Tanga, Rebbadj et Laporte ! Avec un bonus Jalibert !!
Rebbadj et Laporte ça doit pouvoir se tenter ..
Tanga je vois vraiment mal le racing s'en séparer ..
Et Jallibert j'ai peur qu'on ait pas le chequier qu'il faut
Posté 07 octobre 2021 - 12:11
Tanga, Rebbadj et Laporte ! Avec un bonus Jalibert !!
Posté 07 octobre 2021 - 12:58
![]()
Tout dépend de Parra/Lopez en fait.
Si on a une enveloppe de 800 à 1M avec ces deux là, sachant que Jalibert est sur la liste EDF, on a ET l'argent ET aucun problème vis à vis du salary cap.
Avec Toulon qui va se prendre l'effet Kolbe, Toulouse avec N'Tamack, le Racing avec Russell, LR avec Hastoy, je ne vois que l'ASM ou le MHR pouvant l'accueillir... Sans parler de l'UBB qui a aussi clairement les arguments pour le retenir.
Posté 07 octobre 2021 - 13:12
Juste pour rappel Jalibert est sous contrat jusqu'en 2023...
Donc ce n'est pas juste un recrutement, c'est un rachat de contrat!
Donc c'est se mettre d'accord avec le joueur, avec Marty qui a dit non, étant donné, qu'il ne veut pas participer à ça (rachat de contrat à tout va, des meilleurs joueurs des effectifs), et qu'il a basé son projet sportif en partie sur ce talentueux joueur du cru... Donc si Marty change d'avis, faut dédommager l'UBB d'un an de contrat puis offrir un contrat supérieur ou équivalent à celui de Jacky.
A la vue de ces éléments, de notre situation, de la déclarations des présidents de l'UBB et de l'ASM, autant arrêter de parler de ce joueur de suite, et allons chercher en NZ la perle rare, si ça le fait pas avec Belleau pour des raisons sportives et/ou financières...
Posté 07 octobre 2021 - 13:36
Juste pour rappel Jalibert est sous contrat jusqu'en 2023...
Donc ce n'est pas juste un recrutement, c'est un rachat de contrat!
Donc c'est se mettre d'accord avec le joueur, avec Marty qui a dit non, étant donné, qu'il ne veut pas participer à ça (rachat de contrat à tout va, des meilleurs joueurs des effectifs), et qu'il a basé son projet sportif en partie sur ce talentueux joueur du cru... Donc si Marty change d'avis, faut dédommager l'UBB d'un an de contrat puis offrir un contrat supérieur ou équivalent à celui de Jacky.
A la vue de ces éléments, de notre situation, de la déclarations des présidents de l'UBB et de l'ASM, autant arrêter de parler de ce joueur de suite, et allons chercher en NZ la perle rare, si ça le fait pas avec Belleau pour des raisons sportives et/ou financières...
Clairement, si Thomas RAMOS est déjà de l'ordre du fantasme, je n'ose imaginer pour JALIBERT...
Posté 07 octobre 2021 - 13:52
![]()
s'ils le perdent , ils vont se retrouver à poil devant, c'est sûr. on va les regarder de Travers sauf si c'est une manoeuvre subliminale pour faire revenir Labit
Posté 07 octobre 2021 - 14:01
Tout dépend de Parra/Lopez en fait.
Si on a une enveloppe de 800 à 1M avec ces deux là, sachant que Jalibert est sur la liste EDF, on a ET l'argent ET aucun problème vis à vis du salary cap.
Avec Toulon qui va se prendre l'effet Kolbe, Toulouse avec N'Tamack, le Racing avec Russell, LR avec Hastoy, je ne vois que l'ASM ou le MHR pouvant l'accueillir... Sans parler de l'UBB qui a aussi clairement les arguments pour le retenir.
A priori plus que ça, avant le Covid Parra c'était 665 000/an et Lopez était d'après ce que j'avais lu dans le top 5 des salaires de l'ASM.
