Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1231 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:22

Il n'y aura pas autant de départ que ça

Et s'il y en a autant il y aura + d'arrivée. Peu d'espoirs avec passage pro l'an prochain

Eventuellement Beria et Roziere mais je penche + pour des départs (Aurillac ?)

Tiberghien également en fin de contrat

Foigne : je vois pas trop l’intérêt de le conserver et pas compris non plus pour le non-prêt, hormis que Falgoux était pas rétabli et Ravai en sélection

Falatea / Vahaa en fin de contrat - Pas Concoriet (2023)

On est à 35 pros actuellement; il en faut au moins 33 l'an prochain

Si aucun espoir ne passe pro, Gibbes a du boulot pour constituer sa prochaine équipe et faire ses choix

Il y a 23 fins de contrat à Brive...  :narquois:

Donc 18 dans le pack...

J'aime bien Fa'aso'o mais il n'est pas Jiff

t'as vraiment pas de bol que tu choisisses le seul non jiff de la geordji de Brive :D

• xdderf63 aime ceci

#1232 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:24

Guillon, pour la présidence du club, pas de souci il doit faire la maille, par contre pour le recrutement, il faut qu'il laisse faire les gens qui s'y connaissent et pour une fois le club doit sortir la bourse pour un 10 de haut niveau nom de Dieu (pas du Belleau ou du Plisson) ! Et d'ailleurs pas que du 10, il y a d'autres postes où il faut mettre le paquet.

Au club, on clame haut et fort qu'on veut jouer sur les deux tableaux (Top 14 et Ccup) avec des titres si possible, mais il faut s'en donner les moyens...

Mais je sens quand même qu'on va rester sur du moyen de gamme quelques saisons, avec des résultats moyens et de la déception pour nous supporters.

Aaaaaahhh et là c'est pas moi qui le dit, c'est un féru, supporter de longue date et qui n'a pas l'habitude d'être pisse vinaigre

#1233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:26

Seuténi à jouer 10 notamment avec Toulon quand ils étaient venus vous mettre la misère au Bib. avec une équipe dite bis. 

alors s'il s'agit de la branlée avec notamment la malle d'Escande sur le petit côté, c'est en novembre 2015 et Seuteni n'était pas sur la feuille de match : ASM Clermont - Rugby Club Toulonnais en direct - 28 novembre 2015 - Eurosport (rugbyrama.fr)

#1234 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:28

Ce putain de match à vomir.... quand t'es dans les tribunes un jour comme cela t'en arriverais presque à huer tes joueurs... j'ai dit presque...

#1235 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:31

Non ! il a vraiment dit ça  ! ! ! bon si c'est le cas , va falloir une reprise en mains avec gestion / anticipation ...je suis étonné de ça !

il ne l'a pas dit comme ca mais il dit clairement que s'il avait su avant il aurait pu se positionner plus sérieusement mais que les agents de joueurs sont assez pressant

#1236 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:41

Non ! il a vraiment dit ça  ! ! ! bon si c'est le cas , va falloir une reprise en mains avec gestion / anticipation ...je suis étonné de ça !

Ca ne veut pas dire qu'on l'aurait eu

Et il fallait le libérer de son contrat comme le fait LR

L'ASM l'avait contacté avant l'été pour prendre la place de Lopez, fin 2023

S'il fait le choix de partir l'an prochain à La Rochelle c'est qu'il n'est pas intéressé

Ou que Clermont venait seulement en 2ème choix pour lui 

On peut compter sur Gibbes (et moins sur d'autres...) pour nous trouver l'oiseau rare

Et en attendant, qu'on teste un peu aussi nos jeunes

• jm12 et Tchou aiment ceci

#1237 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:45

alors s'il s'agit de la branlée avec notamment la malle d'Escande sur le petit côté, c'est en novembre 2015 et Seuteni n'était pas sur la feuille de match : ASM Clermont - Rugby Club Toulonnais en direct - 28 novembre 2015 - Eurosport (rugbyrama.fr)

Non cest pas de ce match dont je parlais mais de celui là:

https://www.rugbyram...611/story.shtml

On avait pas gagné mais on vous avez bien em....é :D

• xdderf63 aime ceci

#1238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 16:45

Seuténi à jouer 10 notamment avec Toulon quand ils étaient venus vous mettre la misère au Bib. avec une équipe dite bis. 

