Aller au contenu

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1297 réponses à ce sujet

#586 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 21:15

Comme en rugby quoi...Par exemple Raka et bien dautres.
Quand je lai mentionné il y a quelques mois , j'avais parlé de «pavillons de complaisance » ,
certains ne s'étaient pas gênés pour déplacer le sujet sur un terrain politique, limite m affubler de propos nauséabonds...
Quand j'ai justifié ensuite sur le terrain sportif/formation qu'il n'aurait jamais dû quitter , bizarrement y avait moins de monde au balcon.
Mais bon l'indignation à géométrie variable est de mise ici.

Le règlement en rugby me choque moins dans la mesure ou le maillot représente une fédération. Après il est dommage de sélectionner du coup des joueurs jouant ailleurs qu'en france mais il reste minoritaire.

Mais L'edf de foot qui joue avec 11 francais jouant tous dans des championnat étranger peu finalement tout aussi choquer après tout.

Quoiqu'il en soit chaque sport  ses critères de sélection national et la france n'a pas de leçon à donner au Polonnais la dessus.

Eunice Barber, Mary pierce, notre premier médaillé médaillé Olympique en Judo y a une pelleté d'exemple autre que dans le rugby....

Pour en revenir au match, les larmes à a fin des polonais montre aussi la porté de l'exploit bleu et la hauteur de la déception que cela peut être dans ce pays....

• Silhouette et Kestandi aiment ceci

#587 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 21:21

Il y a quelques differences quand meme, par exemple en rugby (ou en foot) on ne peut pas jouer pour une equipe nationale si on a ete selectionne par une autre nation auparavant.

En football si ,
On a de nombreux bi-nationaux qui optent pour leur pays d’origine ou pays des parents
après des sélections en jeunes , espoirs voir des sélections A en matchs amicaux.

En rugby je crois qu’effectivement ce n’est plus le cas mais c’était régulier début années 2000 #Patricio Noriega.
En hand aussi , Dushebaev titré avec URSS/CEI/Russie puis plusieurs fois médaillés avec Espagne ,
toute l’équipe du Qatar ou presque il y a peu.

#588 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 21:26

En football si ,
On a de nombreux bi-nationaux qui optent pour leur pays d’origine ou pays des parents
après des sélections en jeunes , espoirs voir des sélections A en matchs amicaux.

En rugby je crois qu’effectivement ce n’est plus le cas mais c’était régulier début années 2000 #Patricio Noriega.
En hand aussi , Dushebaev titré avec URSS/CEI/Russie puis plusieurs fois médaillés avec Espagne ,
toute l’équipe du Qatar ou presque il y a peu.

Je crois qu'en foot c'est autorise apres des selections de jeunes, mais pas de match officiels en A (de memoire). Mais sinon oui, tu as raison, c'est le meme principe quelque part, et le Qatar en handball a clairement abuse du systeme, etc etc. 

• Toorop aime ceci

#589 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 21:42

Le règlement en rugby me choque moins dans la mesure ou le maillot représente une fédération. Après il est dommage de sélectionner du coup des joueurs jouant ailleurs qu'en france mais il reste minoritaire.
Mais L'edf de foot qui joue avec 11 francais jouant tous dans des championnat étranger peu finalement tout aussi choquer après tout.

Quoiqu'il en soit chaque sport  ses critères de sélection national et la france n'a pas de leçon à donner au Polonnais la dessus.
Eunice Barber, Mary pierce, notre premier médaillé médaillé Olympique en Judo y a une pelleté d'exemple autre que dans le rugby....

Pour en revenir au match, les larmes à a fin des polonais montre aussi la porté de l'exploit bleu et la hauteur de la déception que cela peut être dans ce pays....

Ok avec toi sur le fait quon serait mal placé pour faire la leçon.

Par contre ,
Tu représentes ta fédération dans n'importe quel sport dès l'instant où tu es international , pas seulement au rugby.
Et les championnats pro de rugby ou foot sont organisés par des ligues professionnelles et non la fédération.
Donc tu préfères sélectionner des joueurs étrangers naturalisés qui évoluent en France depuis 3 ans plutôt
que des joueurs français qui seraient partis vivre une expérience professionnelle à l'étranger.
Je trouve cela surprenant.

Je crois qu'en foot c'est autorise apres des selections de jeunes, mais pas de match officiels en A (de memoire). Mais sinon oui, tu as raison, c'est le meme principe quelque part, et le Qatar en Handball a clairement abuse le systeme, etc etc.

Il me semblait bien que la règle était assouplie depuis peu :
https://www.francetv...ux_4426569.html
  • Silhouette aime ceci

#590 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 22:16

Ok avec toi sur le fait quon serait mal placé pour faire la leçon.

Et les championnats pro de rugby ou foot sont organisés par des ligues professionnelles et non la fédération.
Donc tu préfères sélectionner des joueurs étrangers naturalisés qui évoluent en France depuis 3 ans plutôt
que des joueurs français qui seraient partis vivre une expérience professionnelle à l'étranger.
Je trouve cela surprenant.

1 Il me semble que le LNR dépend fortement de la fédération mais je suis pas à l'aise avec le droit donc je peux me tromper.

