Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#211 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 20:55

J'ai vu qu'il y avait un lien youtube, je vais regarder le match, avec un peu de chance on va le gagner

Si c'est comme votre match contre Toulouse, "9 fois sur 10 vous le gagnez", donc il te suffit de le regarder 10 fois...

#212 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 06:47

Si c'est comme votre match contre Toulouse, "9 fois sur 10 vous le gagnez", donc il te suffit de le regarder 10 fois...

Contre Toulouse oui on doit le gagner.

Contre Clermont on a rien fait pour aller chercher la victoire, Clermont mérite bien plus ;)

#213 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 06:56

Contre Toulouse oui on doit le gagner.

Contre Clermont on a rien fait pour aller chercher la victoire, Clermont mérite bien plus ;)

C'est vrai que nombreux sont les joueurs rochelais à avoir été décevants :

- BOURGARIT, plusieurs touches pas droite, une attitude face aux référés Kockotesque

- PLISSON sans inspiration dans l'animation

- LLEYDS maladroit

- ALDRITT moins en vue que la saison passé mais pas catastrophique

Les seuls que j'ai trouvé positifs sont DULIN et LEIBENBERG

Outre les éléments et l'absence de SKELTON, j'ose croire que la défense de l'ASM était efficace, çà change des deux premiers matchs

• Bart Simpson aime ceci

#214 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:03

LR gagne a peu près toutes les stats d'équipe : possession, terrain... Le match se joue sur pas grand chose
  • jm12 aime ceci

#215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:15

LR gagne a peu près toutes les stats d'équipe : possession, terrain... Le match se joue sur pas grand chose

oui très proches, les touches perdues par LR coutent donc cher tout comme le peu d'avancée balle en main

• Patator aime ceci

#216 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 050 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:45

ô que oui !!!!....bcp de déchets à des moments clés qui plombent leur réalisme et heureusement pour nous !

L'essai refusé sous les poteaux justement par M Brousset pèse extrêmement lourd car pas sûr du tout que nous soyons revenus !

Une fois n 'est pas coutume , pas un mot sur l 'arbitrage de M Brousset extrêmement pédagogue avec les deux équipes et en particulier avec l 'A  S  M  et tant mieux , sur plusieurs actions qui auraient pu être , allez savoir , interprétées différemment!

Arbitrage courageux , honnête, donc pro de M Brousset et de son collègue à la vidéo dans un match indécis , serré, au dénouement incertain jusqu'à 5 mn du terme .Le choix des 3 points d'ailleurs était judicieux à cet instant pour assurer une victoire indispensable  et quant à la relance du "désespoir " pour glaner un BO , elle aussi était bien venue , même si , il aurait fallu bcp de planètes alignées pour remonter le terrain....du 421 , sans risque !

• ELSAZOAM, Patator et Tchou aiment ceci

#217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 761 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:53

ô que oui !!!!....bcp de déchets à des moments clés qui plombent leur réalisme et heureusement pour nous !

L'essai refusé sous les poteaux justement par M Brousset pèse extrêmement lourd car pas sûr du tout que nous soyons revenus !

Une fois n 'est pas coutume , pas un mot sur l 'arbitrage de M Brousset extrêmement pédagogue avec les deux équipes et en particulier avec l 'A  S  M  et tant mieux , sur plusieurs actions qui auraient pu être , allez savoir , interprétées différemment!

Arbitrage courageux , honnête, donc pro de M Brousset et de son collègue à la vidéo.

Plus près de la ligne de touche (côté Limagrain) que des poteaux cet essai refusé* (il me semble...) !   ^_^

Sur le coup Alldritt a demandé la vidéo à Brousset (il n'y a pas eu de vidéo pour cet "essai" ) avec insistance, ça grondait dans le public et le capitaine rochelais aurait bien mérité un "à 10 mètres"...

Je rappelle que Lopez en a pris un contre Castres pour moins que ça !

Bon, si La Rochelle avait eu un essai accordé sur ce coup, on ne serait pas revenu au score je crois bien.   :ermm:

* On ne parle peut-être pas de la même action, mais je n'en vois qu'une, c'était en 2ème mi-temps.

#218 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 08:35

Arbitrage courageux , honnête, donc pro de M Brousset et de son collègue à la vidéo dans un match indécis , serré, au dénouement incertain jusqu'à 5 mn du terme .Le choix des 3 points d'ailleurs était judicieux à cet instant pour assurer une victoire indispensable  et quant à la relance du "désespoir " pour glaner un BO , elle aussi était bien venue , même si , il aurait fallu bcp de planètes alignées pour remonter le terrain....du 421 , sans risque !

