Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:10

L'arbitre de touche ne se mouille pas non plus ! ça se passe sous son nez et il signale meme pas la faute ! Il est aussi bien  placé pour voir Dupont .... Et en effet, sans la faute ..... bin y a essai, je vois pas comment on peut discuter ça ......  N'empeche, vous avez aussi vendangé des sacrés bon coups ! Mais dans l'ensemble cette équipe faisait plaisir à voir. Le banc, c'est un peu plus inquiétant.. C'est là qu'est votre problème ! Quasiment pas d'alternative compétitive au 15 de départ hier soir ! 

Ridicule celui-là ! Ah ça c'est certain, avec la moitié du réalisme froid du Stade, on revient avec 4 points. Quand au banc, il nous manque quand même quelques noms : VTD, Iturria, Barraque, Naqua, Moala qui était au repos, Morgan bien sûr. Là où on n'est pas bien, c'est sur quelques postes clés, on les connaît, ce sont les mêmes depuis plusieurs saisons : un 4 (Lavanini sera-t-il celui-là ?), un 8, un 10. Avec Penaud au centre (il a régalé hier soir), il nous faut un ailier de plus en l'absence d'Ezéala et peut-être un arrière même si Rozière a donné quelques assurances au poste. Mais tu as raison, ce qui nous empêche de penser à aller titiller les plus gros, c'est la qualité du banc (Fourcade se troue dans les grandes larheures mais je reste persuadé qu'il est au niveau). Cela étant, sur ce que l'on a vu hier en première mi-temps, on devrait pouvoir jouer les 6 parce que toutes les équipes ne seront pas capables d'être simplement à -2 aux citrons si on reproduit cette performance régulièrement et là, notre banc, tout perfectible qu'il soit, nous permettra peut-être de tenir (parce que toutes les équipes n'ont pas le vôtre, de banc...). Rdv au Bibpark, on verra si on a grandi...

#257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:12

Je constate que tes amis Toulousains ne nous ont pas fait cadeau du bonus défensif eux !!!

C'est à dire que c'est compliqué de marquer deux essais après la 80e aussi. :D

#258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:14

voui voui, je confirme ! ça commence à jouer au ballon ! Penaud au centre, c'est une évidence ! Qu'est ce qu'il brance à l'aile !!?? Béhé surprenant, il confirme la très bonne impression qu'il m'avait fait contre LR.

Et non, on ne vous a pas marché sur la gueule ! loin de là ! On a plus subit que dominé ! 

Pour le BD en effet c'était largement jouable, mais entre mauvais choix tactiques sur des pénalités biens placées et les coups de pied raté .... On pouvait meme se prendre un essai de pénalité qu'il n'y avait rien à redire .... Donc plus qu'un bonus, vous pouviez nous battre !  :crying:

Franchement, ça fait plaisir de revoir l'ASM ferrailler comme ça ! 

Franchement on est tellement mauvais sur les renvois que personnellement je préfère presque qu'on aille en touche pour tenter l'essai

Que marquer 3 points et prendre un essai derrière sur le renvoi. Au moins on est resté dans votre camp

Notre 2ème essai vient d'une mêlée pour Toulouse suite à penal touche de Beheregaray. Donc on a bien marqué en 2 temps suite à penal-touche. D'ailleurs c'est risible s'il y a mêlée pour vous, arrachage sur Lee mais comme il y a ensuite en-avant de Toulouse, ça devient en-avant de Lee pour l'arbitre... 

Sur le renvoi, on prend 3 points de Ramos (mauvais soutien après 1 seule passe...)

Sur le renvoi de la 2ème mi-temps, on merde comme souvent, Essais de Jellonch et 7 points (par contre l'arbitre donne en-avant de Vili, qui n'y ait jamais, il pousse le ballon au pied)

Donc 10 points sur 2 renvois et 27 points au total pour Toulouse sur 5 ou 6 incursions dans notre camp seulement. Réalisme

Si on réussi nos pénalités non réussies ou non tentées, c'est au moins 5 incursions de + dans notre camp donc au moins 45 points contre nous si on fait le ratio

Notre match est parfait dans l'engament, le collectif et les initiatives des joueurs. 

2 axes qui se travaillent comme depuis 1 an et demi pour gommer la différence et donner la confiance : les renvois et la touche

Vous marquez 3 essais sur maxi 4 occasions :

* le 1er contest 4 appuis de Tolofua qui ne soulève jamais le ballon et en-avant de Flament,

* le 2ème, on cafouille le renvoi, mais erreur encore de l'arbitre, il n'y avait pas en-avant de Vili que l'arbitre donne

* le 3ème suite à mêlée sur touche pas droite de Fourcade...

