Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14746 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 918 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 17:37

On aura un effectif qui vaut entre la 5e et la 12e place. Il n'y a aucun leader qui ressort du recrutement et de l'effectif à venir.

Le plus gros chantier concerne le fonds de jeu. Si on ne progresse pas dans ce domaine, rien à espérer.

Moi je dirais plutôt entre la 1ère et la quatorzième… :)
  • twiX, George Abitbol et FabASM63 aiment ceci

#14747 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 17:44

Qui peut être le capitaine s+1 ?

#14748 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 17:51

Franchement si l 'A S M arrive à le signer , là ,oui , on fait une excellente opération.

Comme je le disais dans un post précédent , j 'ai pas mal regardé OYO cette année et l 'année d'avant et ce joueur m 'a tapé dans l 'oeil  , pilier moderne , excellente tenue , et très rarement pénalisé , mobile , bon balle en mains , 24 piges ,  jiff , très actif sur les rucks...à l 'école de J Abdd

Je m 'étais étonné qu'aucune écurie du top 14 ne soit intéressée à ce joueur et profil .....voilà , il semblerait que l 'A S M en soit et je m 'en réjouis !

Sera t-il signé ?  le premier concerné , c'est lui et si on doit faire l 'effort  , même sans clause en cas de non montée de Oyo , il faut le faire assurément avant que les autres  du top 7  ne nous le fauchent !

Allo Vincent Debaty..... :P

Pilier droit français , jiff , jeune , grosse expérience en pro 2 et à Oyo s v p....faut pas se rater !!!!

• bazooka et ZACH aiment ceci

#14749 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 17:57

Qui peut être le capitaine s+1 ?

Il serait en effet temps de trouver un capitaine qui ne change pas tous les deux matchs.
  • steph, clum63_ et Rugby1475 aiment ceci

#14750 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:11

Il serait en effet temps de trouver un capitaine qui ne change pas tous les deux matchs.

Si il n'y avait ces abonnements à l'infirmerie, pour moi vtd devrait prendre du galon
  • pims aime ceci

#14751 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:12

Pour tous les pessimistes du forum, je pense personnellement que la saison prochaine peut etre une grosse saison.

Notre effectif titulaire est de grande qualité, notre équipe type a de quoi à mon avis faire jeux égal avec toutes les écuries du top 14.
Par contre, on avait un manque criant de profondeur d'effectif, je trouve que le recrutement est au contraire assez intelligent avec de la vraie pluvalue à certains postes apportant cette profondeur qu'il nous manquait. Ajouté à ça, certains jeunes qui vont continuer leur monté en puissance, on devrait etre mieux que cette année.

On devrait récupérer Yato ? Ca serait presque une nouvelle recrue tellement il a peu joué cette année.
Si on arrive à mieux faire tourner et moins blesser nos joueurs, alors je pense qu'on sera crédible pour jouer les 6 (déja cette année, on est pas loin en jouant de façon épouvantable, alors avec le renouveau à la charniere qui était nécessaire + le staff qui s'étoffe beaucoup, je vois pas comment on pourrait faire pire que cette année).
Bref, j'y crois pour la saison prochaine, je pense qu'il y a des motifs pour s'enthousiasmer et revoir un peu de rugby au Michelin.

• twiX, gateau03, bazooka et 1 autre aiment ceci

#14752 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:15

Pour ceussent qui ont leur entrées au club, y a-t-il des bruits ou Infos sur un moment précis ou jmg annoncerait les recrutements avec un peu de forme ?

Un conf de presse, une cérémonie pour ceux qui partent et ceux qui arrivent. ??

