Extraits :
"Je préfère attendre, on n'a pas de recul sur ce type de vaccins": c'est une petite phrase qui revient souvent ces dernières semaines.
C'est une crainte qui provient généralement de personnes pas antivaccins, mais légitimement inquiètes: le vaccin a été mis au point en un temps record, et semble basé sur une technologie jusqu'ici inconnue.
Je pense qu'outre les personnes voulant se faire vacciner mais qui sont difficilement atteignables d'un point de vue interneto-géographique, ceux que tu cites sont les "cibles" pour espérer augmenter le quota de vaccinés (les vrais antivax sont quasi indécrottables).
Mais franchement ceux là aussi vont être compliqués à convaincre, même avec des schémas, des articles, des preuves scientifiques, etc... Il y a toujours dans leur entourage la personne qui a "elle aussi des compétences scientifiques et qui dit l'inverse de toi" (sans parler du "j'ai lu sur le net que..."). Pour autant loin de moi l'idée d'en faire des idiots finis mais là, ça se crispe un peu et si la pseudo obligation vaccinale via le pass sanitaire en a convaincu qqs uns, ça en cabre aussi d'autres. Franchement pas simple.
Ce dont je parle plus haut sur les fédés sportives vs le pass sanitaire, préambule, je pense à un pass pour les collèges et lycées à l'automne va forcément avoir un impact mais ça va aussi accélérer la fracture déjà grandissante qu'on observe actuellement.

This topic is locked