Posté 07 octobre 2021 - 14:10
Quand je vois le nombre de joueurs qui partent avant la fin de leur contrat, j'me dis qu'il y aura peut être d'autres opportunités que Belleau et Plisson en ouvreur Jiff. On va s'armer de patience pour voir ce que va nous dégoter le club
Et après jusqu'à preuve du contraire, Hastoy n'a toujours pas signé ailleurs.
Posté 07 octobre 2021 - 14:15
Les contrats des joueurs ne veulent plus rien dire, les agents des joueurs font mettre un tas de clauses dans ces contrats de manière que les joueurs puissent quasiment partir quand ils le veulent, ça devient n'importe quoi !!
Posté 07 octobre 2021 - 14:20
A priori plus que ça, avant le Covid Parra c'était 665 000/an et Lopez était d'après ce que j'avais lu dans le top 5 des salaires de l'ASM.
Posté 07 octobre 2021 - 14:28
Posté 07 octobre 2021 - 14:32
Berdeu peut remplacer JJH si Gibbes n'a pas confiance et on prend un gros Non Jiff en 10
Posté 07 octobre 2021 - 14:36
Cette option est irréaliste, Berdeu veut jouer et Pau lui offre clairement le poste de 10 titulaire.
Dommage mais effectivement en doublure c'était plutôt pas mal comme idée.
ah
Bon je garde mon Irlandais du Leinster sous le coude pour l'instant
Car 2 irlandais en 10 ça le ferait pas...
Posté 07 octobre 2021 - 15:03
Parra devrait rester, mais son salaire va être revu à la baisse, pareil pour Vahamahina, ça va laisser un peu de marge de manoeuvre.
Est-ce que Beheregaray va être conservé, quid de Fischer, Hanrahan, Pourailly, Naqalevu ( sur le départ pour faire place à Vili ? ).
Tout les contrats des jeunes Beria, Falatea, les frères Lanen, Dessaigne, Tixeront, Rozieres, Tiberghien ?
Beaucoup va se jouer dans les prochaines semaines nous en sauront rapidement plus sur l'avenir et les ambitions du club.
Je ne vois pas pourquoi Vahaa consentirait à une baisse de salaire, alors qu'à mon avis plusieurs clubs seraient prêts à l'enrôler au prix fort. JIFF, il va avoir 30 ans, la force de l'âge pour son poste, il a le niveau international tout en étant 100% à dispo de son club, pas souvent blessé...
Quant aux autres : Fischer est du coin et il a la confiance du staff, je ne le vois pas partir. Falatea non plus sauf grosse offre concurrente. Tixeront va être sollicité.
JJH ça dépendra du recrutement, Tiberghien et Rozière de leur saison actuelle. Pourailly et Naqalevu ne prolongeront pas à mon sens, pas plus que Beria, Cl. Lanen et Dessaigne.
Posté 07 octobre 2021 - 15:08
Je ne vois pas pourquoi Vahaa consentirait à une baisse de salaire, alors qu'à mon avis plusieurs clubs seraient prêts à l'enrôler au prix fort. JIFF, il va avoir 30 ans, la force de l'âge pour son poste, il a le niveau international tout en étant 100% à dispo de son club, pas souvent blessé...
Quant aux autres : Fischer est du coin et il a la confiance du staff, je ne le vois pas partir. Falatea non plus sauf grosse offre concurrente. Tixeront va être sollicité.
JJH ça dépendra du recrutement, Tiberghien et Rozière de leur saison actuelle. Pourailly et Naqalevu ne prolongeront pas à mon sens, pas plus que Beria, Cl. Lanen et Dessaigne.
Moi non plus,quant à Parra suis pas sur qu'il accepte une baisse de son salaire sauf si c'est assorti d'une garantie d'après rugby ! A voir.
Posté 07 octobre 2021 - 15:12
0 members, 3 guests, 0 anonymous users