2 Pas besoin d'être naturalisé même si en tant que président de la fédé Laporte lui le souhaite. mais bon en tant que sélectionneur il avait un autre avis la dessus. A ma connaissance Il suffit d'avoir 3 ans avec une licence de rugby francaise pour être sélectionné.

3 Je préfère les histoires de joueurs et leur personnalité peu importe leur nationalité du moment qu'il le font avec le coeur et l'envie et cela va aussi avec la ville et les clubs.

Ainsi Un Melville pour moi est déjà bien  plus toulonnais qu'un Califano par exemple. Et en tant que Toulonnais je trouve bien plus gratifiant le fait de savoir que Melville fut le premier étranger à porter fièrement le maillot bleu que de savoir que Califano est le pilier ayant le plus de sélection (enfin je crois j'en suis même pas sûr).

Et je pense que personne ici ne reniera les sélections francaise de Tony Marsh....

Après pour ce qui est des sportifs qui parte à l'étranger et pour changer de sport j'aime aussi un Tony Parker qui s'envoie pour l'edf, moins un Noah qui sais envoyer chier ses clubs quand ca le chante  mais pas quand il l'oblige à privilégié le club au lieu de l'edf (ce qu'on fait les Bulls).

Bon c'est l'économie de leur sport qui est ainsi faite et les club francais ne peuvent rivaliser avec la NBA malheureusement mais c'est dommage.

• Rugby ? aime ceci

#591 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 23:02

1 Il me semble que le LNR dépend fortement de la fédération mais je suis pas à l'aise avec le droit donc je peux me tromper.

2 Pas besoin d'être naturalisé même si en tant que président de la fédé Laporte lui le souhaite. mais bon en tant que sélectionneur il avait un autre avis la dessus. A ma connaissance Il suffit d'avoir 3 ans avec une licence de rugby francaise pour être sélectionné.

3 Je préfère les histoires de joueurs et leur personnalité peu importe leur nationalité du moment qu'il le font avec le coeur et l'envie et cela va aussi avec la ville et les clubs.

Ainsi Un Melville pour moi est déjà bien  plus toulonnais qu'un Califano par exemple. Et en tant que Toulonnais je trouve bien plus gratifiant le fait de savoir que Melville fut le premier étranger à porter fièrement le maillot bleu que de savoir que Califano est le pilier ayant le plus de sélection (enfin je crois j'en suis même pas sûr).

Et je pense que personne ici ne reniera les sélections francaise de Tony Marsh....

Après pour ce qui est des sportifs qui parte à l'étranger et pour changer de sport j'aime aussi un Tony Parker qui s'envoie pour l'edf, moins un Noah qui sais envoyer chier ses clubs quand ca le chante  mais pas quand il l'oblige à privilégié le club au lieu de l'edf (ce qu'on fait les Bulls).

Bon c'est l'économie de leur sport qui est ainsi faite et les club francais ne peuvent rivaliser avec la NBA malheureusement mais c'est dommage.

La flemme de chercher à cette heure, mais je pense que Mas en a plus , voire Marconet , bon ça doit pas se jouer à beaucoup ..

#592 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 00:11

Du monde va suivre les épreuvres de Décathlon cette nuit ? Je vais essayer de tenir au moins jusqu'à la longueur à 2h55...
  • Silhouette aime ceci

#593 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 00:17

Du monde va suivre les épreuvres de Décathlon cette nuit ? Je vais essayer de tenir au moins jusqu'à la longueur à 2h55...

Je serai la \o/ (bon c'est plus facile pour moi j'avoue..)

#594 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 01:06

Tu n'es pas en France ?

Un bon 100 pour débuter c'est bien !

#595 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 01:35

Tu n'es pas en France ?

Un bon 100 pour débuter c'est bien !

Je suis sur la cote Pacifique US (9h de retard par rapport a la France).

Bon debut de Mayer effectivement, jamais evident d'etre dans la toute premiere serie de la premiere epreuve.

Et entre deux epreuves de Decathlon, le gabarit des lanceurs de javelot, ca me laisse toujours  :blink:  :blink:  :blink:

• Tonyasm! aime ceci

#596 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 01:43

Oui ils feraient de bons troisièmes lignes...il faut être un monstre de puissance et d'explosivité en javelot !

#597 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 02:00

Et un premier essai a la longueur mordu... L'impression qu'il est tendu notre francais, a voir s'il va reussir a se debloquer avec une premiere grosse perf.

#598 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 02:14

Ouuuuf!!
Cette planche à 1,5cm va peut-être compter cher à la fin...

Oui il est ultra tendu. Le stress négatif c'est un point "faible" chez Mayer

#599 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 02:27

Bon c'est pas si mal finalement, 7.50m, meme si c'est alle beaucoup plus loin chez le Canadien.

#600 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2021 - 03:14

Jolie perf des 2 francais sur 110m haies, ca promet pour la finale ! Et sinon plus je regarde France 3, plus j'ai honte de Nelson Monfort et du service des sports de France TV ...  :mellow: L'interview de Duplantis c'etait lunaire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users