Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11791 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:20

Le même effectif fait 2 finales en 19 avec un titre et une finale de championnat

Et un match de gala sous la neige un lundi de 2017. B)

• InASMWeTrust aime ceci

#11792 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:25

Je ne serais pas surpris au contraire qu'on aille chercher 2-3 joueurs confirmés chez les All Blacks ou les SudAf, pour servir de cadre aux jeunes joueurs maison.

Puisses tu avoir raison :rolleyes:

#11793 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Ah oui, tu compte 2017-2018 comme une année faste, rigolo ça. Tu me diras avec ton système d'années de transitions conclues par une année de chamboulement on peut tranquille viser la décennie sans titre. Il faut juste que les partenaires comprennent bien le concept.

Ceci étant, j'attends avec impatience ton poste (spécifiquement le tien) qui osera dire après des années de disette qu'une ASM classée 3e ou 4e à l'issue des phases de poule aura raté sa saison .

Une année de merde prise en sandwich entre dix ans de bonheur, c'est pas ce que j'appelle un trou d'air.

Zebdomes l'exprime mieux certes mais ça vaut le coup d'en rajouter une couche.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#11794 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Et un match de gala sous la neige un lundi de 2018. B)

Décembre 2017
  • George Abitbol aime ceci

#11795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 15:45

Ah oui, tu compte 2017-2018 comme une année faste, rigolo ça. Tu me diras avec ton système d'années de transitions conclues par une année de chamboulement on peut tranquille viser la décennie sans titre. Il faut juste que les partenaires comprennent bien le concept.

Ceci étant, j'attends avec impatience ton poste (spécifiquement le tien) qui osera dire après des années de disette qu'une ASM classée 3e ou 4e à l'issue des phases de poule aura raté sa saison .

J'ai du mal à expliquer cette saison 2017-2018 uniquement par les blessures, même si ce fut quand même assez dingue de voir les joueurs enchaîner les séjours à l'infirmerie. 

J'ai mis 2019 comme point de départ, parce que c'est je crois le bout de l'histoire d'un groupe, mais qui ne s'est pas terminée comme ils le voulaient. Et donc plutôt que renouveler on a continué avec le même groupe qui s'est usé doucement et de façon inéluctable. 

Quand à la place de 3e- ou 4e, dans les 2 saisons qui viennent, c'est pour moi un objectif qui paraît raisonnable, et je serai le premier à m'en réjouir. 

Une année de merde prise en sandwich entre dix ans de bonheur, c'est pas ce que j'appelle un trou d'air.

Pour certains, même un peu de merde a plus de goût que le bonheur que l'ensemble du sandwich

#11796 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 04 avril 2022 - 15:47

Pareil pour 2019, une année de dingue prise au milieu de 5 années à chier, j'appelle pas ça du bonheur.

• Velveteethol aime ceci

#11797 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:06

Breaking new !!!!!!

Yannick Jauzion a décidé de rechausser les crampons.

Ami intime d'Aurélien Rougerie, il a immédiatement été contacté par la cellule recrutement de l'asm, toujours à la pointe de la réactivité, de l'innovation et dotée de moyens sans nul autre pareil.

Bien décidé à réintégrer le plus haut niveau, il vient de monter dans son bolide (une R21 Nevada manager option sièges chauffants) direction Clermont.

Un grand coup de l'asm, qui ne devrait pas passer inaperçu dans le landerneau du l'ultra concurrentiel monde du rugby !

#11798 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:07

Breaking new !!!!!!

Yannick Jauzion a décidé de rechausser les crampons.

Ami intime d'Aurélien Rougerie, il a immédiatement été contacté par la cellule recrutement de l'asm, toujours à la pointe de la réactivité, de l'innovation et dotée de moyens sans nul autre pareil.

Bien décidé à réintégrer le plus haut niveau, il vient de monter dans son bolide (une R21 Nevada manager option sièges chauffants) direction Clermont.

Un grand coup de l'asm, qui ne devrait pas passer inaperçu dans le landerneau du l'ultra concurrentiel monde du rugby !

très bien ça, surtout si Roro reprend aussi. 

#11799 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:12

J'ai malheureusement l'impression que c'est toutes les saisons comme ça depuis :(

Notre sport devient de plus en plus difficile à encaisser physiquement mais on n'a depuis jamais eu une infirmerie aussi remplie (même si cette fin de saison commence à s'en rapprocher...)

#11800 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:13

Pareil pour 2019, une année de dingue prise au milieu de 5 années à chier, j'appelle pas ça du bonheur.

Si tu veux mais c'est quand même une vision des choses bien vicieuse.

2019 fut clairement la fin d'un groupe qui a beaucoup vécu (Parra Lopez Lee Vahaa Bendy Fofana Kayser Dato etc), c'est APRÈS cela qu'on a pas réussi à faire la bascule entre les jeunes et les anciens.

L'accident c'est bel et bien 2018 quand on voit que c'est le même groupe que les multiples campagnes magnifiques entre 2014 et donc 2019.
  • montf et InASMWeTrust aiment ceci

#11801 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:17

si 2019 est au milieu de ton espace temps, on part de 2017 pour aller à 2021. sur cet espace temps, 2 titres, 3 finales et un COVID qui a mis un beau bordel partout. Alors oui les années qui suivent 2019 sentent un peu le rance (ça sent moins fort quand même cette année. On a ouvert les vitres, ça devient un poil plus supportable...), je suis d'accord. Je pense que l'on peut se mettre d'accord sur le fait que, COVID aidant (ou pas...), l'ASM se cherche depuis sa dernière finale et commence à redresser la tête. Du coup, on est dans la troisième années, si on se cale sur le ST, on revient aux affaires en 24...  :D

• Palmer Eldritch aime ceci

#11802 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 04 avril 2022 - 16:27

Si tu veux mais c'est quand même une vision des choses bien vicieuse.

