Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#241 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 20:19

Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j ai dit.

Celui de donner un point gratuit a LR ce qui est arrivé et accessoirement celui de passer pour des cons ce qui est arrivé aussi

Donner un point à LR n aura aucune incidence sur le classement de l ASM : nous ne boxons pas dans la même catégorie.
Avoir gagné ce match est inespéré, et tu ferais bien de t en
rejouir car ce ne sera pas systématique cette saison contre les grosses écuries.
Et surtout tu confonds l idee et le geste : l initiative dénote de l envie et de l ambition, tout ce que l on attend de notre equipe, c est l execution qui a ete foireuse, mais cela n enleve rien a l interet de la prise d initiative.
  • PATRICK78230, Tom78, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#242 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 21:53

Donner un point à LR n aura aucune incidence sur le classement de l ASM : nous ne boxons pas dans la même catégorie.
rejouir car ce ne sera pas systématique cette saison contre les grosses écuries.
Et surtout tu confonds l idee et le geste : l initiative dénote de l envie et de l ambition, tout ce que l on attend de notre equipe, c est l execution qui a ete foireuse, mais cela n enleve rien a l interet de la prise d initiative.

Totalement d'accord, +1000

#243 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 07:18

Désolé, j'avais pas vu..

C'est un truc grave, plusieurs semaines.

Si dégâts: opération, donc plusieurs mois.

C'est rare comme blessure, en général on le voit surtout dans les accidents de la circulation.

Wouala, comme promis, c'est gratuit.

J 'ai vu ça une seule fois dans notre équipe en Groupe B  il y a bien longtemps...très impressionnant et je n 'aurais pas du tout aimé être  la place de ce jeune seconde ligne de constitution un peu frêle......6 mois absent et à sa place je ne sais pas ,  si je n 'aurais pas arrêté !

On s'est bien fait secoué en quelques occasions. J'ai dû rêver.

Oui ! je te suis , personne n'en parle , mais on c 'est effectivement fait secouer  ....heureusement qu'en face il y eut du déchet assez incompréhensible !

#244 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 07:51

il y a une incidence, c'est le bd laissé à un concurrent direct même, et je ne sais pas d'où tu sors ça , on est supposé ne pas boxer dans la même catégorie (c'est vrai que 2 finales perdues la même année, ça en jette dans la vitrine à trophées)

qu'on fasse cela contre une équipe supposée plus faible , je veux bien, mais pas là (encore que mener de 8 points et 2 essais à rien contre une équipe , ne démontre en rien qu'elle soit plus faible)

• Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#245 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 09:09

Justement c'est déjà un signal : fin de match , manque de fraîcheur, tout le monde s'est bien envoyé dans des conditions météo limite pourries...etc
Tu ne t'embarques pas dans du hourrah rugby de tes 22 ,« On nest venu pour jouer , on joue » , faut arrêter les conneries.

Tain ça fait plusieurs saisons qu'on se plaint qu'on n' a plus de panache, qu'on s'ennuie ferme devant les matchs et là les gars tentent un coup et c'est un cataclysme...

C'est quand même fou

Ce qui m a plu c'est qu on a senti que les mecs s engageaient a 100% ce qui n était pas le cas sur le 2 premiers matchs.

De suite en défense ça va mieux quand tu va chercher plutôt que d attendre.

Quand tu vois Lee tu te dis qu Iturria joue avec le frein a main

Vili il confirme, c'est bien surtout que Fofana a renouvelé son abonnement en loge.

Matsu il apporte un plus, il déverouille des situations ce que le petit Roziére ne sait pas ou n ose pas encore faire

Yato ben c'est Yato, gros impact défensif offensif.

Iturria il joue surtout blessé et pas du tout à son poste...

• George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#246 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2021 - 09:24

Inespéré vu la physionomie du match, faut quand même pas espéré.

On jouait pour le bonus offensif quand même.

Qu'on ne soit pas dans le top 4 cette année, soit.

Par contre, on joue notre place entre la 5e et la 10e place. C'est sûr que c'est en recul par rapport aux années 2010, mais c'est pas si mal pour un club en reconstruction.

Et on tapera des gros au Michelin. La plupart j'espère.

#247 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 10:26

La relance de l'en but par ces conditions climatiques, c'est quand même un chouia présomptueux...  quand bien même le BO était en jeu !

Une victoire avec 8 points d'écart sans BD pour l'adversaire, ça compte aussi à la fin du championnat!

Il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a, surtout dans ces conditions et après le déroulement d'un tel match.

• Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#248 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 10:37

La relance de l'en but par ces conditions climatiques, c'est quand même un chouia présomptueux...  quand bien même le BO était en jeu !

Une victoire avec 8 points d'écart sans BD pour l'adversaire, ça compte aussi à la fin du championnat!

Il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a, surtout dans ces conditions et après le déroulement d'un tel match.

Ce n'est même pas présomptueux pour moi ! C'est inadapté ! Mauvaise gestion ! Malheureusement ce n'est pas la première fois que celà se produit ! On dirait que la leçon n'a pas été retenue ! 

