C'est un buteur plus que fiable, non ?
Je crois cependant qu'il ne sait pas buter a plus de 50m.
En même temps les coups de pied de plus de 50 m c'est pas ce qu il le plus, s il enquille le reste ça ira .
Posté 31 mai 2022 - 21:33
C'est un buteur plus que fiable, non ?
Je crois cependant qu'il ne sait pas buter a plus de 50m.
En même temps les coups de pied de plus de 50 m c'est pas ce qu il le plus, s il enquille le reste ça ira .
Posté 31 mai 2022 - 22:39
C'est avec ce genre de coup de pied que Speding devait nous régaler ....
combien en a-t-il passé en 3 saisons ?
Dans mes souvenirs 2 ou 3 .... 4 au maximum ..
Posté 31 mai 2022 - 23:19
Oui mais un contre le Leinster qui a compté. Et un contre le Racing qui aurait dû compter sans Bonhoure.C'est avec ce genre de coup de pied que Speding devait nous régaler ....
Posté 31 mai 2022 - 23:31
Ce qui risque de changer par contre c'est qu'on s'est habitué à un buteur qui n'en mettait pas beaucoup à côté et ça pourrait nous faire drôle de tomber à 60 ou 65% de réussite.ça ne nous changera pas
Posté 31 mai 2022 - 23:44
oui, les matchs ric-rac qu'on a gagné cette saison on les perdra l'an prochain.
Posté 31 mai 2022 - 23:54
Posté 01 juin 2022 - 01:10
Oui mais un contre le Leinster qui a compté. Et un contre le Racing qui aurait dû compter sans Bonhoure.
Plus deux lors du match retour contre les Saracens, les doubles champions d'Europe en titre, remontés comme jamais après la fessée à l'aller sous la neige. Pour une victoire de 3 points à l'arrivée.
+1 contre les Ospreys depuis sa moitié de terrain la même édition.
Posté 01 juin 2022 - 05:56
Ce qui risque de changer par contre c'est qu'on s'est habitué à un buteur qui n'en mettait pas beaucoup à côté et ça pourrait nous faire drôle de tomber à 60 ou 65% de réussite.
Maintenant entendons nous bien, je n'ai jamais été quelqu'un qui s'extasie devant un type qui enquille des pénalités, pour moi c' est le jeu d'abord. Seulement on est tellement dans une situation médiocre, que si on perd ça en plus... Ça va peut-être faire beaucoup.
Et surtout je n'ai pas l'impression que ce soit un sujet qui soulève les foules alors ce n'est tout de même pas anodin
Entre James et Parra on a été très gâtés, on va voir ce que ça donne avec du tout venant
pas confiance en Plisson pour rentrer à la 70e et enquiller la pénalité de la gagne à 35m bord de touche ? Bizarre
Posté 01 juin 2022 - 06:27
Oui en fait je pensais à ça.Plus deux lors du match retour contre les Saracens, les doubles champions d'Europe en titre, remontés comme jamais après la fessée à l'aller sous la neige. Pour une victoire de 3 points à l'arrivée.
Posté 01 juin 2022 - 06:31
pas confiance en Plisson pour rentrer à la 70e et enquiller la pénalité de la gagne à 35m bord de touche ? Bizarre
Ou alors il faut lui mentir sur le score pour qu'il se dépêche et Zéro pression...
Posté 01 juin 2022 - 07:20
Les Brumbies confirment le départ de Simone
https://www.rugbypas...at-seasons-end/
Ils évoquent aussi le départ du pilier (droit oui gauche ?) Scott Sio, du talonneur Fainga'a et de l'arrière Tom Banbks. On prend les 4, du coup ?
Plus sérieusement, les rumeurs envoient Banks au Japon, Fainga's à la Western Force, mais rien sur Sio (Edit : après vérification, il joue à gauche).
Peut-on attendre que notre éventuelle recrue en 15-polyvalent soit buteur, dans la bonne tradition des 15 NZ ?
Posté 01 juin 2022 - 07:58
+1....certes la puissance il l 'avait mais la précision c 'était une toute autre affaire...
Ramos c 'est quand même une autre dimension , toute la différence est là et se fait là , car c 'est assez rare qu'il se troue ...en plus !
A contrario de certains ici , j 'ai tjrs répété que ce genre de profil nous a tjrs fait défaut et même si on ne peut à postériori refaire les choses , combien de victoires en phase finale nous auront échappés sur ce paramètre tellement déterminant....et parfois même au 22 face aux poteaux comme celle de Skrela immanquable , en se reculant de 4...5 mètres pour éviter la montée de Basta prévisible....
Lopez c 'est dans l 'ensemble assez régulier mais limité au delà des 45...et Morgan c 'est pas mal non plus avec un p'tit manque de puissance -longueur aussi.
J 'espère que l 'année prochaine ce paramètre ne va trop nous impacter mais ça reste à voir et à valider!
Posté 01 juin 2022 - 08:10
+1....certes la puissance il l 'avait mais la précision c 'était une toute autre affaire...
Ramos c 'est quand même une autre dimension , toute la différence est là et se fait là , car c 'est assez rare qu'il se troue ...en plus !
A contrario de certains ici , j 'ai tjrs répété que ce genre de profil nous a tjrs fait défaut et même si on ne peu à postériori refaire les choses , combien de victoire en phase finale nous auront échappés sur ce paramètre tellement déterminant....et parfois même au 22 face aux poteaux comme celle de Skrela immanquable , en se reculant de 4...5 mètres pour éviter la montée de Basta prévisible....
Lopez c 'est dans l 'ensemble assez régulier mais limité au delà des 45...et Morgan c 'est pas mal non plus avec un p'tit manque de puissance -longueur aussi.
J 'espère que l 'année prochaine ce paramètre ne va trop nous impacter mais ça reste à voir et à valider!
C'est un constat qui concerne l'ensemble de la formation française. On a une tradition de jeu au pied (dans le jeu) et de buteur encore assez faible, contrairement aux anglo-saxons. Dans les nations du Sud, buter des 40-50 m est presque normal, dans les routines aussi. On apprend à jouer au pied (précision, force, vision du jeu) dès le jeune âge, ce qui n'est pas encore assez le cas en France. parce que derrière Ramos ou Jaminet, il y a qui dans ce registre ?
Jason Woodward, n°15 ancien joueur et champion de Super Rugby, s'en va de Gloucester (32 ans).
Posté 01 juin 2022 - 09:28
Belleau est le meilleur buteur de la saison interrompue par le Covid a 85,4 % de réussite …..
il a toujours été assez efficace là dessus, malgré un ou deux passage un peut moins bon.
pas de raison que cela ne continue pas. En tout cas c’est pas là dessus que les inquiétude sont les plus forte pour moi.
sont adaptation au jeux chez nous et à bien matcher avec ses 9 sont plus interrogatifs que sont taux de réussite au pieds…
0 members, 4 guests, 0 anonymous users