Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12811 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 15:09

En regardant la liste je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas sorti un fidjien exceptionnel comme on a pu le faire avec Nalaga, Nakaitaci à l'époque, Raka (et on peut inclure Yato en avant).

#12812 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 798 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 15:24

En parlant de Yato, je ne me ferai jamais à l'idée qu'il a désormais presque trente ans. Pour moi, c'est encore un jeune joueur extrêmement prometteur de 24 ans...

• RCV06, Rugby ?, Lima et 2 autres aiment ceci

#12813 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 15:40

En parlant de Yato, je ne me ferai jamais à l'idée qu'il a désormais presque trente ans. Pour moi, c'est encore un jeune joueur extrêmement prometteur de 24 ans...

J'espère qu'il va nous faire une Lapandry (dans le sens se bonifier avec l'âge plutôt que le sens porter des couches à 40 ans)

Il a toute sa place dans la troisième ligne type tant son profil est unique dans l'escouade*.

* Dédicace à BB :wub:
  • Buckaroo aime ceci

#12814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 16:09

Ne dis pas ça malheureux RCV  8706 va encore faire une offre de service :D

Je suis lucide, remplacer Penaud pourquoi pas mais pilier, droit en plus, j ai un QI beaucoup trop élevé :whistling:  :P 

• Bougnat et Breton aime ceci

#12815 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 16:10

Manque un pilier droit selon moi.

Quid de nos deux piliers gauche polyvalents ?

C est sur qu avoir un troisième droitier pur ne serait pas du luxe mais on a qd meme tourne avec Ojovan et Slim toute la saison (et je ne reviens pas sur la manière irrespectueuse avec laquelle ce dernier a été traité ici en début de saison).

Si on veut jouer la sécurité totale sur les postes clés, il y a un manque aussi en 9 : on a utilisé nos deux 9 de standing cette saison et très peu les jeunes. Même si Jauneau pourra jouer un peu plus, il reste très jeune et a une saison internationale à honorer.
Quant à Viallard il n a jamais été mis en situation d être un numéro 2 crédible.
Pour assurer le coup il faudrait embaucher un numéro 9 ayant l expérience du niveau pro pour seconder Bezy.

Autre option : on laisse évoluer les effectifs pléthoriques de nos concurrents et on trouvera bien, en cas de coup dur, qques jokers médicaux tt heureux de pouvoir jouer en top 14...pas des plus sécurisant !

#12816 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 16:19

Pour une bonne nalyse, il faut sortir la poire et les cahuètes, sinon ça compte pas!

#12817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 16:28

Pour une bonne nalyse, il faut sortir la poire et les cahuètes, sinon ça compte pas!

Faut un canapé rouge aussi et me payer 250 balles

• Sushi aime ceci

#12818 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 16:49

Ou est passé 2020-2021 (j'ai tout lu...  :D) ?

Difficile de te suivre, tu mets dans les flop des jeunes qui ont dépanné et qui n'avaient pas vocation à nous assurer la saison

Bartin n'est pas une recrue, c'est un jeune de 19ans, originaire de Brioude, qui n'a fait que quelques match en espoirs pour l'instant

Pourquoi mettre lui et pas toute l'équipe des espoirs ? 

J'ai pris en source les arrivées référencées sur itsrugby (ex : https://www.itsrugby...top14-2014.html) => je sais pas quel type de contrat faut pour être sur cette liste. (et tu as raison ils mélangent 2019/2020 et 2020/2021 !)

Sinon oui comme dit Silhouette faut mieux lire "joueurs ayant peu contribués"  que "flop". Pour les espoirs récents ça leur laisse le temps de remonter de catégorie. Ou alors faudrait distinguer les niveaux attendus lors du recrutement vs le niveau réellement rendu sur le terrain.

• xdderf63 aime ceci

#12819 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 17:26

Je suis lucide, remplacer Penaud pourquoi pas mais pilier, droit en plus, j ai un QI beaucoup trop élevé :whistling:  :P

Les avants sont capables de mettre la tête là où les 3/4 maniérés n'oseraient meme pas mettre les pieds  :P

#12820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 17:51

J'ai pris en source les arrivées référencées sur itsrugby (ex : https://www.itsrugby...top14-2014.html) => je sais pas quel type de contrat faut pour être sur cette liste. (et tu as raison ils mélangent 2019/2020 et 2020/2021 !)

Sinon oui comme dit Silhouette faut mieux lire "joueurs ayant peu contribués"  que "flop". Pour les espoirs récents ça leur laisse le temps de remonter de catégorie. Ou alors faudrait distinguer les niveaux attendus lors du recrutement vs le niveau réellement rendu sur le terrain.

Disons que si tu nous donnes, demain, la liste exhaustive du recrutement de l'ASM pour 2022-2023, on ne t'en voudra pas... 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#12821 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 18:05

Le Président Guillon nous a (un peu) menti. L’an prochain, on pourra regarder dans les yeux ....Pau, Brive, Perpignan voir MdM.;
mais pas mieux, j’ai l’impression...
J’ai fait beaucoup de yoga en début de semaine suite au match de Castres et aux annonces du Midol, Dimanche soir.
J’attaque une thérapie spéciale supporter invétéré de l’ASM.
Peut être peut-on la faire en groupe si certains sont intéressés ici ??

Tant que Toulouse ne fera pas le poirier...

et cette fameuse date c'est quand ?

Elle est pour moi celle là

Je vous laisse le choix dans la date

• xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#12822 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 228 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 18:17

En regardant la liste je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas sorti un fidjien exceptionnel comme on a pu le faire avec Nalaga, Nakaitaci à l'époque, Raka (et on peut inclure Yato en avant).

Les 2 derniers arrivés restent un peu en dedans 

A voir pour le 9 : Kurisaru; on le voit pas mal à l'entrainement des pros cette saison. Je le trouve plus costaud depuis son retour de blessure (blessé à 7 en septembre)

Pour Ratu Jone Naulunisau, un prêt était évoqué en fin de saison dernière. Il est toujours là et joue en 2eme ligne (1.95 mais 130kg je pense). A pas mal grossi lors de son séjour chez nous. Très bon balle en main, puissant mais ne devrait pas continuer je pense. Jamais intégré au groupe pro, juste pour le Seven

Les 2 auront 21 ans cet été

Je pense qu'on gardera Kurisaru s'il n'y a pas de recrue pour Parra car Jauneau ne sera pas toujours présent au club.

Il devait y avoir 2 nouveaux à la fin de l'été, juste annoncé par Midi Olympique, en retard suite à problème de visa au fidji. 

Mais ils ne sont jamais arrivé. Un centre et un autre 

Partie remise ? 

"En effet, les deux nouveaux Varois ainsi que Sireli Maqala (recruté par Bayonne), Sevuloni Lutu et Viliame Tutuvuli (recrutés par Clermont) ne pourront pas rejoindre la France avant plusieurs semaines."

• frednirom et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#12823 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 18:25

#12824 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2022 - 18:42

Le QI, c'est un truc qui se mesure en kilogrammes ?

Jamais entendu parler :D

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#12825 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 27 avril 2022 - 18:43

Ouais super recrues pour les jaunes et bleus riomois🙃

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet