Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1201 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 08:52

Je vois pas du tout le St comme le club des sarries . Rien à voir , les sarries trichaient salement pour Toulouse ça reste encore à prouver.

Accessoirement, si les Sarries (et Toulon) n'avaient pas triché, on aurait quelques gros trophées en plus dans la vitrine.

• Alligator427 aime ceci

#1202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:02

Accessoirement, si les Sarries (et Toulon) n'avaient pas triché, on aurait quelques gros trophées en plus dans la vitrine.

On aurait eu d'autres équipes en face en finale, oui. Le trophée aurait-il pour autant été automatiquement acquis ?
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1203 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:06

Automatiquement, sûrement pas, mais il faut quand même se rappeler de notre niveau en 2013 et 2015, et même en 2017.

#1204 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:11

Automatiquement, sûrement pas, mais il faut quand même se rappeler de notre niveau en 2013 et 2015, et même en 2017.

Et notre capacité à tout déchirer en finale. Il n'y aurait pas eu le RCT ou les Sarries, que cela aurait été une équipe comme le Leinster en face... alors, bon, récrire l'histoire pour se faire un palmarès, bof.
  • jm12, InASMWeTrust, Tchou et 1 autre aiment ceci

#1205 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:15

Je crois que, au moins en 2013, on fait plutôt une très bonne finale (le dénouement a peut-être d'ailleurs joué sur notre "concentration" lors des 2 suivantes). Le but n'est pas de réécrire l'histoire mais de relativiser les temps forts de Toulouse et les nôtres (au moins sur la période récente). L'adversité est-elle la même aujourd'hui, je n'en suis pas sûr.

Bref, on va se faire rappeler à l'ordre sur ce thread recrutement.

#1206 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:32

Je ne suis pas persuadé que ce soit le poste prioritaire pour le recrutement.

Au centre, il y a lindétrônable Moala, avec derrière Barraque, Vili, Naqalevu (je ne compte pas Fofana qui est encore dans l'effectif). 4 (+1) centres de métier auxquels on va peut-être rajouter Penaud si son repositionnement au centre est confirmé + Tiberghien qui y fait des prestations intéressantes (plus qu'à l'arrière) et Hanrahan (qu'on risque de voir souvent au centre lors des bancs 6+2). Je ne compte pas non pus Yato qui peut dépanner si besoin (après les 3 cités précédemment, mais plus utile ailleurs, contrairement aux 3 cités précédemment).

4 à 9 centres, ça fait beaucoup pour 2.5 places par feuille de match.

Il n'y a que deux centres en fin de contrat : Naqalevu et Vili. Vili, s'il continue sur sa lancée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prolongé (à moins qu'un autre club ou un agent ne fasse monter les enchères). Après Naqalevu, niveau performance pure, il mérite 100 fois d'être prolongé. Malheureusement il n'est pas JIFF et ça peut être une opportunité pour l'ASM de gagner un peu de marge (ce qui ne serait pas du luxe). Mais même là, je ne vois pas de recrutement de centre JIFF. Je verrais plutôt une prolongation d'O'Connor avec une fixation de Penaud au centre.

En résumé, j'adore le profil de Reihac, j'aurais bien aimé le voir à l'ASM, mais je ne pense qu'on ne le verra malheureusement pas en jaune et bleu.

Si O'Connor confirme sur la fin de saison, ça peut être une vraie solution au regard de la fin de contrat de Naqalevu. Ca fait +1 en JIFF.
  • XV63 et Tibaldo aiment ceci

#1207 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:58

AU vu des circonstances , je ne vois pas le club prolonger Naqalevu, c'est dur pour ce joueur qui a beaucoup apporté chez nous, mais logique!

#1208 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 11:18

quand je lis l'interview de Guillon ... si on avait su que lopez voulait partir on se serait penché serieusement sur Hastoy... ca me fait rager

si on est vraiment sur Belleau je pleure, toujours blessé et vraiment moyen

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1209 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:01

L'UBB sur babillot (qui a seulement 28 ans je pensais qu'il avait 30-31) 

Dommage pour remplacer panpan ca aurait été parfait mais encore une fois on loupe le train....

#1210 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:05

L'UBB sur babillot (qui a seulement 28 ans je pensais qu'il avait 30-31) 

Dommage pour remplacer panpan ca aurait été parfait mais encore une fois on loupe le train....

j'ai surtout l'impression que quelque soit le transfert qui ne nous ne concernera pas, on lira/dira la même chose...

Franchement Babillot pour remplacer numériquement Lapandry à la rigueur mais d'un point de vue profil, avec Cancoriet, Fischer, voire Yato on a ce qu'il faut.

• steph, cocotte 63, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#1211 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:08

j'ai surtout l'impression que quelque soit le transfert qui ne nous ne concernera pas, on lira/dira la même chose...

Franchement Babillot pour remplacer numériquement Lapandry à la rigueur mais d'un point de vue profil, avec Cancoriet, Fischer, voire Yato on a ce qu'il faut.

L'ASM attire pas grand monde et est surtout absent de toutes les rumeurs ce qui est quand même très inquiétant ! 

J'échange 100 fois cancoriet contre babillot......

• InASMWeTrust aime ceci

#1212 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:12

Si O'Connor confirme sur la fin de saison, ça peut être une vraie solution au regard de la fin de contrat de Naqalevu. Ca fait +1 en JIFF.

Encore faut-il que lui en ai envie, est ce qu'il voudra rester sur le seven à 100% quand la situation Covid se stabilisera pour le seven 

#1213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:50

L'ASM attire pas grand monde et est surtout absent de toutes les rumeurs ce qui est quand même très inquiétant ! 

J'échange 100 fois cancoriet contre babillot......

après, on a rarement été très visible dans les rumeurs de transferts, même quand les choses se sont concrétisées. 

• jm12, Lima et George Abitbol aiment ceci

#1214 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 13:13

En remplacement de lapandry je pense que le profil recherché sera plus "aérien" comme un Cameron WOKI ou Alexandre Roumat ( si on reste du coté de l'UBB)

• julien aime ceci

#1215 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:15

En remplacement de lapandry je pense que le profil recherché sera plus "aérien" comme un Cameron WOKI ou Alexandre Roumat ( si on reste du coté de l'UBB)

Complètement d'accord, Roumat est en fin de contrat, pas en équipe de France, bon joueur de club, profil aérien, ça peut être très intéressant, de plus salaire certainement assez correct ce qui laissera de la marge pour un 8. De ce côté là le profil de Godener est intéressant 26 ans en fin de contrat et pas international, également Kamikamika 24 ans (Jiff en plus)
Pour le 10, le club doit frapper un grand coup ( on oublie les Belleau, Plisson ) il faut du lourd pour rassurer tout le monde.
Pourrailly sur le départ, une prolongation de O'Connor + un profil jeune à fort potentiel sur l'aile.
Manque un 2ème ligne, solide, puissant, en appui de Vaha, Lavanini et Jedraziak.

Vos avis ?
  • ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)