Titre de A .S . M Rugby .
" La vaillance et les intentions , pas encore la constance "
J 'ajouterais : le soucis du détail.....
Hélas , le temps presse mais on sent du frémissement prometteur....mais le top 14 est exigeant et n 'attend pas....
Posted 28 September 2021 - 06:09 AM
Titre de A .S . M Rugby .
" La vaillance et les intentions , pas encore la constance "
J 'ajouterais : le soucis du détail.....
Hélas , le temps presse mais on sent du frémissement prometteur....mais le top 14 est exigeant et n 'attend pas....
Posted 28 September 2021 - 07:09 AM
Pourailly prend le ballon arrêté et le temps que le ballon lui arrive, Akhi n'a pas attendu
Mais bon faut bien le charger ce vilain ailier au physique ingrat
Il m'a semblé qu'il avait freiné sa course un instant ( pour choisir son option ? ) ce qui a laissé la seconde nécessaire au Toulousain pour le cueillir ! ![]()
Posted 28 September 2021 - 07:41 AM
Il m'a semblé qu'il avait freiné sa course un instant ( pour choisir son option ? ) ce qui a laissé la seconde nécessaire au Toulousain pour le cueillir !
Posted 28 September 2021 - 07:48 AM
Posted 28 September 2021 - 07:54 AM
La meilleure 1ere mi-temps de l’ASM depuis longtemps, Ravai et Penaud excellents.
Comme souvent ce sont les « stars » qui font la différence (Dupont).
Encourageant pour la suite.
Posted 28 September 2021 - 08:20 AM
Posted 28 September 2021 - 08:51 AM
Une soufflée pour avoir marqué un essai après une penal touche ?
Regarde l'essai de O'Connor
Et le 1er de Raka c'est immédiatement sur le renvoi de Toulouse suite à la pénalité manqué de Lopez
Si on marque la pénalité, on ne marque pas l'essai
Donc on peut marquer des 3 points mais pas sur qu'on en aurait marqué + que notre total d'hier
Après je te suis, pour le respect du jeu, pas de problème la dessus
Maintenant on est tellement nul sur les renvois que je ne sais pas ce que ça aurait donné avec Toulouse qui serait revenu dans notre camp à chaque fois
Ha bon on a marqué sur pénaltouche après avoir refusé les pénalités ? ![]()
incroyable de repartir avec zero point dommage de pas concretiser toutes ces occasions
par contre l'arbitrage pro toulouse ca devient exceptionnel comment l'essai de penalité n'est il pas accordé ?!....
A la place de Gibbes Fourcadde je lui fais faire des lancers des lancers et des lancers c'est pas possible a ce niveau d'etre aussi defaillant
le match de Penaud
![]()
j'ai toujours dit qu'il ferait + d'etincelles a ce poste et c'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis
Encore une fois la touche c'est un ensemble, on voit toujours la responsabilité du lanceur, jamais celle des sauteurs ou celle du capitaine qui choisit les combinaisons. Quand tu voit que ton lanceur rame un peu tu essaies de lui facilité la tache au lieu de ça nous on lui demander de lancer en fond de touche en lobant le contre.
Quand le buteur choisi de ne pas taper les pénalités parce qu il en a foiré une et d'aller en touche on dit rien, le lanceur lui il peut pas s'échapper il est obligé d'y aller même quand il est pas dedans.
Avec une équipe en construction comme la notre et d'où on part, aucune certitude que tenter les pénalités était LA solution
2 renvois mal négocié, 10 points pour vous. Heureusement qu'il n'y a eu que 4 renvois au total pour vous
Avec une équipe en construction comme la notre et d'où on part, aucune certitude que tenter les pénalités était LA solution
Comme ça c'est mieux et beaucoup plus logique.
Quand tu es en construction par définition tu ne maitrises pas grand chose, donc il faut prendre les points qui se présentent.
Alexandre est au sol, il ne doit pas intervenir et plaque. Faute cynique dixit Chalon pourquoi pas mais à ce moment il aurait fait preuve de cohérence en sortant un CJ pour la faute très cynique également faite sur Bézy derrière un ruck à 5 mètres. Tu peux être sévère mais il faut que ce soit tout au long du match or là
C'est la nouvelle formule a la mode ça ![]()
Posted 28 September 2021 - 08:52 AM
Je n'aime pas critiquer l'arbitrage et si nous perdons dimanche ce n'est pas à cause de luiAlexandre est au sol, il ne doit pas intervenir et plaque. Faute cynique dixit Chalon pourquoi pas mais à ce moment il aurait fait preuve de cohérence en sortant un CJ pour la faute très cynique également faite sur Bézy derrière un ruck à 5 mètres. Tu peux être sévère mais il faut que ce soit tout au long du match or là
Posted 28 September 2021 - 09:22 AM
Clairement chaque équipe a eu sa mi-temps...
