ASM 2022/2023
Posté 02 juin 2022 - 09:16
Posté 02 juin 2022 - 09:25
Enfin un petit coup de pression quand les joueurs ne s'envoient pas, ça reste utile.
Ça n'a pas été souvent le cas cette saison! C'est plus techniquement et dans l'organisation collective, que les choses ont pêchées!
Heureusement, l'état d'esprit, en tout cas l'investissement de chacun, était bien présent.
- Jicé, Bad Zé et Maturix aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 09:25
Nous aussi on a montré des choses intéressantes, comme à Toulouse où on mène à là mi temps ou à dautre match dans cette période.Je me fais pas de souci sur Payne-Zirak-Gibbes pour le jeu des avants et défensif. Ma grosse interrogation c'est surtout de savoir si Sadourny sera capable de sortir des schémas de jeu de l'ère Azéma, de réinventer des choses pour faire avec nos qualités quelque chose qui tienne la route. Je pense avoir vu au moins une fois chacune des équipes du Top 14 jouer cette année, et franchement je pense qu'on avait l'animation offensive la plus pauvre (même le BO, en début de saison, a montré des choses intéressante). Avec un effectif à l'arrière qui n'est pas ridicule, et qui le sera encore moins si on rentre Simone, Delguy ou le Fidjien de MdM. Sans demander un jeu de Super Rugby, on a juste besoin de savoir utiliser nos possessions et les ballons récupérés, de savoir prendre ou créer quelques espaces.
Ce qui a manqué cest des ballons de récupération, et cest dailleurs là dessus que le bo a été intéressant en début de championnat.
dans larbitrage top 14 qui donne lavantage à La Défense, il est illusoire de penser quun jeune jeu dattaque comme beaucoup le souhaite soit efficace, la contre attaque est bien plus pertinente pour voir de beaux mouvements, comme le font des mhr ou co.
il est donc impératif davoir La Défense adéquate pour pouvoir pratiquer ce jeu, ce que lon avait pas cette année
les mouvements offensifs en découleront.
le deuxième point est la capacité à mettre de lintensité physique pour permettre des mouvements dattaque ou contre attaque rapide.
la notre prépa physique va pouvoir avoir du temps et connaît maintenant la plupart des joueurs, avec beaucoup danciens qui partent et des jeunes qui arrivent.
sardourny narrive quen troisième pour limportance de lorganisation, et cest quand même pas un manche même si cest pas un cador, si les deux premiers points sont remplis le reste devrait suivre avec toutefois la difficulté de régler une nouvelle charnière.
dailleurs ça tombe bien, car personne ne sest demandé si cétait sadourny qui ne voulait pas sortir des anciens schémas, ou notre charnière qui y était rétive. Là ils seront bien obligés à construire du nouveau.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 02 juin 2022 - 09:33
Nous aussi on a montrer des choses interessante, comme à Toulouse ou on mène à là mi temps ou à d’autre match dans cette période.
se qui a manquer c’est dés ballon de récupération, et c’est d’ailleurs là dessus que le bo a été intéressant en début de championnat.
dans l’arbitrage top 14 qui donnent l’avantage à La Défense, il est illusoire de penser qu’un jeux d’attaques comme beaucoup le souhaite soit efficace, la contre attaque est bien plus pertinente pour voire de beau mouvement, comme le font des mhr ou co.
il est donc impératif d’avoir La Défense adéquat pour pouvoir pratiquer ce jeux, ce que l’on avait pas cette année…
l’es mouvement offensif en découleront.
le deuxième point est la capacité à mettre de l’intensité physique pour permettre dés mouvement d’attaque ou contre attaque rapide.la notre prépa physique va pouvoir avoir du temps et connaît maintenant la plupart des joueur, avec beaucoup d’ancien qui parte et des jeunes qui arrivent.
sardourny n’arrive qu’en troisième pour l’importance de l’organisation, est c’est quand même pas un manche même si c’est pas un cador, si les deux premier point sont remplit le reste devrait suivre avec toutefois la difficulté de régler une nouvelle charnière.
d’ailleurs sa tombe bien, car personne ne s’est demander si c’était sadourny qui ne voullais pas sortir des ancien schéma, ou notre charnière qui y était rétive. Là il seront bien obliger à construire du nouveau….
C'est vrai que la question se pose et sans jouer les normands, je pense qu'il y a un peu des deux mais pas de façon équilibrée. Au risque de me faire huer par le forum, j'aurais tendance à penser que c'est plus notre charnière qui avait du mal à sortir de nos schémas de jeu. L'arrivée de sang neuf derrière (charnière et centre, excusez du peu) devrait effectivement nous obliger à jouer autrement.
