer en 3 ligne aile malgré le 8 sur le maillot , question "gros" porteur de balle, là on est complétement à l 'ouest.....après oui , il a apporté au collectif sans déchets et fautes grossières et sans réellement gagner ses duels , sans avancer tout autant que Jedra..c 'est dire!

Très circonspect !

Bref , j 'ai du mal à voir l 'intérêt d'avoir recruté ce joueur et profil qui est à des années lumières de ce que l 'on semblait à juste raison , rechercher!

Là , vraiment une fois de plus je ne pige pas trop si ce n 'est pour faire le nombre à moindre coût....pourtant la rumeur dit que le MHR et le RCT avaient un oeil dessus....Surpris et très loin d'être convaincu de cette aventure .

#11777 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 13:47

C'est fort cette capacité à balancer une saucisse et à la corriger immédiatement dans la même phrase... L'objkectif de Jono est sur trois ans, la saison 22-23 est pour plein de raisons, une saison où il est difficile de recruter du monde et ce d'autant plus que deux intervenants sur le marché sont sur une grosse phase de transition, le ST et LR qui voient pas mal de joueurs partir et donc des possibilités de renouvellement importantes. Comme le dit Xdderf à longueur de poste, on veut faire de la place, très bien, mais qui part ?!

22-23 sera donc une saison de transition avec la possibilité en 23 de faire des coups sur le recrutement car beaucoup de contrats arrivent à terme : Cancoriet, Falgoux, Wesley, Fourcade, Arthur, Panpan, Ojovan, Pelissié, Penaud, Raka, Ravaï, Slimani, Viallard, Yato, Ezeala, Moala. Si tous ne partiront pas, et heureusement, ça donne quand même une sacrée possibilité de renouvellement. Bien plus importante que cette saison.

Ah et où as-tu lu cette phrase exactement ?

Importante ou pas les possibilités de renouvellement se feront à la mode ASM... Les coups style Kaino, Vito ou Etzebeth c'est pas pour nous 😉 Mais je demande qu'à me tromper !

#11778 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:17

Je ne serais pas surpris au contraire qu'on aille chercher 2-3 joueurs confirmés chez les All Blacks ou les SudAf, pour servir de cadre aux jeunes joueurs maison.

#11779 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:33

Je ne serais pas surpris au contraire qu'on aille chercher 2-3 joueurs confirmés chez les All Blacks ou les SudAf, pour servir de cadre aux jeunes joueurs maison.

j'en serais surpris, mais ravi et rassuré :lol:

par contre on doit pas avoir bcp de marge sur les non jiff

#11780 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:38

j'en serais surpris, mais ravi et rassuré
par contre on doit pas avoir bcp de marge sur les non jiff

Selon le dernier classement "moyenne de jiff" il me semble que l'ASM était à environ 19 (3ème meilleur) derrière Racing et Toulouse.
Ce n'est pas négligeable sachant que l'ASM n'a plus qu'un sélectionné en EDF.
On a de la marge!

#11781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:39

Pour 2023-2024 oui,

Peut être 1 pour l'an prochain (à 80% je dirais, si on trouve)

#11782 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:42

3ans, 6 max si on considère des places 3/4 comme relavant du "trou d'air".

3 à 6 ans qui sépare des titres bien sûr, pas des successions de phases finales. Et quand les titres sont revenus, ils s'en sont goinfrés comme de juste.

2011 - 2012: 1e - Champion

2012-2013: 3e - Défaite en demi-finale

2013-2014: 4e - Défaite en barrage

2014 - 2015 : 7e

2015 - 2016: 6e - Défaite en barrage

2016 - 2017: 12e

2017 - 2018: 3e - Défaite en barrage

2018 - 2019: 1e - Champion

2020 - 2021 - 1e Champion + CCUP

Je considère que que le trou d'air commence en 2013 et dure jusqu'en 2018. Pour un club du standing du ST, une défaite en barrage, surtout à la piaule (2018) est un échec. On est donc sur une durée pour moi de 5 saisons.

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#11783 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:44

Pour 2023-2024 oui,

Peut être 1 pour l'an prochain (à 80% je dirais, si on trouve)

Clum a le 06 de la grand-mère de la famille Ioane, il est sur le coup. 

Je considère que que le trou d'air commence en 2013 et dure jusqu'en 2018. Pour un club du standing du ST, une défaite en barrage, surtout à la piaule (2018) est un échec. On est donc sur une durée pour moi de 5 saisons.