L'arbitre nous refuse l'essai de pénalité : inadmissible, j'espère qu'ils ont honte avec son arbitre vidéo

Et on est 5 fois devant votre ligne au moins (Yato, Ravai, O'Connor, Pourailly, Penaud et d'autres...) : là par contre, tous le mérite vous en revient car il y a de la qualité offensive chez les Toulousains mais également une solidarité et une grande lucidité dans les moments difficiles des matchs et hier soir, c'était difficile pour votre équipe, mais pas de joueurs qui lâchent le copain et tout le mérite revient à vos joueurs

• cocotte 63 et Tibaldo aiment ceci

#259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:15

Ridicule celui-là ! Ah ça c'est certain, avec la moitié du réalisme froid du Stade, on revient avec 4 points. Quand au banc, il nous manque quand même quelques noms : VTD, Iturria, Barraque, Naqua, Moala qui était au repos, Morgan bien sûr. Là où on n'est pas bien, c'est sur quelques postes clés, on les connaît, ce sont les mêmes depuis plusieurs saisons : un 4 (Lavanini sera-t-il celui-là ?), un 8, un 10. Avec Penaud au centre (il a régalé hier soir), il nous faut un ailier de plus en l'absence d'Ezéala et peut-être un arrière même si Rozière a donné quelques assurances au poste. Mais tu as raison, ce qui nous empêche de penser à aller titiller les plus gros, c'est la qualité du banc (Fourcade se troue dans les grandes larheures mais je reste persuadé qu'il est au niveau). Cela étant, sur ce que l'on a vu hier en première mi-temps, on devrait pouvoir jouer les 6 parce que toutes les équipes ne seront pas capables d'être simplement à -2 aux citrons si on reproduit cette performance régulièrement et là, notre banc, tout perfectible qu'il soit, nous permettra peut-être de tenir (parce que toutes les équipes n'ont pas le vôtre, de banc...). Rdv au Bibpark, on verra si on a grandi...

Il joue 5 en Argentine, je le connaissais pas, mais les bouts de matchs que j ai vu avec l argentine m ont rassuré il devrait amener un plus.

#260 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:16

L'essai de pénalité non accordé aurait il changé quelque chose ?
Apathique en touche, d'abord par Behe puis Fourcade, l'ASM peut s'en vouloir avant tout à elle-même...
Ne pas jeter le bébé avec l'eau...mais prendre conscience qu'à ce poste notamment il faut des éléments de premier plan, et aucun joueur de l'effectif n'en a le calibre.

Penaud au centre à revoir, Vili dans la rotation avec Moala

Pourailly c'est vraiment trop modeste offensivement

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

C'est à dire que c'est compliqué de marquer deux essais après la 80e aussi. :D

Ils pouvaient faire comme nous jouer le spectacle avec des polatouches plutôt que de prendre les points ils avaient pas besoin de ses points la :rolleyes:

#262 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Ils ont toujours pas compris qu il n y a pas de notre artistique au rugby.

Contre le ST chez lui tu laisses pas passer les occasions de marquer.

On fait tout un flan des décisions de Camille mais ses deux touches après son premier échec entrainent l'essai de Raka. Ses deux échecs, c'est la première pénalité (qu'il doit enquiller sans coup férir celle-là) et la transformation sur la ligne de touche de l'essai de Raka. Derrière, c'est un drop et c'est vrai un ou deux pénalités longue distance non tentée. Il enquille tout, on a 5 points de plus (et toujours pas de BD, alors...). La décision qui nous prive d'un point, c'est celle de Chalon sur l'edp qu'il n'accorde pas on se demande encore comment et qui pousse Camille à tenter la touche parce que la position reste moyenne ! Après, là où on peut raler, c'est que le stade a 3 occasions, il a trois essais. Nous on en a un wagon, on en met 2. C'est là qu'il faut bosser et sur ces fautes à la con qui permettent au stade de rester dans le match alors qu'ils étaient totalement à l'ouest. La tronche de Ramos en fin de première montre à quel point il n'a pas compris ce qui lui est tombé sur la gueule pendant les 40 premières minutes !

• George Abitbol aime ceci

#263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:17

L'essai de pénalité non accordé aurait il changé quelque chose ?
Apathique en touche, d'abord par Behe puis Fourcade, l'ASM peut s'en vouloir avant tout à elle-même...
Ne pas jeter le bébé avec l'eau...mais prendre conscience qu'à ce poste notamment il faut des éléments de premier plan, et aucun joueur de l'effectif n'en a le calibre.

Penaud au centre à revoir, Vili dans la rotation avec Moala

Pourailly c'est vraiment trop modeste offensivement

Il a quand même une défense pas académique :ermm:

#264 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:18

Il joue 5 en Argentine, je le connaissais pas, mais les bouts de matchs que j ai vu avec l argentine m ont rassuré il devrait amener un plus.