Posté 02 juin 2022 - 09:46
Nous aussi on a montré des choses intéressantes, comme à Toulouse où on mène à là mi temps ou à dautre match dans cette période.
Ce qui a manqué cest des ballons de récupération, et cest dailleurs là dessus que le bo a été intéressant en début de championnat.
dans larbitrage top 14 qui donne lavantage à La Défense, il est illusoire de penser quun jeune jeu dattaque comme beaucoup le souhaite soit efficace, la contre attaque est bien plus pertinente pour voir de beaux mouvements, comme le font des mhr ou co.
il est donc impératif davoir La Défense adéquate pour pouvoir pratiquer ce jeu, ce que lon avait pas cette année
les mouvements offensifs en découleront.
le deuxième point est la capacité à mettre de lintensité physique pour permettre des mouvements dattaque ou contre attaque rapide.
la notre prépa physique va pouvoir avoir du temps et connaît maintenant la plupart des joueurs, avec beaucoup danciens qui partent et des jeunes qui arrivent.
sardourny narrive quen troisième pour limportance de lorganisation, et cest quand même pas un manche même si cest pas un cador, si les deux premiers points sont remplis le reste devrait suivre avec toutefois la difficulté de régler une nouvelle charnière.
dailleurs ça tombe bien, car personne ne sest demandé si cétait sadourny qui ne voulait pas sortir des anciens schémas, ou notre charnière qui y était rétive. Là ils seront bien obligés à construire du nouveau.
C'est vrai que la question se pose et sans jouer les normands, je pense qu'il y a un peu des deux mais pas de façon équilibrée. Au risque de me faire huer par le forum, j'aurais tendance à penser que c'est plus notre charnière qui avait du mal à sortir de nos schémas de jeu. L'arrivée de sang neuf derrière (charnière et centre, excusez du peu) devrait effectivement nous obliger à jouer autrement.
j'ai moi aussi émis de grosses réserves sur notre charnière (encore une fois ça n'enlève rine à tout ce qu'ils ont fait avec le club). On a eu une gestion en père tranquille du club quand il était au sommet, et cette inertie concerne tout le monde. On n'a pas su mettre en danger la charnière Parra-Lopez non plus. Et on joué sur des automatismes et des schémas millimétrés qui se sont tout doucement étiolés pour plein de raisons (baisse progressive de parra-Lopez, adaptation des adversaires, pack moins dominant, etc.). Donc non Sadourny ne porte pas toute la responsabilité, mais la question est : sauras-t-il, lui aussi, sortir de ses habitudes et des choses millimétrées apprises et répétées depuis des années ?
- Alligator427 aime ceci
Posté 02 juin 2022 - 09:53
Et puis désolé mais c'est bien l'état d'esprit qui sera déterminant. Si les mecs ont envie de s'y filer ensemble 80 minutes par match, le niveau de base est suffisant pour que ça tourne.
Le staff a aussi du boulot de ce côté là : insuffler à cette équipe un état d'esprit, l'envie d'écrire une histoire commune. Le truc où même avec moins de talent tu fais mal.
Si tu as ça tes joueurs majeurs vont faire la différence.
Cette base a manqué toute la saison. Dans tous les championnats, une équipe "moyenne" qui s'envoie peut faire tomber une grosse équipe plus talentueuse.
L'état d'esprit était naze, je pèse mes mots. Passer au travers d'un match cela arrive mais à travers toute une saison cela veut dire que les joueurs n'avaient pas envie et n'étaient pas génés d'enchainer des prestations médiocres. Certains joueurs ne trichent pas et jouent toujours à fond, d'autres comptent sur leur réputation.
Se faire mal à l'entrainement et bosser très dur seraient un bon début.
- cocotte 63, bazooka et samsara aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 10:13
Ça n'a pas été souvent le cas cette saison! C'est plus techniquement et dans l'organisation collective, que les choses ont pêchées!
Heureusement, l'état d'esprit, en tout cas l'investissement de chacun, était bien présent.
Pas faux....c 'est un paramètre non négligeable!
Après rien ne vaut la victoire sur le pré ou la défaite avec un fond de jeu ponctuellement pas ne réussite , pour prendre confiance collectivement....
On part sur un nouveau cycle avec d'autres leaders à identifier ou révéler , des coachs nouveaux sur ce qui a été identifié comme fragile.....
Le recrutement sans être bling bling est peut-être gage d'un collectif en devenir , car c 'est bien le collectif , le bien vivre ensemble , le groupe qui feront tout ou pas....laissons la sauce prendre , avec un brin de patience , on a l 'effectif pour exister si les infos du pilier droit , du 15 ,sont confirmées ajoutées aux autres sans compter les retours de pas mal d'équipiers et non des moindres !