Pour nous 2019 + 5 ans = 2024, faudrait pas être en trop avance non plus  :bush:  :lol:

• clum63_ aime ceci

#11784 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:45

Selon le dernier classement "moyenne de jiff" il me semble que l'ASM était à environ 19 (3ème meilleur) derrière Racing et Toulouse.
Ce n'est pas négligeable sachant que l'ASM n'a plus qu'un sélectionné en EDF.
On a de la marge!

Je rajoute que c'est une moyenne sur la saison. Peut-être que les gros joueurs nonjiff ne feront pas le déplacement quand on jouera les "petites équipes"

#11785 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:47

Interview La Montagne du 31/03/2022 "Pour nous, pertinent ne veut pas forcément dire des grands noms et des internationaux installés. Cest surtout des joueurs dont on aura lassurance quils sintégreront dans le projet, sur et en dehors du terrain."
Je trouve que c'est assez clair. Cela se respecte comme stratégie mais dans ce contexte le pdt Guillon devrait arrêter de parler de pointures dans le recrutement effectué ou à venir

"Forcément" a quand même son importance. Moi je le traduit par "on peut aller cherche des grands noms mais ce n'est pas forcément la seule façon de trouver des joueurs pertinents". 

"Surtout... projet" n'en exclut par plus quelques grands noms.

En résumé, oui on pourra prendre des grands joueurs mais le critère de base sera surtout l'adhésion au projet et à l'ADN du club.

Clum a le 06 de la grand-mère de la famille Ioane, il est sur le coup. 

Pour nous 2019 + 5 ans = 2024, faudrait pas être en trop avance non plus  :bush:  :lol:

Enfin, 2020 est une année très très particulière à tous points de vue. Mais tu as raison, il faut revenir a minima en demie dès 2024 (n'oublions pas que la concurrence est autrement plus relevée qu'il y a 9 ans...).

• InASMWeTrust aime ceci

#11786 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 avril 2022 - 14:47

Quitte à faire des pronos, le 5 avril ? 😇

Ça approche... ^_^

#11787 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 04 avril 2022 - 14:54

Ah oui, tu compte 2017-2018 comme une année faste, rigolo ça. Tu me diras avec ton système d'années de transitions conclues par une année de chamboulement on peut tranquille viser la décennie sans titre. Il faut juste que les partenaires comprennent bien le concept.

Ceci étant, j'attends avec impatience ton poste (spécifiquement le tien) qui osera dire après des années de disette qu'une ASM classée 3e ou 4e à l'issue des phases de poule aura raté sa saison .

#11788 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 14:57

Importante ou pas les possibilités de renouvellement se feront à la mode ASM... Les coups style Kaino, Vito ou Etzebeth c'est pas pour nous Mais je demande qu'à me tromper !

C'est vrai que l'ASM est plutôt adepte du bon coup pas trop cher et qui ne fait pas trop de bruit mais on quand même vu sous le maillot des jaunards Byrne, Hines, King, Sivivatu, White, Davies, Strettle, Toeava par exemple. Pas du super top mondial mais du très bon joueur quand même. Et quand à parler de Etzebeth, son rendement sur la râde a été famélique... Je préfère un Lavanini pour le coup. Parle moi d'un Botha ou d'un Rossouw là oui.

• gateau03 aime ceci

#11789 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:09

Ah oui, tu compte 2017-2018 comme une année faste, rigolo ça. Tu me diras avec ton système d'années de transitions conclues par une année de chamboulement on peut tranquille viser la décennie sans titre. Il faut juste que les partenaires comprennent bien le concept.

Ceci étant, j'attends avec impatience ton poste (spécifiquement le tien) qui osera dire après des années de disette qu'une ASM classée 3e ou 4e à l'issue des phases de poule aura raté sa saison .

17-18 est une année marquée par une avalanche de blessures comme jamais on n'avait vu. N'importe quel club dans cette situation aurait explosé comme un pop-corn, ST y compris. Dire que cette saison est ratée oui bien évidemment, dire qu'elle l'est parce que le club est en perte de vitesse, j'ai comme un doute. Le même effectif fait 2 finales en 19 avec un titre et une finale de championnat certes ratée mais quand même, on nous a bien aidés à la perdre celle-là (me fait penser à 2009 tient...).

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#11790 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:11

17-18 est une année marquée par une avalanche de blessures comme jamais on n'avait vu. N'importe quel club dans cette situation aurait explosé comme un pop-corn, ST y compris. Dire que cette saison est ratée oui bien évidemment, dire qu'elle l'est parce que le club est en perte de vitesse, j'ai comme un doute. Le même effectif fait 2 finales en 19 avec un titre et une finale de championnat certes ratée mais quand même, on nous a bien aidés à la perdre celle-là (me fait penser à 2009 tient...).

J'ai malheureusement l'impression que c'est toutes les saisons comme ça depuis :( 

• 63manu aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users