Oui...mais : si le score avait été inversé, ce qui était tout à fait possible vu la physionomie du match, l'arbitre, pédagogue, honnête et pro, se serait fait pourrir pour cette pénalité donnée à Lee, par exemple, sur un grattage en 1ere mi-temps. Voilà pourquoi commenter, et mettre en cause l'arbitrage, est totalement subjectif après chaque défaite.
  • thyrugby et jm12 aiment ceci

#219 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 10:15

Match sérieux joué dans des conditions dantesques mais qui montre la montée en puissance de l'équipe. On va dire : LR a été bien moyen avec des leaders absents comme Aldritt qui a peu pesé sur le match ou Bourgarit qui lui aussi est passé un peu à travers pour ne parler que d'eux. Ce n'est pas tout à fait faux mais il faut aussi reconnaître les progrès de l'équipe : une défense solide ( vue surtout devant compte tenu des circonstances), une conquête propre avec peu de ballons perdus malgré l'intensité du combat. Des lignes arrières qui se sont mieux trouvées même si sur un ou deux coups on aurait aimé malgré la pluie un poil plus d'ambition (je pense en particulier à ce ballon récupéré dans un ruck long de ligne que Bézy conserve au lieu d'ouvrir et qu'il perd alors qu'il y avait un coup à jouer).

Je ne jetterai pas la pierre à l'équipe pour la dernière action. Si je peux comprendre la réaction des gros, il était logique, une fois la victoire acquise de tenter le coup. Entendre le forum gloser sur ce point offert aux rochelais dans la perspective de la qualification dans les 6 est assez savoureux quand on relit les commentaires des 2 précédents matchs qui nous envoyaient dans la lutte pour le maintien... ce point est un épiphénomène et cette tentative montre pour moi l'envie des arrières de retrouver une certaine joie de jouer, ça fait plaisir.

Côté individuel, devant ils ont fait le taf ! J'avoue avoir été surpris par la prestation de Béhé qui a été solide, la première ligne a fait son boulot, meilleureen seconde sur les mêlées. Vaha et Lanen ont été présents mais Thibault va devoir faire moins de fautes. Sa concurrence avec Amatosero est un bien pour l'équipe, on a là deux jeunes intéressants pour ce poste. Gros match de Lee et Yato, Cancorriet un peu mieux que sur les 2 premières rencontres.

Charnière : Bezy a été présent mais les conditions n'ont pas favorisé son jeu rapide. On sent cependant que lorsque devant c'est solide, il se sent bien mieux. Camille a fait du Camille, avec ses qualités et ses défauts.

Arrières : mieux, bien mieux, même s'il reste du boulot, on a senti que ça se dérouille progressivement.

Globalement, c'est donc un match encourageant qu'il faudra confirmer face au Racing même si je ne pense pas que Jono va totalement lâcher le match face au ST.
  • Tibaldo et George Abitbol aiment ceci

#220 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 10:30

Hey le marseillais si tu passes pas là.
Une luxation de la hanche c'est combien de temps ?
Un espoir rochelais s'est fait ça aujourd'hui ?
Il est resté plus de 40 mns allongé sur le terrain avec l'intervention des pompiers /samu

Désolé, j'avais pas vu..

C'est un truc grave, plusieurs semaines.

Si dégâts: opération, donc plusieurs mois.

C'est rare comme blessure, en général on le voit surtout dans les accidents de la circulation.

Wouala, comme promis, c'est gratuit.

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#221 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 10:33

Enfin du mieux en défense!...

Même s'il est vrai que les conditions climatiques n'ont pas incité au jeu au large, on a sorti l'une des copies les plus propres, sur cet aspect, depuis fort longtemps.

On continue donc de gommer progressivement nos errements de l'an dernier.

Derrière le retour de Matsushima fait du bien. J'ai bon espoir également que Vili progresse cette saison.   

Devant les rentrées de Lee et Yato sont une vraie bouffée d'air frais pour le pack. Lorsque nous rentrerons Lavanini et Jedrasiak nous gagnerons en épaisseur.

Par contre, au niveau des bémols, on peut quand même tuer ce match plus tôt et une certaine fébrilité est toujours palpable.

Pour résumer ces 3 premiers matchs, on voit bien qu'on est pas loin des concurrents directs mais il nous faut maintenant monter les curseurs en termes de confiance et d'agressivité pour pouvoir prétendre à battre le haut du pavé. Il y avait clairement du lieux ce week-end.  

#222 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 052 messages

Posté 20 septembre 2021 - 10:33

Désolé, j'avais pas vu..

C'est un truc grave, plusieurs semaines.

Si dégâts: opération, donc plusieurs mois.

C'est rare comme blessure, en général on le voit surtout dans les accidents de la circulation.

Wouala, comme promis, c'est gratuit.

Quand tu auras fini de bouder tu as du taf en retard dans le sujet infirmerie!! :P

#223 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 10:34

Merci le marseillais ;)

21 ans et déambulateur à 30
  • Le Marseillais aime ceci

#224 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 11:27

4 points qui font du bien, et peu de points encaissés si l'on soustrait l'essai de la 80ème
Défense il est vrai facilitée par l'ambition rochelaise, en dessous de ce qu'on proposé Lyonnais et Castrais, malgré la météo
L'idéal serait de confirmer au prochain match, bien que l'adversaire ne s'y prête guère...
Du turnover à prévoir ?

#225 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 11:29

Vu le match en repaly !

Tout a été dit, l'équipe progresse et c'est encourageant!

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users