Perso , à la fois curieux mais aussi plein d'espoirs tout en étant dans la raison , me rendent plutôt optimiste pour la saison à venir...il me tarde déjà... de voir ça !
- Sushi aime ceci
Posté 02 juin 2022 - 10:16
Cette base a manqué toute la saison. Dans tous les championnats, une équipe "moyenne" qui s'envoie peut faire tomber une grosse équipe plus talentueuse.
L'état d'esprit était naze, je pèse mes mots. Passer au travers d'un match cela arrive mais à travers toute une saison cela veut dire que les joueurs n'avaient pas envie et n'étaient pas génés d'enchainer des prestations médiocres. Certains joueurs ne trichent pas et jouent toujours à fond, d'autres comptent sur leur réputation.
Se faire mal à l'entrainement et bosser très dur seraient un bon début.
je crois surtout que ce groupe n'a jamais été mis en danger, et n'a jamais réussi à se sortir de la tête qu'ils n'étaient plus au sommet. Les discours constants après les défaites ou les pâles victoires sur "on est forts, on est une grande équipe et un grand club, etc" montrent que certains sont encore perchés à des altitudes non compatibles avec le niveau réel affiché. Du nouveau dans le staff, des cadres qui partent, une non-qualification en phases finales (et une CE ratée) ça va sans doute amener de l'air frais.
- ESQ4, julien, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 10:28
j'ai moi aussi émis de grosses réserves sur notre charnière (encore une fois ça n'enlève rine à tout ce qu'ils ont fait avec le club). On a eu une gestion en père tranquille du club quand il était au sommet, et cette inertie concerne tout le monde. On n'a pas su mettre en danger la charnière Parra-Lopez non plus. Et on joué sur des automatismes et des schémas millimétrés qui se sont tout doucement étiolés pour plein de raisons (baisse progressive de parra-Lopez, adaptation des adversaires, pack moins dominant, etc.). Donc non Sadourny ne porte pas toute la responsabilité, mais la question est : sauras-t-il, lui aussi, sortir de ses habitudes et des choses millimétrées apprises et répétées depuis des années ?
C'est une vraie question, j'ai des doutes mais bon, attendons la saison prochaine. Je pense qu'il va avoir un été studieux, je suis Jono, sa feuille de route pendant l'été, c'est de revoir toute l'animation offensive et proposer à la rentrée quelque chose de totalement nouveau. Je suis Xavier, je passer des heures à regarder des matchs de partout pendant l'été pour piocher les bonnes idées à droite et à gauche.
- ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 11:16
J'ai pas l'impression que les supporters de l'ASM soient les plus virulents. Je dirais même qu'en terme de patience, on est pas trop mal.
- ESQ4, cocotte 63, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 11:49
A contrario, on peut penser quil existe un phénomène de contagion....et que lorsque les joueurs prennent plaisir, déploient envie par ruissellement les supporters soutiennent avec passion et envie au-delà du simple résultat.
J'ai pas l'impression que les supporters de l'ASM soient les plus virulents. Je dirais même qu'en terme de patience, on est pas trop mal.
Patience... Et docilité 😉
Posté 02 juin 2022 - 11:55
par contre Lood de Jager ça nous ferait pas de mal
Et pourquoi pas Mike Jagger ?
Pour mettre en musique tout le groupe, comme le dit JM12.
Peut être aussi du rythme dans les lignes arrières.
Et au passage nous dégoter un hymne qui déchire.
Posté 02 juin 2022 - 12:11
Et pourquoi pas Mike Jagger ?
Pour mettre en musique tout le groupe, comme le dit JM12.
Peut être aussi du rythme dans les lignes arrières.
Et au passage nous dégoter un hymne qui déchire.
Il ferait mieux de signer au Racing, seul moyen pour lui de passer les contrôles anti-dopage.
- RCV06 et Rugby ? aiment ceci
Posté 02 juin 2022 - 13:20
d'apres mes (petites) recherches, ça ne fait pas rêver. Il a trés peu joué cette année. Si c'est pour avoir un second couteau en fin de carrière, autant lancer un jeune ou parier sur un joueur de prod2.
D'après les miennes, il a signé à Cébazat nord
Posté 02 juin 2022 - 14:02
A contrario, on peut penser quil existe un phénomène de contagion....et que lorsque les joueurs prennent plaisir, déploient envie par ruissellement les supporters soutiennent avec passion et envie au-delà du simple résultat.
C'est plus que pas trop mal, puisqu'on est les champions ! Je ne nous connais pas de rivaux !
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users