Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#13261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:37 AM

C'était la stratégie Azéma et son staff : on file tout droit vers 2023 et après on verra...

C'est pas plus mal pour Jono et Guillon mais ça annonce une saison de transition pour monter nos jeunes à niveau

1 saison !

Tu n'imagines quand même pas que post CDM, on va trouver, sans problèmes, 16 cadors.

Tout les clubs attendent ça, du nord au sud, ça fait un paquet de recruteurs.......... Bonne chasse Roro !

#13262 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,476 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:54 AM

1 saison !

Tu n'imagines quand même pas que post CDM, on va trouver, sans problèmes, 16 cadors.

Tout les clubs attendent ça, du nord au sud, ça fait un paquet de recruteurs.......... Bonne chasse Roro !

Il ne s'occupe plus du recrutement.

#13263 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 11:15 AM

Il ne s'occupe plus du recrutement.

Excusez mon impertinence, mais..........................s'en est t'il vraiment occupé et surtout en avait il les moyens ?  :innocent:

• julien and Un jaune dans un ballon like this

#13264 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,929 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 12:25 PM

1 saison !

je sais plus ou je l'est lu mais un team managers parlait de la règle des 3 tiers dans ces cas la :

tu prolonge rapidement le premier tiers, les meilleurs

tu annonce au second tiers ben que c'est fini, les moins bon ou les plus âgé.

le troisiéme tiers est en ballotage, il doit prouvé au staff qu'il veux/peut reste au club par sont apport ou bien sa volonté de revoir ces ambitions de contrat a la baisse...

j'ai pas souvenir d'un club qui est recruté 16 joueurs d'u coups sur un recrutements.

#13265 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,668 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 12:49 PM

Excusez mon impertinence, mais..........................s'en est t'il vraiment occupé et surtout en avait il les moyens ?  :innocent:

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est bien Roro qui a débauché Baptiste Jauneau.

#13266 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 12:52 PM

On saura quand que Simone part finalement au Japon ?

#13267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 12:59 PM

Personne, actuellement, n'a deux équipes viables. Comme le souligne Boulard, Toulouse privé d'Akhi et Ramos derrière, sans sa charnière en or, c'est plus de défaites que de victoires. 

La concurrence en Top 14 couplée au SC fait qu'aujourd'hui, tu ne te maintiens en haut qu'avec tes titulaires frais et disponibles le plus souvent possible. 

Bordeaux a morflé avec son infirmerie garnie. Toulon, privé de ses cadres, a longtemps barboté au fond du classement. Montpellier joue ou déjoue au gré des absences majeures...

Comment l'ASM peut-elle espérer sans sortir, sachant qu'elle n'a pas les mêmes certitudes dans son jeu ? 

Il est temps de de balayer la nostalgie des années Cotter. Le contexte était très différent, plus "simple". 

Oui mais Toulouse, leurs top joueurs, ils enchainent match apres matchs et se blessent jamais.....

#13268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 13:21 PM

1 saison !

On peut prolonger nos 15 non cadors (hors Penaud) à un salaire inférieur à aujourd'hui 

Et avec la marge, recruter 3 cadors + garder Penaud... ? 

Sinon, tu sembles très critique ce matin. Peut être que tu tires un peu le trait

Mais si on fait des contrats de 2 ou 3 ans pour 35 pros, est-ce anormal d'en avoir 15 en fin de contrat chaque saison ?

Réponse : non, c'est une moyenne haute mais c'est dans la moyenne

#13269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 13:36 PM

On peut prolonger nos 15 non cadors (hors Penaud) à un salaire inférieur à aujourd'hui 

Et avec la marge, recruter 3 cadors + garder Penaud... ? 

Sinon, tu sembles très critique ce matin. Peut être que tu tires un peu le trait

Mais si on fait des contrats de 2 ou 3 ans pour 35 pros, est-ce anormal d'en avoir 15 en fin de contrat chaque saison ?

Réponse : non, c'est une moyenne haute mais c'est dans la moyenne

c'est une moyenne haute mais surtout et en cela le plus frappant, ce n'est exclusivement que des tauliers ou titulaires en puissance, ça c'est bien plus rare !

Toute ta première ligne... toute ta troisième ligne...ta star...ton international argentin...tes historiques, il y a quelques années de ça, un paquet de ces mecs auraient déjà signé une prolongation pour s'alléger en migraine durant la saison clé !

Je ne sais pas si c'est une aubaine, un danger, un mal profond, une connerie, ou la chance de la décennie, mais ça va être un sacré chantier quand même !

• Rugby ? likes this

#13270 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 13:54 PM

il est pas libre (2024) mais en effet intéressant.

Un parcours à la Lopez ou Bouthier?

https://www.lerugbyn...-0106211611.php

Apparemment il serait libéré par Narbonne a cause de la descente en National 1

#13271 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 14:19 PM

On saura quand que Simone part finalement au Japon ?

Le jour de la reprise, quand il se pointera pas a Aulnat #JoueLaCommeFourie

#13272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 14:23 PM

Apparemment il serait libéré par Narbonne a cause de la descente en National 1

Selon les rumeurs , hormis l 'intérêt de l 'USAP , plusieurs clubs du top 14 sont intéressés sans que rien ne filtre....

#13273 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,379 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 14:28 PM

Personne, actuellement, n'a deux équipes viables. Comme le souligne Boulard, Toulouse privé d'Akhi et Ramos derrière, sans sa charnière en or, c'est plus de défaites que de victoires. 

La concurrence en Top 14 couplée au SC fait qu'aujourd'hui, tu ne te maintiens en haut qu'avec tes titulaires frais et disponibles le plus souvent possible. 

Bordeaux a morflé avec son infirmerie garnie. Toulon, privé de ses cadres, a longtemps barboté au fond du classement. Montpellier joue ou déjoue au gré des absences majeures...

Comment l'ASM peut-elle espérer sans sortir, sachant qu'elle n'a pas les mêmes certitudes dans son jeu ? 

Il est temps de de balayer la nostalgie des années Cotter. Le contexte était très différent, plus "simple". 

Cet homme a tellement marqué l'histoire du club pour les raisons que nous connaissons tous que de toute façon, contexte différent où pas, il est très difficile de ne pas s'en servir comme références...

• RCV06 likes this

#13274 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 14:34 PM

Selon les rumeurs , hormis l 'intérêt de l 'USAP , plusieurs clubs du top 14 sont intéressés sans que rien ne filtre....

Et ça avant ça nous ressemblait.... à voir aujourd'hui. Enfin déjà on commence d'en parler, ça fait trois jours que je demande ce qu'il vaut 🤣😂 mais si déjà certains l'ont noté c'est qu'il y a peut-être un pari à prendre.

#13275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 15:13 PM

1 saison !

Avec ce que certains ont déjà engrangé pas sur qu ils aient beaucoup de place a pourvoir après la CDM

• zebdomes likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users