Oui une belle misère ce match, gagné de justesse... 

Les équipes bis de Toulon à cette époque c'était quand même 24 internationaux sur les 23 joueurs de la feuille de match...  :D

https://www.allrugby...oulon-7268.html

• sud aime ceci

#1239 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 17:15

Ca ne veut pas dire qu'on l'aurait eu

Et il fallait le libérer de son contrat comme le fait LR

L'ASM l'avait contacté avant l'été pour prendre la place de Lopez, fin 2023

S'il faut le choix de partir l'an prochain à La Rochelle c'est qu'il n'est pas intéressé

Ou que Clermont venait seulement en 2ème choix pour lui 

On peut compter sur Gibbes (et moins sur d'autres...) pour nous trouver l'oiseau rare

Et en attendant, qu'on teste un peu aussi nos jeunes

ok   !  ça évidemment on ne le saura jamais et tout est possible effectivement !

Je m 'arrêtais plus à la réaction de J-M Guillon , qui me surprend quand même , lui même paraissant à priori aussi surpris sur ces histoires d'agents et leurs  pratiques , de l 'annonce de Camille , bref , étonné quand même qu'un profil comme lui rodé à bien d'autres joutes , puissent qqpart se faire  "doubler " , voir prendre de vitesse et au dépourvu !

Gageons que ça ne durera pas longtemps avec un gars comme lui , mais bon , vu le chantier à venir  , vaudrait mieux qu'il ficèle bien les choses  de toutes parts !

Encore une fois , heureusement j 'espère qu'il se fera épauler sur le sportif par Gibbes et surtout ira dans son sens ! on le souhaite ardemment !

#1240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 17:34

ok   !  ça évidemment on ne le saura jamais et tout est possible effectivement !

Je m 'arrêtais plus à la réaction de J-M Guillon , qui me surprend quand même , lui même paraissant à priori aussi surpris sur ces histoires d'agents et leurs  pratiques , de l 'annonce de Camille , bref , étonné quand même qu'un profil comme lui rodé à bien d'autres joutes , puissent qqpart se faire  "doubler " , voir prendre de vitesse et au dépourvu !

Gageons que ça ne durera pas longtemps avec un gars comme lui , mais bon , vu le chantier à venir  , vaudrait mieux qu'il ficèle bien les choses  de toutes parts !

Encore une fois , heureusement j 'espère qu'il se fera épauler sur le sportif par Gibbes et surtout ira dans son sens ! on le souhaite ardemment !

Il vient de se faire la semaine avec tous les reportages sur les vies et les affaires de Bernard Tapie

Il apprend vite ....  :D

• jm12 aime ceci

#1241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:10

On aurait pas ce profil dans le centre de formation, type Yohan Kehlhoffner ou Kilian Tixeront ?  

faudrait essayer pour voir ! 

#1242 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:13

ça a toujours été le cas non ? De Cromières ou Fontes avant lui n'avait aucune compétences purement rugbystique pour choisir un joueur

• InASMWeTrust aime ceci

#1243 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:28

Toulon Ça ressemble beaucoup à l ASM de ces dernieres saisons.

😄 celle ou on a fini champion, finaliste ou qualifié pour la CCup...?

#1244 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:32

ça a toujours été le cas non ? De Cromières ou Fontes avant lui n'avait aucune compétences purement rugbystique pour choisir un joueur

On fantasme rétrospectivement nos présidents passés, aussi parce qu'ils correspondent à des années fastes. Mais la situation actuelle n'est pas du fait de Guilhon, elle est un héritage de plein de choses, d'erreurs de gestion ou de stratégie, d'erreurs d'hommes et de compétences, etc. Il en restera avant tout une période de construction d'un édifice très solide et pérenne, mais en effet il ne faut idéaliser le passé non plus. 

• cocotte 63, jm12 et Tchou aiment ceci

#1245 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 20:34

Bien sûr !...A l ASM le président n a jamais eu de compétence sportive. Ce sont des dirigeants de tres haut niveau qui sont la pour assurer la permanence du club au meilleur niveau français et européen.

Depuis le recrutement de Gibbes je ne me fais aucun souci pour l avenir, les ambitions demeurent, l ASM construit a nouveau du lourd, en prenant le temps de le faire solidement, sans précipitation, ce qui est un gage de réussite.
  • InASMWeTrust aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users