Je ne suis pas toujours d'accord avec ses conclusions.
Par ex, Bruzulier avait donné une bel satisfaction, on avez même été déçu de ne pas le conservé pour etre N°2 derriere Parra.
J davies classé Flop est aussi un peu fort. disons que les blessures n'ont pas permis sa pleine plénitude et diminiué son impact et son rendement.
Mon analyse sur le recrutement des dernières années:
(edit : désolé je sais pas faire un tableau)
2011/2012Satisfaction : Byrne, Hines, Kayser, King, Nakaitaci, Sivivatu, VoslooCorrect : Cabello, Kolelishvili, KotzeFlop : Goujon, Hezard, Oléon, Skrela, Swanepoel2012/2013Satisfaction : Chouly, Nalaga, StanleyCorrect :Flop : Delany2013/2014Satisfaction : Lee, YatoCorrect : Falgoux, JedrasiakFlop : Andrieux, Granouillet, Hume, Kazubek, Lacrampe, Roulin, Tawalo2014/2015Satisfaction : Abendanon, Lopez, VahaamahinaCorrect : Kolelishvili, UlugiaFlop : Cassang, Davies, Guildford, Savea, Simutoga2015/2016Satisfaction : Penaud, Raka, Strettle, ToeavaCorrect : Beheregaray, Cancoriet, Gerondeau, Iturria, Planté, Spedding, vanderMerweFlop : Bruzulier, Fernandez, Gear, Natriashvili, Rude, Sanga, vanderWesthuizen, VuliVuli, Wooldridge2016/2017Satisfaction : Lamerat, Lee, TimaniCorrect : Grosso, Jarvis, TuicuvuFlop : Brett, Charles, Giorgadze, Ruaud, Septar2017/2018Satisfaction : Laidlaw, vanTonderCorrect : Betham, Ezeala, Falatea, Slimani, UhilaFlop : Astier, Barjaud, Hingano, Hutteau, Kakabadze, Lavernhe, McAlister, Nicoue, Trussardi2018/2019Satisfaction : MoalaCorrect : Beria, Fischer, Nanai-Williams, Naqalevu, Viallard, ViliFlop : Lemardelet, Treilles2019/2020Satisfaction : Dessaigne, MatsushimaCorrect : Bezy, Fourcade, Lanen, Lanen, Ojovan, RavaiKovekalou, Tadjer, Taofifenua, TiberghienFlop : Aholelei, Engelbrecht, Levave, McIntyre, Merrick, Paige, Palmier, Pelissié, Pourailly2021/2022Satisfaction : Jauneau, LavaniniCorrect : Michet, O'ConnorFlop : Bartin, Hanrahan, Maguranyanga
Ca mélange stars, paris, jeune, jokers et c'est arbitraire, mais :
- on a toujours fait des signatures foireuses
- ça fait qq temps qu'on signe plus de grosse satisfactions (mais c'est plus facile de devenir une satisfaction dans une équipe qui tourne bien, cf. Toulouse où tous les mecs lambda sont aux portes de l'edf).