Je le trouve très lent notamment dans sa capacité à utiliser ses bras pour plaquer : il sera ciblé quand l'adversaire voudra accélérer au ras

#265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:21

On fait tout un flan des décisions de Camille mais ses deux touches après son premier échec entrainent l'essai de Raka. Ses deux échecs, c'est la première pénalité (qu'il doit enquiller sans coup férir celle-là) et la transformation sur la ligne de touche de l'essai de Raka. Derrière, c'est un drop et c'est vrai un ou deux pénalités longue distance non tentée. Il enquille tout, on a 5 points de plus (et toujours pas de BD, alors...). La décision qui nous prive d'un point, c'est celle de Chalon sur l'edp qu'il n'accorde pas on se demande encore comment et qui pousse Camille à tenter la touche parce que la position reste moyenne ! Après, là où on peut raler, c'est que le stade a 3 occasions, il a trois essais. Nous on en a un wagon, on en met 2. C'est là qu'il faut bosser et sur ces fautes à la con qui permettent au stade de rester dans le match alors qu'ils étaient totalement à l'ouest. La tronche de Ramos en fin de première montre à quel point il n'a pas compris ce qui lui est tombé sur la gueule pendant les 40 premières minutes !

Sauf qu on ne peut pas raisonner que mathématique, les points pris peuvent changer la physionomie du match, en nous mettant un peu plus a distance du ST.

Je le trouve très lent notamment dans sa capacité à utiliser ses bras pour plaquer : il sera ciblé quand l'adversaire voudra accélérer au ras

Contre les blacks et les australiens je l ai vu mettre de beaux placages bien propres, si Slimani en faisait la moitié ce serait déjà beau.

#266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:26

Sauf qu on ne peut pas raisonner que mathématique, les points pris peuvent changer la physionomie du match, en nous mettant un peu plus a distance du ST.

Ben justement, on a marqué notre 2ème essai suite à choix de penal touche

Et si on enquille 3 points par 3 points, Toulouse revient dans notre camp; ils nous ont mis 10 points sur 2 renvois (au total ils ont eu seulement 4 renvois à faire dans le match pour eux...)

Là on a pas marqué mais on est resté dans leur camp toute la mi-temps ou presque

Mieux vaut-il 0-0 que 3-3 ou 3-7 pour faire gonfler le score; ça reste à voir et ça reste un choix du buteur d'hier qui avait déjà 2 échecs

#267 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:27

La connerie de Chalon ne suffit pas à vous faire perdre ! Vous avez pris la touche 2 ou 3 fois au lieu d'etre pragmatiques et prendre les points, y a eu des loupés aussi .... 

Surprenant en effet.

Je pense à une consigne, compte tenu de l'improbabilité de gagner à Toulouse.

Dés lors, on privilégie de jouer un max pour accélérer la mise en place de notre jeu. Surtout qu'on était dans une bonne dynamique. Et de plus, on a joué sur la vitesse pour essayer de prendre les Toulousains.

#268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:28

Clair que lopez reprit à la course a 1 m de la ligne par Cros, et pourailly avec la caravane reprit par akhi...ca coute cher...

Pourailly prend le ballon arrêté et le temps que le ballon lui arrive, Akhi n'a pas attendu

Mais bon faut bien le charger ce vilain ailier au physique ingrat

• Milian aime ceci

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:29

Ben justement, on a marqué notre 2ème essai suite à choix de penal touche

Et si on enquille 3 points par 3 points, Toulouse revient dans notre camp; ils nous ont mis 10 points sur 2 renvois (au total ils ont eu seulement 4 renvois à faire dans le match pour eux...)

Là on a pas marqué mais on est resté dans leur camp toute la mi-temps ou presque

Mieux vaut-il 0-0 que 3-3 ou 3-7 pour faire gonfler le score; ça reste à voir et ça reste un choix du buteur d'hier qui avait déjà 2 échecs

C'est juste respecter le jeu. Jamais un anglo saxon fera un choix pareil, je comprends pas que Gibbs leur mette pas une soufflée.

• DOUDOU63 aime ceci

#270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:58

C'est juste respecter le jeu. Jamais un anglo saxon fera un choix pareil, je comprends pas que Gibbs leur mette pas une soufflée.

Une soufflée pour avoir marqué un essai après une penal touche ?

Regarde l'essai de O'Connor 

Et le 1er de Raka c'est immédiatement sur le renvoi de Toulouse suite à la pénalité manqué de Lopez

Si on marque la pénalité, on ne marque pas l'essai

Donc on peut marquer des 3 points mais pas sur qu'on en aurait marqué + que notre total d'hier

Après je te suis, pour le respect du jeu, pas de problème la dessus

Maintenant on est tellement nul sur les renvois que je ne sais pas ce que ça aurait donné avec Toulouse qui serait revenu dans notre camp à chaque fois

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users