Pour tous les pessimistes du forum, je pense personnellement que la saison prochaine peut etre une grosse saison.
Notre effectif titulaire est de grande qualité, notre équipe type a de quoi à mon avis faire jeux égal avec toutes les écuries du top 14.
Par contre, on avait un manque criant de profondeur d'effectif, je trouve que le recrutement est au contraire assez intelligent avec de la vraie pluvalue à certains postes apportant cette profondeur qu'il nous manquait. Ajouté à ça, certains jeunes qui vont continuer leur monté en puissance, on devrait etre mieux que cette année.
On devrait récupérer Yato ? Ca serait presque une nouvelle recrue tellement il a peu joué cette année.
Si on arrive à mieux faire tourner et moins blesser nos joueurs, alors je pense qu'on sera crédible pour jouer les 6 (déja cette année, on est pas loin en jouant de façon épouvantable, avec le renouveau à la charniere qui était nécessaire + le staff qui s'étoffe beaucoup, je vois pas comment on pourrait faire pire que cette année).
Bref, j'y crois pour la saison prochaine, je pense qu'il y a des motifs pour s'enthousiasmer et revoir un peu de rugby au Michelin.

Tant mieux si ce recrutement se confirme (on espère.)

Reste LA grosse interrogation, la capacité du staff à faire jouer ce beau monde ensemble, notamment derrière.

#14753 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:26

Le godener de Grenoble était très fort.
Il n'a que 26 ans

#14754 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:31

Eh oh ! On frôle le nervous breakdown ici.

#14755 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:33

Si on arrive à mieux faire tourner et moins blesser nos joueurs, alors je pense qu'on sera crédible pour jouer les 6 (déja cette année, on est pas loin en jouant de façon épouvantable, alors avec le renouveau à la charniere qui était nécessaire + le staff qui s'étoffe beaucoup, je vois pas comment on pourrait faire pire que cette année).

Arrrrf, pessimistes où optimistes, nous avons au moins un point commun, nous aimons notre club de cœur...chacun avec ses tripes et sa personnalité... :huh:

• Riddick aime ceci

#14756 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 juin 2022 - 18:45

Apparemment la reprise serait le 18 juillet, à ce moment-là on devrait connaître l'effectif. 😂

Plus sérieusement, c'est RMC je crois qui écrivait dans un article que l'annonce des recrues et des prolongations se ferait à la fin de la saison. Donc fin juin j'imagine.
  • Alligator427 aime ceci

#14757 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 713 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:47

Apparemment la reprise serait le 18 juillet, à ce moment-là on devrait connaître l'effectif.

Plus sérieusement, c'est RMC je crois qui écrivait dans un article que l'annonce des recrues et des prolongations se ferait à la fin de la saison. Donc fin juin j'imagine.

La semaine prochaine pour nous.

• P'tit Jaune (et bleu), Silhouette, ZACH et 2 autres aiment ceci

#14758 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 18:57

Euh je dirai plutôt l'inverse.

Pilier solide en mêlée mais qui doit améliorer son activité dans le jeu.

Ne pas s'arrêter à sa très belle chevauchée contre Nevers.

Mais il est jeune, très solide en mêlée, régulier et une belle mobilité pour son gabarit. Un bagage complet pour s'imposer au top.v

Mais il va falloir débourser cher pour lui (indémnités de formation élevées + 1 an de contrat).

Il a une grosse activité dans les phases de Ruck et de placages et mobile comme Bibi.
Je n ai pas le souvenir d action ou Bibi traverse le terrain.
J ai jamais dit que c était un gros porteur de balle

Euh je dirai plutôt l'inverse.

Pilier solide en mêlée mais qui doit améliorer son activité dans le jeu.

Ne pas s'arrêter à sa très belle chevauchée contre Nevers.

Mais il est jeune, très solide en mêlée, régulier et une belle mobilité pour son gabarit. Un bagage complet pour s'imposer au top.v

Mais il va falloir débourser cher pour lui (indémnités de formation élevées + 1 an de contrat).

Il a une grosse activité dans les phases de Ruck et de placages et mobile comme Bibi.

#14759 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 019 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 19:19

apparemment c'est le bin's chez les rosbeefs !

https://dicodusport....mzolAfxPGVPb8WM

il y a peut être des bon coup a faire !!

Mike brown en 15 ça me va

#14760 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 19:20

Si Bibi a traversé le terrain cette saison contre le LOU à la fin il perce sur 20 mètres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users