Là où le bas blesse c'est que tous les observateurs admirent la gestion du moment faible par Toulouse et souligne le fait que Clermont ,malgré une une domination absolue en 1ere mi-temps ,ne repart qu'avec 2 points d'avance.
Oui Mais Chalon...
Toutes ses décisions étaient plus qu'avantageuses pour Toulouse lors de la 1ere mi-temps.
Succession de fautes grossières de Toulouse, Bezy chargé illégalement à 5m de la ligne ce qui tue l'action d'essai. Simple pénalité et avertissement pour une faute Cynique.
Faute cynique de Fisher qui plaque alors qu'il est au sol ( plus un réflexe qu'autre chose...) , 2 temps de jeu plus tard essai de Toulouse. Faute sans influence sur le cours du jeu, carton jaune sur une des premières fautes clermontoises! clairement 2 poids de mesure.
L'essai toulousain part d'un ruck chaotique avec des toulousains à genoux accompagné d'un en-avant visible même pour le plus bigleux des arbitres mais personne ne voit rien...
Et enfin la cerise sur le gateau, Faute cynique sur o'connor à 2 m de la ligne qui arrête illégalement un crochet imparable. Simple pénalité !! incroyable décision et incroyable passivité de notre capitaine.
ces décisions arbitrales à sens unique entraine un différentiel de 14 points dans le meilleur des mondes mais à minima de 7 points.
Alors nous avons été archi mauvais sur touche, le banc n'a pas été à la hauteur mais l'arbitre fait quand même une master classe pro-toulousaine...
Posted 28 September 2021 - 09:32 AM
Moi, non plus, je n'aime pas critiquer l'arbitrage, mais je vois '"qu'avec nous la VAR fonctionne rarement".
Posted 28 September 2021 - 09:47 AM
Ne pas oublier que lon donne souvent le bâton pour se faire battre, exemple :le renvoi non capté sur le coup d'envoi de la seconde mi temps qui aboutit au second essai toulousainClairement chaque équipe a eu sa mi-temps...
Là où le bas blesse c'est que tous les observateurs admirent la gestion du moment faible par Toulouse et souligne le fait que Clermont ,malgré une une domination absolue en 1ere mi-temps ,ne repart qu'avec 2 points d'avance.
Oui Mais Chalon...
Toutes ses décisions étaient plus qu'avantageuses pour Toulouse lors de la 1ere mi-temps.
Succession de fautes grossières de Toulouse, Bezy chargé illégalement à 5m de la ligne ce qui tue l'action d'essai. Simple pénalité et avertissement pour une faute Cynique.
Faute cynique de Fisher qui plaque alors qu'il est au sol ( plus un réflexe qu'autre chose...) , 2 temps de jeu plus tard essai de Toulouse. Faute sans influence sur le cours du jeu, carton jaune sur une des premières fautes clermontoises! clairement 2 poids de mesure.
L'essai toulousain part d'un ruck chaotique avec des toulousains à genoux accompagné d'un en-avant visible même pour le plus bigleux des arbitres mais personne ne voit rien...
Et enfin la cerise sur le gateau, Faute cynique sur o'connor à 2 m de la ligne qui arrête illégalement un crochet imparable. Simple pénalité !! incroyable décision et incroyable passivité de notre capitaine.
ces décisions arbitrales à sens unique entraine un différentiel de 14 points dans le meilleur des mondes mais à minima de 7 points.
Alors nous avons été archi mauvais sur touche, le banc n'a pas été à la hauteur mais l'arbitre fait quand même une master classe pro-toulousaine...
Posted 28 September 2021 - 10:56 AM
Clairement chaque équipe a eu sa mi-temps...
Oui Mais Chalon...
Posted 28 September 2021 - 13:31 PM
En 1 match on a vu que le placement de penaud est une hérésie...
J'espère vraiment qu'il va retourner au centre. un des meilleurs du monde à ce poste en terme de potentiel j'en suis certain.
Des qualités en attaque c'est indeniable ... en defense de ligne par contre c'est aussi suspect qu'à l'aile
et je pense que c'est pourquoi il n'est pas au centre en EdF ...
Posted 28 September 2021 - 13:36 PM
Des qualités en attaque c'est indeniable ... en defense de ligne par contre c'est aussi suspect qu'à l'aile
et je pense que c'est pourquoi il n'est pas au centre en EdF ...
De ligne oui, mais sur le bonhomme il a fait de sacrés progrès je trouve, y'a qu'à voir son match de dimanche
Posted 28 September 2021 - 13:44 PM
en parlant défense, encore trop de placages ratés, en dessous des 80 % d'efficacité (73 % d'après La Montagne), ça aussi c'est un phénomène qui dure. Toulouse dominé est à 83 %.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users