#249 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 11:02

Pour remettre les choses dans leur contexte : on est sur nos 22m grosso modo après que Rozières a plus ou moins initié une relance suite à un ballon récupéré après mêlée sur les 50m. Sur le terrain, il n'y a plus trop de structures que ce soit en attaque comme en défense. Donc on n'est pas non plus dans notre en-but et après tout une action individuelle peut a priori émerger de n'importe où vu les positionnements. Bref, rugby fiction : suite à l'action de Rozières, Bezy ou Lopez dégage en sortie de but ou en touche : j'aimerais juste avoir une idée de la proportion de gens qui râlent sur l'essai encaissé qui auraient alors parlé de manque d'ambition, etc...

encore une fois, j'ai quasi l'impression que c'est presque + la forme de l'essai encaissé (ridicule encore une fois, comment on le prend) que le fond (= l'idée même de tenter le coup) qui fait de cette action une hérésie.

• Toorop, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#250 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 13:05

Et ben cette dernière action fait causer dans les chaumières !
Moi personnellement la décision des joueurs me convient, ils ont pris la bonne décision, je préfère voir mon équipe espérer faire quelque chose de positif quand tu es à l'abri d'une grosse déconvenue (la victoire était dans la poche) et puis franchement le point de bonus défensif pris par la Rochelle je m'en fout royalement (et je suis même content pour eux car il est au final mérité et j'aime bien la Rochelle)
  • djodjodu63, jules71, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#251 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 15:09

Je m'en fous un peu pour dire le fond de ma pensée, même si l'interception est quand même bien évitable...

Je ne me rappelle pas exactement du positionnement des joueurs (contrairement à l'Exil), menfin, j'avais l'impression qu'il en avait 30 sur une vingtaine de mètres de large, et que c'était la toute fin, qu'il y avait eu un déluge pendant 80 minutes ce qui avait réduit logiquement les envolées jusque là!

Juste tactiquement parlant j'ai tendance à penser que ça s'imposait pas, et qu'une victoire sans BD concédé par ces temps qui courent face à un adversaire direct pour une éventuelle qualif, et bien c'est un meilleur résultat que de tenter une Ave Maria que l'on n'a plus revu au PDSMM depuis un lustre au moins qui finit par un BD !

• Arverne03 aime ceci

#252 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 16:21

j'attendais de voir l'équipe avec les retours de Yato Lee et matsu deja on elargit la palette et on gagne en puissance ainsi qu'en qualité. avec le retour de Paulo et ensuite de Lavinini ce sera + compliqué pour nous bouger car le petit lanen que c'est dur pour lui

je ne comprends pas ces critiques sur la fin de match , bien sur qu'il faut jouer pour le bonus Off qu'est ce qu'on s'en fout que la rochelle prenne 1 point.

Il fallait gagner ils l'ont fait bravo a eux

va poser la question aux joueurs je suis convaincu  qu'ils preferent prendre 5 points et tenter le coup surtout quand tu n'as rien à perdre

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 16:25

va poser la question aux joueurs je suis convaincu  qu'ils preferent prendre 5 points et tenter le coup surtout quand tu n'as rien à perdre

faudrait poser la question au staff aussi, tous les points comptent dans ce Top 14 concurrentiel, BO, BD etc... et tu peux aussi aller demander au CO, RCT, le LOU!

Après la victoire est là, et c'est bien l'essentiel...

#254 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 16:27

faudrait poser la question au staff aussi, tous les points comptent dans ce Top 14 concurrentiel, BO, BD etc... et tu peux aussi aller demander au CO, RCT, le LOU!

Après la victoire est là, et c'est bien l'essentiel...

que tu commences a faire des calcul en fin de championnat je veux bien mais là on a le temps de voir venir

#255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 17:06

A vous lire , je me dis que heureusement que Gibbes a , à juste raison insister pour prendre les 3poinst et nous mettre à + 8....je n 'ose imaginer une pélat/ touche vendangée ou contrée avec un joli contre de La Rochelle revenant s'installer dans notre camp et arrachant un nul inespéré....ouaff !

Trêve de connerie , vous vous creusez la cervelle pour peu de choses , l 'essentiel à ce moment du match était de se mettre à l 'abri à +8....sans autre discussion !

Après la contre attaque tentée et qd même dans des conditions où elle avait plus de chances d'être vouée à l 'échec avec châtiment à la clé , reste assez anecdotique et au final n 'est pas si injuste que ça pour La Rochelle !

Mais bon , dorénavant , il serait bon que la charnière trie quand même un peu mieux les ballons et donc les choix de jeu....c 'est vrai que si l 'on additionne les conditions de jeu , le fait d'être sous pression dans nos 22 , avec une ligne défensive en place en face , c'était quand même osé et pas forcément bien venu . Voilà ,, ils ont tenté le coup avec très très peu de chances de le réussir....

Ce 23 à 22 suffit à mon bonheur pour toutes les raisons que vous connaissez tous et je dirais OUFF car même s'ils sont allés la chercher , on dira que la pièce est bien tombée de notre coté , aidés aussi par le déchet phénoménal de La Rochelle !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users