Aller au contenu

Photo

Covid épisode 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#76 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 07:36

Extraits :

"Je préfère attendre, on n'a pas de recul sur ce type de vaccins": c'est une petite phrase qui revient souvent ces dernières semaines.

C'est une crainte qui provient généralement de personnes pas antivaccins, mais légitimement inquiètes: le vaccin a été mis au point en un temps record, et semble basé sur une technologie jusqu'ici inconnue. 

Je pense qu'outre les personnes voulant se faire vacciner mais qui sont difficilement atteignables d'un point de vue interneto-géographique, ceux que tu cites sont les "cibles" pour espérer augmenter le quota de vaccinés (les vrais antivax sont quasi indécrottables).

Mais franchement ceux là aussi vont être compliqués à convaincre, même avec des schémas, des articles, des preuves scientifiques, etc... Il y a toujours dans leur entourage la personne qui a "elle aussi des compétences scientifiques et qui dit l'inverse de toi" (sans parler du "j'ai lu sur le net que..."). Pour autant loin de moi l'idée d'en faire des idiots finis mais là, ça se crispe un peu et si la pseudo obligation vaccinale via le pass sanitaire en a convaincu qqs uns, ça en cabre aussi d'autres. Franchement pas simple.

Ce dont je parle plus haut sur les fédés sportives vs le pass sanitaire, préambule, je pense à un pass pour les collèges et lycées à l'automne va forcément avoir un impact mais ça va aussi accélérer la fracture déjà grandissante qu'on observe actuellement.

• bazooka aime ceci

#77 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 07:59

Communication ou pas,  maintenant, il faut agir ! On a les doses, on a les infrastructures, assez discuté ! Faudrait peut etre aussi aller faire un tour du coté de facebook où circulent les pires conneries ! Trop de gens prennent tout ce qui s'y trouve pour factuel ....(enfin, surtout ce qui va dans le sens de leur courant de pensée).

Voilà le genre de discours insupportable. Du coup j'viens de relayer 820 posts de complotisme extraterrestre sur Facebook pour me passer les nerfs

Le truc c'est qu'il n'y a pas un budget retraite, un budget assurance chômage, etc.
Il y a UN budget qui est amputé de dizaine de milliards d'euros à cause du Covid (on parle de 5Md d'euros rien que pour les tests PCR).

Faut pas se leurrer, va falloir les récupérer ailleurs, perso j'aurais préféré que ça paie une vraie transition écologique plutôt que des cotons tiges pour que des gens aillent à un concert ou au resto.

Ah putain mais que c'est débile ça aussi !!!!!!

#78 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 707 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 08:51

Hauts lieux de la résistance anti-tout, les restos Routiers seront exemptés de pass d'après BFM

#79 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:49

https://www.huffingt...4b0d2a22d4b6f25

aller clems fait toi plaisir.

sur le covid long : 60% des hospitalisés ont des effets secondaires...

https://www.huffingt...4b0ca689fa5fcb4

• cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#80 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:49

Hauts lieux de la résistance anti-tout, les restos Routiers seront exemptés de pass d'après BFM

L'occase de faire une étude sur les effets du delta sur les gras du bide ? :P :eclipse: 

Il me plait bien Malhuret sur ses interventions, ça pique assez justement je trouve.

Ton lien sur le covid long est franchement flippant, je crains pour des jeunes que je connais que ça tourne à la mauvaise limonade.

#81 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 11:10

Putain, à Ploërmel... A PLOERMEL ! Le café de la Tour est fermé pour cause de COVID ! Pourtant, pour fermer un bistrot breton il faut y aller ! Ooooooooh :crying:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#82 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 11:13

Voilà le genre de discours insupportable. Du coup j'viens de relayer 820 posts de complotisme extraterrestre sur Facebook pour me passer les nerfs

Ah putain mais que c'est débile ça aussi !!!!!!

Toi, t'as pas compris les consignes du modo .... Tiens toi à carreau, ce serait couillon que ce topic 3 ferme aussi .......

#83 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 11:14

aller clems fait toi plaisir.

C'est terrifiant.

#84 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 12:18

Pour contrebalancer https://youtu.be/fSuxDBafVXc

Même si ce n'est pas l'inclinaison du monde rugbystique

#85 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 13:11

Pour contrebalancer

Même si ce n'est pas l'inclinaison du monde rugbystique

rien à voir, l'un balance sur les anti vacc et les réseaux sociaux qui déversent des tonnes de conneries tandis que l'autre fait de la politique en hurlant à la dictature.

En plus il appelle à violer la loi. Après si cela ne choque personne un chef de parti qui se dit républicain appelle à violer la loi et bien on a pas le cul sorti des ronces. je suis d'alleurs surpris du peu de réaction de l'assemblée.

" ce sera un honneur de désobéir" :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#86 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 13:44

oui mais là on peut pas lutter... l'exemple ultime celui-là...

Tu veux lutter (comme quelques milliers) contre une loi votée par les représentants du peuple démocratiquement élus et soutenue par les 40 millions  de vaccinés donc une trés large majorité de Francais (même si parmis ceux-ci certains sont contre la pass);?

c'est ton droit ? Cependant tu te dois de respecter la loi

• cocotte 63 aime ceci

#87 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 13:46

Le PIC épidémique du variant Delta a peut être été franchi  au royaume uni qui enregistre une bonne baisse des cas passant de 43 K à 23 K. La baisse du taux de positivité est de 0.5% (entre le 21 et le 26 juillet certes mais ça donne une tendance). Quant aux réa ou hospitalisation pas de hausse significatives. Petite hausse des réa à 615 personnes environ aujourd'hui.

Source : Données issu de ( JHU CSSE COVID-19 Data) collecté par google et dispo sur la page "Covid" de google

• journey63 aime ceci

#88 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 14:04

Tu veux lutter (comme quelques milliers) contre une loi votée par les représentants du peuple démocratiquement élus et soutenue par les 40 millions  de vaccinés donc une trés large majorité de Francais? (même si parmis ceux-ci certains sont contre la pass)

vissée, lobée, à dix, B)

• journey63 aime ceci

#89 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 16:05

rien à voir, l'un balance sur les anti vacc et les réseaux sociaux qui déversent des tonnes de conneries tandis que l'autre fait de la politique en hurlant à la dictature.

En plus il appelle à violer la loi. Après si cela ne choque personne un chef de parti qui se dit républicain appelle à violer la loi et bien on a pas le cul sorti des ronces. je suis d'alleurs surpris du peu de réaction de l'assemblée.

" ce sera un honneur de désobéir" :angryfire: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

lol, mais vraiment lol
Bon en même temps mea culpa, je suis totalement débile de poster ça ici, mais la réaction va au delà de ce que j'attendais tout de même, c'est intéressant

#90 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 16:38

lol, mais vraiment lol
Bon en même temps mea culpa, je suis totalement débile de poster ça ici, mais la réaction va au delà de ce que j'attendais tout de même, c'est intéressant

développe...explique nous ce qui te fais tant rire...

juste pour info Philipot Asselineau emploient également le mot totalitaire ou dictature sans pour autant appeler à enfreindre la loi...

Pour Ruffin une monarchie absolue, ce qui revient au m^me.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users