2019 fut clairement la fin d'un groupe qui a beaucoup vécu (Parra Lopez Lee Vahaa Bendy Fofana Kayser Dato etc), c'est APRÈS cela qu'on a pas réussi à faire la bascule entre les jeunes et les anciens.

L'accident c'est bel et bien 2018 quand on voit que c'est le même groupe que les multiples campagnes magnifiques entre 2014 et donc 2019.

Vicieuse, merci de garder les appréciations de ce genre par devers toi s'il te plaît.

Sans cagade en 2017-2018, pas de méga intersaison et pas de démarrage de dragster la saison suivante. Donc les deux sont intimement liées.

Et je pense (mais après tout j'ai le droit de penser, yc avec un max de vice) que les signes de dégradation qui ne cessent de produire leurs effets depuis 5 ans (type la défense) étaient présents en continue dès le lendemain du titre. J'ai aimé 2019 mais pour moi c'est plus un sursaut d'expendables revigorés que la continuité de ce qui s'est achevé avec le 2nd titre.

Et je pense toujours qu'on ne peut pas se comparer à Toulouse, et que c'est tant mieux  :D

si 2019 est au milieu de ton espace temps, on part de 2017 pour aller à 2021. sur cet espace temps, 2 titres, 3 finales et un COVID qui a mis un beau bordel partout. Alors oui les années qui suivent 2019 sentent un peu le rance (ça sent moins fort quand même cette année. On a ouvert les vitres, ça devient un poil plus supportable...), je suis d'accord. Je pense que l'on peut se mettre d'accord sur le fait que, COVID aidant (ou pas...), l'ASM se cherche depuis sa dernière finale et commence à redresser la tête. Du coup, on est dans la troisième années, si on se cale sur le ST, on revient aux affaires en 24...  :D

Oui, il y a dans la chronologie des faits  quelque chose de confus, mieux vaut se projeter sur un avenir incertain  B)

#11803 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:54

Effectivement vu sa prestation hier il ne peut que nous surprendre Je reste tout de même dubitatif sur sa capacité de passer du joueur qui marche au joueur qui courre

J’ai cité celui la un peut au hasard, mes excuses à l’auteur….

heureusement que personne ne regardait les prestations de lavanini l’an dernier, a part moi, sinon il aurait prit grave…..

j’etait moi même fort dubitatif sur sont recrutement, et pourtant, il est plutôt pas mal, non?

alors pourquoi se délit de sale gueule pour godener, qui a fait hiers une prestation bien supérieure à se que produisais lavanini l’an dernier..

j’ai moi appris ma leçon, et ce n’est pas le cas de tout le monde ici, n’est ce pas Julien, au hasard.

laissons godener arriver, s’il arrive vraiment, y pourrait en surprendre plus d’un, comme plisson ou belleau d’ailleurs, a vouloir juger la valeur des recrue par anticipation, on se plante une fois sur deux…

ou presque tout le temps, mais sa les empêche pas de continuer les prédictions……

• Babé03 aime ceci

#11804 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:59

J’ai cité celui la un peut au hasard, mes excuses à l’auteur….

heureusement que personne ne regardait les prestations de lavanini l’an dernier, a part moi, sinon il aurait prit grave…..

j’etait moi même fort dubitatif sur sont recrutement, et pourtant, il est plutôt pas mal, non?

alors pourquoi se délit de sale gueule pour godener, qui a fait hiers une prestation bien supérieure à se que produisais lavanini l’an dernier..

j’ai moi appris ma leçon, et ce n’est pas le cas de tout le monde ici, n’est ce pas Julien, au hasard.

laissons godener arriver, s’il arrive vraiment, y pourrait en surprendre plus d’un, comme plisson ou belleau d’ailleurs, a vouloir juger la valeur des recrue par anticipation, on se plante une fois sur deux…

ou presque tout le temps, mais sa les empêche pas de continuer les prédictions……

La côte de Godener monte ....................... J'ai honte, j'ai honte.  :music03:

#11805 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 18:20

Vaha et Iturria, j'arrive pas à les mettre comme leaders, ni dans le jeu ni dans dans l'esprit. Vaha est un taiseux, il emmènera personne derrière lui et ne l'ouvre jamais. Iturria j'ai l'impression qu'il n'arrive pas s'imposer, d'autant qu'il a un niveau parfois qui se rapproche de son meilleur, mais parfois un peu transparent ou neutre. Lavanini et Lee, clairement. Ce qui va être important la saison prochaine, c'est que Gibbes et son staff ne laissent pas le vide post-Parra/Lopez s'installer, et fasse émerger ces leaders. Penaud ? Dessaigne ? Fourcade ? J'en sais rien, Gibbes a sans doute sa petite idée là-dessus. 

Et Dupont tu le trouves bavard ?

Un leader peut être un taiseux...un joueur comme Vaha est d abord un leader par l exemple et l experience.
Iturria à plus de gueule évidement et c est clairement le leader de la touche, il est indispensable ds ce rôle. Le jeune Tixeront va rapidement monter en puissance ds ce domaine.

C est donc derrière qu on va avoir besoin de leaders : Penaud de tte évidence mais aussi Bezy doivent monter en puissance. Belleau à le caractère pour devenir le régulateur des lignes arrières.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)