le jeune ailier du RCT, Dridri, va à Grenoble. Il m'avait bien plu celui, cette saison.

ASM 2022/2023
Posté 09 mai 2022 - 14:50
Posté 09 mai 2022 - 14:58
C'était lors de la tournée en Juin 2018
Ce devait être ce match ou l'arbitre accorde pénalité pour les All Blacks et tout le monde le félicite (Karl Tu'inukuafe)
Lui et Slimani était rentré vers la 45eme
Voui c'était un moment sympa. En peu de temps il passe de videur en surpoids sans avenir à pilier All Blacks, et sur sa première entrée en jeu il fait sauter Slimani comme du popcorn.
En plus il a une bonne tête. Par contre pilier gauche donc on en a pas trop besoin
Posté 09 mai 2022 - 15:19
RMC a acté Godener et Simone
Sadourny a acté Plisson
Belleau a acté Clermont...
UBB n'a jamais acté Vili ni Falatea mais Guillon a acté leur départ
Stade Français a acté Parra
Bayonne a acté Lopez
Matsushima a acté son départ
C.Lanen ne sera certainement pas conservé
Une douzaine de prolongations actées : Beria Beheregaray Vahaa ThLanen Dessaigne Tixeront Sarrasin Naqalevu OConnor Roziere Tiberghien Giral
Encore une fois on a très peu de départ donc peu d'arrivée, logique
Les clubs qui ont bcp d'arrivée, ont bcp de départs (LaRochelle, Toulon, Toulouse) ou arrêt de carrière
Pour avoir des arrivées, il fallait se séparer de Beria / Beheregaray / ThLanen / Dessaigne / Naqalevu / O'Connor par exemple
- Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest, Boulard et 2 autres aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 09 mai 2022 - 15:31
le jeune ailier du RCT, Dridri, va à Grenoble. Il m'avait bien plu celui, cette saison.
Mouais. D'un individualisme consternant. Teddy Thomas sans talent.
Posté 09 mai 2022 - 15:58
Mouais. D'un individualisme consternant. Teddy Thomas sans talent.
21 ans, titulaire toute la saison avec Vannes.
Et puis à cet âge-là, on n'est jamais à l'abri de progresser.
- George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 09 mai 2022 - 16:26
21 ans, titulaire toute la saison avec Vannes.
Et puis à cet âge-là, on n'est jamais à l'abri de progresser.
Certes.
Mais j'observe les mêmes attitudes depuis les U18 avec les bleuets.
Un nombre de surnombres bouffés par grappe de 5, une défense peu sûre. Sûrement du talent, mais il ne l'a pas montré ni en U20 ni avec Vannes cette saison.
- jm12, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 09 mai 2022 - 19:09
Matawalu non conservé à 33 ans à Montauban
J'adore ce joueur, profil ailier / demi de mêlé, passé par Glasgow (qqs matchs en 15 également)
Il termine la saison en boulet de canon avec 7 essais sur les 7 derniers matchs
Bcp de leadership chez ce joueur et grosse expérience avec 2 coupes du monde
A priori il a envi de continuer mais pas encore de prétendant ?
- ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 09 mai 2022 - 19:49
Merci.
J'aime xderf, une sorte d'ovni dans le forum, un label "parlons peu, parlons de faits".
Une sorte de Silhouette du temps du covid, le genre de posts que tu peux lire ... les yeux fermés car rarement mis en défaut.
Et encore, on ne parle plus mastergrass et autres joyeusetés sur les pelouses hybrides!
- George Abitbol aime ceci
Posté 09 mai 2022 - 20:22
Certes.
Mais j'observe les mêmes attitudes depuis les U18 avec les bleuets.
Un nombre de surnombres bouffés par grappe de 5, une défense peu sûre. Sûrement du talent, mais il ne l'a pas montré ni en U20 ni avec Vannes cette saison.
Tu as l'air de l'avoir vu plus souvent que moi, donc je te fais confiance ! Et en effet, si le talent peut prendre du temps pour s'épanouir, parfois il ne suffit pas à décoller !
Matawalu non conservé à 33 ans à Montauban
J'adore ce joueur, profil ailier / demi de mêlé, passé par Glasgow (qqs matchs en 15 également)
Il termine la saison en boulet de canon avec 7 essais sur les 7 derniers matchs
Bcp de leadership chez ce joueur et grosse expérience avec 2 coupes du monde
A priori il a envi de continuer mais pas encore de prétendant ?
Oui, joueur complet, assez explosif et beau finisseur. Mais on est finalement pas mal outillés aux ailes, si Ezeala confirme son retour.
Posté 09 mai 2022 - 20:48
Tu as l'air de l'avoir vu plus souvent que moi, donc je te fais confiance ! Et en effet, si le talent peut prendre du temps pour s'épanouir, parfois il ne suffit pas à décoller !
Oui, joueur complet, assez explosif et beau finisseur. Mais on est finalement pas mal outillés aux ailes, si Ezeala confirme son retour.
Ca peut être un bon joueur de complément utilisable en cas d'absence, un peu partout (9, 11, 14, 15) voir plus si affinité
Style Retiere
Posté 09 mai 2022 - 21:29
Ca peut être un bon joueur de complément utilisable en cas d'absence, un peu partout (9, 11, 14, 15) voir plus si affinité
Style Retiere
Une sorte de polyvalent du pauvre...pas mieux que Barraque à mon avis.
Posté 10 mai 2022 - 06:36
Il manque encore et toujours un 3 et un 15
Minimum , syndical !
Quand tu perds un mec comme Matsu , tu as de la marge pour en prendre un autre à minima de niveau...faut quand même pas déconner , le S.C aurait alors : bon dos !
Partir toute une saison sans un troisième pilar à droite est une vaste connerie de plus...on y a droit chaque année sur un poste de l 'épine dorsale !
Je vous mets au défi de dénicher un droitier crédible en pleine saison comme J M...car encore une fois l 'option Ravaï n 'est qu'une rustine occasionnelle , surtout pas sur la durée .....n'oubliez surtout pas qu'il aura été opéré d'une hernie discale cervicale entre temps....perso , ça me parle !
- rugbyasm77 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 10 mai 2022 - 06:55
Minimum , syndical !
Quand tu perds un mec comme Matsu , tu as de la marge pour en prendre un autre à minima de niveau...faut quand même pas déconner , le S.C aurait alors : bon dos !
Partir toute une saison sans un troisième pilar à droite est une vaste connerie de plus...on y a droit chaque année sur un poste de l 'épine dorsale !
Je vous mets au défi de dénicher un droitier crédible en pleine saison comme J M...car encore une fois l 'option Ravaï n 'est qu'une rustine occasionnelle , surtout pas sur la durée .....n'oubliez surtout pas qu'il aura été opéré d'une hernie discale cervicale entre temps....perso , ça me parle !
Bien d'accord avec vous.
C'est absence totale de com est assez inquiétante en plus de ça .
En 3 , si effectivement tameifuna est bien en fin de contrat faut vraiment se positionner dessus . Il nous apporterait clairement de la puissance.
En 15 , j'accepte a la rigueur Hogg mais c'est vraiment pour ne pas faire le gourmand :-D . Plus sérieusement autant aller chercher un petit jeune style Zénon et laisser les clés du camion à tiberghien.
Il nous faudrait encore quelqu'un derrière style saili pour sécuriser le tout .
- jm12 aime ceci
Posté 10 mai 2022 - 07:11
Le temps passe.............................
Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?
- Un jaune dans un ballon aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users